Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 17/04/2016 10:26

Message précédent :
nexus4 a écrit:Hum, dur le premier épisode, typique de la série que normalement je laisse tomber aussitôt.

Bon, je vais tenir jusqu'au 6 pour voir mais ca être dur.
Si cela peut te rassurer le côté "série Ados" (si c'est cela qui te dérange ?? ) va rapidement s'effacer lorsque la série entrera dans le vif du sujet.. :siffle:

Après les goûts et les couleurs ne se discutent pas bien sur, mais disons que les enjeux et l'univers proposé se développent tout au long de la série, ce qui implique le fait de pousser un peu au départ pour l'apercevoir.. C'est bien que tu testes ça sur quelques épisodes.. :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xuunam » 17/04/2016 10:29

nexus4 a écrit:Ah mais dès le premier épisode elle est à baffer.
Bon alors ça.. ca va pas s'améliorer hein... on va pas te mentir :D
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 17/04/2016 10:31

xuunam a écrit:
nexus4 a écrit:Hum, dur le premier épisode, typique de la série que normalement je laisse tomber aussitôt.

Si cela peut te rassurer le côté "série Ados" (si c'est cela qui te dérange ?? ) va rapidement s'effacer lorsque la série entrera dans le vif du sujet.. :siffle:

Oui, oui, c'est ça, j'ai l'impression de pas être le coeur de cible. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede xuunam » 17/04/2016 10:33

drabag a écrit:
Coldo3895 a écrit:The 100 S03E11

C'est l'occasion de redire encore une fois à quel point cette série ne cesse de s'améliorer !

Passez les premiers épisodes un peu énervants et accrochez vous... vous ne le regretterez pas !

Alors bon, là on a 2 histoires parallèles et on ne sait pas vraiment comment elles vont se rejoindre; entre A.L.I.E d'un côté et les luttes de pouvoir à la tête des 12 ou 13 clans de l'autre; mais justement ! ces 2 histoires sont intéressantes !

Et même si certains personnages sont un poil énervants (Octavia, je te regarde...), c'est quand même top !

Visionnage de saison 2 en cours, et entièrement d'accord avec toi !
Je me suis dit très vite au début : Ouais, ça va être pour ma femme (limite) et mes filles, et pis non, j'ai pas pu lâcher après 5 ou 6 épisodes... et la saison 2 c'est encore mieux !
Attend de voir la 3 !! Il y a une belle trouvaille scénaristique qui relance l'intérêt comme il faut.. :ok: :ok:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xuunam » 17/04/2016 10:35

nexus4 a écrit:
xuunam a écrit:

Oui, oui, c'est ça, j'ai l'impression de pas être le coeur de cible. :D
Bon ca va alors, vu qu'on a tous eu un peu la même impression :fant2: :fant2:
Tient le coup Nex' !! si tu passes le cap de mi saison c'est gagné :P
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Baltimore » 17/04/2016 13:32

Banshee S4 ép 2 & 3, toujours sur le même schéma, sexe et violence :fant2:
Et toujours aussi bon !
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Morti » 17/04/2016 14:55

xuunam a écrit:Pour infos, la nénette que Coldo trouve un peu énervante... c'est elle :siffle:
[Révéler] Spoiler:
Image

Après je dis ça.. je dis rien.. c'est pas pour influencer le jury hein... :D

Blague à part, perso j'avais déjà trouvé des bonnes choses dans le pilote (l'envie de savoir ce qu'allait devenir tous ces djeuns.. ;) )

Tout à fait vrai...je suis tout énervé, moi, là... :shock: [:bdgest] :bave: :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede ptifrise » 17/04/2016 15:25

nexus4 a écrit:Et le générique de GOT en 360°. (Pas vu l’intérêt)
https://www.facebook.com/GameOfThrones/ ... 535247734/

A part me filer une grosse gerbe....
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede xuunam » 17/04/2016 16:00

Morti a écrit:Tout à fait vrai...je suis tout énervé, moi, là... :shock: [:bdgest] :bave: :lol:
[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Complot » 17/04/2016 17:35

Dans une semaine, nous savourerons un nouvel épisode de GOT :vainqueur: :roses:

N'oubliez pas de limiter vos fb les veilles de sortie d'épisodes. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede xuunam » 17/04/2016 18:44

Ha mince je serais absent pendant cette reprise (pas d'internet ou je me rends [:bdgest] )

Pas grave, j'aurais 2 épisodes a voir d'un coup à mon retour :bravo:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede logan1973 » 17/04/2016 19:15

D'un autre coté pas d'internet ça limite les risques de te faire spoiler, faut juste que tu ne viennes pas ici avant d'avoir rattrapé ton retard.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rennois » 17/04/2016 19:53

Les vieux jeux de l'anti- stream penseront que ce topic donne à lire maintenant de façon permente des écrans blancs :-D [:flocon:2]
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xuunam » 17/04/2016 22:03

Ouaip, et je crois que c'est cela qui risque d'être le plus dur en fait :P :fant2:

(bon c'est dit, j'engloutirai les deux sodes le soir même de mon retour à la civilisation !! :D )
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 18/04/2016 06:34

Je viens de percuter qu'il ne restait qu'un épisode à la saison de Vikings... [:lega]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Adam.B » 18/04/2016 09:04

Bon. J'ai rattrapé mes trois semaines de retard sur Vikings !

Brian Addav a écrit:Je viens de percuter qu'il ne restait qu'un épisode à la saison de Vikings... [:lega]

D'ailleurs ils parlent d' "avant dernier épisode de mid season". C'est quoi ça ? Je croyais que c'était l'avant dernier tout court ?

Bon déjà, j'ai quand même un gros problème : putain mais ils sont trop cons ces vikings. Non, sérieux ?

[Révéler] Spoiler:
On en parle de la tentative pour passer les deux fortins le long de la seine ? Non mais il faut en parler.

Ils ont je sais pas combien de dizaines de drakars et sûrement des centaines d'hommes. Facile. Il y a le long de la seine deux forts qui se font face, qui ne sont visiblement pas à porté de tir l'un de l'autre et dans lesquels sont retranchés trois pequenauds avec des arbalètes.

Ils font quoi ?

1- On laisse toutes les femmes et les enfants derrière sans protection
2- On va tenter un passage en force à l'arrache, tout en sachant que Rollo mène les défenses et qu'il connait leurs façons de faire
3- On va envoyer un petit groupe attaquer un fort et faire diversion.

Donc déjà, si ça s'était bien passé, c'était quoi l'objectif ? Laisser à pied les soldats qui faisaient diversion et laisser les femmes et les gosses derrière ?

Et après, pourquoi ne pas avoir fait tout bêtement une attaque avec tous leurs gus d'un côté, péter le fort qui est fait de quatre palettes, traverser, faire pareil, et basta. Je ne parle même pas de la surprise de la chaine faite par Rollo.

Et après cette branlée, la solution c'est de passer X temps à faire monter une falaise aux drakkars (plutôt que de le faire sur une berge d'ailleurs) puis traverser la forêt plutôt que de juste retenter une attaque un peu intelligente sur les fortins.

Enfin voilà quoi, je ne comprends pas comment ils ont été aussi bête si ce n'est pour fournir un ressort scénaristique artificiel.

Fin bref... [:lega]

Autrement, ben ça se voit toujours bien et ils ont fait le ménage là où il fallait niveau perso

[Révéler] Spoiler:
La chinoise, youpi ! Pas compris cet arc là, d'autant plus qu'il est totalement avorté par sa mort sortie de nulle part. Vraiment bizarre.
Dernière édition par Adam.B le 18/04/2016 09:07, édité 1 fois.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Phorelib » 18/04/2016 09:07

Vikings cette saison, ce sont 20 épisodes!
Je suis ce que je suis, et donc par conséquent, les jolies filles!
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Adam.B » 18/04/2016 09:08

Ah cool merci :)

On va avoir droit à une nouvelle pause de mid season du coup après la pause hivernale ?
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 18/04/2016 10:05

Il y a des chances... ;)

Pour ton spoiler "scénaristique", je pense qu'il ne faut pas chercher trop loin :
[Révéler] Spoiler:
Rollo a fait en sorte de leur barrer la route fluviale - il faut bien qu'il serve a quelque chose a part sauter la fille de l'empereur, c'est son deal a lui et il l'a bien mené connaissant par coeur la stratégie des vikings... Donc voila il a condamné l'accès par le fleuve.. Mais sinon je suis d'accord, l'armée de Ragnar peut très bien passer par la rive, a pied, ca change rien puisque de toute façon ils marchent quand même en faisant passer leurs bateaux par les terres.. Mais bon... on est pas des vikings.. :) Et un Vrai Viking, ben ca attaque avec ses drakkars... Heureusement qu'ils se sont pas mis en tête d'attaquer l'Italie en passant par les Alpes hein... :D [:kusanagui:6]

Voila, après je comprends que tout cela serve les plans des scénaristes... Rollo a son défit réussi -> il monte en grade et s'alloue les bonnes graces de la cour.. Qu'est ce qu'on ferait pas pour s'intégrer hein... :D
Flocki, montre a Ragnar qu'il est encore capable de grands exploits -> c'est une façon de le réhabiliter au sein du cercle rapproché de Ragnar... -> ils sont toujours "amis" en fait... Quant à Ragnar il obtient des crédits supplémentaires auprès de ses alliés avec les deux frangins venus l'aider mais qui doutaient de lui-> finalement c'est un grand roi, respect, toussa...

Voila je crois qu'il faut le voir comme ça et se passer de la réalité ou faisabilité réelle historique... C'est avant tout "un divertissement" Vikings ;)

Ce que je trouve marrant c'est qu'en ce moment chaque épisode débute par une ellipse de 6 mois.. Ce n'est pas courrant en série tv... Qu'il y ait une ellipse par saison ou entre deux saisons, c'est classique mais "par épisode", ca j'avais encore jamais vu... :)
Dernière édition par xuunam le 18/04/2016 10:20, édité 1 fois.
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede lleywen » 18/04/2016 10:14

rennois a écrit:Image

Bien bonne saison que celle-là. Ne lisant jamais vos commentaires et divers spoils d'une série que je suis, puisque je les vois 1 an après vous, je ne puis deviner votre sentiment. Mais je dois dire que voir ces épisodes d'un seul tenant en quelques jours offre une perspective des évènements toujours aussi délectable.
On monte crescendo année après année dans la part d'ombre et de lumière de chacun, certains personnages tentant de garder l'humanité requise, pendant que d'autres s'enfoncent dans une folie consciente...
Et puis quelques départs importants qui nous ont fait penser à un moment qu'une hécatombe à la GOT était en gestation !

TWD

Et je trouve que ce dernier episode de saison bien que frustrant pour beaucoup était réellement très très bon.
[Révéler] Spoiler:
On voit Rick se liquéfier au fur et à mesure du piège, les images entre la debut de l'épisode où il est ultra bright et les dernières secondes où il est liquéfié sont vraiment relatives à cette descente aux enfers. De plus, ils tombent non plus sur une menace gérable mais sur un groupe plus intelligent (ou plus préparé) qu'eux. Ils perdent toutes les batailles alors qu'ils les gagnaient avant. ref, la Berezina pour Rick et ses potes. Et j'espère la Berezina pour notre amis Glenn :vainqueur:
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lleywen » 18/04/2016 10:15

FTWD

S02 e01

Fear the walking dead c'est en fait walking dead mais sur l'eau :D c'te blague.
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro