Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 31/12/2016 19:44

Message précédent :
Reprise de Homeland Saison 6... c'est de l'anglais et pas de sous titre français avant le 15 janvier, date de sortie "officielle", mais pour les bilingues c'est tout bon ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Coldo3895 » 31/12/2016 20:57

nexus4 a écrit:
Coldo3895 a écrit:
nexus4 a écrit:J'ai envie de dire pour défendre la série que tout ça fait sens avec la fin de l'histoire mais ca n'arrange pas ton affaire parceque même si c'est génial au final, tu te seras fait chier un bon moment qd même.

Non mais t'as pas trouvé ça un peu pompeux quand même ?

Parce que pour l'instant, pour moi, c'est une série qui a l'air de se prendre très très au sérieux.

Plein de bonnes idées oui, mais un ton beaucoup trop solennel je trouve.

Alors pour être franc j'ai regardé chaque épisode en deux fois parceque je le mets tard dans la nuit et qu'au bout de 20mn je lutte. Mais ca vaut pour tout, je dois etre fatigué, ou moins insomniaque qu'avant. [:kusanagui:3]

Tiens je viens de démarrer l'épisode 4 et on débute encore avec exactement ce genre de sempiternelle discussion dans la pénombre entre Bernard et Dolorès... Ils parlent bas... leeeeentement... On a bien l'impression qu'ils parlent de choses profondes mais... pfff...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Brian Addav » 01/01/2017 06:45

D'un autre côté, le propos de WestWorld, c'est pas basiquement d'échapper aux zombies et donc de les buter à tour de bras.

C'est pas une série qui a pour vocation à être fun ou groovy hein. [:kusanagui:6]
Le propos des auteurs, c'est quand même de parler de la définition de la conscience et de l'humanité.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede logan1973 » 01/01/2017 08:46

xuunam a écrit:Reprise de Homeland Saison 6... c'est de l'anglais et pas de sous titre français avant le 15 janvier, date de sortie "officielle", mais pour les bilingues c'est tout bon ;)

C'est une sortie officielle vu que c'est Showtime qui a diffusé l'épisode sur sa plateforme VOD. Les sous titres vont arriver.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xuunam » 01/01/2017 14:40

Brian Addav a écrit:Le propos des auteurs, c'est quand même de parler de la définition de la conscience et de l'humanité.
C'est sur on est pas dans le mouv de Z Nation là... Mais c'est bien que cela prenne son temps pour que le puzzle puisse s'imbriquer de manière cohérente... Ce qui est rigolo c'est que quand on en est au début on ne peut pas s'imaginer, encore, ce que deviendra l'ensemble du tableau... a chaque épisode ces petites touches de peintures un peu incohérente, et seulement au final toute la peinture dévoilée, là on fait Wahoo..
Perso j'ai accroché dès le pilote donc c'était plus facile aussi... ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Coldo3895 » 01/01/2017 14:53

xuunam a écrit:
Brian Addav a écrit:Le propos des auteurs, c'est quand même de parler de la définition de la conscience et de l'humanité.
C'est sur on est pas dans le mouv de Z Nation là... Mais c'est bien que cela prenne son temps pour que le puzzle puisse s'imbriquer de manière cohérente... Ce qui est rigolo c'est que quand on en est au début on ne peut pas s'imaginer, encore, ce que deviendra l'ensemble du tableau... a chaque épisode ces petites touches de peintures un peu incohérente, et seulement au final toute la peinture dévoilée, là on fait Wahoo..
Perso j'ai accroché dès le pilote donc c'était plus facile aussi... ;)

Non mais j'aime bien le concept tout ça. C'est un thème de SF qui m'a toujours plu.
C'est juste le ton très lourd auquel j'accroche moyennement.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Le Complot » 01/01/2017 15:15

En même temps des thèmes comme ça tu ne peux juste pas les traiter avec légèreté. Faux débat.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Adam.B » 02/01/2017 10:29

Homeland S6. Un bon début.

Grosse marrade avec la "president elected" qui veut désengager les forces US du moyen-orient.

Sinon, pour les accrocs, Sherlock a repris !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 02/01/2017 12:21

Pareil pour Homeland, épisode de reprise... mais on est dans l'ambiance..

Par contre, eux qui parviennent toujours plus ou moins à coller à l'actualité, là pour le coup ils se sont bien plantés sur le perso de la présidente.. z'ont parié sur le mauvais cheval :D
...c'est con, parce qu'avec un perso "à la Trump" ça aurait pu augurer quelques développements sympas mais bon.. :D

Hâte de voir la suite de la nouvelle intrigue en tous cas :ok:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Adam.B » 02/01/2017 14:13

Je me suis demandé si c'est pour rattraper un peu ça qu'ils l'ont fait parler de retrait des troupes et qu'elle a pris un profil assez non interventionniste.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adam.B » 02/01/2017 14:14

xuunam a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:A propos de Vikings, je me demande bien ce que va
[Révéler] Spoiler:
devenir le fils de Ragnar, celui qu'il a eu avec la princesse anglaise. On l'a vu à l'épisode précédent foitu à la porte du château par le fils d'Egbert.
Si tu veux mon avis, lui...
[Révéler] Spoiler: Vikings S04 E14 et 15
On le reverra pas :D Sa présence n'est pas spécialement requise pour le bon déroulement des intrigues à venir.. La scène me semblait assez explicite pour aller dans le sens de la mort inéluctable; lui même l'ayant visiblement compris.. Après il peut toujours s'en sortir par miracle mais bon, je pense que les scénariste sont passé à autre chose maintenant.. La princesse anglaise n'est plus, le bâtard de Ragnard n'est plus, Ragnar lui même n'est plus... une page se tourne là.. ;)

Sauf rebondissement, je ne pense pas qu'il reviendra. Ou peut être dans 2 saisons / dans 10 ans histoire de mettre un peu de piment :lol:
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 02/01/2017 14:26

Ouais ! A la tête d'une troupe de renégats du Wessex par ex ! :twisted:

Mais bon... a mon avis, y'a déjà suffisamment de matière à venir avec la clique nordiste :D
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Adam.B » 02/01/2017 14:51

Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 02/01/2017 15:01

Nan, le pitch me tente pas du tout... :roll:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Choci Loni » 02/01/2017 16:19

C'est fait avec 3 bouts de ficelle mais le scénario est prenant
le thème abordé sort des sentiers battus et mérite que l'on s'y intéresse... ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 02/01/2017 17:39

A titre de curiosité j'ai regardé le 1er Episode de Dangerous Women... Une mini web-série de 2009 avec des épisodes de 5 mn et dont le principal intérêt est de rassembler les.... 3 actrices du premier Evil Dead !!!

Je n'ai vu qu'un épisode, c'est pour l'instant rigolo sur 5 minutes, je regarderai la suite.

mais bon, l'intérêt c'est surtout le cast.

(rem: ça se trouve sur Youtube, ici: https://www.youtube.com/watch?v=Dbunz-n9MgU )
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede logan1973 » 03/01/2017 05:35

Le générique de Luke Cage revisité en sitcom 90's
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NARCISSE » 03/01/2017 10:13

Sherlock S4E1

Au début : :inlove: :inlove: :inlove: :inlove:

puis :o :o :o

et au final : :cry2: :cry2: :cry2:
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 03/01/2017 13:05

Choci Loni a écrit:C'est fait avec 3 bouts de ficelle mais le scénario est prenant
le thème abordé sort des sentiers battus et mérite que l'on s'y intéresse... ;)
Pas si courant que ça que l’héroïne principale soit également la créatrice de la fiction dans laquelle elle joue ;)
Bon ben à voir... attendons d'autres avis, si engouement il y a j'y jetterais surement un oeil ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Yoichi Hiruma » 03/01/2017 13:19

Coldo3895 a écrit:Tiens je viens de démarrer l'épisode 4 et on débute encore avec exactement ce genre de sempiternelle discussion dans la pénombre entre Bernard et Dolorès... Ils parlent bas... leeeeentement... On a bien l'impression qu'ils parlent de choses profondes mais... pfff...

Ahhh... ça me fait mal de lire ça... (ne lis pas ce spoiler :
[Révéler] Spoiler:
parce qu'expliquer pourquoi ces conversations sont importantes empêcherait une surprise totale sur les révélations à venir... déjà, savoir que c'est "important" est déjà une sorte de spoiler... en fait, on peut pas parler de cette série à quelqu'un qui ne l'a pas vue sans la lui spoiler
)

Le problème de cette série, c'est qu'il faut la voir dans son ensemble. Chaque scène est une pièce du puzzle. Forcément, si tu prends du recul et regardes ton puzzle avec 25% des pièces, ça ressemble à rien.

J'ai eu les mêmes retours de la part de potes à qui j'ai conseillé la série. J'ai hâte qu'ils terminent la saison et me disent ce qu'ils en ont, finalement, pensé. :twisted:
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede ubr84 » 03/01/2017 13:33

Yoichi Hiruma a écrit:
Le problème de cette série, c'est qu'il faut la voir dans son ensemble. Chaque scène est une pièce du puzzle. Forcément, si tu prends du recul et regardes ton puzzle avec 25% des pièces, ça ressemble à rien.

Je suis d'accord avec Coldo, le problème de cette série est effectivement son ton très pompeux.

Et il m'est personnellement impossible de tenir tous les épisodes avec la seule carotte promise par les scénaristes : "ça s'éclairera au dernier épisode" parce qu’avant d'y arriver, qu'est-ce qu'on s'ennuie :roll:

J'ai abandonné à l'épisode 5 je crois... Et je me suis remis la saison 1 de Real Humans
ubr84
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro