Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé... (suite 2)

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 2)

Messagede RosbOOm » 05/06/2012 14:23

Message précédent :
... avec Olga Kurylenko, c'est déjà un bon point :love:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 05/06/2012 19:29

Teen Wolf a repris...déjà 2 épisodes...je mate ce soir...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede silverfab » 05/06/2012 20:17

Adam.B a écrit:Autant j'ai adoré la série (me reste toujours le 2x10 à voir), autant j'ai beaucoup de mal avec les bouquins traduits par un type qui soit ne parle pas français, soit ne parle pas anglais... Dommage parce que j'ai essayé de nombreuses fois!

Je suis exactement dans le même cas!
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 05/06/2012 20:42

silverfab a écrit:
Adam.B a écrit:Autant j'ai adoré la série (me reste toujours le 2x10 à voir), autant j'ai beaucoup de mal avec les bouquins traduits par un type qui soit ne parle pas français, soit ne parle pas anglais... Dommage parce que j'ai essayé de nombreuses fois!

Je suis exactement dans le même cas!

+1

Il y a des traductions de noms propres qui sont plutot bien vues mais pour le reste c'est vrai, ça irrite...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Izouvou » 05/06/2012 20:48

Pour ma part c'est plutôt l'adaptation TV qui m'irrite. Autant j'avais bien aimé la première saison, autant je ne comprends pas certains choix des scénaristes sur la deuxième saison, qui à mon sens dénaturent pas mal l'histoire et les personnages.
Izouvou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede bewegen » 05/06/2012 21:22

Croaa a écrit:Je vais attaquer la saison 5 de Mad Men, je savoure d'avance.

Je suis aussi la saison pour le moment, et pour moi c'est une des meilleures, c'est vraiment bien construit, très subtil. Cette saison est plus centrée sur la vie au bureau, et moins sur la vie de couple/de famille. Certains personnages prennent plus d'importance, comme Lane, et le premier épisode est vraiment réussi. :ok:
bewegen
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Baltimore » 05/06/2012 23:36

darkbreizh a écrit:Vu le 10 de game of thrones, et P...., ils ont pas droit d’arrêter la saison comme ça, pas la dessus, pas un an à attendre pour la suite, c'est pô juste :grrrr: :grrrr: :grrrr:

C'est clair !!

Par contre ne faite pas comme moi, à peine vu l'épisode 10 que j'ai craqué et je me suis jeté sur les pages wikipédia dédié aux romans...je sais déjà ce qui va se passer du coup, le con [:bdgest]
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Adam.B » 06/06/2012 08:18

Izouvou a écrit:Pour ma part c'est plutôt l'adaptation TV qui m'irrite. Autant j'avais bien aimé la première saison, autant je ne comprends pas certains choix des scénaristes sur la deuxième saison, qui à mon sens dénaturent pas mal l'histoire et les personnages.

Comme quoi svp pour ceux qui n'ont pas lu ? (spoiler style hein mais bon !)
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adam.B » 06/06/2012 08:46

GOT saison 2 / La vache cette fin de saison ! Je viens de finir le 10 à l'instant ! Ca va être dur d'attendre la suite !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede silverfab » 06/06/2012 09:19

Morti a écrit:Teen Wolf a repris...déjà 2 épisodes...je mate ce soir...

Vu le second, bon, c'est toujours dans le même esprit, potache, fun sans trop se prendre au sérieux, ça se laisse bien regarder.
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede MacCabbe » 06/06/2012 12:40

MacCabbe a écrit:
Je viens de tomber sur Magic City qui a l'air franchement sympa. Pas encore vu, mais je vous tiens au jus...

Ben c'est du solide. Rien d'extraordinaire, et ça n'est qu'un pilote, mais ce que j'en ai vu m'a réjoui. Tous les éléments (ambiance, casting, moyens, narration) sont en place pour faire une bonne série...
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 06/06/2012 17:55

silverfab a écrit:
Morti a écrit:Teen Wolf a repris...déjà 2 épisodes...je mate ce soir...

Vu le second, bon, c'est toujours dans le même esprit, potache, fun sans trop se prendre au sérieux, ça se laisse bien regarder.

Ouaip mais j'ai l'impression que c'est plus gore, cette saison 2...
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Izouvou » 06/06/2012 17:59

Adam.B a écrit:
Izouvou a écrit:Pour ma part c'est plutôt l'adaptation TV qui m'irrite. Autant j'avais bien aimé la première saison, autant je ne comprends pas certains choix des scénaristes sur la deuxième saison, qui à mon sens dénaturent pas mal l'histoire et les personnages.

Je vais essayer de ne rien spoiler mais au cas où, je mets quand même sous balise spoiler :D

[Révéler] Spoiler:
Les événements à Qarth ne se déroulent pas du tout comme dans la série et à l'hotel des Nonmourants (House of the undying) Daenerys est censée avoir plusieurs visions prophétiques qui ont leur importance pour la suite, là ils se sont contentés de la vision avec Drogo qui est la seule qui ne lui apporte rien...

Margaery est beaucoup trop intelligente que sa version papier, je pense que les scénaristes ont fait ce choix pour éviter de multiplier les personnages et qu'ils l'ont fusionnée avec d'autres que l'on découvre dans le tome 3, il n'empêche que ce choix me gène.

Robb ne tombe normalement pas amoureux d'une valyrienne mais de la fille d'un seigneur banneret des Lannister, ce qui change quand même pas mal la donne...

Jaime Lannister n'a pas tué son cousin pour tenter de s'échapper, et ce n'est vraiment pas le genre du personnage accessoirement. La série montre une image de lui très négative alors que c'est au contraire un des personnages les plus nuancés.

Theon Greyjoy n'a jamais couché avec Osha et il ne se serait jamais abaissé à ça. Lorsque Winterfell est sur le point d'être repris par les troupes de Bolton, il donne le choix à ses hommes de partir rejoindre sa soeur ou de rester à se battre avec lui, ce qu'ils acceptent tous. Il ne se fait pas trahir par un des siens mais par le batard de Bolton, ce qui change non seulement les rapports de Theon avec ses hommes mais surtout qui change toute l'histoire (et du coup je m'interroge sur les conséquences de la disparition du batard de Bolton).

Bran, Rickon et Osha sont censés fuir avec Jojen et Meera Reed, deux personnages qui ont ici tout simplement disparu, alors qu'ils ont de l'importance pour la suite.

Certains événements sont mal amenés comme la mort de Qhorin Mimain, le sac de Winterfell ou la destruction des statues des 7 sur la plage par Melisandre au début de la saison, qui ne me paraissent pas très claires pour des personnes n'ayant pas lu les livres.

Les événements à Harenhall ont été complètement tronqués, les scénaristes ayant préféré se concentrer sur la relation Arya-Tywin qui n'existe pas du tout dans le livre.

La liste pourrait encore être très longue...

Je comprends bien que les crédits ne sont pas illimités et qu'ils doivent faire des choix. Adapter un bouquin aussi dense n'est pas chose aisée, mais ce que je leur reproche c'est qu'ils ont fusionné ou supprimé des personnages au profit de scènes et d'autres nouveaux personnages qui n'apportent strictement rien, là où certaines scènes supprimées avaient beaucoup d'importance. Je pense tout particulièrement à ces scènes d'amourettes entre Robb et la valyrienne qui n'apportent rien et qui n'existent pas dans le livre. Non seulement ils créent un personnage pour en remplacer un autre qui n'aurait pas été compliqué à mettre en place, mais en plus ils perdent du temps à nous montrer des scènes inutiles entre ces personnages.
Izouvou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede silverfab » 06/06/2012 19:29

Merci pour ces explications, claires et assez peu ( voir pas) spoil. ;)
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 06/06/2012 21:47

Pour GOT, le budget est de 6M$ par épisode. c'est tout de même pas mal et franchement je trouve que c'est très bien utilisé. Une vraie réussite. Heureusement qu'il y a plein de bonnes séries pour patienter jusqu'en avril prochain.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Morti » 06/06/2012 22:06

Je viens de voir le premier épisode de Luther...hé hé, pas mal du tout cette série, le personnage central est bien barge et on sent qu'il va exploser souvent...à suivre...
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede RosbOOm » 06/06/2012 22:24

Cet acteur a un charisme impressionnant, d'ailleurs je vous trouve vraiment dur avec cette série... Pas très original d'accord et pas aussi abouti que Life on Mars mais quand même ! Sinon je vous rejoins pour Braquo, il me semble que Marchal était moins présent sur la saison 2 ce qui explique sans doute la baisse de niveau ;)

Si vous découvrez de bonnes séries d'ici le 15 juillet je suis preneur :D
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Adam.B » 07/06/2012 10:56

Izouvou a écrit:
Adam.B a écrit:

Je vais essayer de ne rien spoiler mais au cas où, je mets quand même sous balise spoiler :D

Merci bien pour ces explications précises et utiles ! En effet, quelques changements.

[Révéler] Spoiler:
Ce qui m'étonne le plus est le changement de personnalité de Jaime. C'est vrai que dans la série à part un sacré enculé à gueule de playboy, il n'est pas grand chose de plus !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Messer » 07/06/2012 19:28

Début du visionnage de la saison 2 de GoT ce soir :)

Ca m'a rappelé que j'ai totalement oublié de me fournir en Borgias - saison 2. Qqn regarde-t-il ? quel avis ?
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede Baltimore » 07/06/2012 19:33

Messer a écrit:Ca m'a rappelé que j'ai totalement oublié de me fournir en Borgias - saison 2. Qqn regarde-t-il ? quel avis ?

C'est la version européénne ou US ?
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Messer » 07/06/2012 21:00

version us, avec Jeremy Irons
Messer
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro