Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Le Complot » 14/10/2017 21:35

Message précédent :
Coldo3895 a écrit:
satanpetitcoeur a écrit:je ne connais pas Soprano, mais Walter White n'est pas antipathique. Sa personnalité est complexe.

Ah si ! Walter White est quand même un immense enfoiré de salaud à plusieurs reprises !

Du très peu que j'en connais, rien que sa motivation initiale n'est pas manichéenne.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Le Complot » 14/10/2017 21:42

Le Complot a écrit:
logan1973 a écrit:Y a Marjane Satrapi dans le dernier épisode des Simpsons :shock:

Arf j'ai une quinzaine de saisons de retard...

Ils font une prédiction avec elle ? :D

Je rebondis mais sur W9, comme tous les samedis, ils passent du Simpson et c'est la 23e saison, dont le 500e épisode qui est très sympa...

J'ai toujours lu sur internet que passée la douzième saison la série était horrible, limite avilissante... :D
Eh bien je ne trouve pas. Par contre il y a peut-être eu un trou d'air un peu avant, ça je ne sais pas. Je ne suis vraiment pas à jour.

Ah oui et but premier de ce post, y'aura Friedkin dans le Horror Show XXVIII :love:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede arcarum » 14/10/2017 23:18

Pour avoir vu ces 3 séries, elle font très certainement partie des meilleures jamais diffusées.

Par contre, j'affectionne tout particulièrement the wire et le placerai devant les sopanos.
Six feet under mérite largement d'être considéré comme aussi bon que Breaking bad.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede thyuig » 15/10/2017 07:07

Dire qu'on ne s’intéresse pas à Treme pour son sujet sujet quand on aime le jazz mainstream, c'est priceless ! :D
Même si Katrina est au centre de la série, elle baigne tout de même dans le jazz et les clubs. ;)
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede nubuc » 15/10/2017 09:53

HOCHET Gabriel a écrit:Sinon, je me suis amusé (j'aime bien m'amuser.... :D ) à chercher un max de classements, genre Top 10, Top 20, Top 100, "de tous les temps, etc, machin bidule, sur le Net, et une sorte de TOP 3" se dessine, une fois qu'on a éliminé les classements qui visiblement ne prennent pas trop la qualité en compte....
Et ça semblerait donner :
1. Les Sopranos
2. The Wire
3. Breaking Bad


Z'en pensez quoi, vous les semble-t-il grave accros aux séries TV.... ?


Je n'agresse personne, hein, je m'informe, juste.... :D

Je rebondis sur ce classement, j'ai vu ces trois séries et les ai grandement apprécié, mais je trouve dommage que le top 3 ne soit pas 4 car j'ai beaucoup aimé Six Feet under que je mettrais en tête. Mais ce n'est que mon opinion...
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18761
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 73 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Morti » 15/10/2017 12:44

thyuig a écrit:Dire qu'on ne s’intéresse pas à Treme pour son sujet sujet quand on aime le jazz mainstream, c'est priceless ! :D
Même si Katrina est au centre de la série, elle baigne tout de même dans le jazz et les clubs. ;)


Je ne vois pas trop le rapport entre le jazz mainstream (qui a dit ça d'ailleurs ?) que je peux aimer et le jazz New Orleans que je déteste autant que le Dixieland...??? :shock:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Le Complot » 15/10/2017 12:46

C'est quoi les différences fondamentales d'ailleurs ? Pour moi rien ne se ressemble plus que du jazz... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Morti » 15/10/2017 12:50

Le Complot a écrit:C'est quoi les différences fondamentales d'ailleurs ? Pour moi rien ne se ressemble plus que du jazz... :D


Le son, le rythme et le fait que c'est simplement UN style de jazz...
Pour info je déteste aussi le free jazz, le jazz d'ascenseur et le jazz ECM, trop froid ce qui est un comble à mes yeux pour du jazz... :roll:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Le Complot » 15/10/2017 12:52

Morti a écrit:
Le Complot a écrit:C'est quoi les différences fondamentales d'ailleurs ? Pour moi rien ne se ressemble plus que du jazz... :D


Le son, le rythme et le fait que c'est simplement UN style de jazz...
Pour info je déteste aussi le free jazz, le jazz d'ascenseur et le jazz ECM, trop froid ce qui est un comble à mes yeux pour du jazz... :roll:

C'est marrant que tu emploies le qualificatif "froid" pour du jazz parce que c'est exactement le terme que j'aurais utilisé. +déshumanisé :D :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Morti » 15/10/2017 14:27

Le Complot a écrit:
Morti a écrit:
Le Complot a écrit:C'est quoi les différences fondamentales d'ailleurs ? Pour moi rien ne se ressemble plus que du jazz... :D


Le son, le rythme et le fait que c'est simplement UN style de jazz...
Pour info je déteste aussi le free jazz, le jazz d'ascenseur et le jazz ECM, trop froid ce qui est un comble à mes yeux pour du jazz... :roll:

C'est marrant que tu emploies le qualificatif "froid" pour du jazz parce que c'est exactement le terme que j'aurais utilisé. +déshumanisé :D :lol:


Il faudrait refaire toute ton éducation musicale, toi... [:bru:3]

Apparemment tu ne connais pas le jazz, juste sans doute quelques trucs passe-partout et tu généralises.

C'est comme le gars qui dit aimer le jazz vu qu'il aime Glenn Miller... [:bdgest]

Il y a du jazz froid et déshumanisé, bien sûr, et il n'a pas mes faveurs mais à part ça, que de richesse de sons, de mélodies, de chanteurs (euses), de rythme, de chaleur parmi toutes les autres formes de jazz...faut juste s'informer et écouter... :siffle:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede thyuig » 15/10/2017 14:29

Morti a écrit:
thyuig a écrit:Dire qu'on ne s’intéresse pas à Treme pour son sujet sujet quand on aime le jazz mainstream, c'est priceless ! :D
Même si Katrina est au centre de la série, elle baigne tout de même dans le jazz et les clubs. ;)


Je ne vois pas trop le rapport entre le jazz mainstream (qui a dit ça d'ailleurs ?) que je peux aimer et le jazz New Orleans que je déteste autant que le Dixieland...??? :shock:


Ben parce que le jazz mainstream, c'est le jazz de la nouvelle Orleans puisqu'on ne trouve rien de plus enraciné dans la culture jazz que l'origine du jazz elle-même.

Je lançais juste une pique, hein ! ;)
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Le Complot » 15/10/2017 14:45

Morti a écrit:Il faudrait refaire toute ton éducation musicale, toi... [:bru:3]

Ba non. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede LeJoker » 15/10/2017 14:52

Morti a écrit:
Le Complot a écrit:
Morti a écrit:
Le Complot a écrit:C'est quoi les différences fondamentales d'ailleurs ? Pour moi rien ne se ressemble plus que du jazz... :D


Le son, le rythme et le fait que c'est simplement UN style de jazz...
Pour info je déteste aussi le free jazz, le jazz d'ascenseur et le jazz ECM, trop froid ce qui est un comble à mes yeux pour du jazz... :roll:

C'est marrant que tu emploies le qualificatif "froid" pour du jazz parce que c'est exactement le terme que j'aurais utilisé. +déshumanisé :D :lol:


Il faudrait refaire toute ton éducation musicale, toi... [:bru:3]

Apparemment tu ne connais pas le jazz, juste sans doute quelques trucs passe-partout et tu généralises.

C'est comme le gars qui dit aimer le jazz vu qu'il aime Glenn Miller... [:bdgest]

Il y a du jazz froid et déshumanisé, bien sûr, et il n'a pas mes faveurs mais à part ça, que de richesse de sons, de mélodies, de chanteurs (euses), de rythme, de chaleur parmi toutes les autres formes de jazz...faut juste s'informer et écouter... :siffle:


T'as pas envie de certaines séries, d'autres n'ont pas envie d'aimer le jazz. ;)

Qui est aussi une de ces musiques qu'on se doit d'aimer au moins dans certains milieux friqués décontractés, il ne faut pas se le cacher.

Un peu comme dire qu'on adoooore le cinéma de Renoir et de Chabrol quand on arrive en Prépa littéraire.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Morti » 15/10/2017 17:26

thyuig a écrit:
Morti a écrit:
thyuig a écrit:Dire qu'on ne s’intéresse pas à Treme pour son sujet sujet quand on aime le jazz mainstream, c'est priceless ! :D
Même si Katrina est au centre de la série, elle baigne tout de même dans le jazz et les clubs. ;)


Je ne vois pas trop le rapport entre le jazz mainstream (qui a dit ça d'ailleurs ?) que je peux aimer et le jazz New Orleans que je déteste autant que le Dixieland...??? :shock:


Ben parce que le jazz mainstream, c'est le jazz de la nouvelle Orleans puisqu'on ne trouve rien de plus enraciné dans la culture jazz que l'origine du jazz elle-même.

Je lançais juste une pique, hein ! ;)


OK...mais je n'aime quand même pas le New Orleans et le Dixieland...et même je ne suis pas hyper fan du vieux gros blues qui tache...devenu trop cliché même si honnête... :oops:

Ah oui...tant qu'on y est...Norah Jones n'est PAS une chanteuse jazz... :nononon:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede nexus4 » 15/10/2017 17:52

J'ai été assez déçu par la musique finalement. J'en attendais peut-être trop mais le niveau global est assez faible, à part quelque morceaux ici et là, les musiciens sont bons mais les partoches un peu moisies.

Reste Johnny Goodman, impérial.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63804
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede ptifrise » 15/10/2017 17:56

HOCHET Gabriel a écrit:Sinon, je me suis amusé (j'aime bien m'amuser.... :D ) à chercher un max de classements, genre Top 10, Top 20, Top 100, "de tous les temps, etc, machin bidule, sur le Net, et une sorte de TOP 3" se dessine, une fois qu'on a éliminé les classements qui visiblement ne prennent pas trop la qualité en compte....
Et ça semblerait donner :
1. Les Sopranos
2. The Wire
3. Breaking Bad


Z'en pensez quoi, vous les semble-t-il grave accros aux séries TV.... ?


Je n'agresse personne, hein, je m'informe, juste.... :D


Ces trois séries sont dans mon top 10, dans cet ordre ou dans un autre, ça dépend des moments.

j'ai lu que quelqu'un disait ne pas pouvoir les regarder car le perso principal est un méchant. Perso, c'est ce qui me fait aimer ces séries comme The shield, GOT ou Sons of Arnachy. Ce qui est bien c'est qu'on est surpris par leurs décisions, la plus par du temps, éloignées de ce qu'on ferait. Avec un gentil on a pas de surprise. C'est pas une question d'empathie.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3834
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 45 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede thyuig » 15/10/2017 17:59

nexus4 a écrit:J'ai été assez déçu par la musique finalement. J'en attendais peut-être trop mais le niveau global est assez faible, à part quelque morceaux ici et là, les musiciens sont bons mais les partoches un peu moisies.

Reste Johnny Goodman, impérial.


Carrément ! C'est vraiment de la musique de bar à touristes globalement.
Par contre, tous les autres levels sont en haut : image, son, interprétation, écriture. :ok:
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede nexus4 » 15/10/2017 18:04

Oui, c'est du lourd.
Et puis y a les deux black de The Wire, dans des roles tout à fait différents.

Coté musique, comme tu le dis, ça rend très bien l'ambiance de la Nouvelle Orléans pour de vraie, que je n'ai connu que coté touriste. Mais le voir depuis son canaputs retire bcp de charme et du coup la magie musicale n'y est plus. Ou alors c'est que je suis tombé sur des cadors. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63804
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede HOCHET Gabriel » 15/10/2017 18:36

"Canaputs".... je le note.... je le note.... :D [:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27135
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede The Maze Echo » 15/10/2017 20:50

Dirk Gently a repris !!! :bravo: [youpi] :daccord:
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4029
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Brian Addav » 15/10/2017 20:57

hein quoi ??

où ça ?

quoi ?

quoi ??
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54219
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité