Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Morti » 06/04/2016 23:07

Message précédent :
Oncle Hermes a écrit:Je ne sais plus qui ici avait recommandé The Night Manager mais merci du conseil ! J'ai dévoré. Acteurs au top, réalisation nickel, propos intéressant, une pression qui se maintient sur toute la longueur : clairement une des séries de l'année. :ok: :ok:

Ca devait être moi, j'ai adoré cette série, juste assez longue pour que l'intérêt ne retombe pas...il pourrait y avoir une suite... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Cooltrane » 07/04/2016 09:54

[youpi] [youpi] [youpi]
Chouette, il me reste trois episodes de Vinyl à visionner alors...

xuunam a écrit:
nexus4 a écrit:Vinyl : Tain, Bobby Cannavale est vraiment un excellent acteur, c'est peut-être le rôle de sa vie. L'exalté, le cajoleur, le repenti, l'impatient, le défoncé, l'affable, le soucieux, il joue tout à la perfection.

Le concert de funk de l'ep. 4, ça a du leur coûter un bras. Tout y est. :D
Je pense aussi.. mais j'espère surtout pour lui que cela va lui donner l'opportunité d'avoir de futures nombreux rôles intéressant... Au vue de sa prestation dans Vinyl, je ne me fais pas de soucis.. (et puis si tu connais perso Scorsese, cela ouvre forcément qq perspectives j'imagine :lol: ) m'étonnerait qu'il ne décroche pas un petit prix cette année, en tous cas il sera surement parmi les nominé 8-)

Bref, Vinyl j'ai adoré aussi, une ambiance assez unique (y a t il un équivalent pour ce qui touche aux ambiances 70's..? je mets de côté Life On Mars, quoique...), de la bonne zic bien mise en scène, des personnages attachants avec une vraie épaisseur, pas de complots ou d'intrigue hallucinante mais ça raconte juste "la vie" quoi.. avec son lot de déboires...
La dernier sode fini de telle manière que je me jetterai sur la saison 2 quand elle sortira..
je mets un bon 8/10 à cette saison 1 sans problème :ok: :ok:

Bon, pas facile mais je vais taper autour (surtout que c'est le genre de sujet que je recherche aussi)

Il y a une série qui parle des investigations autours des meurtres créés par Charles Manson.... Celà se passe en 65 et 69 en Californie... Aquarius, mais pour l'instant une seule saison, starring Duchovny (X-Files et Californication) > plein de musique de groupes (similis ou clones) de l'époque. Pas sûr d'une 2è saison se fasse, puisque j'ai entendu que Duchovni reprennait une ancienne série

Justement, Californication... Finie et six ou sept saison >> une reference pour bibi, car toujours autour du rock (mais plutôt 00's que 60/70's) >> very funny, surtout en VO, mùais cela demande une maitrise poussée du Slang étatsunien.

Sons Of Anarchy >> pas sur l'industrie musicale, mais très RnR attitude avec des reprises de classiques du rock fort alléchantes

Sex & Drugs & RnR >> seulement une saison (so far), mais en plein dans le sujet recherché, mais situé dans les débuts 90's et ajd. Très drôle aussi
Dernière édition par Cooltrane le 07/04/2016 10:43, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 07/04/2016 10:20

Cooltrane parle de la série Aquarius dont j'ai eu quelques échos plutôt favorables. (Charles Manson)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 07/04/2016 10:42

Jetjet a écrit:Cooltrane parle de la série Aquarius dont j'ai eu quelques échos plutôt favorables. (Charles Manson)

Merci 2Jet

;)

edit: je corrige au-dessus
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 07/04/2016 11:07

Et je confirme, Aquarius c'est plutôt chouette.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Morti » 08/04/2016 10:59

Ah on sait enfin qui est dans la tombe vue au début de la dernière saison de Arrow...il était temps... ;)

[Révéler] Spoiler:
Pour le reste, on est reparti pour un tour...Darkh a réussi à s'évader et a récupéré son idole...ça va chier... :D
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Le Complot » 08/04/2016 11:02

vous etes mignons j-16 :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Aigle Solitaire » 08/04/2016 11:26

Le Complot a écrit:vous etes mignons j-16 :D

Titre du premier épisode :

[Révéler] Spoiler:
The Red Woman

Ça promet. :D
Aigle Solitaire

Messagede Le Complot » 08/04/2016 11:29

mélisandre :love:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Aigle Solitaire » 08/04/2016 11:33

Le Complot a écrit:mélisandre :love:

Tu devrais la prendre comme nouvel avatar. Au niveau des boobs, elle n'a rien à envier à ton ancien. :fant2:

EDIT : Nickel. :ok: :D :love:
Aigle Solitaire

Messagede Coldo3895 » 08/04/2016 12:34

The 100 S03E09

Un autre personnage important meurt... Pas aussi important que dans le S03E08 mais tout de même...

Cette série est toujours bien !...

Il faudra juste peut-être resserrer un peu les histoires. Parce que bon, on a d'un côté ce qui se passe chez les grounders, avec la flamme tout ça... d'un autre côté on a la rivalité entre Pike et Kane... et puis on a aussi la partie plus mystique avec Jaha, Alie et ses petites pilules étranges...

Du coup on a généralement 2 histoires sur ces 3 par épisodes et ça rend les choses plus difficiles à suivre.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Brian Addav » 08/04/2016 18:39

Pfouh... je viens de me faire un tir groupé en épisodes WTF là...

Faut partager...

Bon, déjà, la reprise de BlackList [:kusanagui:6]
[Révéler] Spoiler:
Non mais la gueule de la mariée quoi...

Vikings! (et oui... attention, je spoile...)

[Révéler] Spoiler:
Alors bon...

Morti a écrit:De plus ça ajoute le petit côté exotique de la Chinoise dont on se demande ce qu'elle fout là... :siffle:

M'est avis qu'il y a le boss qu'est rentré de vacances, genre "ça roule les gars, bon, on est où ? Paris, ok. Messex, ok. Ragnar... euh... c'est quoi c'te chinoise là ? Comment Michel ? Le marketing veut vendre la série aux chinois ? Des vikings pour les chinois ? Ah ok... Du coup, la chinoise, les herbes, la fille de l'empereur... Ah ouais, à fond les cons... Bon on va arrêter les frais hein..."

[:kusanagui:6]

(et le mec devait être salement énervé car il a viré la folle aussi [:flocon:2] )

12 Monkeys

[Révéler] Spoiler:
C'te premier épisode de la saison 2 [:kusanagui:6]
Doit y avoir un nouveau type qu'a repris la saison pour écrire l'histoire. "bon, ça se terminait comment la saison 1... ah ouais... quand même... les schtroumpfs bleus là... pfouh... bon, on va virer tout ça... comment ? si si on peut, tu vas voir, on va faire ça... et ça... "
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Eltanin » 08/04/2016 23:35

Morti a écrit:Ah on sait enfin qui est dans la tombe vue au début de la dernière saison de Arrow...il était temps... ;)

J'ai vu le dernier épisode. Je ne m'y attendais pas. Je ne suis pas encore sûr de savoir comment réagir vis à vis de cette mort. :?
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Eltanin
BDévore
BDévore

Messagede xuunam » 08/04/2016 23:42

Brian Addav a écrit:Vikings! (et oui... attention, je spoile...)

[Révéler] Spoiler:
Alors bon...
M'est avis qu'il y a le boss qu'est rentré de vacances, genre "ça roule les gars, bon, on est où ? Paris, ok. Messex, ok. Ragnar... euh... c'est quoi c'te chinoise là ? Comment Michel ? Le marketing veut vendre la série aux chinois ? Des vikings pour les chinois ? Ah ok... Du coup, la chinoise, les herbes, la fille de l'empereur... Ah ouais, à fond les cons... Bon on va arrêter les frais hein..."

[:kusanagui:6] (et le mec devait être salement énervé car il a viré la folle aussi [:flocon:2] )
:bravo:
Alléluia !!!
[Révéler] Spoiler:
Enfin ! la Chinese a rejoint Confucius.. !
Image

par contre c'est con pour
[Révéler] Spoiler:
la Foldingue... Elle je l'aimais bien :D Maintenant le Wessex va paraitre bien fade... Le perso avait encore du potentiel c'est une comploteuse née.. Dommage :roll:
Et en comptant la Main du Roi, le gros porc sado maso, ben ca fait quand mm trois persos qui sautent d'un coup cette fois..

Sinon, purée... je ne sais s'il y a une once de vérité historique dans leur stratégie mais...
[Révéler] Spoiler:
Passer les drakkars au dessus des falaises... Image
:lol:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 09/04/2016 07:17

un zode "wtf" je t'ai dit :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 09/04/2016 08:18

Houuu Section Zero d'Olivier Marchal, ca à l'air mauvais de chez mauvais. J'ai tenu 20 mln. On dirait un téléfilm pour France 3, avec les moyens de La Planète des Singes 5 : cette impression infiniment kitch de voir un truc tourné dans un parking de Super U. C'est indigne d'une production Europa.
Et puis il faut qu'il arrête avec les basses dans les voix le père Marchal, ça devient ridicule à ce niveau là. Ou alors faut qu'il achète un sonotone.

Quand à la sociologie de l'histoire, c'est le niveau zéro du film d'anticipation.
Même Nirvana avec Christophe Lambert, c'est plus crédible. C'est dire.

Nul, zéro, comme le titre.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 09/04/2016 08:21

xuunam a écrit:Sinon, purée... je ne sais s'il y a une once de vérité historique dans leur stratégie mais...
[Révéler] Spoiler:

Aguirre, la colère de Dieu. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Olaf Le Bou » 09/04/2016 08:43

et au début de cet album aussi :

(et je me demande s'il y a pas ça dans Vinland Saga, j'sais pu)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 09/04/2016 08:59

nexus4 a écrit:
xuunam a écrit:Sinon, purée... je ne sais s'il y a une once de vérité historique dans leur stratégie mais...
[Révéler] Spoiler:

Aguirre, la colère de Dieu. :D

Tu veux dire Fitzcarraldo?? (du même Herzog avec le même Kinski dans le même Brésil... )

https://rateyourmusic.com/film/fitzcarraldo/
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 09/04/2016 09:40

Non.

Ah si pitet. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Morti » 09/04/2016 10:35

nexus4 a écrit:Houuu Section Zero d'Olivier Marchal, ca à l'air mauvais de chez mauvais. J'ai tenu 20 mln. On dirait un téléfilm pour France 3, avec les moyens de La Planète des Singes 5 : cette impression infiniment kitch de voir un truc tourné dans un parking de Super U. C'est indigne d'une production Europa.
Et puis il faut qu'il arrête avec les basses dans les voix le père Marchal, ça devient ridicule à ce niveau là. Ou alors faut qu'il achète un sonotone.

Quand à la sociologie de l'histoire, c'est le niveau zéro du film d'anticipation.
Même Nirvana avec Christophe Lambert, c'est plus crédible. C'est dire.

Nul, zéro, comme le titre.

Oh put..., tu es un des rares gars que je connaisse qui ait vu Nirvana...respect... :respect: [:kusanagui:6]

Sinon c'est moi où la prise de son des films français devient de plus en plus merdique ???
Morti
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro