Izouvou a écrit:Sinon je ne comprends pas trop cette obsession à attendre que l'hiver arrive (et du coup à trouver que l'auteur tire sur la corde). Ce n'est pas la finalité du bouquin et George RR Martin a quand même le droit d'écrire son histoire comme il l'entend !
Non mais le truc c'est que moi, après le T1 du bouquin, je m'attendais à un histoire grandiose, qui modifierait le destin de tout le continent, de toute la planète... Un hiver exceptionnel, une baston entre des dragons et des zombies venus du froid !!!
Résultats, 3500 pages plus tard, on se perd dans tout un tas de petites intrigues minables où j'ai l'impression que Cersei sort tout droit de The Real Housewives of Beverly Hills...
Alors oui ça assassine et ça trahit dans tous les coins, mais... tout cela est bien vain...
Je m'en fous moi que machin devienne seigneur de Harrenhal ou de Winterfell, ou de je ne sais quelle ville inconnue du continent Est !!!!
Donnez moi du grandiose ! de la fin du monde !
Si à la fin de l'histoire on a juste eu un jeu de chaises musicales entre les divers royaumes, admettez que ça serait un peu décevant...