Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede jolan » 04/04/2014 20:05

Message précédent :
Morti a écrit:Faudrait dire aux réalisateurs/scénaristes de séries à succès de faire moins bien leur boulot car s'ils mettent la barre trop haut, il suffira d'UN épisode un peu moins bon pour qu'on crie au foutage de gueule...non mais ça va, les gars ou quoi ? :roll: [:bdgest:2]

De toute façon l'épisode du mariage rattrape tout...z'êtes trop gâtés...ou blasés...pffftt... :nononon:

Si tu fais allusion à Sherlock et à mon avis, je n'ai jamais considéré non plus que c'était une série qui surpassait les autres.
Je la trouve divertissante et originale, mais sans plus. Trop extravagant et prétentieux pour me plaire vraiment.
Et là, cet épisode de rentrée fait vraiment trop "on joue avec notre jouet", en en remettant une couche niveau invraisemblance et hyper-intelligence du gars. Bon, moi j'accroche pas à ce principe. Je trouve ça facile et factice qu'un scénariste te balade en te mettant un héros qui trouve tout en se réfugiant dans son palace mental, qu'il ait tout le temps dix longueurs d'avance sur toi. Du coup tu assistes au truc et c'est la foire à la surenchère. C'est plus difficile selon moi de bien amener tous les éléments pour que tu aies l'impression de tout comprendre en même temps que le personnage.

Je préfère nettement des séries noires mais réalistes comme "Wallander" ou "Brön"
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 04/04/2014 20:20

Le season premiere est certes décousu, et l'intrigue autour de l'attentat très faible, mais il faut remettre les choses dans leur contexte, Gatiss et Moffat trollent à mort les fans qui attendent depuis 2 ans de savoir de quelle manière Sherlock a survécu. Franchement, j'ai trouvé le 2ème épisode de la 1ère saison avec l'histoire du vase bien plus mauvais.

Et le suivant est effectivement à la hauteur de l'épisode "Irene Adler" de la 2ème saison, voire meilleur, surtout si vous avez lu les livres, n'abandonnez pas maintenant ;)
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xof 24 » 04/04/2014 21:55

jolan a écrit:
Si tu fais allusion à Sherlock et à mon avis, je n'ai jamais considéré non plus que c'était une série qui surpassait les autres.
Je la trouve divertissante et originale, mais sans plus. Trop extravagant et prétentieux pour me plaire vraiment.
Et là, cet épisode de rentrée fait vraiment trop "on joue avec notre jouet", en en remettant une couche niveau invraisemblance et hyper-intelligence du gars. Bon, moi j'accroche pas à ce principe. Je trouve ça facile et factice qu'un scénariste te balade en te mettant un héros qui trouve tout en se réfugiant dans son palace mental, qu'il ait tout le temps dix longueurs d'avance sur toi. Du coup tu assistes au truc et c'est la foire à la surenchère. C'est plus difficile selon moi de bien amener tous les éléments pour que tu aies l'impression de tout comprendre en même temps que le personnage.

Je préfère nettement des séries noires mais réalistes comme "Wallander" ou "Brön"

Ben Sherlock , c'est Sherlock. Un esprit qui découvre avant que le tien ne commence à se mettre en marche.
Et c'est pas du fait des scénaristes mais bel et bien de l'auteur original :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 04/04/2014 22:59

Bon, Suits, au 13 épisode, cela reprend un peu. Louis toujours grand.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Morti » 04/04/2014 23:20

logan1973 a écrit:
Morti a écrit:Faudrait dire aux réalisateurs/scénaristes de séries à succès de faire moins bien leur boulot car s'ils mettent la barre trop haut, il suffira d'UN épisode un peu moins bon pour qu'on crie au foutage de gueule...non mais ça va, les gars ou quoi ? :roll: [:bdgest:2]

De toute façon l'épisode du mariage rattrape tout...z'êtes trop gâtés...ou blasés...pffftt... :nononon:

tu parles de quelle série là?

Sherlock UK...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Morti » 04/04/2014 23:21

xof 24 a écrit:
jolan a écrit:

Ben Sherlock , c'est Sherlock. Un esprit qui découvre avant que le tien ne commence à se mettre en marche.
Et c'est pas du fait des scénaristes mais bel et bien de l'auteur original :D

Ben voilà, c'est le concept des histoires de Sherlock Holmes...faut pas s'en étonner aujourd'hui...je pige pas, là...

Après qu'on aime ou pas, c'est une question de goût, mais critiquer le principe de base... :shock: :shock:

Ceci dit, j'adore aussi Brön...je suis en manque sérieux... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Le Complot » 06/04/2014 09:36

ALL MEN MUST DIE :D

Ce soir. 8-)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede xuunam » 06/04/2014 17:38

Lol ca va être un raz de marée demain sur les premiers partages de liens vostfr :lol:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Croaa » 06/04/2014 17:39

Ouais, va y avoir du trafic. La bande passante va en prndre un coup. :fant2:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede xuunam » 06/04/2014 18:23

Par contre je ne me souviens plus du tout ou la série s'était arrêtée, il va falloir que je retrouve le dernier de la saison précédente pour me rafraichir la mémoire :siffle:

Edith : Ha y est, suis de nouveau dans l'ambiance :)
Dernière édition par xuunam le 07/04/2014 00:20, édité 2 fois.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede MacCabbe » 06/04/2014 22:38

MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 07/04/2014 05:26

Bien trouvé. Je n'ai pas tout resitué mais il y a de l'idée. :fant2:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede xuunam » 07/04/2014 07:17

..Sur le fait que ce soit un vrai bordel oui de ce côté là c'est bien senti :lol:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede FrancoisG » 07/04/2014 09:26

xuunam a écrit:Par contre je ne me souviens plus du tout ou la série s'était arrêtée, il va falloir que je retrouve le dernier de la saison précédente pour me rafraichir la mémoire :siffle:

Ah ben pourtant, y'a quand même un ou deux trucs marquants, hein :D
Je pensais redémarrer la nouvelle saison rapidement, mais voilà, je sais depuis peu qu'il faut je me fasse oublier pendant 6 mois :siffle:
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede xuunam » 07/04/2014 09:49

FrancoisG a écrit:
xuunam a écrit:Par contre je ne me souviens plus du tout ou la série s'était arrêtée, il va falloir que je retrouve le dernier de la saison précédente pour me rafraichir la mémoire :siffle:

Ah ben pourtant, y'a quand même un ou deux trucs marquants, hein :D
Yep, je viens de me refaire le Final, effectivement ca bougeait un peu :lol:
Je pensais redémarrer la nouvelle saison rapidement, mais voilà, je sais depuis peu qu'il faut je me fasse oublier pendant 6 mois :siffle:
Arf, t'as bien un pote qui va te récupérer tout ça au fur et a mesure..? ;)
[Révéler] Spoiler:
Sinon t'inquiète, on te racontera :D
Bon courage ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xuunam » 07/04/2014 09:52

Je voudrais pas remuer le couteau hadopiste mais la reprise est désormais dispo en vostf ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Fabi » 07/04/2014 14:28

La reprise des chaussettes? Ou des manteaux de fourrure? :D (han je sais ce que je regarde ce soir)
J'lui pète sa gueule
Et même qu'à la fin il meurt...

La Chevrolet est le petit de la chèvre - QC Angougou 2011
Fabi
Quebec City
Quebec City

Messagede RosbOOm » 07/04/2014 16:15

Elle m'emballe de moins en moins cette série, mais je continue tant que...
[Révéler] Spoiler:
...Joffrey n'est pas mort :grrrr: :D

Un bon résumé de la saison 3 pour ceux qui sont perdus :ok:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 07/04/2014 16:20

Je l'ai trouvé pas mal ce Season Premiere moi. :love:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Bdazur » 07/04/2014 16:54

-saison 4 The Walking dead : aurait mérité d'être traité en 3-4 épisodes.
Au final on a une saison qui s'étire avec des épisodes "raccords" souvent sans interêt, mis à part un ou deux épisodes dont le dernier on s'ennuie ferme.
Le problème étant que cette serie marche, on aura donc droit à une 5eme saison :cry2: pourvu qu'ils piochent un peu dans le comics
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xuunam » 07/04/2014 17:05

Le Complot a écrit:Je l'ai trouvé pas mal ce Season Premiere moi. :love:
T'a pas réussi a attendre ce soir...? :D
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro