Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Coldo3895 » 04/06/2013 22:06

Message précédent :
Izouvou a écrit:Sinon je ne comprends pas trop cette obsession à attendre que l'hiver arrive (et du coup à trouver que l'auteur tire sur la corde). Ce n'est pas la finalité du bouquin et George RR Martin a quand même le droit d'écrire son histoire comme il l'entend !

Non mais le truc c'est que moi, après le T1 du bouquin, je m'attendais à un histoire grandiose, qui modifierait le destin de tout le continent, de toute la planète... Un hiver exceptionnel, une baston entre des dragons et des zombies venus du froid !!!

Résultats, 3500 pages plus tard, on se perd dans tout un tas de petites intrigues minables où j'ai l'impression que Cersei sort tout droit de The Real Housewives of Beverly Hills...

Alors oui ça assassine et ça trahit dans tous les coins, mais... tout cela est bien vain...

Je m'en fous moi que machin devienne seigneur de Harrenhal ou de Winterfell, ou de je ne sais quelle ville inconnue du continent Est !!!!

Donnez moi du grandiose ! de la fin du monde !

Si à la fin de l'histoire on a juste eu un jeu de chaises musicales entre les divers royaumes, admettez que ça serait un peu décevant...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Morti » 04/06/2013 22:15

Coldo3895 a écrit:
Izouvou a écrit:Sinon je ne comprends pas trop cette obsession à attendre que l'hiver arrive (et du coup à trouver que l'auteur tire sur la corde). Ce n'est pas la finalité du bouquin et George RR Martin a quand même le droit d'écrire son histoire comme il l'entend !

Non mais le truc c'est que moi, après le T1 du bouquin, je m'attendais à un histoire grandiose, qui modifierait le destin de tout le continent, de toute la planète... Un hiver exceptionnel, une baston entre des dragons et des zombies venus du froid !!!

Résultats, 3500 pages plus tard, on se perd dans tout un tas de petites intrigues minables où j'ai l'impression que Cersei sort tout droit de The Real Housewives of Beverly Hills...

Alors oui ça assassine et ça trahit dans tous les coins, mais... tout cela est bien vain...

Je m'en fous moi que machin devienne seigneur de Harrenhal ou de Winterfell, ou de je ne sais quelle ville inconnue du continent Est !!!!

Si à la fin de l'histoire on a juste eu un jeu de chaises musicales entre les divers royaumes, admettez que ça serait un peu décevant...

Pas faux...!
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Brian Addav » 05/06/2013 01:33

C'est exactement ce que je dis.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Fantaroux » 05/06/2013 12:28

Y a les extra-terrestres qui vont arriver dans une boule géante au-dessus du village et bouffer tout le monde
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rahoul » 05/06/2013 14:47

Coldo3895 a écrit:Non mais le truc c'est que moi, après le T1 du bouquin, je m'attendais à un histoire grandiose, qui modifierait le destin de tout le continent, de toute la planète... Un hiver exceptionnel, une baston entre des dragons et des zombies venus du froid !!!

J' ai pas lu les bouquins, mais pour moi tout est dans le titre de la série:
On assiste là à une partie de diplo, on a une approche psychologique des persos dans un univers irrationnel, on a des dialogues travaillés entre persos + ou - barrés, dont aucun n' est vraiment clean, et c' est ça qui est jouissif.

Et c' est ce qui plait aussi dans Walking Dead ( en tous cas les bouquins, j' ai pas vu la série... ), même si ça peut lasser à la longue.

Je n' attend pas de la baston à tout va comme dans l' adaptation du Seigneur des anneaux, donc, non, pour le moment, je ne suis pas déçu.( Même si je regrette certaines incohérences du scénar, mais bon, si on se met en mode Joker, on n' a pas fini de les lister... :D )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 05/06/2013 15:07

iléou le joker d'ailleurs ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Olaf Le Bou » 05/06/2013 15:13

en congé sabbathique :-D

il revient dans une trentaine d'années, un truc du genre, a-t-il affirmé j'sais pu où...

t'as pas été invité à son pot de départ ??
il était absent, mais c'était très joyeux !! :lol:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede rahoul » 05/06/2013 15:14

Chaipa ? Il doit être occupé à recompter ou replacer les cornes sur des casques de Vikings dans un film piraté ? :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 05/06/2013 15:15

Olaf Le Bou a écrit:en congé sabbathique :-D

il revient dans une trentaine d'années, un truc du genre, a-t-il affirmé j'sais pu où...

j'avais oublié! ou plutôt j'y avais pas cru! [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede HOCHET Gabriel » 05/06/2013 17:22

Saison 2 de Homeland et Viking sous peu sur Canal Pluche.....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede darkbreizh » 05/06/2013 17:29

Brian Addav a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:en congé sabbathique :-D

j'avais oublié! ou plutôt j'y avais pas cru! [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

il l'a affirmé ici : revelations-tardives-t56246-20.html#p2938017
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Izouvou » 05/06/2013 17:52

Coldo3895 a écrit:Non mais le truc c'est que moi, après le T1 du bouquin, je m'attendais à un histoire grandiose, qui modifierait le destin de tout le continent, de toute la planète... Un hiver exceptionnel, une baston entre des dragons et des zombies venus du froid !!!

Je pense que le problème vient de là. Certains se sont fait des films sur les bases du tome 1, et forcément on ne peut qu'être déçu lorsque ça ne part pas du tout dans la direction escomptée.

Ca n'a jamais été l'intention de George RR Martin de décrire un monde médiéval post-apocalyptique !
Izouvou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede crepp » 05/06/2013 18:35

Izouvou a écrit:

Je pense que le problème vient de là. Certains se sont fait des films sur les bases du tome 1, et forcément on ne peut qu'être déçu lorsque ça ne part pas du tout dans la direction escomptée.

Ca n'a jamais été l'intention de George RR Martin de décrire un monde médiéval post-apocalyptique !

tout à fait.
le titre c'est bien Game of thrones, alors pour certains ça peut devenir jeu de chaises musicales, mais on parle quand même en priorité de lutte de pouvoir.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Gorkh » 05/06/2013 19:18

crepp a écrit:
Izouvou a écrit:

tout à fait.
le titre c'est bien Game of thrones, alors pour certains ça peut devenir jeu de chaises musicales, mais on parle quand même en priorité de lutte de pouvoir.

C'est le titre de la série télé et du premier tome.
La série de bouquin, c'est a song of ice and fire. Donc effectivement, ça promet bien une baston avec des dragons et des zombies venus du froid.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDGest » 05/06/2013 19:42

Bon je suis emmerdé, redlist est out... Si kkun a l'equivalent à me filer en MP ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Choci Loni » 05/06/2013 19:56

BDGest a écrit:Bon je suis emmerdé, redlist est out... Si kkun a l'equivalent à me filer en MP ;)

Je ne connaissais pas, trop à l'ouest certainement. ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 05/06/2013 20:16

BDGest a écrit:Bon je suis emmerdé, redlist est out... Si kkun a l'equivalent à me filer en MP ;)

Non, Redlist marche ici, c'est chez Downparadise que ça mouline par contre :?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede arcarum » 05/06/2013 20:34

Il fournissait quoi redlist ? des torrent ?

sur allociné, y'a un épisode d'Albator, gratuit et complet, à cause de la sortie en DVD de la série.
Je rajeunis
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 05/06/2013 21:12

Red list repertoriait les fichiers "A usage personnel" stokés sur toutes les plateformes de stockage. C'était un peu comme la bedetheque, mais a la place de lien amazon, t'avais les liens de téléchargement. La police belge a mis fin au bazard hier.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Coldo3895 » 05/06/2013 21:35

crepp a écrit:tout à fait.

Oui mais bon.... je ne sais pas si tu lis les bouquins ni où tu en es mais - sans spoiler puisque ça a déjà commencé dans la série - les affrontements mesquins entre Cersei et Maergery, tu ne trouves pas ça pathétique ?

Moi j'ai totalement perdu le compte de qui est au pouvoir où...

[Révéler] Spoiler:
La succession Greyjoy je m'en bats les couilles mais alors d'une force !!!
ce qui se passe à Dorne, idem...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede crepp » 05/06/2013 22:22

Coldo3895 a écrit:
crepp a écrit:tout à fait.

Oui mais bon.... je ne sais pas si tu lis les bouquins ni où tu en es mais - sans spoiler puisque ça a déjà commencé dans la série - les affrontements mesquins entre Cersei et Maergery, tu ne trouves pas ça pathétique ?

Moi j'ai totalement perdu le compte de qui est au pouvoir où...

[Révéler] Spoiler:
La succession Greyjoy je m'en bats les couilles mais alors d'une force !!!
ce qui se passe à Dorne, idem...

J'ai lu les 15 tomes. Donc pour en arriver là c'est que j'apprécie quand même le truc, mais c'est quand même loin d'être une merveille à mes yeux. J'aime mais avec pas mal de haut et de bas.
Pour la série télé j'ai vraiment bien aimé la première saison, aimé la seconde et pas emballé par la troisième (surtout car l'intégral 3 est ma partie préférée des romans).

J'avoue que j'apprécie cette multitude de personnages et de lieux qui enrichissent le monde. Ce qui est bien plus facile et qui passe mieux dans les livres.
Maintenant j'ai aussi mes préférences, et donc une impatience de retrouver certains personnages et endroits.

Sinon la petite guerre entre la Mère et la belle fille pour savoir qui aura les faveurs du roi ne me déplait pas, mais on est d'accord ça ne vaut pas une rencontre entre Cersei et Tyrion.

[Révéler] Spoiler:
alors pour Greyjoy, je ne suis pas d'accord car j'ai bien aimé la description des iles de fer, et tout ce qui s'y passe. Par contre Dorne j'avoue pas emballé du tout
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro