Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede arcarum » 05/09/2013 10:42

Message précédent :
Gorkh a écrit:
logan1973 a écrit:c'était une série pour les enfants dans les années 60, depuis ça a quand même bien évolué (déjà l'alternance épisode sur terre centré sur l'histoire / épisode dans l'espace centré sur les sciences a cessé assez vite, après The Space Museum au milieu de la seconde saison) et c'est vrai que le ton de la deuxième série est dans l'ensemble beaucoup plus sombre que dans la première

Non non. Je t'assure, au Royaume-Uni, les gens considèrent encore Doctor Who comme une série pour les enfants.
La différence, sans doute, c'est qu'ils ont l'habitude de leur donner des programmes de qualité.

D'ailleurs, tu parles des épisodes des années 60, pour en avoir vu plusieurs, je peux t'assurer que c'était pas plus enfantin qu'aujourd'hui. J'irai meme jusqu'à dire, pour les premiers, que par bien des égards, ça l'était moins.

Pour avoir vu l'ensemble des épisodes du docteur (oui, même les manquants sous formes de photos, ou uniquement en bande enregistrée, ou je suis un malade, on me l'a déjà dit), je confirme qu'à l'origine il s'agissait d'un programme familial et non enfantin, avec un aspect éducatif.
Il alliait des arcs composés d'épisodes à forte connotation historique (la révolution française, gengis khan, etc...) auquel étaient intercalés des arcs composés d'épisodes a but plus ludiques et d'aventure, souvent dans l'espace.
Dès le premier docteur, il existe des épisode bien angoissants (les daleks, les cybermens, etc...) qui ont créé une certains mythologie.
Puis tout change avec l'arrivé du 4ème docteur, au cours des années 70. La couleur, plus un environnement plus hippie fait naître un aspect ultra kitch qui ont décaller le curseur vers quelques chose de plus enfantin. D'ailleurs certains épisodes ont été diffusé dans "Croq'Vacances", si mes souvenirs sont exacts. Mais bon ! La SF et la télé française c'est une longue histoire de désamour.

La nouvelle série est tout de même nettement plus sombre et plus intelligent, moins kitch, mais en adéquation avec notre société Elle es redevenue une série familiale. Les épisodes sont tout de même plus violents et plus angoissants. Les aspects les plus sombres de cet univers (plus adultes) ont été relégués à "TORCHWOOD" (autre très bonne série que je conseille).

Le fait que les anglais considèrent Doctor Who comme un programme familial (et non pour enfant), provient surtout du personnage central (à l'origine le premier docteur est un grand père et il n'a cessé de rajeunir depuis), de l'histoire de la série , du fait qu'elle est diffusée relativement tôt (20h, si mes souvenirs sont exacts), que même durant l'arrêt de la série télévisée, il y a eut des magazine, des livres, des livres audio, des épisodes radios, tout cela a entretenu un certains mythe.

Quand à la qualité des programmes britanniques, cela est surtout la conséquence de :
- la forme de financement de la bbc => qualité = produit vendable => $$$
- le choix d'une quantité d'épisode limitée => moins d'épisode (8 en général) = plus grande qualité de l'épisode (on remarque ce phénomène avec les chaines à péage américaine qui pratique 10 à 13 épisodes, au lieu des 22, 24 des grands networks
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Gorkh » 05/09/2013 11:15

Ma foi, je ne peux que traduire ce que m'en ont dit les quelques anglais que je connais quand ils apprenaient que j'aime bien doctor who. C'était une réaction du genre : à ton âge ? :lol:
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Genug » 05/09/2013 11:39

Quelqu'un aurait un avis sur Survivors (1975) et/ou Survivors (2002) ?
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Coldo3895 » 05/09/2013 12:51

Genug a écrit:Quelqu'un aurait un avis sur Survivors (1975) et/ou Survivors (2002) ?

J'ai bien aimé la version 2008 (pas 2002). Ca ne déborde pas d'action mais il y a des personnages intéressants. Du suspense, c'est bien fait.

Un seul inconvénient mais un gros..... il n'y a pas de fin !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede darkbreizh » 05/09/2013 13:06

plumo a écrit:je ne laisserai pas mes enfants regarder Doctor Who avant qu'ils aient au moins 10 ans...je trouve vraiment certains épisodes flippants !!

Sinon, j'ai fini la saison 7 donc j'ai regardé toute la nouvelle série ! Je suis super fan même si je trouve que le niveau s'est nettement élevé depuis la 6 ème saison.

Quelle season finale, j'en ai eu des frissons sur le dernier plan ! Vivement l'épisode des 50 ans !!!

Et il faudra profiter de cet épisode et du spécial noël, Car la prochaine saison avec Peter Capaldi ne sera diffusée qu'à l'automne 2014. Çà va être long :cry2: :cry2: :cry2:
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede MacCabbe » 05/09/2013 13:52

Coldo3895 a écrit:
Genug a écrit:Quelqu'un aurait un avis sur Survivors (1975) et/ou Survivors (2002) ?

J'ai bien aimé la version 2008 (pas 2002). Ca ne déborde pas d'action mais il y a des personnages intéressants. Du suspense, c'est bien fait.

Tout pareil ! :ok:
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede plumo » 05/09/2013 14:26

arcarum a écrit:
Gorkh a écrit:
logan1973 a écrit:c'était une série pour les enfants dans les années 60, depuis ça a quand même bien évolué (déjà l'alternance épisode sur terre centré sur l'histoire / épisode dans l'espace centré sur les sciences a cessé assez vite, après The Space Museum au milieu de la seconde saison) et c'est vrai que le ton de la deuxième série est dans l'ensemble beaucoup plus sombre que dans la première

Non non. Je t'assure, au Royaume-Uni, les gens considèrent encore Doctor Who comme une série pour les enfants.
La différence, sans doute, c'est qu'ils ont l'habitude de leur donner des programmes de qualité.

D'ailleurs, tu parles des épisodes des années 60, pour en avoir vu plusieurs, je peux t'assurer que c'était pas plus enfantin qu'aujourd'hui. J'irai meme jusqu'à dire, pour les premiers, que par bien des égards, ça l'était moins.

Pour avoir vu l'ensemble des épisodes du docteur (oui, même les manquants sous formes de photos, ou uniquement en bande enregistrée, ou je suis un malade, on me l'a déjà dit), je confirme qu'à l'origine il s'agissait d'un programme familial et non enfantin, avec un aspect éducatif.
Il alliait des arcs composés d'épisodes à forte connotation historique (la révolution française, gengis khan, etc...) auquel étaient intercalés des arcs composés d'épisodes a but plus ludiques et d'aventure, souvent dans l'espace.
Dès le premier docteur, il existe des épisode bien angoissants (les daleks, les cybermens, etc...) qui ont créé une certains mythologie.
Puis tout change avec l'arrivé du 4ème docteur, au cours des années 70. La couleur, plus un environnement plus hippie fait naître un aspect ultra kitch qui ont décaller le curseur vers quelques chose de plus enfantin. D'ailleurs certains épisodes ont été diffusé dans "Croq'Vacances", si mes souvenirs sont exacts. Mais bon ! La SF et la télé française c'est une longue histoire de désamour.

La nouvelle série est tout de même nettement plus sombre et plus intelligent, moins kitch, mais en adéquation avec notre société Elle es redevenue une série familiale. Les épisodes sont tout de même plus violents et plus angoissants. Les aspects les plus sombres de cet univers (plus adultes) ont été relégués à "TORCHWOOD" (autre très bonne série que je conseille).

Le fait que les anglais considèrent Doctor Who comme un programme familial (et non pour enfant), provient surtout du personnage central (à l'origine le premier docteur est un grand père et il n'a cessé de rajeunir depuis), de l'histoire de la série , du fait qu'elle est diffusée relativement tôt (20h, si mes souvenirs sont exacts), que même durant l'arrêt de la série télévisée, il y a eut des magazine, des livres, des livres audio, des épisodes radios, tout cela a entretenu un certains mythe.

Quand à la qualité des programmes britanniques, cela est surtout la conséquence de :
- la forme de financement de la bbc => qualité = produit vendable => $$$
- le choix d'une quantité d'épisode limitée => moins d'épisode (8 en général) = plus grande qualité de l'épisode (on remarque ce phénomène avec les chaines à péage américaine qui pratique 10 à 13 épisodes, au lieu des 22, 24 des grands networks

Merci pour tout ces détails.

En parlant de la BBC, il ne faut surtout pas oublier leurs merveilleux documentaires !!
Il n'y a aucune chaîne française qui peut la concurrencer sur la qualité des programmes ... [:bru:3]
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Genug » 06/09/2013 14:14

MacCabbe a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Tout pareil ! :ok:

Merci les gars ! ;)
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Genug » 06/09/2013 14:15

Ça vaut ce que ça vaut : Télérama publie en ligne un article sur les futures séries à (plus ou moins) suivre...
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede plumo » 06/09/2013 14:38

Oulààà je sens que Utopia va me plaire.
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Brian Addav » 06/09/2013 16:07

Where's Jessica Hyde... :daccord:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede smileybone » 06/09/2013 16:08

Je peste
apres l'EXCELLENTE série Boss, starz annule Magic City
Tain, relou
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede johnkalak » 06/09/2013 16:14

Ils ont annulé Boss ? :grrrr:
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede smileybone » 06/09/2013 18:15

ouais
Cette série, pour moi est la meilleure dans le genre manigance politique"

Elle enterre un house of cards, pour moi, qui pourtant aura son succès
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede plumo » 06/09/2013 22:18

Breaking Bad dans le livre des records.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 26733.html
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Fantaroux » 07/09/2013 17:04

Brian Addav a écrit:Where's Jessica Hyde... :daccord:

Quelqu'un a des infos sur une saison 2 ?
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede RosbOOm » 07/09/2013 17:10

C4 a commandé une 2ème saison ;)
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 07/09/2013 17:11

c'est renouvelé, la série reviendra sûrement début 2014
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Fantaroux » 07/09/2013 17:23

OK merci ;)
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 09/09/2013 11:27

plumo a écrit:Oulààà je sens que Utopia va me plaire.

Ah mais 100% !!!

Utopia, j'ai adoré du début à la fin !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede logan1973 » 09/09/2013 12:06

Matthew Mc Conaughey et Woody Harrelson ensemble ça donne envie
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro