Bon, je sais que je retarde vachement mais j'ai tout juste terminé le visionnage des deux saisons de Rome.
Que dire ? Et bien franchement, j'ai adoré.
Evidemment, c'est une époque qui m'inspire.
Mais il n'empêche que c'est réellement une série de qualité !
Je trouve que les acteurs sont formidables dans cette série. Et ils interprètent remarquablement bien la façon dont les personnages de l'époque ont été décrits. Le côté soldat charismatique, obsédé sexuel d'Antoine ou le côté "serpent" d'Octave César passe super bien (il deviendra néanmoins le meilleur empereur de la génération des Julii).
Les rôles féminins sont également fantastiques.
Mes scènes préférées :
- l'assassinat de César : la façon dont il regarde Brutus avant de mourir ainsi que le geste de vouloir se cacher la face avant d'expier.
- le combat de gladiateurs avec Vorenus qui vient au secours de Titus Pullo. La façon dont celui-ci hurle "13ème" en hommage à sa légion est poignante.
- la façon dont Brutus se dirige vers l'armée ennemie avant de mourir.
- Atia qui remet à sa place la belle-fille avant d'aller assister au triomphe de son fils et son regard en voyant le corps sans vie de son amant.
- Vorenus qui retrouve sa famille au bout du chemin.
Voilà, j'oublie d'autres scènes. Le sexe est également très présent et rien n'est vraiment caché mais cela faisait vraiment partie de la vie de l'époque.
Bref, une série formidable.
On évoque un film à venir. On verra ce qu'il en est mais je croise les doigts.