Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede logan1973 » 14/05/2013 19:30

Message précédent :

ils se sont quand même tirés une jolie balle dans le pied sur le coup.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede crepp » 14/05/2013 19:54

crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nonoboz » 15/05/2013 12:24

logan1973 a écrit:

ils se sont quand même tirés une jolie balle dans le pied sur le coup.

Ils ont vraiment abusé. Personnellement je ne suis pas passer loin du spoil. En effet j'aime la page officielle Fb de HIMYM mais le matin j'ai appris sur Twitter que le visage de la mother était révélé. Déjà, j'étais déçu de le savoir j'aurais voulu avoir la bonne surprise en regardant l'épisode le soir et pour éviter les spoil je n'ai plus été sur les réseaux sociaux. Heureusement mais j'aurais jamais pensé que ce soit la page officielle qui spoil.
Au final l'épisode est très moyen comme beaucoup depuis 4 ou 5 saisons mais je regarderais la dernière saison pour voir la rencontre.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede Mr Degryse » 16/05/2013 10:37

Je suis surpris que dans les indispensables à voir en série télé, personne ne parle de la saison 1 de Sleeper cell.

Je considère cette saison 1 comme un must. D'ailleurs je n'ai pas vu la deux tellement je considérais que cette saison se suffisait à elle même. En cette période d'attentat à Boston, il est de bon de plonger dans cette série très bien faite montrant d'un façon pas manichéenne la mécanisme de ces cellules dormantes
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede MacCabbe » 16/05/2013 10:59

Tiens, je l'avais zappée, perdue au milieu d'autres séries, pas toujours bonnes, capitalisant sur la guerre en Irak, l'après 9/11 et la paranoia sur les terroristes (dont The Unit - Over There - Generation Kill - etc...) J'avais maté le très bon Generation Kill et laissé tomber les autres. Si tu dis que c'est bon, je vais y jeter un œil... ;)
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 16/05/2013 14:26

Generation Kill, j'en avais parlé dans les pages précédentes (il y a quelques temps de cela), c'est vraiement très bon.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 17/05/2013 04:11

Petit apparté...
Fini Ashes to Ashes, nettement en dessous de Life on Mars au niveau "épisodes réguliers", mais quel épisode final... rien que pour ça :ok: :ok:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Baltimore » 17/05/2013 10:07

Vu l'épisode 7 saison 3 de games of throne, très déçu, il ne se passe vraiment rien pour le coup. Si, j'ai découvert qu'on pouvait survivre à des coups de griffe d'un ours pas content
Dernière édition par Baltimore le 17/05/2013 10:36, édité 1 fois.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede MacCabbe » 17/05/2013 10:11

Pareil. Je me suis dit "tiens, en plus de faire 2m de haut et un semi-quintal, elle va être totalement défigurée. J'espère que Jaime est vraiment amoureux, pour le coup". Pis non, elle rien, l'ours avait mis ses moufles. Pis oui, encore un épisode de balades. Tout le monde se balade. Lentement. Depuis des plombes.
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Baltimore » 17/05/2013 10:37

Par contre, Theon Greyjoy, il commence vraiment à prendre cher
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 17/05/2013 12:13

c'est assez bizarre la part prise par ce trip complaisament sado-maso avec Theon... dans le bouquin, je n'ai pas souvenir que ce soit développé.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede fabienb » 17/05/2013 12:29

Olaf Le Bou a écrit:c'est assez bizarre la part prise par ce trip complaisament sado-maso avec Theon... dans le bouquin, je n'ai pas souvenir que ce soit développé.

As tu lu le tome 5 ?
fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede Olaf Le Bou » 17/05/2013 12:33

nan, mais ma femme l'a lu et m'a dit que Theon s'en prenait plein la gueule, mais je ne vois pas pourquoi cet épisode serait transposé au milieu du tome 2 dans la version tv.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede fabienb » 17/05/2013 12:38

Olaf Le Bou a écrit:nan, mais ma femme l'a lu et m'a dit que Theon s'en prenait plein la gueule, mais je ne vois pas pourquoi cet épisode serait transposé au milieu du tome 2 dans la version tv.

[Révéler] Spoiler:
Dans les bouquins, Théon est absent des tomes 3 et 4. D'ailleurs, on le pense plus ou moins mort à la fin du sac de Winterfell.
Dans le tome 5, on apprend que pendant que se déroulait le tome 3, il a été torturé physiquement (écorché et châtré) et psychologiquement.
Je parle pas de son absence dans le tome 4 puisqu'il se passe en même temps que le tome 5.
Dernière édition par fabienb le 17/05/2013 15:11, édité 1 fois.
fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede Anianka » 17/05/2013 13:08

les passages avec Theon sont particulièrment insuportables dans la série, non par pour ce qui s'y passe, mais surtout par le fait que comme dit plus haut,on est pas sensé connaître ces évènements à ce moment de la série.
et même si ils voulaient montrer que Theon est en vie ce qui lui arrive, je ne vois pas pourquoi ils se sentent obliger d'en remettre une couche à chaque épisode. Ils ont choisi de couper le tome 3 en 2 saisons, j'avais espéré que ce serait pour mettre des choses importantes dedans, pas pour ces scèens totalement inutiles.

toujours en parlant de Theon, une tirade n'a particulièrement rien à faire dans cette saison :
[Révéler] Spoiler:
C'est quand le batard Bolton rammene Theon à son poitn de départ et que Théon dit que son vrai père est mort à Port Real décapité.
j'ai pas encore terminé le tome 5 (j'avance lentement tant que la saison 3 n'est pas termuinée, afin de ma me mélanger les pinceaux), mais là ou j'en suis, Theon, ca reste toujours un connard qu'a trahit les Stark, et je n'ai pas senti les remords exprimés dans la série.
Martin étant consulté sur la série, on peut supposer qu'il a approuvé, et donc que celà laisse préssentir que Theon essaiera de se racheter auprès des Stark prochainement, mais bon, spoiler des evenement squi ne se sont meêm pas encore passé dans el Tome 5 dans la série, équivalente au tome 3, je trouve ça complètement naze.

concernant Hemlock Grove,j'ai été positivement surpris de la tournure prise à partir de la mi-saison, et je n'ai pas encore vu la fin. Ca débutait très niais, finalement ça l'est moins que ce que je craignais.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Baltimore » 17/05/2013 13:46

Après des différences bouquin/série, c'est normal.

Je ne pas lu les bouquin, mais on m'a dit que Jaime Lannister était vraiment un type sanguinaire sans foi ni loi.
Dans la série TV, il s'humanise clairement...
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fabienb » 17/05/2013 13:53

Baltimore a écrit:Après des différences bouquin/série, c'est normal.

Je ne pas lu les bouquin, mais on m'a dit que Jaime Lannister était vraiment un type sanguinaire sans foi ni loi.
Dans la série TV, il s'humanise clairement...

[Révéler] Spoiler:
Au début des bouquins (les deux premiers), c'est clairement un bâtard.
Mais au fur et à mesure de l'avancé de l'intrigue (et à partir du tome 3 et de l'introduction des chapitres avec son point de vue), il s'humanise, comme tu le dis. Chapeau à l'auteur qui arrive à nous faire détester un personnage en début de saga, puis à vraiment l'apprécier au fur et à mesure qu'on avale les pages.

En ça, la série est plutôt fidèle.
Dernière édition par fabienb le 17/05/2013 15:11, édité 1 fois.
fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede fabienb » 17/05/2013 13:57

Anianka a écrit:les passages avec Theon sont particulièrment insuportables dans la série, non par pour ce qui s'y passe, mais surtout par le fait que comme dit plus haut,on est pas sensé connaître ces évènements à ce moment de la série.
et même si ils voulaient montrer que Theon est en vie ce qui lui arrive, je ne vois pas pourquoi ils se sentent obliger d'en remettre une couche à chaque épisode. Ils ont choisi de couper le tome 3 en 2 saisons, j'avais espéré que ce serait pour mettre des choses importantes dedans, pas pour ces scèens totalement inutiles.

toujours en parlant de Theon, une tirade n'a particulièrement rien à faire dans cette saison :
[Révéler] Spoiler:
C'est quand le batard Bolton rammene Theon à son poitn de départ et que Théon dit que son vrai père est mort à Port Real décapité.
j'ai pas encore terminé le tome 5 (j'avance lentement tant que la saison 3 n'est pas termuinée, afin de ma me mélanger les pinceaux), mais là ou j'en suis, Theon, ca reste toujours un connard qu'a trahit les Stark, et je n'ai pas senti les remords exprimés dans la série.
Martin étant consulté sur la série, on peut supposer qu'il a approuvé, et donc que celà laisse préssentir que Theon essaiera de se racheter auprès des Stark prochainement, mais bon, spoiler des evenement squi ne se sont meêm pas encore passé dans el Tome 5 dans la série, équivalente au tome 3, je trouve ça complètement naze.

concernant Hemlock Grove,j'ai été positivement surpris de la tournure prise à partir de la mi-saison, et je n'ai pas encore vu la fin. Ca débutait très niais, finalement ça l'est moins que ce que je craignais.

[Révéler] Spoiler:
Moi, le truc qui m'a fait lever un sourcil, c'est quans Theon a confirmé au bâtard Bolton que les deux fils Stark ne sont pas morts. Dans le bouquin, il me semble que personne n'est au courant au Sud du mur.

EDIT : A ben oui, j'ai dit une connerie. Effectivement, Le bâtard de Bolton est au courant que les deux Stark ne sont pas morts puisqu'il était avec Théon quand il ne les a pas tués.
Dernière édition par fabienb le 17/05/2013 15:12, édité 2 fois.
fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede xuunam » 17/05/2013 14:03

Pour GOT : je sais bien que la saison 3 est naze mais faites gaffes aux spoilers quand même quand vous discutez d'évènements (passés, présents ou futurs) relatant le devenir d'un des persos principaux.. Merci d'avance ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Baltimore » 17/05/2013 14:07

Vu le dernier épisode de la saison 1 de Arrow, c'est pas mal ça se tient, on a envie de connaitre la suite.

Vu le dernier épisode de la saison 2 de New Girl, pas mal aussi dans un genre différent, je ne sais pas si une saison 3 est prévu.

Le dernier épisode de la saison 8 de How i met your mother sera vu ce soir.

J'attends les derniers épisodes de vikings et Person of interest.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede MacCabbe » 17/05/2013 14:40

xuunam a écrit:Pour GOT : je sais bien que la saison 3 est naze mais faites gaffes aux spoilers quand même quand vous discutez d'évènements (passés, présents ou futurs) relatant le devenir d'un des persos principaux.. Merci d'avance ;)

Putain, clairement. Fabien, sans déconner, t'es sévère là... :shock:
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro