Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici, c'est le club des gogos!

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 03/04/2018 16:18

Message précédent :
Oh fan comme il nous snobe le cheutimi avec sa campagne en panne de librairie!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede makidoo » 03/04/2018 17:08

fancomvous a écrit:Viennent ensuite les BABOS, c'est une espèce en pleine explosion démographique. Eux voudraient qu'on les confonde avec les premiers, mais ce sont le plus souvent des cloches. Ils ont toujours un livre bien visible sur eux, non-pas par passion littéraire, mais que c'est (croient-ils) valorisant pour eux. Du Sartre avec un titre bien pompeux, comme l'existentialisme est un humanisme, fait très bien l'affaire. Même s'ils se sont arrêtés à la page 3. Les plus courageux sont allés piocher un résumé sur le net, parce que l'on ne sait jamais, ils pourraient être questionnés. Ils sont la plupart cradingues et radins avec un ersatz d'alibi écologique, ont un vélo pourri déniché à Emmaüs ou gratté à une connaissance. Là l'alibi c'est un prétendu goût pour le "vintage".
Ce sont la plupart du temps des grosses feignasses, adorant parasiter les milieux associatifs et pseudo-artistiques subventionnés bien sûr. Amoureux de l'art mais n'en n'achetant jamais, très présents dans les vernissages s'il y a de quoi boire et bouffer à l'oeil néanmoins. De gros égoïstes prêchant les belles valeurs gauchos mais ne pensant en fait qu'à leur gueule. Même si comme je l'ai déjà mentionné, ce sont les premiers à brandir un panneau Je suis Charlie, à condition qu'ils soient au premier rang sur la photo. Ah j'oubliais, ce sont ces branleurs qui le plus souvent prétendent t'expliquer pour qui il faut voter. Et adeptes du laisser-faire pour les gosses, tant pis s'ils cassent les couilles à tout le monde.

Ha, la babos et son sarouel tellement seyant :D
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fancomvous » 03/04/2018 19:07

Olaf Le Bou a écrit:C'est rigolo comme descriptions, mais à la réflexion je ne connais personne qui corresponde vraiment à ça. à la limite j'ai pu croiser des bobos dans certains centres villes, mais ton babos me semble être une espèce endémique provençale, non ? Parce que là ça m'évoque les profs de lettres en collège des années 80, mais rien de très moderne ou tendance.

Je ne voudrais pas non-plus trop polluer le topic de Tapirounet, après j'arrête si vous n'insistez pas trop... :D
Mon cher Olaf, j' ai croisé les 2 catégories un peu partout en France.
A Arles, "on" a vu arriver il y a quelques années déjà ces fameux bourgeois bohèmes, souvent parisiens, désireux d'une résidence secondaire au soleil à moindre coût. Nonobstant quelques logiques augmentations des loyers etc que l'ont peut leur imputer, selon moi leur apport a été plutôt bénéfique à la ville. Dans le tas quelques tape-genre évidemment, mais en minorité.
La plupart ont restauré des baraques en ruines, ce que ne faisaient pas les précédents proprios arlésiens, qui préféraient et préfèrent toujours louer à prix indécents des ruines immondes jamais entretenues. Une honte.
Par contre on est effectivement envahis par les babos. Non seulement on a les nôtres, mais en plus de nombreux viennent échouer ici, venus d'un peu partout, comme inspiré par une tendance grégaire et clanique.
En effet une ascendance avec les profs 80's que tu évoques est à envisager. Personnellement ils me font plutôt penser a ces hippies sur le tard partis faire du fromage de chèvre dans le Larzac. Sauf que ces illuminés étaient souvent de bonne foi et de conviction, qu'on les comprenne ou pas, et qu'ils n'étaient pas dans la posture à la con ou la démonstration d'une prétendue philosophie.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede malixia » 03/04/2018 19:12

fancomvous a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:C'est rigolo comme descriptions, mais à la réflexion je ne connais personne qui corresponde vraiment à ça. à la limite j'ai pu croiser des bobos dans certains centres villes, mais ton babos me semble être une espèce endémique provençale, non ? Parce que là ça m'évoque les profs de lettres en collège des années 80, mais rien de très moderne ou tendance.

Je ne voudrais pas non-plus trop polluer le topic de Tapirounet, après j'arrête si vous n'insistez pas trop... :D
Mon cher Olaf, j' ai croisé les 2 catégories un peu partout en France.
A Arles, "on" a vu arriver il y a quelques années déjà ces fameux bourgeois bohèmes, souvent parisiens, désireux d'une résidence secondaire au soleil à moindre coût. Nonobstant quelques logiques augmentations des loyers etc que l'ont peut leur imputer, selon moi leur apport a été plutôt bénéfique à la ville. Dans le tas quelques tape-genre évidemment, mais en minorité.
La plupart ont restauré des baraques en ruines, ce que ne faisaient pas les précédents proprios arlésiens, qui préféraient et préfèrent toujours louer à prix indécents des ruines immondes jamais entretenues. Une honte.
Par contre on est effectivement envahis par les babos. Non seulement on a les nôtres, mais en plus de nombreux viennent échouer ici, venus d'un peu partout, comme inspiré par une tendance grégaire et clanique.
En effet une ascendance avec les profs 80's que tu évoques est à envisager. Personnellement ils me font plutôt penser a ces hippies sur le tard partis faire du fromage de chèvre dans le Larzac. Sauf que ces illuminés étaient souvent de bonne foi et de conviction, qu'on les comprenne ou pas, et qu'ils n'étaient pas dans la posture à la con ou la démonstration d'une prétendue philosophie.
coucou c est quoi un babos [:kusanagui:3]
malixia
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede fancomvous » 03/04/2018 19:17

Voir page précédente, et il baille souvent parce que fatigué chronique...

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 03/04/2018 19:25

Est-ce que le babos achète des TL? :D

ps: Et là, je ne parle pas des trucs à la con style! Non je parle plus des trucs style spéculum doloroso de type Dupuis pour les vieux cons limités dans mon genre (les anciens jeunes à petit tirage)! Non parce qu'à force je ne sais plus très bien si je suis un bobo, un babos, un boba, un babo, un Obo... Bref! Dans quelle étagère? :fant2:
Dernière édition par Le Tapir le 03/04/2018 19:35, édité 1 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fancomvous » 03/04/2018 19:29

Jamais. Il faut qu'il le gratte à une connaissance, ou tombe dessus à Emmaüs ou sur un marché aux puces.
C'est là qu'enfin il se rend dans une boutique, mais pas pour acheter. Juste pour voir les prix pratiqués et mettre instantanément sa trouvaille à la vente sur leboncoin (parce que c'est gratuit), sans même l'avoir parcouru... :D

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 03/04/2018 19:30

fancomvous a écrit:Jamais. Il faut qu'il le gratte à une connaissance, ou tombe dessus à Emmaüs ou un marché aux puces.
C'est là qu'enfin il se rend dans une boutique, mais pas pour acheter. Juste pour voir les prix pratiqués et mettre instantanément sa trouvaille à la vente sur leboncoin (parce que c'est gratuit), sans même l'avoir parcouru... :D

C'est une vie trop compliquée pour moi ça! ça m'emmerde de ne pas rentrer dans les cases de la modernité! ça me rend encore plus aigri!

[Révéler] Spoiler:
Tomber sur Un TL ruiné aux puces! Le cauchemar que je ne voudrais pas m'infliger! Une Bd posée au milieu des gueilles immondes que vendent tous ces boutiquiers du dimanche! des statuettes laides, des chemisiers troués, des vieux pots félés, des choses laides, des traces de vies ratées, de la ruine... ( pardon)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 03/04/2018 19:46

fancomvous a écrit: Sauf que ces illuminés étaient souvent de bonne foi et de conviction, qu'on les comprenne ou pas, et qu'ils n'étaient pas dans la posture à la con ou la démonstration d'une prétendue philosophie.

en ces temps de narcissisme généralisé où chacun se met en scène complaisamment sur des rézosocios flatteurs d'ego, la posture à la con est devenue un mode d'expression quasi universel, partagé par bien des catégories sociétales, au delà des seules démonstrations de tes pseudo-intellos de salons.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 03/04/2018 20:48

Olaf Le Bou a écrit:
fancomvous a écrit: Sauf que ces illuminés étaient souvent de bonne foi et de conviction, qu'on les comprenne ou pas, et qu'ils n'étaient pas dans la posture à la con ou la démonstration d'une prétendue philosophie.

en ces temps de narcissisme généralisé où chacun se met en scène complaisamment sur des rézosocios flatteurs d'ego, la posture à la con est devenue un mode d'expression quasi universel, partagé par bien des catégories sociétales, au delà des seules démonstrations de tes pseudo-intellos de salons.

Donc entre les Bobos et Zozos, il y aurait les Babos et les Zazo(u)s??

Et cela fonctionne entre les Bobos et Gogos?? Il y aurait les Gagas, alors??

:D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 03/04/2018 20:56

J'en étais resté au papa papou à poux. :)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fancomvous » 04/04/2018 05:15

Olaf Le Bou a écrit:en ces temps de narcissisme généralisé où chacun se met en scène complaisamment sur des rézosocios flatteurs d'ego, la posture à la con est devenue un mode d'expression quasi universel, partagé par bien des catégories sociétales, au delà des seules démonstrations de tes pseudo-intellos de salons.

Le narcissisme, l'égo, on en a tous notre part. C'est humain, j'assume la mienne d'ailleurs.
Ce qui me débecte c'est l'hypocrisie. Cette fausse cool attitude, ce soi-disant humanisme qui n'a vocation qu'à être exposé.
Au final, quand tu grattes un peu, la plupart de ces types ne pensent qu'à leur intérêt. Je ne leur en veux pas pour ça précisément, mais parce qu'ils prêchent en permanence le contraire, et montrent du doigt ceux qui l'assument.
Les réseaux sociaux je ne connais pas, je ne fréquente que bdgest comme forum. Quand je vois ce qui est parfois relayé ici, comme l'histoire de cette connasse qui fait crever son fennec, je m'en félicite. Je n'ai pas la solidité mentale pour encaisser toutes ces conneries.

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 04/04/2018 07:28

Cooltrane a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:

Ah oui tiens. Le chaînon manquant entre le bobo et le gogo serait-il le gaga?
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 04/04/2018 10:18

toine74 a écrit:J'en étais resté au papa papou à poux. :)

Et puis il y a aussi les Baba coolcool (Culcul) ... :siffle:

Le Tapir a écrit:
Cooltrane a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:en ces temps de narcissisme généralisé où chacun se met en scène complaisamment sur des rézosocios flatteurs d'ego, la posture à la con est devenue un mode d'expression quasi universel, partagé par bien des catégories sociétales, au delà des seules démonstrations de tes pseudo-intellos de salons.

Ah oui tiens. Le chaînon manquant entre le bobo et le gogo serait-il le gaga?

il faut l'être un peu (gaga) pour être gogo, mais il faut l'argent des bobo, non?? :D

Sans compter le Baba Yaga d'obédience russe

fancomvous a écrit:

Le narcissisme, l'égo, on en a tous notre part. C'est humain, j'assume la mienne d'ailleurs.
Ce qui me débecte c'est l'hypocrisie. Cette fausse cool attitude, ce soi-disant humanisme qui n'a vocation qu'à être exposé.
Au final, quand tu grattes un peu, la plupart de ces types ne pensent qu'à leur intérêt. Je ne leur en veux pas pour ça précisément, mais parce qu'ils prêchent en permanence le contraire, et montrent du doigt ceux qui l'assument.
Les réseaux sociaux je ne connais pas, je ne fréquente que bdgest comme forum. Quand je vois ce qui est parfois relayé ici, comme l'histoire de cette connasse qui fait crever son fennec, je m'en félicite. Je n'ai pas la solidité mentale pour encaisser toutes ces conneries.

je crois qu'on est +/- d'accords tous les trois...

c'est clair que la première caractéristique des rézosocios bourrés de zozos asocios, c'est l'hypocrisie...
Du style "j'ai une patte plus blanche ou plus "verte" (c'est selon) que toi, donc tu me likes et je t'invites à me suivre (avec les 100-aines d'autres que je pigeonne) comme cela , je peux devenir un mini-gourou et pourquoi pas un(e) blogu.eur.euse et devenir célèbre".

alors , je n'aime pas le PC (politoquardement correct) pour le principe du PC, mais quand qq'un ne l'est réellement pas (PC), je suis encore capable de m'en offusquer.

Tiens, oui, tant qu'on y est: blogueur = blagueur ou pas??
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede pajan » 06/04/2018 10:25

Mon oncle avait un antiquaire attitré il y a une quinzaine d'années, il n'est ni bobo, ni babos.

C'est dingue.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Le Tapir » 06/04/2018 10:30

pajan a écrit:Mon oncle avait un antiquaire attitré il y a une quinzaine d'années, il n'est ni bobo, ni babos.

C'est dingue.

Ce doit être un agent d'Al kaida infiltré! Je ne vois que ça!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede geoff42000 » 06/04/2018 10:46

Ou il est Boba, c'est une troisième branche... (A ne pas confondre avec Booba, lui c'est le singe qui est sur la branche !)
geoff42000
BDévore
BDévore

Messagede Le Tapir » 06/04/2018 13:48

geoff42000 a écrit:Ou il est Boba, c'est une troisième branche... (A ne pas confondre avec Booba, lui c'est le singe qui est sur la branche !)

Non les bobas la branche est morte! Le dernier mâle à été tué l'hiver dernier!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fancomvous » 06/04/2018 18:52

pajan a écrit:Mon oncle avait un antiquaire attitré il y a une quinzaine d'années, il n'est ni bobo, ni babos.

C'est dingue.

Je décrivais deux catégories qui existent. Je n'ai jamais écrit que tout le monde rentrait nécessairement dans l'une ou dans l'autre, où que ces états d'esprit étaient inévitablement liés au métier d'antiquaire...
T'as encore rien compris! :doigt:

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede soulman » 06/04/2018 21:13

ça a sa place ici ce truc !
https://scontent-amt2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5B65C010

après le 1/43 voici 1/24...
ils nous sortent quoi après ??
les avions au 1/24 ? [:bru:3]

Je suis déjà tombé dans le "piège" des voitures qui s'autodétruisaient , je ne cèderais pas cette fois-ci
soulman

Messagede BDbilos » 06/04/2018 21:14

Que tu dis... :D
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée