Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé... (suite 2)

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 2)

Messagede loopingatr » 14/08/2012 17:07

Message précédent :
sam-le-gris a écrit:Ah moi, j'ai eu des plaintes : "c'est mou", "il se passe rien"...

Il faut avouer que le rythme est... différend. Mais une fois dedans, c'est que du bonheur.

ils regardent quoi tes amis comme séries parce que breaking bad mou :ouch:
perso j'ai l'impression qu'il y a toujours quelque chose de neuf dans cette série et que les saisons ne se ressemblent pas. je suis surpris d'un tel qualificatif.
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sam-le-gris » 14/08/2012 19:10

Le qualificatif ne me choque pas. On parlait du rythme du show, qui est très particulier, pas des évènements.

De plus, je suis mal placé pour critiquer la série qui est àmes yeux, un des meilleurs dramas que j'ai pu voir.
Sous-marin en surface
sam-le-gris
BDépravé
BDépravé

Messagede loopingatr » 14/08/2012 21:19

je ne suis pas choqué non plus (faut pas exagérer) mais je demandais juste un exemple pour voir ce qu'est une série "où il se passe quelque chose" aux yeux d'autres personnes. je peux comprendre qu'on aime pas le style ou le thème mais niveau évènements c'est plutot fourni je trouve. A près les gouts et les couleurs...
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sam-le-gris » 14/08/2012 22:30

Exemple de série qu'on suivait juste avant : The Shield... pour ne citer qu'une des meilleures.
Sous-marin en surface
sam-le-gris
BDépravé
BDépravé

Messagede loopingatr » 15/08/2012 08:23

the shield j'avais trouvé ça très bien, mais ce que je trouvais moins bien c'étaient les enquetes "parallèles" à l'intrigue principale. c'est plus "classique" (vraiment entre guillemets) mais très efficace.
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede smileybone » 15/08/2012 11:45

c'est bien "pretty little liars"?
J"entends, je regarde des series avec madame et j'esssaye d'en trouver des que je deteste pas!
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede sam-le-gris » 15/08/2012 13:10

Je viens de découvrir Suits.

Le pilote est très sympa. On verra ce que ça donne sur la longueur.
Sous-marin en surface
sam-le-gris
BDépravé
BDépravé

Messagede Choci Loni » 15/08/2012 13:37

pretty little liars
C'est horripilant parfois, mais je regarde toujours en fait, l'intrigue principale est tellement embrouillée que seules les intrigues secondaires me retiennent, je déconseillerai dans ton cas... ;)
suits
Des épisodes parfois très difficiles à suivre dans le monde du droit américain, là c'est plutôt l'intrigue principale qui me retient, les capacités du personnage principale sont souvent inexploitées ou peu mises en valeur, la série est jeune et les saisons courtes, à partir du principe que toute série commencée ne doit pas obligatoirement être suivie juqu'à son terme, l'aventure mérite le détour... ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede darkhann » 15/08/2012 15:27

mistercoyote a écrit:J'ai commencé homeland c'est vraiment très bien :ok:

Je m'y suis mis aussi. J'en suis à l'ep 02 et je suis assez partagé.
D'une part c'est bien foutu, joué, filmé etc...et d'autres part ça sent qd même beaucoup Jack Bauer au féminin.
A voir sur les épisodes suivants...
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede Choci Loni » 15/08/2012 18:40

Comme quoi le scénariste peut se montrer rusé et égarer son monde l'espace d'un épisode voire parfois d'une saison. :D
[Révéler] Spoiler:
:nononon: , je n'en dirais pas plus... ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede mistercoyote » 15/08/2012 23:28

Choci Loni a écrit:Comme quoi le scénariste peut se montrer rusé et égarer son monde l'espace d'un épisode voire parfois d'une saison. :D
[Révéler] Spoiler:
:nononon: , je n'en dirais pas plus... ;)

J'en suis à l'épisode 9 je me suis déjà fait avoir un paquet de fois :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Corto Jyl » 16/08/2012 09:27

Pour info, la saison 2 de Hell on Wheels a démarrée ;)
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Corto Jyl » 18/08/2012 01:21

Breaking bad un épisode 5 grandiose comme seul sait les concocter le grand Vince, tendu du slip jusqu'au craquage final à la toute dernière seconde. Du grand art :ok:

un truc marrant, en Alabama un type est recherché pour avoir violé sa liberté conditionnelle dans une affaire de fabrication de méthamphétamine. Le nom du gars.... Walter White. Ca ne s'invente pas :lol:
http://worldnewsradar.com/http:/worldne ... aily-news/
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede johnkalak » 18/08/2012 01:27

Corto Jyl a écrit:Breaking bad un épisode 5 grandiose comme seul sait les concocter le grand Vince, tendu du slip jusqu'au craquage final à la toute dernière seconde. Du grand art :ok:

Un des meilleurs épisode de série télé que j'ai vu tout court :respect: :respect:
EN train de regarder The Newsroom. J'adore :ok: :ok:
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede MacCabbe » 18/08/2012 17:08

johnkalak a écrit:
Corto Jyl a écrit:Breaking bad un épisode 5 grandiose comme seul sait les concocter le grand Vince, tendu du slip jusqu'au craquage final à la toute dernière seconde. Du grand art :ok:

Un des meilleurs épisode de série télé que j'ai vu tout court :respect: :respect:

Oui. Ce heist était magistral... Un début de saison poussif, mais cet épisode là fait tout pardonner... :ok:
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede RosbOOm » 18/08/2012 19:32

Pour le coup j'ai trouvé la fin hyper prévisible (un peu comme pour le film Seven) :oops:

Ca reste très soigné mais on est loin du niveau des épisodes avec les 2 jumeaux mexicains :?

Mais je reste confiant pour avoir une fin de saison démentiel l'année prochaine :ok:

[Révéler] Spoiler:
Le personnage de Skyler est de plus en plus ridicule :no:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 18/08/2012 20:10

J'aime beaucoup The Finder (en ce moment sur M6) avec Michael Clarke Dunkan ( :-D )
Parcontre d'après Allociné, je constate qu'il n'y a qu'une seule saison de pas beaucoup d'épisodes. :(
Vraiment dommage... [:bdgest:2]

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Choci Loni » 18/08/2012 20:15

Je suis plutôt bon public mais cet épisode de breaking bad n'était pas du breaking bad, opération trop bien huilée avec péripéties maintenant un suspense trop artificiel, du like "jack bauer", c'était tellement convenu que je regardais le temps restant de l'épisode pour agrémenter les rebondissements. ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Corto Jyl » 18/08/2012 21:08

Pas si bon public que ça alors ;)
Me dit pas que tu t'attendais à cette fin quand même.
Désolé mais je n'arrive pas à trouver pour l'instant un seul épisode de BB sur les 5 saisons qui soit mauvais(oui même l'episode de la mouche) ou même simplement convenu. Ce qui est bien avec cette série c'est que les épisodes se suivent et ne se ressemblent pas. On ne sait jamais à l'avance comment ça va tourner et ça j'apprécie vraiment. La tension de l'attaque du train est réglée comme une horloge jusqu'au terrible final. Je l'ai vu hier et là j'ai même encore du mal à m'en remettre [:lega] Et puis le passage dans le bureau de Hank, Walt est devenu un véritable manipulateur de la pire espèce.
Autant 24 heures, puisque tu compares avec ça, j'ai vu que la saison 1 et dés le premier épisode j'ai trouvé ça chiant et convenu, alors que là je n'en perd pas une miette du début à la fin.
Les acteurs sont irréprochables, chacun à un rôle superbement bien incarné.
Le perso de Skyler, celui que j'aimais le moins, devient de plus en plus intéressant et je pense que ça va encore évoluer. Walt va devoir mettre de l'ordre dans son couple. Pareil pour junior qui je pense va commencer à sérieusement se poser des questions. Ma main à couper qu'il va tout découvrir ou presque. Et ça risque d'anéantir Skyler.
Preview de l'ép 6. Attention au spoiler pour ceux qui n'ont pas vu le 5.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Corto Jyl » 18/08/2012 21:14

Pas mal cette vidéo :ok:

Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Choci Loni » 18/08/2012 23:36

C'est ce que je dis cet épisode sort du style breaking bad, c'est en ce sens que je l'ai trouvé moins surprenant que les autres. Je réagissais au fait que l'épisode était porté aux nues alors que pour moi il m'avait plutôt ennuyé, l'action dont on sait qu'elle va réussir malgré les grains de sables qui s'ingénient à l'enrayer a un gôut de mission impossible réussie si cette série te parle plus. ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro