fancomvous a écrit:Viennent ensuite les BABOS, c'est une espèce en pleine explosion démographique. Eux voudraient qu'on les confonde avec les premiers, mais ce sont le plus souvent des cloches. Ils ont toujours un livre bien visible sur eux, non-pas par passion littéraire, mais que c'est (croient-ils) valorisant pour eux. Du Sartre avec un titre bien pompeux, comme l'existentialisme est un humanisme, fait très bien l'affaire. Même s'ils se sont arrêtés à la page 3. Les plus courageux sont allés piocher un résumé sur le net, parce que l'on ne sait jamais, ils pourraient être questionnés. Ils sont la plupart cradingues et radins avec un ersatz d'alibi écologique, ont un vélo pourri déniché à Emmaüs ou gratté à une connaissance. Là l'alibi c'est un prétendu goût pour le "vintage".
Ce sont la plupart du temps des grosses feignasses, adorant parasiter les milieux associatifs et pseudo-artistiques subventionnés bien sûr. Amoureux de l'art mais n'en n'achetant jamais, très présents dans les vernissages s'il y a de quoi boire et bouffer à l'oeil néanmoins. De gros égoïstes prêchant les belles valeurs gauchos mais ne pensant en fait qu'à leur gueule. Même si comme je l'ai déjà mentionné, ce sont les premiers à brandir un panneau Je suis Charlie, à condition qu'ils soient au premier rang sur la photo. Ah j'oubliais, ce sont ces branleurs qui le plus souvent prétendent t'expliquer pour qui il faut voter. Et adeptes du laisser-faire pour les gosses, tant pis s'ils cassent les couilles à tout le monde.
Olaf Le Bou a écrit:C'est rigolo comme descriptions, mais à la réflexion je ne connais personne qui corresponde vraiment à ça. à la limite j'ai pu croiser des bobos dans certains centres villes, mais ton babos me semble être une espèce endémique provençale, non ? Parce que là ça m'évoque les profs de lettres en collège des années 80, mais rien de très moderne ou tendance.
coucou c est quoi un babosfancomvous a écrit:Olaf Le Bou a écrit:C'est rigolo comme descriptions, mais à la réflexion je ne connais personne qui corresponde vraiment à ça. à la limite j'ai pu croiser des bobos dans certains centres villes, mais ton babos me semble être une espèce endémique provençale, non ? Parce que là ça m'évoque les profs de lettres en collège des années 80, mais rien de très moderne ou tendance.
Je ne voudrais pas non-plus trop polluer le topic de Tapirounet, après j'arrête si vous n'insistez pas trop...
Mon cher Olaf, j' ai croisé les 2 catégories un peu partout en France.
A Arles, "on" a vu arriver il y a quelques années déjà ces fameux bourgeois bohèmes, souvent parisiens, désireux d'une résidence secondaire au soleil à moindre coût. Nonobstant quelques logiques augmentations des loyers etc que l'ont peut leur imputer, selon moi leur apport a été plutôt bénéfique à la ville. Dans le tas quelques tape-genre évidemment, mais en minorité.
La plupart ont restauré des baraques en ruines, ce que ne faisaient pas les précédents proprios arlésiens, qui préféraient et préfèrent toujours louer à prix indécents des ruines immondes jamais entretenues. Une honte.
Par contre on est effectivement envahis par les babos. Non seulement on a les nôtres, mais en plus de nombreux viennent échouer ici, venus d'un peu partout, comme inspiré par une tendance grégaire et clanique.
En effet une ascendance avec les profs 80's que tu évoques est à envisager. Personnellement ils me font plutôt penser a ces hippies sur le tard partis faire du fromage de chèvre dans le Larzac. Sauf que ces illuminés étaient souvent de bonne foi et de conviction, qu'on les comprenne ou pas, et qu'ils n'étaient pas dans la posture à la con ou la démonstration d'une prétendue philosophie.
fancomvous a écrit:Jamais. Il faut qu'il le gratte à une connaissance, ou tombe dessus à Emmaüs ou un marché aux puces.
C'est là qu'enfin il se rend dans une boutique, mais pas pour acheter. Juste pour voir les prix pratiqués et mettre instantanément sa trouvaille à la vente sur leboncoin (parce que c'est gratuit), sans même l'avoir parcouru...
fancomvous a écrit: Sauf que ces illuminés étaient souvent de bonne foi et de conviction, qu'on les comprenne ou pas, et qu'ils n'étaient pas dans la posture à la con ou la démonstration d'une prétendue philosophie.
Olaf Le Bou a écrit:fancomvous a écrit: Sauf que ces illuminés étaient souvent de bonne foi et de conviction, qu'on les comprenne ou pas, et qu'ils n'étaient pas dans la posture à la con ou la démonstration d'une prétendue philosophie.
en ces temps de narcissisme généralisé où chacun se met en scène complaisamment sur des rézosocios flatteurs d'ego, la posture à la con est devenue un mode d'expression quasi universel, partagé par bien des catégories sociétales, au delà des seules démonstrations de tes pseudo-intellos de salons.
Olaf Le Bou a écrit:en ces temps de narcissisme généralisé où chacun se met en scène complaisamment sur des rézosocios flatteurs d'ego, la posture à la con est devenue un mode d'expression quasi universel, partagé par bien des catégories sociétales, au delà des seules démonstrations de tes pseudo-intellos de salons.
Cooltrane a écrit:Olaf Le Bou a écrit:fancomvous a écrit: Sauf que ces illuminés étaient souvent de bonne foi et de conviction, qu'on les comprenne ou pas, et qu'ils n'étaient pas dans la posture à la con ou la démonstration d'une prétendue philosophie.
en ces temps de narcissisme généralisé où chacun se met en scène complaisamment sur des rézosocios flatteurs d'ego, la posture à la con est devenue un mode d'expression quasi universel, partagé par bien des catégories sociétales, au delà des seules démonstrations de tes pseudo-intellos de salons.
Donc entre les Bobos et Zozos, il y aurait les Babos et les Zazo(u)s??
Et cela fonctionne entre les Bobos et Gogos?? Il y aurait les Gagas, alors??
toine74 a écrit:J'en étais resté au papa papou à poux.
Le Tapir a écrit:Cooltrane a écrit:Olaf Le Bou a écrit:en ces temps de narcissisme généralisé où chacun se met en scène complaisamment sur des rézosocios flatteurs d'ego, la posture à la con est devenue un mode d'expression quasi universel, partagé par bien des catégories sociétales, au delà des seules démonstrations de tes pseudo-intellos de salons.
Donc entre les Bobos et Zozos, il y aurait les Babos et les Zazo(u)s??
Et cela fonctionne entre les Bobos et Gogos?? Il y aurait les Gagas, alors??
Ah oui tiens. Le chaînon manquant entre le bobo et le gogo serait-il le gaga?
fancomvous a écrit:Olaf Le Bou a écrit:en ces temps de narcissisme généralisé où chacun se met en scène complaisamment sur des rézosocios flatteurs d'ego, la posture à la con est devenue un mode d'expression quasi universel, partagé par bien des catégories sociétales, au delà des seules démonstrations de tes pseudo-intellos de salons.
Le narcissisme, l'égo, on en a tous notre part. C'est humain, j'assume la mienne d'ailleurs.
Ce qui me débecte c'est l'hypocrisie. Cette fausse cool attitude, ce soi-disant humanisme qui n'a vocation qu'à être exposé.
Au final, quand tu grattes un peu, la plupart de ces types ne pensent qu'à leur intérêt. Je ne leur en veux pas pour ça précisément, mais parce qu'ils prêchent en permanence le contraire, et montrent du doigt ceux qui l'assument.
Les réseaux sociaux je ne connais pas, je ne fréquente que bdgest comme forum. Quand je vois ce qui est parfois relayé ici, comme l'histoire de cette connasse qui fait crever son fennec, je m'en félicite. Je n'ai pas la solidité mentale pour encaisser toutes ces conneries.
pajan a écrit:Mon oncle avait un antiquaire attitré il y a une quinzaine d'années, il n'est ni bobo, ni babos.
C'est dingue.
geoff42000 a écrit:Ou il est Boba, c'est une troisième branche... (A ne pas confondre avec Booba, lui c'est le singe qui est sur la branche !)
pajan a écrit:Mon oncle avait un antiquaire attitré il y a une quinzaine d'années, il n'est ni bobo, ni babos.
C'est dingue.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités