Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici, c'est le club des gogos!

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Bossacdenoyau » 02/04/2018 21:48

Message précédent :
J'ai une très bonne copine antiquaire à Londres.
Avant elle était à l'Isle sur la Sorgue dans le carré VIP.
Cela m'amuse tout particulièrement de lire vos commentaires.
Elle les approuverait. ;)
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21463
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Olaf Le Bou » 02/04/2018 22:01

ah, zut, j'ai mangé chez Beau-Papa ce midi, antiquaire également, dommage que je n'ai lu vos échanges avant, j'aurais demandé confirmation.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32994
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede GolgoMan » 02/04/2018 23:51

Mouais c'est tout plein de gros raccourcis quand même tout ça... :-D
Avatar de l’utilisateur
GolgoMan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1249
Inscription: 27/05/2006
Localisation: Marseille
Age: 37 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Cooltrane » 03/04/2018 00:34

fancomvous a écrit:Viennent ensuite les BABOS, c'est une espèce en pleine explosion démographique. Eux voudraient qu'on les confonde avec les premiers, mais ce sont le plus souvent des cloches. Ils ont toujours un livre bien visible sur eux, non-pas par passion littéraire, mais que c'est (croient-ils) valorisant pour eux. Du Sartre avec un titre bien pompeux, comme l'existentialisme est un humanisme, fait très bien l'affaire. Même s'ils se sont arrêtés à la page 3. Les plus courageux sont allés piocher un résumé sur le net, parce que l'on ne sait jamais, ils pourraient être questionnés. Ils sont la plupart cradingues et radins avec un ersatz d'alibi écologique, ont un vélo pourri déniché à Emmaüs ou gratté à une connaissance. Là l'alibi c'est un prétendu goût pour le "vintage".
Ce sont la plupart du temps des grosses feignasses, adorant parasiter les milieux associatifs et pseudo-artistiques subventionnés bien sûr. Amoureux de l'art mais n'en n'achetant jamais, très présents dans les vernissages s'il y a de quoi boire et bouffer à l'oeil néanmoins. De gros égoïstes prêchant les belles valeurs gauchos mais ne pensant en fait qu'à leur gueule. Même si comme je l'ai déjà mentionné, ce sont les premiers à brandir un panneau Je suis Charlie, à condition qu'ils soient au premier rang sur la photo. Ah j'oubliais, ce sont ces branleurs qui le plus souvent prétendent t'expliquer pour qui il faut voter. Et adeptes du laisser-faire pour les gosses, tant pis s'ils cassent les couilles à tout le monde.


Nan, mais c'est tellement çàààà!!! :ok: [:kusanagui:6]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21791
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 03/04/2018 07:50

GolgoMan a écrit:Mouais c'est tout plein de gros raccourcis quand même tout ça... :-D

Oui je suis d'accord. Un raccourci du genre humain. On va finir par tous se sentir bobo-babos...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede rahoul » 03/04/2018 08:46

Le Tapir a écrit: On va finir par tous se sentir bobo-babos...

Tant qu'on devient pas antiquaires... :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede toque » 03/04/2018 09:39

Et le gogo ? Il est où dans tout ça ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15594
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 03/04/2018 10:06

toque a écrit:Et le gogo ? Il est où dans tout ça ?


DTC! :fant2:

ps: Non, on est là! Mais c'est pas synonyme de victoire! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Complot » 03/04/2018 11:07

Pourquoi cette édition :grrrr:

C'était excellent [:flocon:2] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 03/04/2018 13:31

En parlant d'édition, quand est-ce qu'il y en a un qui nous balance le visuel du TL de Théodore Poussin tome 13?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Cooltrane » 03/04/2018 14:34

J'en saurai p-ê plus demain quand je vais voir l'expo au Sablon

https://www.hubertybreyne.com/fr/exposi ... e-de-lamok


(j'ai pas pu assister au vernissage vendredi dernier :( )
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21791
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 03/04/2018 14:41

Cooltrane a écrit:J'en saurai p-ê plus demain quand je vais voir l'expo au Sablon

https://www.hubertybreyne.com/fr/exposi ... e-de-lamok


(j'ai pas pu assister au vernissage vendredi dernier :( )


Ah les dessins en couleurs! Ils sont beaux! C'est des trucs, pour certains, qu'on dans les cahiers d'ailleurs!

Forts beaux ces cahiers, on ne le dira jamais assez!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Cooltrane » 03/04/2018 14:53

Le Tapir a écrit:
Cooltrane a écrit:J'en saurai p-ê plus demain quand je vais voir l'expo au Sablon

https://www.hubertybreyne.com/fr/exposi ... e-de-lamok


(j'ai pas pu assister au vernissage vendredi dernier :( )


Ah les dessins en couleurs! Ils sont beaux! C'est des trucs, pour certains, qu'on dans les cahiers d'ailleurs!

Forts beaux ces cahiers, on ne le dira jamais assez!


Les dessins des cahiers, ce sont de véritables tableaux peinture, exposé (au même endroit) en 2015 avant qu'il ne commence ce T13
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21791
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 03/04/2018 14:58

Ah ok! :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede fancomvous » 03/04/2018 15:04

GolgoMan a écrit:Mouais c'est tout plein de gros raccourcis quand même tout ça... :-D

Je concède avoir oublié quelques trucs. La casquette paysanne vissée sur la tête en n'ayant jamais planté un coup de pioche de sa vie, surmontant souvent une queue de cheval virant au gris jaunâtre pour les plus expérimentés. Et quelques autres trucs.
Blague à part tu n'es pas très loin. Si tu passes sur Arles je vous paie un verre au Tapir et à toi, on ira faire un tour à la Roquette pour la démonstration. Tu constateras que je suis encore en dessous de la réalité... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede fancomvous » 03/04/2018 15:06

rahoul a écrit:
Le Tapir a écrit: On va finir par tous se sentir bobo-babos...

Tant qu'on devient pas antiquaires... :D

M'en fous je ne suis pas antiquaire... :doigt:
Par contre les bobos/babos-antiquaires ça existe aussi, l'un n'empêchant pas l'autre.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 03/04/2018 15:06

fancomvous a écrit:
GolgoMan a écrit:Mouais c'est tout plein de gros raccourcis quand même tout ça... :-D

Je concède avoir oublié quelques trucs. La casquette paysanne vissée sur la tête en n'ayant jamais planté un coup de pioche de sa vie, surmontant souvent une queue de cheval virant au gris jaunâtre pour les plus expérimentés. Et quelques autres trucs.
Blague à part tu n'es pas très loin. Si tu passes sur Arles je vous paie un verre au Tapir et à toi, on ira faire un tour à la Roquette pour la démonstration. Tu constateras que je suis encore en dessous de la réalité... :D


Ah non, la Roquette, moi je veux pas! Y'a des gens là bas dont la vue me débecte! Je propose qu'on change les plans! Tu nous paye un pot à Bruxelles, ça changera de voir de la merde! :fant2:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede fancomvous » 03/04/2018 15:10

Nan. La Roquette te dis-je, juste pour la démonstration à GolgoMan! [:flocon:2]
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Draxxen » 03/04/2018 16:45

fancomvous a écrit:...Le BOBO, le vrai, c'est le bourgeois bohème à la base. Il se la joue décontracté, mais a les moyens de se le permettre.
Il s'encanaille avec la populace que nous sommes, est plutôt lettré et souvent sympathique. Il entretient une allure relax mais est propre sur lui. S'il a un vélo, il sera plutôt de belle qualité mais de style rétro. Il aime les épiceries fines, le bio un peu, mais peut vous recevoir au foie gras et truffes. Il arborera souvent un vrai panama sur la tête, et madame portera une paire de jean's moulants, un petit chemisier blanc judicieusement et légèrement déboutonné, juste assez pour apercevoir un soutif élégant. Tout ça de bonne qualité, sans gros logo tape à l'oeil visible, ça c'est pour les ploucs à qui on a fait croire que Guess c'est du luxe ou de la haute-couture, et qui se saignent pour en arborer.

Viennent ensuite les BABOS, c'est une espèce en pleine explosion démographique. Eux voudraient qu'on les confonde avec les premiers, mais ce sont le plus souvent des cloches. Ils ont toujours un livre bien visible sur eux, non-pas par passion littéraire, mais que c'est (croient-ils) valorisant pour eux. Du Sartre avec un titre bien pompeux, comme l'existentialisme est un humanisme, fait très bien l'affaire. Même s'ils se sont arrêtés à la page 3. Les plus courageux sont allés piocher un résumé sur le net, parce que l'on ne sait jamais, ils pourraient être questionnés. Ils sont la plupart cradingues et radins avec un ersatz d'alibi écologique, ont un vélo pourri déniché à Emmaüs ou gratté à une connaissance. Là l'alibi c'est un prétendu goût pour le "vintage"....


[:flocon:2]
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3185
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Olaf Le Bou » 03/04/2018 17:10

C'est rigolo comme descriptions, mais à la réflexion je ne connais personne qui corresponde vraiment à ça. à la limite j'ai pu croiser des bobos dans certains centres villes, mais ton babos me semble être une espèce endémique provençale, non ? Parce que là ça m'évoque les profs de lettres en collège des années 80, mais rien de très moderne ou tendance.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32994
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 03/04/2018 17:18

Oh fan comme il nous snobe le cheutimi avec sa campagne en panne de librairie!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités