Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Baltimore » 04/06/2013 09:37

Message précédent :
Morti a écrit:Et puis un épisode san les seins de la Kaleesi, c'est du mou de veau... [:kusanagui:6]

Pas faux.
Mais elle va bien finir par se faire chopper par le poête.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fabienb » 04/06/2013 10:26

Morti a écrit:Le petit gros dans la forêt avec la fille et son gosse, à quoi ça sert dans l'épisode ?

Ben, ils arrivent au mur. Et dans le prochain épisode, tu verras pourquoi il fallait qu'il soit là.

Dans le livre, ce que j'aime, c'est le côté cohérent (tout se tient). Y a pas de "trucs qui sortent du chapeau parce que le scénariste en avait besoin".
fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede silverfab » 04/06/2013 10:53

Morti a écrit:
Assez d'accord...même si j'aime la série... ;)

]

Ah mais moi aussi! ;)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede crepp » 04/06/2013 13:06

p'tain les gars si vous trouvez qu'il y a trop de personnages dans GOT faut pas continuer la série, car la saison suivante vous allez alors plus rien comprendre. Même si je crois qu'il ne vont plus suivre les bouquins comme ils ont été écris.
Perso l'intégrale 3 a été mon bouquin préféré, donc bien entendu cette saison 3 est à mes yeux la moins bien faites.
Il est déjà difficile dans le bouquin de passer d'un perso à l'autre mais c'est vrai que dans la série ça devient impossible.
Et on le sait, il y a moyen dans les décors et les costumes mais ils ont pas l'argent dans les batailles, et cela dès le début. Pour toute personne qui a lu les bouquins la prise de Port Réal dans le feuilleton est ridicule.

Tout ça pour dire que la force des livres c'est le nombre de perso mais que cela tue en fait tout le rythme de la série télé.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede crepp » 04/06/2013 13:12

Brian Addav a écrit:Épique ???

quand ?
la moindre scène d'action est au rabais.
Même la montée du mur était pourri :D

sinon oui, y'a de beaux paysages. Cool.

Le bouquin a des passages épiques, la série non.
Perso le plus grand intérêt dans la série c'est les discussions entre les persos, il y a des têtes à têtes quand même très forts et cela depuis le début. Exemple entre Tyrion et sa soeur ou avec son père. Entre Jame et Bienne dans les bains etc etc etc
Et sinon vive les Lannister !!
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 04/06/2013 13:36

Pas trop d'accord avec vous là.

On s'en fout qu'il y ait trop ou pas assez de personnages.
Ce qu'on veut c'est que les mecs aient un parcours intéressant, un truc qui fasse qu'on va les suivre jusqu'au bout.

A un moment, quand on raconte des histoires, faut donner ce qu'il veut au lecteur.

Là, quedalle.

Je veux bien qu'on zigouille un ou deux personnages importants pour introduire de l'émotion, etc...
Mais quand tu regardes les livres, on est au bord du génocide.
L'auteur, il te coupe toutes les intrigues importantes. Un vrai sabotage pour tirer à la ligne, encore et encore.

C'est comme si Georges Lucas dans le premier Star Wars, il aurait non seulement tué Obiwan, mais il en aurait profité pour tuer Leia et Chewbacca. Pour ensuite virer Solo et Z6po dans l'empire contre attaque, et assassiner Luke et R2D2 dans le retour du jedi en nous promettant que dans la prochaine trilogie la force reviendra... :D

[Révéler] Spoiler:
Sérieux, quand tu commences GOT, t'as quand même un peu l'impression que les gentils, c'est les Stark, les méchants les Lannister, et t'es ok pour suivre pendant des années une guerre de royaume en espérant que les Starks l'emportent à la fin.

Quand tu regardes le devenir des persos, t'as un gros doute. Ils y passent quasi tous!
Le père, le fiston légitime, le fiston de la neige, le kidnappé il se fait émasculer, le petit il est paraplégique, le petit dernier il sert à rien, la grande soeur elle est conne comme pas possible et la dernière va devenir une assassin pendant que sa maman revenue des morts ira chercher sa vengeance...

Encore pire, quand tu regardes le futur le de la blondasse, c'est à mourir de rire. Elle veut reconquérir son royaume et puis à un moment elle se dit "oh non, je fais une pause là..."

Même chose pour la menace venu d'au-delà du mur, tu t'attends quand même à ce qu'un jour, ça fritte sévère pour sauver l'humanité. Bin non, winter is still coming and it's fucking late...

Et pour la série télé, je ne suis pas d'accord pour l'histoire du budget. Car du fric il y en a, et beaucoup. Le moindre décor est tapé de 3D. Et ils arrivent pas à te sortit une baston convenable ????

La saison 1, ça allait encore, c'était la première, ils y allaient doucement, et ça finissait pas mal avec la blondasse qui revenait d'entre les morts du feu avec ses dragons.

La seconde, ça commençait à être chiant. Heureusement Thyrion sauvait tout.

La troisième, je me fais chier. Sincèrement. Et c'est pas le pauv massacre du petit Robby qui va y changer qq chose.

[:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede BOBetBOBETTE » 04/06/2013 13:46

L'épisode 9 de la saison 3, actuellement diffusée aux Etats-Unis, a bouleversé les fans de la série

Si les téléspectateurs belges n'en sont qu'à la saison 1 de la série événement Game of Thrones, les Américains en sont déjà à la saison 3.
Et l'épisode 9 de cette saison débouche sur un final des plus étonnants. Par respect pour les fans francophones qui ne seraient pas encore arrivés à ce stade de la série, nous ne dévoilerons pas cette fin qui a ému, choqué ou encore consterné de nombreux fans outre-Atlantique.
Par contre, de nombreuses vidéos montrent les réactions des fans lors de la scène "clé" de l'épisode.
Si vous êtes fan de Game of Thrones, il est fort à parier que vous réagirez de la même manière en découvrant cet important tournant de la série.
Les créateurs de la série s'expliquent

Game of Thrones est une adaptation du Trône de fer, une série de romans de fantasy. La scène qui fait couler beaucoup d'encre était donc écrite. Les créateurs de la série, Dan Weiss et David Benioff, ont tenu à rappeler le concept de la série. "C'est une réaction normale pour ceux qui sont habitués à une histoire traditionnelle, à une définition pop moderne de l'héroïsme (...) La série n'est pas vraiment une bataille épique du bien contre le mal. Si c'est ce que vous cherchez, vous vous exposez à une grosse déception."

Au moins, c'est clair. Il ne faut donc pas s'attendre à ce que les personnages les plus attachants sortent forcément vainqueurs à la fin. Et ce n'est pas forcément plus mal non ?
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 04/06/2013 13:50

Enfin vu cet épisode neuf. Pas choqué et même pas très surpris. Cela reste très cohérent avec ce qui a été développé avant.
[Révéler] Spoiler:
Franchement vous pensiez que ce mariage allait bien se passer? Et puis les personnages qui se font trucider étaient loin d'être les plus intéressants. La mère Starck aurait dû mourrir depuis longtemps

De plus, on écrème un peu cela va éviter à la série de trop se disperser dans une multitude de scénette. Je pense qu'on avez fait le tour de ces personnages qui faisaient bourdes sur bourdes.
Cela explique aussi l'attitude et la libération de Jaime dans les épisodes précédents.

Non là ou l'épisode a des lacunes c'est sur :

- A quoi servent les scènes avec le gros et sa pouffe à bébé? Pas d'intérêt. J'espère que cela aura un sens après.
- La prise de la ville par Daenarys fait vraiment cheap. On attend quand même toujours des scènes de combat qui ne font pas rolistes riches. Certes ce n'est pas l'intérêt de la série mais alors autant faire l'impasse sur les combats ( comme avec l’ellipse de la saison1) plutôt que cela.

Bref bien mais mon sentiment général est quand même que cette saison est beaucoup moins intéressante, moins bien écrite et surprenante que les précédentes.

Pour être honnête dès qu'on quitte les Lannister c'est beaucoup moins intéressant.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 04/06/2013 14:05

BOBetBOBETTE a écrit:
Game of Thrones est une adaptation du Trône de fer, une série de romans de fantasy. La scène qui fait couler beaucoup d'encre était donc écrite. Les créateurs de la série, Dan Weiss et David Benioff, ont tenu à rappeler le concept de la série. "C'est une réaction normale pour ceux qui sont habitués à une histoire traditionnelle, à une définition pop moderne de l'héroïsme (...) La série n'est pas vraiment une bataille épique du bien contre le mal. Si c'est ce que vous cherchez, vous vous exposez à une grosse déception."

Au moins, c'est clair. Il ne faut donc pas s'attendre à ce que les personnages les plus attachants sortent forcément vainqueurs à la fin. Et ce n'est pas forcément plus mal non ?

ça peut être bien et surtout intéressant si tu vas au bout du truc.
là, j'ai plus l'impression que l'auteur des bouquins n'a aucune idée de comment il va dénouer tout son bordel et donc il continue de tirer à la ligne en virant un max de persos, en en rajoutant d'autres jusqu'à ce que ça marche.

Il ne fait rien d'autres que de reprendre les recettes habituelles du soap opera ou des intrigues de cours asiatiques.

Le soucis, c'est que quand tu regardes les feux de l'amour, santa barbara ou les femmes de l'empereur ming, tu sais où tu vas.
quand on te vend une guerre de royaume, des dragons, un winter is coming, à un moment, tu veux quand même palper la marchandise et en avoir pour ton argent de lecteur (au sens figuré hein), sinon t'es un poil aigri :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede crepp » 04/06/2013 15:50

Brian Addav a écrit:A un moment, quand on raconte des histoires, faut donner ce qu'il veut au lecteur.

Là, quedalle.

Alors ça je ne le comprendrais jamais.
Je veux qu'un écrivain,scénariste, réalisateur, auteur de BD... m’emmène dans son univers, qu'il foute sur l’écran ou la feuille SES envies. Mais en aucun cas il est là pour donner ce que le lecteur veut, et encore quoi ??!!
Quand je vois que les films sont vus par un panel et que l'on demande à des réalisateurs de changer la fin ou autre chose pour plaire, mais c'est du vrai délire.

Pour en revenir à GOT par exemple, oui il y a du cul dans les livres, mais quand tu vois que l'on ajoute des scènes dans la série car c'est soit disant ce que veut le téléspectateur au détriment des personnages, de l'histoire, ça me gonfle au plus haut point.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 04/06/2013 16:07

Mais on ne parle pas de ça.

On parle simplement du fait qu'après trois bouquins de je ne sais combien de centaines de pages, quand on en est nulle part au niveau des intrigues globales, il faut se poser des questions...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fabienb » 04/06/2013 16:08

Brian Addav a écrit:là, j'ai plus l'impression que l'auteur des bouquins n'a aucune idée de comment il va dénouer tout son bordel et donc il continue de tirer à la ligne en virant un max de persos, en en rajoutant d'autres jusqu'à ce que ça marche.

:shock: waaaa.

S'il y a bien une saga où on voit que l'auteur sait où il va, c'est bien Game Of Thrones.

Dans les bouquins, y a pleins de passages "prophétiques" (des persos qui ont des visions, de vieilles prophéties...) qui annoncent des événements longtemps en avance (et pas seulement du début d'un tome pour la fin du même tome (anglais)).

Alors, oui, ces passages sont quasi absents de la série (quoique, ils ont essayés : le murmure des arbres coeurs, les visions de Jojen et de Bran), mais, pas mal d’événements sont annoncés à l'avance dans les bouquins (les noces pourpres le sont par exemple), et une seconde lecture des romans est un vrai plaisir.

Une intrigue (absente de la série TV) des romans est de savoir qui sont les parents de Jon Snow. Pleins d'indices sont à trouver dans les 5 romans et c'est bien fait.

Si tu as le temps, va faire un tour sur le wiki du site gardedenuit.com

L'article sur les prophéties est très bien : http://www.lagardedenuit.com/wiki/index ... %C3%A9ties
fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 04/06/2013 16:19

ça empêche pas que le mec il tire salement à la ligne, et que winter est toujours pas coming ;)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fabienb » 04/06/2013 16:23

Brian Addav a écrit:ça empêche pas que le mec il tire salement à la ligne, et que winter est toujours pas coming ;)

Ben si, mais dans le tome 5 (qui se passe en même temps que le tome 4) :D
Cf "La bataille des neiges"

Mais bon, c'est vrai qu'elle ne sera racontée que dans le tome 6 :D :D
fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede Morti » 04/06/2013 19:09

J'ai arrêté de lire les livres mais je suis toujours la série même si j'aimerais aussi que ça avance un peu...j'en ai marre de sauter d'un à l'autre toutes les 5mn...

Ceci dit, j'en suis arrivé à trouver la famille Lannister vachement plus intéressante que celle des "héros" ou vendus comme tels.

Tywin, le père : grandiose crapule qui ne ménage personne, même pas sa famille...bon personnage...
Jaime, le fils : il change du tout au tout au fil de l'histoire et en devient intéressant surtout avec Brienne...
Cercei, la fille : grande sal..., elle se rend quand même compte que son père se fout d'elle et que son fils est un crapaud immonde...
Tyrion, le nain : fabuleux personnage (du moins dans la série télé), de loin le plus complexe et intéressant, j'espère que lui, il va pas se faire trucider...
Joffrey, le fils de Cercei : alors lui on a tout le temps envie de le baffer (bon acteur !), il est ignoble et cruel mais j'espère qu'il va mourir dans d'atroces souffrances... :D :D

A côté de ça, depuis la mort de Ned, il ne reste que des petits joueurs, seule la petite Arya semble intéressante...les autres on s'en fout grave...

Sinon j'aime bien aussi Littlefinger, Varys et le grand brûlé Clegane...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Messer » 04/06/2013 19:22

Cela en intéressera sans doute peu ici, mais Falling skies reprendra dimanche.
Je viens seulement de constater que Borgias - saison 3 est diffusée depuis avril.
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede Choci Loni » 04/06/2013 19:59

Mais non, tout le monde adore ici falling skies excepté les pisse-froid. ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Izouvou » 04/06/2013 20:24

[Révéler] Spoiler:
fabienb a écrit:Sinon, le passage au banquet où les musiciens jouent "Rain of Catamère", c'etait juste parfait. C'était pas dans le bouquin, mais c'était bien vu.

[Révéler] Spoiler:
Si si, les musciens jouent bien Rain of Castamere dans le bouquin, c'est même à partir de ce moment que tu te dis que non, l'ambiance pourrie n'est pas qu'une impression, il y a vraiment un truc qui se trame.

Sinon je ne comprends pas trop cette obsession à attendre que l'hiver arrive (et du coup à trouver que l'auteur tire sur la corde). Ce n'est pas la finalité du bouquin et George RR Martin a quand même le droit d'écrire son histoire comme il l'entend !
De même que ceux qui pensent que les Stark sont les bons et les Lannister les méchants se fourvoient. Le titre du bouquin est "A song of ice and fire" et non "Les Stark sont nos amis" ou "L'invasion des marcheurs blancs". Le but est bien de raconter le destin de plusieurs personnages autour de plusieurs prophéties qui au final se recoupent.

Quant à la supposition que l'auteur ne sait pas où il va... Je ne répéterai pas ce qui a été dit précédemment mais un paquet de scènes et de détails montrent qu'il sait très bien où il va.

On peut certes lui reprocher de rallonger la sauce, mais certainement pas de lui reprocher d'y aller au petit bonheur la chance.
Izouvou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Gorkh » 04/06/2013 21:26

Je pense qu'il sait où il va mais pas comment.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede crepp » 04/06/2013 21:57

Morti a écrit:Ceci dit, j'en suis arrivé à trouver la famille Lannister vachement plus intéressante que celle des "héros" ou vendus comme tels.

Oh que oui, comme je l'ai exprimé plus haut : Vive les Lannister !!!!
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 04/06/2013 22:06

Izouvou a écrit:Sinon je ne comprends pas trop cette obsession à attendre que l'hiver arrive (et du coup à trouver que l'auteur tire sur la corde). Ce n'est pas la finalité du bouquin et George RR Martin a quand même le droit d'écrire son histoire comme il l'entend !

Non mais le truc c'est que moi, après le T1 du bouquin, je m'attendais à un histoire grandiose, qui modifierait le destin de tout le continent, de toute la planète... Un hiver exceptionnel, une baston entre des dragons et des zombies venus du froid !!!

Résultats, 3500 pages plus tard, on se perd dans tout un tas de petites intrigues minables où j'ai l'impression que Cersei sort tout droit de The Real Housewives of Beverly Hills...

Alors oui ça assassine et ça trahit dans tous les coins, mais... tout cela est bien vain...

Je m'en fous moi que machin devienne seigneur de Harrenhal ou de Winterfell, ou de je ne sais quelle ville inconnue du continent Est !!!!

Donnez moi du grandiose ! de la fin du monde !

Si à la fin de l'histoire on a juste eu un jeu de chaises musicales entre les divers royaumes, admettez que ça serait un peu décevant...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro