Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede FrancoisG » 25/02/2014 09:02

Message précédent :
J'ai jeté un œil sur Broadchurch hier à la télé et le doublage VF ne m'a guère attiré... En passant en VOST, l'atmosphère était complétement différente ! Je vais donc les regarder plus tard sous ce format.
Dernière édition par FrancoisG le 25/02/2014 12:30, édité 1 fois.
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede nexus4 » 25/02/2014 10:56

Brian Addav a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:Un vrai retour gagnant ou une tentative désespérée de contrer le retour de Jack Bauer sur la Fox ? Seule l'histoire nous le dira !

???
Sérieux ?

Ben quoi, ce sera pas la première fois qu'on laisse ce bon vieux Jack avec deux balles dans la nuque en fin de saison et qu'on retrouve fringant dans la suivante. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 25/02/2014 11:22

nexus4 a écrit:
Brian Addav a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:Un vrai retour gagnant ou une tentative désespérée de contrer le retour de Jack Bauer sur la Fox ? Seule l'histoire nous le dira !

???
Sérieux ?

Ben quoi, ce sera pas la première fois qu'on laisse ce bon vieux Jack avec deux balles dans la nuque en fin de saison et qu'on retrouve fringant dans la suivante. :D

ça, je leur fait confiance, mais j'avais raté l'info.
faut vraiment qu'ils soient à la ramasse la Fox pour aller refaire du Jack Bauer...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Olaf Le Bou » 25/02/2014 11:42

BOBetBOBETTE a écrit:Heroes reviendra donc bien en 2015 dans une version Reborn dont les fans attendront monts et merveilles

Lancée en 2006, la série fantastique avait réussi à se forger un large public (14,3 millions de téléspectateurs en moyenne) grâce, entre autres, à un scénario très bien huilé, des personnages psychologiquement profonds et complexes, un "méchant" terrifiant et bien d'autres surprises encore. Du moins, cela était vrai les deux premières saisons. La suite fut plus complexe, le scénario se perdant dans des virages, des retournements de situation, ou encore des histoires parallèles assez improbables.... Si bien que la série fut arrêtée au terme d'une saison 4, complètement loupée qui ne comptait d'ailleurs que 18 épisodes.

pour en revenir à Heroes, je ne comprends pas trop pourquoi les producteurs se lancent ainsi dans des séries aussi ambitieuses avec un casting et un budget conséquent sans avoir la moindre idée de synopsis un tant soit peu élaboré quant aux développements futurs de la série. Toutes les séries un brin fantastique ayant réussi à créer un univers original capotent ainsi faute de vision à long terme sur comment maintenir l'intérêt et comment terminer en beauté. Du coup, on tire sur la corde jusqu'à ce qu'elle s'use et casse, ne laissant que déception et frustration.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 25/02/2014 11:46

C'est le cas de Fringe ou les gars ont commencé a savoir où ils allaient au milieu de la S2. Avant ils racontaient n'importe quoi pourvu que "Oh mon dieu, c'est étrange !".
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 25/02/2014 11:55

ah mais non, y'a un autre paramètre à prendre en compte.

En France, (et dans d'autres pays), on est les rois du "il faut tout expliquer!!" Expliquer si machin a couché avec bidule, si machin est avec truc, si machin vient de la planète trucmuche...

Les ricains, ils s'en foutent un peu. Ils laissent la porte ouverte à l'imagination, et ils n'ont pas peur de tirer à la ligne...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 25/02/2014 12:02

On est cartésiens, quoi, :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Olaf Le Bou » 25/02/2014 12:30

ah oui mais non, le problème avec Heroes et Cie, c'est pas le manque d'explication, de rationnalité ou que sais-je, c'est que les mecs s'embarquent sur un truc sans avoir la moindre foutue idée de où ils vont. Et quand ça devient tellement patent que le spectateur commence à le remarquer, faut pas s'étonner qu'il lache l'affaire.

tirer à la ligne, c'est bien, quand on a du talent d'écriture, ça peut passer, mais tout le monde n'est pas doué pour l'improvisation totale. surtout quand on se frotte au fantastique, où l'exigence de cohérence est bien plus forte qu'il n'y parait... ça demande vachement de rigueur le fantastique pour ne pas sombrer dans le portnaouak indigent.

et vu les sommes engagées, je trouve aberrant de partir ainsi la fleur au fusil sans aucun biscuit scénaristique sur le long terme.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Fabi » 25/02/2014 13:47

darkbreizh a écrit:Sinon, avec David Tennant, quelqu'un a vu The Politician's Husband et Spies of warsaw ???
Je me laisserais bien tenté mais j'aimerai avoir des avis sur ces séries avant

Je peux pas t'aider pour le coup, je n'ai vu aucune des deux. Et j'attends que tu aies des avis pour éventuellement regarder aussi :D

Sinon niveau mini-série british, je viens de terminer Dead set (1 episode de 60m et 4 de 25min), un truc melant les zombies, et l'émission de télé-réalité big brother, et ma foi, pour les fans du genre gore, ca se laisse bien regarder. Ce n'est pas a proprement parler un bijou, loin de la, on est plutot dans l'ovni, avec des personnages assez caricaturaux, mais ca se laisse regarder tranquillous :D
J'lui pète sa gueule
Et même qu'à la fin il meurt...

La Chevrolet est le petit de la chèvre - QC Angougou 2011
Fabi
Quebec City
Quebec City

Messagede Edhral » 25/02/2014 14:17

Vu hier les épisodes 4 à 6 de Broadchurch, dur d'attendre lundi prochain la diffusion des deux derniers ! Quelle ambiance glauquissime ! Mais quelle p** de bonne série !
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 25/02/2014 14:57

Olaf Le Bou a écrit:ah oui mais non, le problème avec Heroes et Cie, c'est pas le manque d'explication, de rationnalité ou que sais-je, c'est que les mecs s'embarquent sur un truc sans avoir la moindre foutue idée de où ils vont. Et quand ça devient tellement patent que le spectateur commence à le remarquer, faut pas s'étonner qu'il lache l'affaire.

tirer à la ligne, c'est bien, quand on a du talent d'écriture, ça peut passer, mais tout le monde n'est pas doué pour l'improvisation totale. surtout quand on se frotte au fantastique, où l'exigence de cohérence est bien plus forte qu'il n'y parait... ça demande vachement de rigueur le fantastique pour ne pas sombrer dans le portnaouak indigent.

et vu les sommes engagées, je trouve aberrant de partir ainsi la fleur au fusil sans aucun biscuit scénaristique sur le long terme.

je dois avouer que j'ai jamais vu Heroes.
...

:D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ulys » 25/02/2014 15:44

La première saison (voire la seconde) était bien sympa. Après j'ai un peu perdu le fil...

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Morti » 25/02/2014 16:20

Olaf Le Bou a écrit:ah oui mais non, le problème avec Heroes et Cie, c'est pas le manque d'explication, de rationnalité ou que sais-je, c'est que les mecs s'embarquent sur un truc sans avoir la moindre foutue idée de où ils vont. Et quand ça devient tellement patent que le spectateur commence à le remarquer, faut pas s'étonner qu'il lache l'affaire.

Ouaip, t'as tout à fait raison, les scénarios fantastiques sont les plus durs à réussir.
Déjà au départ il faut admettre qu'on n'est pas dans du rationnel. Si on cherche à tout expliquer, il faut changer de style.
Mais d'un autre côté il faut que ce soit "plausible dans le fantastique", qu'il n'y ait pas d'incohérences à partir du sujet proposé. Et là souvent, les scénaristes lâchent leur crayon trop tôt, ils ont une idée de départ, ils savent vaguement comment évoluer et pour la fin, on verra.
C'est souvent vrai pour les films et encore plus pour les séries...en fait ça dépend du succès rencontré.
Le pire est quand la série ne marche pas et qu'ils abandonnent sans avoir au minimum donné une fin correcte.

En retirant les redites ou remake ou réadaptations de classiques, quels sont les vrais bons films (ou séries) fantastiques originaux, bien écrit et qui vont jusqu'au bout ?

Heroes partait sur une bonne idée mais n'a pas confirmé.
Fringe a eu dur à démarrer mais a tenu bon et s'est terminé correctement.
Là on a Continuum qui a de bonnes idées mais faudra voir.
Et les 2 séries produites par Spielberg ont été des flops épouvantables.

Sans compter évidemment les modes...les zombies, les vampires, les loups-garous,les fantômes, etc... :roll:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede logan1973 » 25/02/2014 16:47

Brian Addav a écrit:ah mais non, y'a un autre paramètre à prendre en compte.

En France, (et dans d'autres pays), on est les rois du "il faut tout expliquer!!" Expliquer si machin a couché avec bidule, si machin est avec truc, si machin vient de la planète trucmuche...

Les ricains, ils s'en foutent un peu. Ils laissent la porte ouverte à l'imagination, et ils n'ont pas peur de tirer à la ligne...

et les scénaristes de Lost qui te sortent exactement la fin qu'ils ont passé 5 ans à dire qu'ils ne feraient surtout pas parce que ce serait ridicule c'est aussi parce qu'en France on est les rois du il faut tout expliquer ou c'est juste parce que comme si il savaient pas où ils allaient ils ont fini par faire de la merde?
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Genug » 25/02/2014 16:53

nexus4 a écrit:Tain, Braquo c'est quand même super pas bon. Des dialogues percutants mais sans raison, du coup ca tombe à plat. Et puis ces histoires de mâles en colère, à la voix rauque, ca soule.
J'ai compris pourquoi Marchal avait claqué la porte en qualifiant la saison 2 de "grotesque" quand on en est arrivé au McGuffin, à savoir :
[Révéler] Spoiler:
les balles format munition de guerre qui le tuent pas les gens sur lesquels elles sont tirées à bout quasi portant du moment que lesdites gens portent au poignet le p'tit bracelet qui va bien.
C'est à peine croyable d'avoir osé faire ça. C'est juste... oui, grotesque.
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Genug » 25/02/2014 16:55

Anianka a écrit:Lost est une grosse bouze pour laquelle les scénaristes n'avaient aucune idée de la direction à prendre et du fond de l'histoire, ce qui fait qu'effectivement, la fin peut sembler bâclée, mais c'est qu'en fait, vu qu'il n'ont jamais eu 1/4 des réponses aux questions qu'ils ont posés, ils on finit une série sans queue ni tête en trouvant des explications foireuses aux soit disant enigmes qui n'étaient en fait que des trous scénaristiques.
C'est exactement ma crainte pour la suite des Revenants (ainsi que pour Seuls mais c'est pas le sujet ici... :D ).
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Brian Addav » 25/02/2014 16:57

logan1973 a écrit:
Brian Addav a écrit:ah mais non, y'a un autre paramètre à prendre en compte.

et les scénaristes de Lost qui te sortent exactement la fin qu'ils ont passé 5 ans à dire qu'ils ne feraient surtout pas parce que ce serait ridicule c'est aussi parce qu'en France on est les rois du il faut tout expliquer ou c'est juste parce que comme si il savaient pas où ils allaient ils ont fini par faire de la merde?

c'est exactement ça.
t'as déjà lu Stephen King. Le mec, si c'était ses conclusions de bouquins qu'avaient de la gueule, ça se saurait :D

Tu lances un truc ouvert, tu exploites le plus longtemps possible, et quand tu fermes, tu balances un truc à la con parce que c'est pas ce qui importe.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede xuunam » 25/02/2014 17:02

arcarum a écrit:pour ceux qui mattent the walking dead, vous avez pas remarqué un petit problème dans l'épisode ?
Ha si !!
..c'est carrément mou du genou depuis la reprise.. :D

Mais peut-être pensais-tu à autre chose...?
Au hasard à la couleur que s'est faite Michael Cudlitz pour son rôle non ? [:kusanagui:6]

Image
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Adam.B » 25/02/2014 19:47

Genug a écrit:C'est exactement ma crainte pour la suite des Revenants (ainsi que pour Seuls mais c'est pas le sujet ici... :D ).

Idem.

Pour Walking Dead, j'ai pas encore regardé celui d'hier. Je me le fais ce soir ! Sinon, pour le début de reprise, ben comme d'hab, c'est pas parfait mais ça se regarde bien je trouve.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arcarum » 25/02/2014 20:30

xuunam a écrit:
Mais peut-être pensais-tu à autre chose...?

bin en fait, j'ai surtout remarqué un petit problème. En effet, lorsque rick est planqué sous le lit. Les deux types se battent pour s'y allonger. L'un deux est tué, mais jamais il ne se transforme en zombie. Par contre celui que rick tue dans la salle de bain, lui, devient un zombie ... mais bien longtemps après ???

c'est moi ou j'ai zappé un truc ?
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Choci Loni » 25/02/2014 20:50

S'il ne se transforme pas c'est donc qu'il n'est pas mort
mais étourdi, assommé, comateux ou autre chose sans importance. :D
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro