Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Brian Addav » 22/08/2013 13:59

Message précédent :
Croaa a écrit:
Genug a écrit:
Comment comprenez-vous la chute concernant Kaamelott ?

Je n'arrive pas à comprendre si c'est pour traiter les fans de Kaamelott d'abrutis finis ou le contraire.

Je penche pour l'option 1...

Par contre, quand je lis ça:
L'universalisme de Game of Thrones contribue également à sa réussite. Son atmosphère Moyen Âge ne vante pas le modèle occidental et s'exporte très bien en Asie. "On perçoit d'ailleurs quelques références à l'univers manga comme cette culture de la quête soit vers un objectif matériel comme le trône, soit en vue d'un accomplissement de soi comme le chevalier qui apprend l'art du combat dans un camp fortifié au climat hostile", explique Franck qui gère une librairie manga à Paris.

Je suis un poil sidéré...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede RosbOOm » 22/08/2013 14:00

Option 1 également à cause des "..." :?
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Genug » 22/08/2013 14:15

Croaa a écrit:
Genug a écrit:
Comment comprenez-vous la chute concernant Kaamelott ?

Je n'arrive pas à comprendre si c'est pour traiter les fans de Kaamelott d'abrutis finis ou le contraire.
Pas mieux. C'est quand même bien péteux, hein, le côté ambigu, « j'écris-ça-j'écris-rien »... Donc ma conclusion : le con est au point -- pardon : au Point. Très, même.
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Coldo3895 » 22/08/2013 14:17

Brian Addav a écrit:Par contre, quand je lis ça:
L'universalisme de Game of Thrones contribue également à sa réussite. Son atmosphère Moyen Âge ne vante pas le modèle occidental et s'exporte très bien en Asie. "On perçoit d'ailleurs quelques références à l'univers manga comme cette culture de la quête soit vers un objectif matériel comme le trône, soit en vue d'un accomplissement de soi comme le chevalier qui apprend l'art du combat dans un camp fortifié au climat hostile", explique Franck qui gère une librairie manga à Paris.

Je suis un poil sidéré...

Ben oui, t'étais pas au courant ?
La culture de la quête, c'est manga... Comme les Chevaliers Ninja de la Table Ronde...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede logan1973 » 22/08/2013 14:22

[:flocon:2]
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 22/08/2013 14:35

dire que j'ai perdu 3 min à lire ce torchon inepte [:bru:3]

y'a vraiment des gens qui sont payés pour écrire des analyses de cet acabit ?

pour en revenir à nos moutons, j'ai commencé (oui, les enfants sont en vacances chez les grands parents, on a le temps de flaner) un truc plus regardable qu'on pourrait croire à priori : Twisted. Un mix improbable entre le truc pour ado (tous les poncifs de la high-school, les filles populaires, les nerds, les joueurs de foots (du soccer, ça change un peu), les rivalités de couloirs, classique) et une intrigue policière vraiment originale : un lycéen revient dans sa petite ville après avoir purgé 5 ans de (maison de correction ?, j'sais pas comment on dit maintenant) pour avoir étrangler sa tante dans le jardin familial. Geste qu'il n'a jamais expliqué. Bref, il redébarque dans sa petite ville paumée, et paf, la greluche populaire du lycée se fait assassiner. D'où suspicion féroce de la brave population, ostracisme, enquête policière... Se greffe là-dessus un triangle amoureux entre le suspect et ses deux meilleures amies d'enfance. L'originalité de la série tient au fait qu'on est infoutu de dire si le jeune héros est ou non un psychopate. C'est vraiment bien amené, et surtout les deux héros sont vraiment charismatiques, bien interprétés... bon, vu le sujet faudrait pas que ça dure 10 saisons, mais pour un intermède estival, c'est pas mal.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 22/08/2013 14:37

Coldo3895 a écrit:Ben oui, t'étais pas au courant ?
La culture de la quête, c'est manga... Comme les Chevaliers Ninja de la Table Ronde...

Tu sais, moi j'en suis resté aux héros grecs, alors... :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 22/08/2013 14:38

Coldo3895 a écrit:Ben oui, t'étais pas au courant ?

Par contre, je serai toi, je le déposerai le titre :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede RosbOOm » 22/08/2013 19:22

Spoiler Breaking Bad S05E10
[Révéler] Spoiler:
Image

I'll send YOU on a trip to Belize. J'en pisse encore de rire :fant2: :fant2: :fant2:

Dans ce même épisode, je suis quasiment sur que le black qui a transféré l'argent dans le camion a mis un gps dans un des bidons (et pris quelques liasses au passage en attendant) :D
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 23/08/2013 01:56

Alors dans le genre série pas récente, ma fille de 14 ans a adoré Freaks & Geeks...
La série de Judd Apatow avec James Franco, Seth Rogen, Jason Segel...

Une seule saison hélas mais j'ai vu quelques épisodes et... c'est pour ados / jeunes adultes mais c'est bien foutu !

Et puis elle vient de découvrir Smallville et compte se faire les 10 saisons avant la rentrée...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede silverfab » 23/08/2013 03:29

Coldo3895 a écrit:Alors dans le genre série pas récente, ma fille de 14 ans a adoré Freaks & Geeks...
La série de Judd Apatow avec James Franco, Seth Rogen, Jason Segel...

Une seule saison hélas mais j'ai vu quelques épisodes et... c'est pour ados / jeunes adultes mais c'est bien foutu !

Et puis elle vient de découvrir Smallville et compte se faire les 10 saisons avant la rentrée...

10 saisons en autant de jours à raison d'une vingtaine d'épisodes par saison?! :shock:
Ou bien elle va devoir revoir ses ambitions à la baisse ou bien elle va pas beaucoup voir le soleil :roll:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede smileybone » 23/08/2013 07:31

Last resort terminé
Du gachis cette série
L'idée était bonne mais vraiment tourné de manière cul cul

Je comprends qu'elle ait été annulée
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Genug » 23/08/2013 08:57

Whitechapel.
De nos jours à Londres un copycat reproduit les meurtres de Jack !... Un peu capillotracté mais les personnages -- le trio se forme dans la première saison (de trois épisodes) -- sont suffisamment complexes pour être attachants, avec leurs défauts et leurs petits secrets, jusque dans les rôles secondaires.
Dans la seconde saison (trois épisodes), même principe, les meurtres de deux mafieux jumeaux des années 50 et 60 sont apparemment reproduits à l'identique -- les dangereux Kray twins auraient-ils ressuscité ?
À ce jour trois saisons (la troisième est constituée de 3 x 2 épisodes), une quatrième prévue. Attention, les deux et trois ne sont plus sous-titrées -- mais on peut trouver ça sur le net.
Bref, plaisant, ne serait-ce que pour se mettre dans l'oreille une variété d'accents britanniques, ça change un peu de l'américain...
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede MacCabbe » 23/08/2013 14:13

C'était passé sous mon radar, je la note. :ok:
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede RosbOOm » 23/08/2013 14:31

Les épisodes sont sur youtube pour info ;)
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Genug » 24/08/2013 11:20

RosbOOm a écrit:Les épisodes sont sur youtube pour info ;)

C'est bête : en cas de déception je rembourse les DVD mais pas les connexions internet...
...Ah non : on me signale dans mon sonotone que je ne rembourse pas les DVD non plus ! :P
Anywayzzz: enjoy! ;)
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede RosbOOm » 26/08/2013 17:50

3 épisodes de Breaking Bad, 3 grosses claques :ok:

Le jeu des acteurs :ouch:

Le scénario (faut bien se souvenir de la saison 4 pour le dernier épisode) [:lega]
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 26/08/2013 21:23

J'ai attendu d'avoir tous les épisodes pour regarder la saison 3 de The Killing et c'était vachement bien !

Et je trouve que Holden est le personnage le plus cool de la télé depuis Fonzie !
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Ti_Gg972 » 26/08/2013 22:03

RosbOOm a écrit:3 épisodes de Breaking Bad, 3 grosses claques :ok:

[Révéler] Spoiler:
Le truc que je trouve vraiment frustrant sur la dernière scène de l'épisode c'est qu'on sait pertinemment que la maison n'a pas brûlé comme on l'a vu dans le flash forward du 9ème épisode :D
Donc je ne sais pas qui va débarquer sur Jesse mais ça va chier :food:
Ti_Gg972
BDébordé
BDébordé

Messagede RosbOOm » 27/08/2013 00:20

[Révéler] Spoiler:
Gros cliffhanger en effet ! Et il reste encore 5 épisodes :bravo:

Le passage important du S05E11 :
Image

Et il y a quelques épisodes :

J'étais sur que Jesse allait finir par comprendre tôt ou tard que Walter avait bien empoisonné le fils de sa copine... mais je me suis quand même fait avoir :fant2:
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 27/08/2013 10:03

A jour dans Dexter... De plus en plus poussif... [:lega]
[Révéler] Spoiler:
Heureusement qu'il y a la bonnasse d'Hanna, parce que franchement...
Quand tu vois que même Burn Notice il te sorte une fin de saison qu'a de la gueule.

Et que là c'est la fin de série. Et ils font quoi les scénaristes, il te sorte le coup de la tornade façon desperate housewives...
[:lega]

Edit:

[Révéler] Spoiler:
Et j'espère qu'ils vont pas nous faire le coup du "oh mais ton père ne s'est pas suicidé, en fait on l'a tué parce qu'en fait il s'est rendu compte que tu n'étais pas un vrai sociopathe et qu'en fait on a fait de toi un monstre alors que tu aurais pu avoir une vie tranquille, oh la la..."
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro