Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici, c'est le club des gogos!

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede pajan » 12/04/2018 16:45

Message précédent :
Dans le genre gogo, j'ai toutes les éditions du Bal de la Sueur: EDS, Glénat, Soleil.

Pfff. :roll:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede toine74 » 12/04/2018 16:50

Et puis franchement, on achète pas des bds que pour les lire! On les achète aussi pour les ranger! Hein! Et si j'encombre la bande passante avec de telles conneries ça c'est parce que mes billy de néo prolo mondialisto de mes fesses à crédit en sont pleine (de bds sous cello) !

Malheureux, ne jamais monter les billy, dès que le carton est endommagé la cote s'écroule !

Faut les garder mint, comme ça, au milieu du salon avec les livres à côté !

Image
(retourner les boîtes toutes les semaines, évidemment)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22470
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 12/04/2018 16:52

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:flocon:2]

Oui! Mais tu vas rire si je te dis que j'ai des vitrines Ikéa à moitié montées dans ma bd room! Depuis 4 ou 5 ans!

C'est vrai! :D Et si c'est pas de a billy pure, c'est une variante avec des portes vitrées! C'est proche!

C'est un mystère que je ne m'explique pas d'ailleurs! Une sorte de renoncement dans la continuité!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede LeMoineFou » 12/04/2018 18:28

toque a écrit:
[Révéler] Spoiler:
J'en reviens pas aussi qu'on est censuré Pajan et superslip ... C'est quand même pas à cause de soulman ? Hein dites ?

En tout cas, il aurait fallu aussi enlever ma réponse, parce que je passe encore pour un couillon, maintenant. :D
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 47 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede fancomvous » 12/04/2018 18:44

Bof, au point où t'en es, un peu plus ou un peu moins, ça ne change pas grand chose... :doigt:
Sinon c'est quoi le rapport avec l'autre, j'ai raté des trucs?
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede fancomvous » 12/04/2018 18:49

Le Tapir a écrit:Et puis franchement, on achète pas des bds que pour les lire! On les achète aussi pour les ranger! Hein! Et si j'encombre la bande passante avec de telles conneries ça c'est parce que mes billy de néo prolo mondialisto de mes fesses à crédit en sont pleine (de bds sous cello) !

Je suis certain que tu n'as pas ouvert ton Soviets... :moque:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 12/04/2018 19:36

Dois- je répondre? :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede fancomvous » 12/04/2018 19:44

Tu viens de le faire.
Mais ça restera entre nous, promis... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede fancomvous » 12/04/2018 20:14

Ah donc c'est l'autre péteux de nonomachin qui l'avait encore ramené à distance... Je comprends mieux.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede kobaia » 12/04/2018 20:23

C'est gogo d'avoir commandé la BD Gagner la guerre (édition N&B), alors que j'ai déjà le roman en poche et en édition limitée chez Les Moutons ?
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4616
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede fancomvous » 12/04/2018 20:25

Dans ce cas précis je dirais que non.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 13/04/2018 08:16

kobaia a écrit:C'est gogo d'avoir commandé la BD Gagner la guerre (édition N&B), alors que j'ai déjà le roman en poche et en édition limitée chez Les Moutons ?

Bravo kobaïa, bien sûr que c'est gogo. Mais cela le sera davantage encore si tu achètes la version couleur. Je t'adresse tous mes encouragements pour la suite.

ps: Il est évident que toutes ces fausses bds en noir et blanc (qui sont destinées à paraître en couleur) sont des attrapes gogo. Il y a même une maison d'édition qui a tout misé la dessus.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede bdpendant » 13/04/2018 13:21

Je crois que j'ai commencé à virer gogo avec les arrières boutiques de magasin général....puis j'ai remis ça avec les vieille bruyère et bas de soies....
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
Avatar de l’utilisateur
bdpendant
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5754
Inscription: 13/06/2006
Localisation: No Maine's Land Mayennais
Age: 63 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 13/04/2018 13:59

bdpendant a écrit:Je crois que j'ai commencé à virer gogo avec les arrières boutiques de magasin général....puis j'ai remis ça avec les vieille bruyère et bas de soies....


Je me permettrais d'ajouter que rien que le fait d'aller jusqu'à la conclusion de la série "Magasin Général" initialement annoncée à 3 tomes et finalement poussée jusqu'au tome 8 est un acte scandaleusement passif de pure gogoterie! Quand à remettre le couvert avec des publications de type "Spin-off" c'est juste persister et signer... :fant2:

ps: J'édite, il y a eu 9 tomes! Un beau foutage de gueule, orchestré dans les règles de l'art!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Blackfrag » 13/04/2018 14:46

M'enfin ! ils sont très bien ces 9 tomes :ok: il me manque les spin off [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8409
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Cooltrane » 13/04/2018 14:47

Puisqu'on en est au groupe de prise de parole chez GAGA (Gogo Anonyme Gogo Associés) :D , autant que je fasse mon coming out. (oui, cela fait longtemps que je suis lesbienne/gouin déclaré, donc cela be compte pas)

J'en étais déjà un peu gogo avec les coffrets du Patou (je vais bientôt recevoir mon septième et le 8è en cours de fabrication) et une aquarelle de Chabouté, mais là, je passe à l"échellon supérieur: l'ex-libris sérigraphié - avec (grand) maxi 6 passages couleurs (donc pas une bête image offset sur papier glacé)...

J'avais déjà fait une première folie EL où j'avais laissé +/- 400.00 balles just avant les fêtes, mais là, je sens que mon portefeuille va s'en prendre bie, plus plein la g.... avec cette 2è livrée [:bdgest] , mais il y a des trucs trop beaux pour des sommes accessibles :inlove:

l'avantage de la para-BD 2D, c'est que cela prend peu de place (collé dans l'abum ou cloué au mur) et que si les coffret sont 3D, c'est pour metre les tomes dedans... donc pas de problémes de place supplémentaire.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 13/04/2018 14:49

T'es gouin Cooltrane? :D :fant2:

Ben merde alors!

Bon, je n'ai rien compris à ton message de gouin! Fait péter des tofs que j'comprenne qui pourra! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Bossacdenoyau » 13/04/2018 22:24

Cooltrane a écrit:J'en étais déjà un peu gogo avec les coffrets du Patou (je vais bientôt recevoir mon septième et le 8è en cours de fabrication)

Je ne savais pas que tu as 250 ans !... [:kusanagui:6]
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21414
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Blackfrag » 14/04/2018 01:23

je lai pensé , j'ai pas osé le dire (ou alors il à un piston de privilégié) :D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8409
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Cooltrane » 14/04/2018 08:04

Blackfrag a écrit:je lai pensé , j'ai pas osé le dire (ou alors il à un piston de privilégié) :D


La Patou est venu à Bxl pour m'apporter les six premiers d'un coup, et seulement un an après les avoir commandés. :vainqueur: (bon, il avait à faire et affaire dans le coin)
Celui qui va m'arriver incessamment sous peu (en fait une série des trois), cela fait plus de deux ans que je l'ai commandé. :|

Le suivant (Okko), cela fait presque deux ans aussi, mais il faudra attendre l'auteur
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede fancomvous » 14/04/2018 08:42

Z'êtes des petits joueurs niveau délais. Mes trois coffrets du Patounet ont été amorcés à ses tout débuts, quand il n'avait pas encore démarré le topic dédié. Divers facteurs dont de ma responsabilité ont fait que je les ai reçus fin 2016... :D
Autant dire que le record n'est pas près de tomber... 8-)
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités