Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé... (suite 2)

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 2)

Messagede Coldo3895 » 03/06/2012 21:26

Message précédent :
Bien sûr quand je regardais Breaking Bad au moment de sa diffusion je trouvais cette série géniale... Mais le début de la saison 4 était un peu faiblard et donc je me disais que ça me ferait moins d'effet de revoir ces épisodes...

Eh bien là je me refais la saison 3 et c'est vraiment énorme... Cette série est vraiment tout en haut de ma liste des meilleures séries de l'histoire de l'humanité, avec Les Sopranos et The West Wing...

Cranston et Paul sont excellents, l'histoire est prenante, riche, multi-couches, le personnage de Hank Shrader prend de l'ampleur, et c'est vraiment un plaisir de revoir cette saison, même en sachant comment elle se termine.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Morti » 03/06/2012 21:45

J'ai démarré Touch et effectivement, c'est pas mal...et original.
Maintenant est-ce que le concept va pouvoir tenir car si chaque épisode présente une suite de coïncidences qui vont se croiser...on aura vite fait le tour.
Mais je continue...j'aime bien...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede smileybone » 03/06/2012 22:47

Croaa a écrit:Dans un autre style mais assez proche, Engrenages est une vraie réussite.

Oui, là, j'approuve; Engranges reste dans le plausible là où Braquo, ne s'en éloigne.
Ce qui, je pense, t'as fait reculé sur Braquo, c'est que le virage entre les 2 saisons, ne semble pas assumé; on ne sait pas si le fait que çà tourne "the shield" comme tu le dis est vraiment voulu; en partant de la saison 1 on se dit, ouiais, Braquo est dans le style polar, sombre, réaliste alors qu'à la sortie de la saison 2, c'est devenu plutot un spectacle
Les 3 saisons d'engrenages ne sont pas de la surenchère; 3 en saisons, 3 enquetes dans des mileiux radicalement différents
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 04/06/2012 04:06

Engrenages, on peut vraiment parler de série "réaliste", même si y'a qq trucs "raccourcis".

Braquo, dès la saison 1, c'est absolument pas réaliste. Je ne vois même pas comment on peut parler de réalisme quant au contenu policier de la série. Sur les portraits des flics, à la limite, mais pas sur l'aspect technique.

Dans tous les cas, c'est deux bonnes séries, et ça montre que Canal ils savent y faire.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Coldo3895 » 04/06/2012 08:48

Je vous conseille de tenter le pilote de Continuum...

On est en 2077, les gouvernements ont laissé la place aux conglomérats mais des "terroristes" font tout péter, genre la fin de Fight Club si vous voyez... Alors du coup ils sont condamnés à mort, mais juste au moment de l'exécution, hop, ils avaient prévu le coup, ils s'échappent dans le temps et se retrouvent en 2012.

Seulement une jolie femme flic a sauté avec eux et donc leur court après à notre époque.

Le pilote est bien foutu, il y a de l'action, des effets spéciaux sympathiques, et ça pourrait donner qqch de bien !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Adam.B » 04/06/2012 10:51

J'en suis au 9 de la saison 2 de Game of Thrones et je dois dire que j'adore ! Plus ça avance plus j'accroche ! Vivement que je vois le 10 en replay !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 04/06/2012 17:25

Il est dispo en vostfr :siffle:

Sinon, je viens de me faire la Brigades des Maléfices... Y'a eu un "revival" en DVD et dans certains journaux, et euh.... pour les jeunes qui n'ont pas connu l'époque des feuilletons français, avec des histoires françaises, des acteurs français, des cascadeurs français, n'hésitez pas.
Après vous comprendrez pourquoi on se passionne pour des Braquo et autres Engrenages :D

Sérieux, typiquement le truc à la française de l'époque. Un super concept, et rien ensuite...
Scénario: zéro. Aucun conflit, aucune intensité dramatique pour résoudre les intrigues [:lega]
Persos principaux: à peine exploités. Tout est mis sur les guest stars (Annie Duperey en blonde, Claude Brasseur, Pierre Vernier, Philippe Clay). Limite ils servent à rien nos deux héros.

La musique est pas mal du tout. Et si vous aimez les décors années 70, allez-y!

Je vous mets le générique. Pour montrer encore une fois que les ricains nous ont encore pompé un super concept, mais eux ont su en faire une super série. (Parce que bon, rien que ce générique, c'est X-Files 20 ans avant!)

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede BOBetBOBETTE » 04/06/2012 17:37

La saison 3 de la série " Spartacus " sera la dernière. " Ce n'était pas une décision facile à prendre, a expliqué Steven S. Denight, le créateur de la série. C'est une décision extrêmement difficile et émotionnelle pour mes collègues et moi. Mais au final, nous avons convenu qu'il valait mieux condenser le reste de l'action de Spartacus dans une dernière saison superbe et mémorable qui satisfera tous ceux qui nous ont suivi depuis le début de l'aventure ".

Il faut dire que la série a accumulé les ennuis. Jugée beaucoup trop violente à son lancement et beaucoup critiquée pour ses scènes de nudité, la série avait fini par trouver son public sur la chaîne Starz. Mais l'acteur principal Andy Whitfield , atteint d'une leucémie, avait alors dû interrompre le tournage. Il avait été remplacé par l'acteur Liam McIntyre et la production avait pu reprendre. Finalement, après plusieurs mois de combat contre la maladie, Andy Whitfield disparaissait , à l'âge de 39 ans seulement.

Le PDG de la chaîne Chris Albercht a déclaré, peu après l'annonce officielle de l'arrêt de la série que "Spartacus" était l'un des programmes les plus " révolutionnaires jamais diffusés ". Il a ainsi rendu hommage aux créateurs et aux acteurs de la série : " C'est une série très importante pour la chaîne et qui a passionné des millions de téléspectateurs et de fans autour du monde. Nous comprenons et respectons la décision de conclure l'histoire après La Guerre des Damnés (titre de la saison 3), car nous pensons que c'est le meilleur moyen de maintenir l'intégrité de la série ". En France, la série est diffusée sur W9 depuis le mois de novembre dernier.
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 04/06/2012 17:40

Brian Addav a écrit:.
Scénario: zéro. Aucun conflit, aucune intensité dramatique pour résoudre les intrigues [:lega]

toi, t'as jamais regardé "Julien Fontanes, Magistrat " pour affirmer des trucs pareils, une intensité dramatique insoutenable :fant2:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 04/06/2012 17:49

Olaf Le Bou a écrit:
Brian Addav a écrit:.

toi, t'as jamais regardé "Julien Fontanes, Magistrat " pour affirmer des trucs pareils, une intensité dramatique insoutenable :fant2:

bin écoutes, trouve toi un épisode, et tu verras que chez Fontanes, y'a une vraie résolution de conflit!! A la Derrick, mais il résoud l'intrigue, c'est pas l'intrigue qui se résolve d'elle-même!
(là il est 1h du mat, et je suis trop crevé pour corriger mes conjugaisons du verbe résoudre... je vais me coucher... [:kusanagui:6] )

Ah si, le coup de Spartacus qu'on va arrêter, comme si on s'en doutait pas....
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Baltimore » 04/06/2012 18:02

Adam.B a écrit:J'en suis au 9 de la saison 2 de Game of Thrones et je dois dire que j'adore ! Plus ça avance plus j'accroche ! Vivement que je vois le 10 en replay !

Le 10 est sorti je le mate ce soir :bave: !!
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 04/06/2012 20:03

Baltimore a écrit:
Adam.B a écrit:J'en suis au 9 de la saison 2 de Game of Thrones et je dois dire que j'adore ! Plus ça avance plus j'accroche ! Vivement que je vois le 10 en replay !

Le 10 est sorti je le mate ce soir :bave: !!

Sympa. L'attente d'un an un peu moins.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Croaa » 04/06/2012 21:39

Je vais attaquer la saison 5 de Mad Men, je savoure d'avance.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede darkbreizh » 04/06/2012 21:54

Vu le 10 de game of thrones, et P...., ils ont pas droit d’arrêter la saison comme ça, pas la dessus, pas un an à attendre pour la suite, c'est pô juste :grrrr: :grrrr: :grrrr:
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Morti » 04/06/2012 22:00

Même chose pour GOT...il y a plein de trucs en cours et ils nous plantent pour un an...c'est trop injuste !!! :D

N'empêche, c'est vachement solide comme série, j'espère qu'ils iront au bout, ça va devenir culte, cette série...si ce n'est déjà fait.

Mais quand je vois le potentiel de ce qu'il reste à traiter (ça part dans tous les sens), j'en bave d'avance.

Tiens demain, j'attaque le tome 3 de l'intégrale...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede RosbOOm » 04/06/2012 22:16

Saison 2 de GoT terminée...

Qu'est ce qu'on va bien pouvoir regarder d'ici le 15 juillet ? :)

Image
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 05/06/2012 07:14

Morti a écrit:Même chose pour GOT...il y a plein de trucs en cours et ils nous plantent pour un an...c'est trop injuste !!! :D

N'empêche, c'est vachement solide comme série, j'espère qu'ils iront au bout, ça va devenir culte, cette série...si ce n'est déjà fait.

Mais quand je vois le potentiel de ce qu'il reste à traiter (ça part dans tous les sens), j'en bave d'avance.

Tiens demain, j'attaque le tome 3 de l'intégrale...

un peu faiblard ce dernier épisode, mais c'était prévu. Après l'énorme ep9, il fallait revenir aux différentes intrigues.
bon, elles arrivent quand cette saison 3!!!! :bravo:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Adam.B » 05/06/2012 08:29

Autant j'ai adoré la série (me reste toujours le 2x10 à voir), autant j'ai beaucoup de mal avec les bouquins traduits par un type qui soit ne parle pas français, soit ne parle pas anglais... Dommage parce que j'ai essayé de nombreuses fois!
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kilfou » 05/06/2012 08:44

Moins d'un an pour GoT saison 3, la diff commence en Avril.

Dans le 10, 2-3 trucs difficilement compréhensibles pour qui n'a pas lu les bouquins, mais je chipote.

[Révéler] Spoiler:
Le sac de Winterfell. Ma femme m'a dit : ben pourquoi y a plus personne ? Les assiégeants sont pas des potes des Starks, pourquoi tout est brûlé ? Et le combat Qhorin / Jon, t'as l'impression qu'il le bute parce qu'il a insulté ses parents, pas par obligation pour donner le change.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede MacCabbe » 05/06/2012 14:13

RosbOOm a écrit:Saison 2 de GoT terminée...

Qu'est ce qu'on va bien pouvoir regarder d'ici le 15 juillet ? :)

Je viens de tomber sur Magic City qui a l'air franchement sympa. Pas encore vu, mais je vous tiens au jus...
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede RosbOOm » 05/06/2012 14:23

... avec Olga Kurylenko, c'est déjà un bon point :love:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro