Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé... (suite 2)

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 2)

Messagede Morti » 13/06/2012 12:07

Message précédent :
RoryG a écrit:J'ai commencé Luther hier soir. Suite aux bons avis lus ici, je vais insister un peu mais pour l'instant je trouve ça très médiocre (voire nanardesque :? ).

Attends un ou deux épisodes de plus, si tu n'aimes pas, c'est que tu ne rentres pas dans l'univers du truc mais franchement c'est du très bon...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede serendipity » 13/06/2012 13:48

J au regardé le dernier episode de la saison 7 de Dr House hier soir... [:bru:3]

N importe quoi! Il ne savent plus quoi lui faire faire???

[Révéler] Spoiler:
Franchement, defoncer la maison de Cuddie avec sa voiture! N importe quoi! [:bru:3]
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
serendipity
BDéphile
BDéphile

Messagede ulys » 13/06/2012 14:19

Lire ou ne pas lire le spoiler ? [:my name snake:2]

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede serendipity » 13/06/2012 14:21

ulys a écrit:Lire ou ne pas lire le spoiler ? [:my name snake:2]

Ne pas lire! Tu n aimes pas savoir à l avance ce qui va arriver! Et c est pour cela que j ai spoiler!
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
serendipity
BDéphile
BDéphile

Messagede nanou-maxmax » 13/06/2012 14:33

Bonjour à tous , je viens confirmer les dires de certains ... Luther , tres tres bon !
nanou-maxmax
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede MacCabbe » 13/06/2012 14:35

smileybone a écrit:Je voulais me rendre les "Luck" mais j'ai vu que çà s'arretait des la sasion un?
Ca vaut quand meme le coup ou c'est un gros cliffhanger à la fin?

Vu le style de la série, j'ai arrété cash quand j'ai appris que c'était zappé. Mais les 3/4 épisodes que j'ai vus étaient vraiment très bons.
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede smileybone » 13/06/2012 20:03

série annulée parceque 3 ou 4 canassons sont morts!

Sur House, moi j'ai trouvé la saison tres bonne, bien relancée
J'attends la suite sur TF1 vue que madame regarde aussi!
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 14/06/2012 07:33

Commencé la saison 8 de desperate. Bon, on est dans du très classique. Je pense que c'est plutôt une bonne chose que cela se termine, le concept est usé jusqu'à la corde.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede serendipity » 14/06/2012 08:42

Croaa a écrit:Commencé la saison 8 de desperate. Bon, on est dans du très classique. Je pense que c'est plutôt une bonne chose que cela se termine, le concept est usé jusqu'à la corde.

Pas vu la saison mais on m a tout résumé... du coup pas trop motivé à voir....

Les details en spoiler... je ne veux gacher la surprise à personne, n est ce pas Ulys!

[Révéler] Spoiler:
Mike qui meurt d une balle dans la tête! [:bru:3] N importe Nawak! Lui et Thom ce sont les deux que je préfère et faire mourir l un ...pfff Sinon le cancer de MacClusky... ca s annonce triste...surtout qu on sait elle a succombé à cette maladie il y a peu.... Et la fille de Susanne enceinte d un des jumeaux Scavo... il ne savent plus quoi inventer!
serendipity
BDéphile
BDéphile

Messagede darkhann » 14/06/2012 08:44

Je viens de terminer la saison 4 de mafiosa et :shock: [:lega]
Une bonne grosse claque, les 30 dernières minutes sont d'une intensité que je n'avais plus vu depuis pas mal de temps.
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede smileybone » 14/06/2012 17:13

oui pareil, on sait vraiment pas comment çà va finir!

Question sur Boardwalk empire
J'hésite entre la VO et la VF. Je sais que c'est toujours mieux la VO mais des fois jaime bien un peu de VF!
Cette série est-elle bien doublée ou c'est à proscrire?
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede MacCabbe » 14/06/2012 17:30

Pas sur qu'elle soit bien doublée, mais en tous cas, elle est très très bien jouée. Ce serait un gâchis de la regarder doublée... :|
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Baltimore » 14/06/2012 18:37

smileybone a écrit:Question sur Boardwalk empire
J'hésite entre la VO et la VF. Je sais que c'est toujours mieux la VO mais des fois jaime bien un peu de VF!
Cette série est-elle bien doublée ou c'est à proscrire?

Le doublage ne m'a pas choqué.
Les acteurs sont très bons, par contre la lenteur de la série rebute certaines personnes
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede smileybone » 16/06/2012 21:07

je suis en train de finir la S03 de The good wife
J'aime bcp cette série, c'est toujours bien ficellé et on accroche à tous les persos
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morti » 16/06/2012 22:53

C'est vraiment la zone pour mes séries actuellement...rien à me mettre sous la dent...

J'en ai été réduit à regarder Ghost Rider 2 hier...mon Dieu, mon Dieu...que c'est mauvais... [:bru:3]
Christophe Lambert, on a l'habitude mais Cirian Hinds, qu'est-ce qu'il fout là-dedans ?
En plus, marrant, les 3 derniers films que j'ai vus, il jouait dedans...il dort quand, ce gars ??? :D

Mais définitivement, Moumoute Cage, il est bon pour l'hospice...quel gâchis... :roll:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede nexus4 » 16/06/2012 23:40

T'as fait Homeland ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BOBetBOBETTE » 17/06/2012 03:29

LOS ANGELES (Reuters) - Le premier épisode de la série Dallas nouvelle génération a été suivi mercredi soir par près de 7 millions de téléspectateurs, soit un record pour une série diffusée sur une chaîne du câble cette année, annonce jeudi le groupe Time Warner.

L'ignoble J.R. et le gentil Bobby sont de retour
La série est programmée par TNT, une filiale de Time Warner qui précise que sa chaîne s'est classée mercredi soir en tête des audiences sur les réseaux câblés.
Son premier épisode a été regardé par 6,9 millions de téléspectateurs, dont 1,9 million âgés de 18 à 49 ans, le coeur de cible prisé par les publicitaires.

Dallas: La nouvelle génération fait un clin d'oeil à l'ancienne
TNT a confié à la productrice Cynthia Cidre la mission de ressusciter la famille Ewing, qui a connu un succès phénoménal dans les années 1980.

Cette nouvelle version, déjà vendue à 32 chaînes de télévision étrangères, reprend une partie de la distribution originale (Larry Hagman retrouve son rôle de J.R., Linda Gray reprend Sue Ellen et Patrick Duffy réincarne Bobby).
Elle adjoint à ces acteurs «historiques» une nouvelle génération, celle de John Ross (Josh Henderson), le fils de J.R. et de Sue Ellen, et de Christopher (Jesse Metcalfe), le fils adoptif de Bobby et Pamela.
Dans sa première vie, entre 1978 et 1991, la série, avec ses personnages archétypaux, ses intrigues et ses rivalités familiales, était devenue un phénomène, objet d'études universitaires.
La relation entre J.R. et Bobby renvoyait immanquablement les sociologues des médias à Caïn et Abel. "Dallas, notait ainsi Alessandro Silj, s'inspire de deux riches filons de la mythologie: la saga familiale (...) et des éléments du rêve américain empruntés au western et dérivés de la mythologie héroïque".
Dans un texte paru en 1983, l'ethnologue français Marc Augé, examinant les liens entre J.R. Ewing, Bobby Ewing et Cliff Barnes, le frère de Pamela, notait que «l'armature symbolique de la dynastie Ewing touche simultanément à l'inceste et à l'homosexualité». (2)

«COMME UNE ROULADE DANS UN FOIN SENTIMENTAL»
Son épisode le plus fameux, «Qui a tiré sur J.R.?», avait été suivi à l'automne 1980 par 90 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis - 75% de part de marché, selon le New York Times -, 360 millions dans le reste du monde.
Les créateurs de Dallas ont aussi modifié les codes de la production télévisuelle. Ce mystère autour des coups de feu tirés sur J.R. est considéré comme le premier cliffhanger, cette pratique consistant à clore une saison sur un suspense haletant afin de s'assurer d'une audience maximale au début de la saison suivante.
La fragmentation du paysage audiovisuel et la multiplication des chaînes ne permettent pas à ce nouveau Dallas de prétendre retrouver les niveaux d'audience des années 1980. Mais les vieilles recettes semblent toujours fonctionner.
Evoquant ce Dallas «rebooted» (réinitialisé), le Washington Post évoque une série «addictive» aux «charmes onctueux et embués», «comme une roulade satisfaisante dans un foin sentimental».
Le quotidien Variety relève sur son site internet que «ce nouveau Dallas (...) réussit à introduire des éléments nostalgiques dans un conte moderne à base d'argent, d'avidité et de sexe (naturellement)».
«C'est Dallas à Dallas tellement ils se font déjà des coups dans le dos», rendait compte la correspondante de Radio France aux Etats-Unis, Fabienne Sintès, qui a 'live-tweeté' le premier épisode mercredi soir.
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mistercoyote » 17/06/2012 16:07

Je viens de me finir la saison 4 de Fringe, c'est quand même bien ficelé, et l'épisode 19 :respect:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede RosbOOm » 17/06/2012 16:19

Saison 1 de Touch ici, pas la série de l'année mais ca se laisse regarder ! Pourtant je n'aime pas spécialement Tim Kring (Heroes...) mais faut avouer que l'idée de départ est très bonne ;)

Bon, encore 4 semaines à patienter :D
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede smileybone » 22/06/2012 06:23

Engrenages va reprendre d'ici peu sur Canal+; bande annonce hier. Mafiosa, Engenages et Braquo dans la même année; çà joue offensif sur canal+
Par contre leur création originale "Les lascars", je crois que je vais passer tranquillou mon chemin!

Fin de Desperate Housewives hier. Bien conclue même si les scénaristes ont un peu craqué sur le "que sont elles devenues?" Un peu gros
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede buzznico3000 » 22/06/2012 07:41

yep !
une page se tourne...
quelle série, quand même !
j'me suis bien marré !
y a parfois (souvent ?...) eu des trucs vraiment "gros", mais bon...
c'était pour bien énerver le téléspectateur, ça ! :mrgreen: et pour mon cas ça a marché ! :fant2:
Rondement menée pendant huit ans et très bien conclue ! :love: :ok:

La saison 3 de Nurse Jackie vient de se terminer, j'attends la 4 avec grande impatience !

Et là, bin je pense que je vais suivre engrenage(s) ;)
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro