Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede RosbOOm » 02/09/2013 16:50

Message précédent :
Le season premiere d'Homeland dispo avec 4 semaines d'avance :D

Une fuite volontaire de Showtime comme pour Dexter il y a quelques saisons ?
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede plumo » 02/09/2013 17:43

Mon périple Doctor Who arrive à sa fin...j'en suis à la moitié de la saison 7 après avoir enchaîné les 6 premières et tous les épisodes spéciaux. Absolument merveilleux ce début de saison 7 !!

Et franchement, cette série est géniale !! Pleins d'aventures, de découvertes, d'humour...heureusement qu'il y a les séries anglaises pour proposer quelque chose de différent des chaines US (Sherlock, Misfits, Luther).
Ça change et ça fait du bien, comme quoi, pas besoin d'avoir un budget colossal pour réussir des séries, la passion et l'inventivité s'en ressentent d'autant plus !
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede logan1973 » 02/09/2013 17:59

t'as passé l'épisode de Noël de la saison 7?
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede plumo » 02/09/2013 18:02

C'est le 6 eme épisode de la saison 7 ? The snowmen un truc comme ça ?

Parce que je me suis arrêté juste avant, celui où les anges pleureur sont à Manhattan...
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede logan1973 » 02/09/2013 18:18

c'était juste pour dire que la deuxième partie est encore meilleure que la première ;)
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede arcarum » 02/09/2013 20:58

Pour l'instant tout est un peu fade à côté de l'épisode 10 de la saison 3. Mais c'est toujours une très bonne série.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede fabienb » 02/09/2013 21:21

Docteur Who, est ce qu'on peut prendre le train en marche ? Genre, débuter à la saison 7 ?
fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede RosbOOm » 02/09/2013 21:26

Image

:D

Par contre tu peux commencer au début de la saison 1 de la nouvelle version sans problème ;)
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede darkbreizh » 02/09/2013 21:59

arcarum a écrit:Pour l'instant tout est un peu fade à côté de l'épisode 10 de la saison 3. Mais c'est toujours une très bonne série.
Je viens de regarder à quel épisode ça correspondait et à me souvenir, il était pas mal du tout. Même si on ne voit quasiment pas le Docteur de l'épisode ;)
Mais niveau épisodes avec les anges pleureurs, je préfère le double épisode dans la saison 5 "Le Labyrinthe des Anges"
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede arcarum » 02/09/2013 22:13

Si tu veux, mais c'est tout de même un épisode exceptionnel et pour plusieurs raisons.
Il n'y a que peu le docteur.
Il y a l'apparition d'une nouvelle race qui s'avère particulièrement vicieuse, ce qui la différencie des daleks ou des cybermen.
IL existe une ambiance particulière dans cet épisode, très tendue, moins kitch.
Et la construction de l'épisode est particulier du fait du problème spatio-temporel.
En somme beaucoup de bonne chose dans cet épisode, ce qui en fait, pour moi le meilleur épisode de cette nouvelle série du docteur.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede plumo » 02/09/2013 22:50

arcarum a écrit:Pour l'instant tout est un peu fade à côté de l'épisode 10 de la saison 3. Mais c'est toujours une très bonne série.

Ralala mon épisode préféré :inlove:

Avec l'épisode spécial Waters of Mars que j'ai vraiment adoré aussi !

fabienb a écrit:Docteur Who, est ce qu'on peut prendre le train en marche ? Genre, débuter à la saison 7 ?

Alors moi j'ai commencé cette série à la saison 5, qui correspond à l'arrivé d'un nouveau docteur. C'est un peu plus simple pour prendre la série en cours car il rencontre de nouveaux compagnon et on le découvre avec eux.

Ensuite j'ai regardé la saison 6 et ça m'a tellement plu que j'ai décidé de tout voir donc j'ai vu dans cet ordre :

Saison 5, 6, 1, 2, 3, 4, 7 [:my name snake:2]

Ne pas oublier les épisodes de Noel qui sont vraiment importants pour la continuité.
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Gorkh » 02/09/2013 23:41

fabienb a écrit:Docteur Who, est ce qu'on peut prendre le train en marche ? Genre, débuter à la saison 7 ?

Oui. Tu louperas quelques références au début mais c'est une série qui se renouvelle régulièrement pour permettre aux jeunes enfants d'accrocher tout de suite à la série.
Car n'oublions pas : au royaume-uni, Doctor Who est considérée comme une série pour gosses.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede smileybone » 03/09/2013 09:57

RosbOOm a écrit:Le season premiere d'Homeland dispo avec 4 semaines d'avance :D

Une fuite volontaire de Showtime comme pour Dexter il y a quelques saisons ?

çà arrive souvent non, l'episode 1 qui sort bien avant les autres?
En tous cas , je crois qu'homeland sera en simultané (ou +24h) sur C+series
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede plumo » 03/09/2013 11:08

Gorkh a écrit:

Oui. Tu louperas quelques références au début mais c'est une série qui se renouvelle régulièrement pour permettre aux jeunes enfants d'accrocher tout de suite à la série.
Car n'oublions pas : au royaume-uni, Doctor Who est considérée comme une série pour gosses.

Ah bon ?! Ça m'étonne vraiment car je trouve que beaucoup d'épisodes sont effrayants pour les petits !
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede logan1973 » 03/09/2013 14:21

c'était une série pour les enfants dans les années 60, depuis ça a quand même bien évolué (déjà l'alternance épisode sur terre centré sur l'histoire / épisode dans l'espace centré sur les sciences a cessé assez vite, après The Space Museum au milieu de la seconde saison) et c'est vrai que le ton de la deuxième série est dans l'ensemble beaucoup plus sombre que dans la première
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Gorkh » 03/09/2013 16:05

logan1973 a écrit:c'était une série pour les enfants dans les années 60, depuis ça a quand même bien évolué (déjà l'alternance épisode sur terre centré sur l'histoire / épisode dans l'espace centré sur les sciences a cessé assez vite, après The Space Museum au milieu de la seconde saison) et c'est vrai que le ton de la deuxième série est dans l'ensemble beaucoup plus sombre que dans la première

Non non. Je t'assure, au Royaume-Uni, les gens considèrent encore Doctor Who comme une série pour les enfants.
La différence, sans doute, c'est qu'ils ont l'habitude de leur donner des programmes de qualité.

D'ailleurs, tu parles des épisodes des années 60, pour en avoir vu plusieurs, je peux t'assurer que c'était pas plus enfantin qu'aujourd'hui. J'irai meme jusqu'à dire, pour les premiers, que par bien des égards, ça l'était moins.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede smileybone » 03/09/2013 17:11

Je viens de terminer Falling skies S03
Je trouvais çà pas mal au début, j'adore maintenant!
Plus d'action beaucoup de nouveautés interessantes
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede logan1973 » 03/09/2013 17:22

Gorkh a écrit:
logan1973 a écrit:c'était une série pour les enfants dans les années 60, depuis ça a quand même bien évolué (déjà l'alternance épisode sur terre centré sur l'histoire / épisode dans l'espace centré sur les sciences a cessé assez vite, après The Space Museum au milieu de la seconde saison) et c'est vrai que le ton de la deuxième série est dans l'ensemble beaucoup plus sombre que dans la première

Non non. Je t'assure, au Royaume-Uni, les gens considèrent encore Doctor Who comme une série pour les enfants.
La différence, sans doute, c'est qu'ils ont l'habitude de leur donner des programmes de qualité.

tu veux qu'on parle des teletubbies?
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Gorkh » 03/09/2013 17:49

logan1973 a écrit:
Gorkh a écrit:

tu veux qu'on parle des teletubbies?

C'est anglais?

Bah, c'est pas si etonnant, ça leur arrive quand meme de faire des trucs bizarres aussi. Après j'ai jamais regardé mais il y aurait pas un peu de second degré ? :lol:
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede plumo » 03/09/2013 21:39

je ne laisserai pas mes enfants regarder Doctor Who avant qu'ils aient au moins 10 ans...je trouve vraiment certains épisodes flippants !!

Sinon, j'ai fini la saison 7 donc j'ai regardé toute la nouvelle série ! Je suis super fan même si je trouve que le niveau s'est nettement élevé depuis la 6 ème saison.

Quelle season finale, j'en ai eu des frissons sur le dernier plan ! Vivement l'épisode des 50 ans !!!
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede arcarum » 05/09/2013 10:42

Gorkh a écrit:

D'ailleurs, tu parles des épisodes des années 60, pour en avoir vu plusieurs, je peux t'assurer que c'était pas plus enfantin qu'aujourd'hui. J'irai meme jusqu'à dire, pour les premiers, que par bien des égards, ça l'était moins.

Pour avoir vu l'ensemble des épisodes du docteur (oui, même les manquants sous formes de photos, ou uniquement en bande enregistrée, ou je suis un malade, on me l'a déjà dit), je confirme qu'à l'origine il s'agissait d'un programme familial et non enfantin, avec un aspect éducatif.
Il alliait des arcs composés d'épisodes à forte connotation historique (la révolution française, gengis khan, etc...) auquel étaient intercalés des arcs composés d'épisodes a but plus ludiques et d'aventure, souvent dans l'espace.
Dès le premier docteur, il existe des épisode bien angoissants (les daleks, les cybermens, etc...) qui ont créé une certains mythologie.
Puis tout change avec l'arrivé du 4ème docteur, au cours des années 70. La couleur, plus un environnement plus hippie fait naître un aspect ultra kitch qui ont décaller le curseur vers quelques chose de plus enfantin. D'ailleurs certains épisodes ont été diffusé dans "Croq'Vacances", si mes souvenirs sont exacts. Mais bon ! La SF et la télé française c'est une longue histoire de désamour.

La nouvelle série est tout de même nettement plus sombre et plus intelligent, moins kitch, mais en adéquation avec notre société Elle es redevenue une série familiale. Les épisodes sont tout de même plus violents et plus angoissants. Les aspects les plus sombres de cet univers (plus adultes) ont été relégués à "TORCHWOOD" (autre très bonne série que je conseille).

Le fait que les anglais considèrent Doctor Who comme un programme familial (et non pour enfant), provient surtout du personnage central (à l'origine le premier docteur est un grand père et il n'a cessé de rajeunir depuis), de l'histoire de la série , du fait qu'elle est diffusée relativement tôt (20h, si mes souvenirs sont exacts), que même durant l'arrêt de la série télévisée, il y a eut des magazine, des livres, des livres audio, des épisodes radios, tout cela a entretenu un certains mythe.

Quand à la qualité des programmes britanniques, cela est surtout la conséquence de :
- la forme de financement de la bbc => qualité = produit vendable => $$$
- le choix d'une quantité d'épisode limitée => moins d'épisode (8 en général) = plus grande qualité de l'épisode (on remarque ce phénomène avec les chaines à péage américaine qui pratique 10 à 13 épisodes, au lieu des 22, 24 des grands networks
arcarum
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro