Chouette, il me reste trois episodes de Vinyl à visionner alors...
xuunam a écrit:nexus4 a écrit:Vinyl : Tain, Bobby Cannavale est vraiment un excellent acteur,
c'est peut-être le rôle de sa vie. L'exalté, le cajoleur, le repenti, l'impatient, le défoncé, l'affable, le soucieux, il joue tout à la perfection.
Le concert de funk de l'ep. 4, ça a du leur coûter un bras. Tout y est.
Je pense aussi.. mais j'espère surtout pour lui que cela va lui donner l'opportunité d'avoir de futures nombreux rôles intéressant... Au vue de sa prestation dans Vinyl, je ne me fais pas de soucis.. (et puis si tu connais perso Scorsese, cela ouvre forcément qq perspectives j'imagine
) m'étonnerait qu'il ne décroche pas un petit prix cette année, en tous cas il sera surement parmi les nominé
Bref,
Vinyl j'ai adoré aussi, une ambiance assez unique (y a t il un équivalent pour ce qui touche aux ambiances 70's..? je mets de côté Life On Mars, quoique...), de la bonne zic bien mise en scène, des personnages attachants avec une vraie épaisseur, pas de complots ou d'intrigue hallucinante mais ça raconte juste "la vie" quoi.. avec son lot de déboires...
La dernier sode fini de telle manière que je me jetterai sur la saison 2 quand elle sortira..
je mets un bon 8/10 à cette saison 1 sans problème
Bon, pas facile mais je vais taper autour (surtout que c'est le genre de sujet que je recherche aussi)
Il y a une série qui parle des investigations autours des meurtres créés par Charles Manson.... Celà se passe en 65 et 69 en Californie...
Aquarius, mais pour l'instant une seule saison, starring Duchovny (X-Files et Californication) > plein de musique de groupes (similis ou clones) de l'époque.
Pas sûr d'une 2è saison se fasse, puisque j'ai entendu que Duchovni reprennait une ancienne sérieJustement,
Californication... Finie et six ou sept saison >> une reference pour bibi, car toujours autour du rock (mais plutôt 00's que 60/70's) >> very funny, surtout en VO, mùais cela demande une maitrise poussée du Slang étatsunien.
Sons Of Anarchy >> pas sur l'industrie musicale, mais très RnR attitude avec des reprises de classiques du rock fort alléchantes
Sex & Drugs & RnR >> seulement une saison (so far), mais en plein dans le sujet recherché, mais situé dans les débuts 90's et ajd. Très drôle aussi
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)