On en parle de la tentative pour passer les deux fortins le long de la seine ? Non mais il faut en parler.
Ils ont je sais pas combien de dizaines de drakars et sûrement des centaines d'hommes. Facile. Il y a le long de la seine deux forts qui se font face, qui ne sont visiblement pas à porté de tir l'un de l'autre et dans lesquels sont retranchés trois pequenauds avec des arbalètes.
Ils font quoi ?
1- On laisse toutes les femmes et les enfants derrière sans protection
2- On va tenter un passage en force à l'arrache, tout en sachant que Rollo mène les défenses et qu'il connait leurs façons de faire
3- On va envoyer un petit groupe attaquer un fort et faire diversion.
Donc déjà, si ça s'était bien passé, c'était quoi l'objectif ? Laisser à pied les soldats qui faisaient diversion et laisser les femmes et les gosses derrière ?
Et après, pourquoi ne pas avoir fait tout bêtement une attaque avec tous leurs gus d'un côté, péter le fort qui est fait de quatre palettes, traverser, faire pareil, et basta. Je ne parle même pas de la surprise de la chaine faite par Rollo.
Et après cette branlée, la solution c'est de passer X temps à faire monter une falaise aux drakkars (plutôt que de le faire sur une berge d'ailleurs) puis traverser la forêt plutôt que de juste retenter une attaque un peu intelligente sur les fortins.
Enfin voilà quoi, je ne comprends pas comment ils ont été aussi bête si ce n'est pour fournir un ressort scénaristique artificiel.
Fin bref...