Morti a écrit:Faudrait dire aux réalisateurs/scénaristes de séries à succès de faire moins bien leur boulot car s'ils mettent la barre trop haut, il suffira d'UN épisode un peu moins bon pour qu'on crie au foutage de gueule...non mais ça va, les gars ou quoi ?
De toute façon l'épisode du mariage rattrape tout...z'êtes trop gâtés...ou blasés...pffftt...
Si tu fais allusion à Sherlock et à mon avis, je n'ai jamais considéré non plus que c'était une série qui surpassait les autres.
Je la trouve divertissante et originale, mais sans plus. Trop extravagant et prétentieux pour me plaire vraiment.
Et là, cet épisode de rentrée fait vraiment trop "on joue avec notre jouet", en en remettant une couche niveau invraisemblance et hyper-intelligence du gars. Bon, moi j'accroche pas à ce principe. Je trouve ça facile et factice qu'un scénariste te balade en te mettant un héros qui trouve tout en se réfugiant dans son palace mental, qu'il ait tout le temps dix longueurs d'avance sur toi. Du coup tu assistes au truc et c'est la foire à la surenchère. C'est plus difficile selon moi de bien amener tous les éléments pour que tu aies l'impression de tout comprendre en même temps que le personnage.
Je préfère nettement des séries noires mais réalistes comme "Wallander" ou "Brön"