Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici, c'est le club des gogos!

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 31/03/2018 09:42

Message précédent :
fancomvous a écrit:Z'êtes partout les tanches!
Bon sinon j'ai vu Tapirounet hier, il a la patate. Il s'intéresse à l'art tout ça, et n'a pas un trop mauvais oeil le bougre.
Il embrasse certains du forum, et en viole 2 ou 3 autres. "Ils" se reconnaîtront qu'il m'a dit. Voilà voilà... 8-)

Oui il y a de belles choses dans ta boutique. C'est étonnant pour notre petite ville provinciale ce mélange et cette densité d'objets intéressants. Entre fusils napoléoniens, statues art déco, planches de bds, bds de Julie Wood et Eo de Michel Vaillant :D ( je les ai repéré Putain) . Bon, après avoir moissonné en silence tout l'hiver, au printemps, fancomvous nous sort une broc potentiellement très dangereuse en fait.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede toque » 31/03/2018 10:12

fancomvous a écrit:Il embrasse certains du forum, et en viole 2 ou 3 autres. "Ils" se reconnaîtront qu'il m'a dit.


Du coup il devrait m'embraser sur les fesses. une sorte d'entre deux :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15596
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede soulman » 31/03/2018 10:22

toque a écrit:
Du coup il devrait m'embraser sur les fesses. une sorte d'entre deux :D


" m'embraser" , t'as le feu au cul ? :D
soulman
 

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede rahoul » 31/03/2018 10:25

embraser, ou abraser ? :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede makidoo » 31/03/2018 10:54

Cooltrane a écrit:
fancomvous a écrit:Z'êtes partout les tanches!
Bon sinon j'ai vu Tapirounet hier, il a la patate. Il s'intéresse à l'art tout ça, et n'a pas un trop mauvais oeil le bougre.
Il embrasse certains du forum, et en viole 2 ou 3 autres. "Ils" se reconnaîtront qu'il m'a dit. Voilà voilà... 8-)


Il purge une semaine de vac' forcée, notre herbivore?? :ouch:

zut, j'ai loupé çà?? (cela devait être spectaculaire) :D


Vacances forcées après une overdose de Thorgal et de Spirou de Fournier ?
Cela ne m’étonnerait qu’à moitié :siffle: [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2790
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Cooltrane » 31/03/2018 11:39

makidoo a écrit:
Cooltrane a écrit:
fancomvous a écrit:Z'êtes partout les tanches!
Bon sinon j'ai vu Tapirounet hier, il a la patate. Il s'intéresse à l'art tout ça, et n'a pas un trop mauvais oeil le bougre.
Il embrasse certains du forum, et en viole 2 ou 3 autres. "Ils" se reconnaîtront qu'il m'a dit. Voilà voilà... 8-)


Il purge une semaine de vac' forcée, notre herbivore?? :ouch:

zut, j'ai loupé çà?? (cela devait être spectaculaire) :D


Vacances forcées après une overdose de Thorgal et de Spirou de Fournier ?
Cela ne m’étonnerait qu’à moitié :siffle: [:fantaroux:2]


j'avais pensé à autre chose, mais bon, tant mieux si je me suis trompé
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21792
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede fancomvous » 02/04/2018 07:49

Le Tapir a écrit:Bon, après avoir moissonné en silence tout l'hiver, au printemps, fancomvous nous sort une broc potentiellement très dangereuse en fait.

Tu parles, souvent l'impression de proposer de la confiture à des cochons ouais...
Si tu veux du vrai danger, tu vas chez Maurin ou à L'Isle-sur-la-Sorgue... :D
D'ailleurs ce sont des marchands de là-bas qui m'ont acheté la Vierge en faïence que je t'avais proposée à vil prix.
Comme je la leur ai cédée à 2,5 x le tarif que je te faisais, si tu la veux maintenant c'est à mon avis x 5 qu'il faut compter... :doigt:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 02/04/2018 08:55

lol.
Je suis allé la bas le week-end dernier. C'est du grand n'importe quoi. Je n'y remettrai pas les pieds de sitôt. Bourge-land. Ça pue l'arnaque et le vieux riche. Je n'ai pas vu de bds, mais que des bobos. Et des gros avec de gros 4x4...Pas ma came tout ça! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede makidoo » 02/04/2018 10:35

Attention à ne pas confondre :nononon:
Celui qui roule avec un gros 4x4 c’est un gros beauf
Le bobo roule à vélo pour aller acheter des produits bio et des œufs frais chez la fermière
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2790
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Cooltrane » 02/04/2018 10:55

makidoo a écrit:Attention à ne pas confondre :nononon:
Celui qui roule avec un gros 4x4 c’est un gros beauf
Le bobo roule à vélo pour aller acheter des produits bio et des œufs frais chez la fermière


Nononononon... :nononon:

le premier est le bobo d'il y a 10 ans... le 2è, c'est le petit (beau) frère d'ajd... le beaufbeauf, quoi!! :D

il est trop fauché pour rouler en 4x4-SUV, donc il roule à vélo pour faire tendance et "avoir l'air de".

Les deux genres continuent à prendre entre 5 et 10 fois par an l'avion pour ses vacances et/ou citytrips.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21792
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Complot » 02/04/2018 11:05

Cooltrane a écrit:Les deux genres continuent à prendre entre 5 et 10 fois par an l'avion pour ses vacances et/ou citytrips.

:roll: Ce genre de personnes me débecte... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 02/04/2018 11:15

En fait les gars je vous explique. A L'Isle sur la Sorgue (Vaucluse), les mecs se garent en Ferrari devant les antiquaires pour aller chercher leur lustre ( véridique je l'ai vu le week-end dernier). Et les 4x4 sont des Porches ou des BMW. Bon certes, il n'y a heureusement pas que ça, mais disons que ce n'est pas rare. Ça pue le gros bourge qui veut en mettre plein la vue. Et dans les boutiques, on se croirait dans des musées ou une bd de Hergé ou bien Stanislas. D'ailleurs, rien que pour cela, ça vaut le détour. Après, pour les gens, bobo ou pas bobo, c'est un autre débat. Ce qui est clair, c'est qu'il y a beaucoup de crevards cachés parmi les vrais riches, et également parmi les antiquaires... Vous faites quelque kilomètres, et à Cavaillon, en plein centre ville il y a des gamines de 6 ans en tchador noir dans la rue (vu hier, j'avais jamais vu ça auparavant, ça m'a un peu secoué). Ah c'est beau la PACA, mais les villes "perdent un peu" leur caractère provençal! ;)

Image
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede soulman » 02/04/2018 11:59

Le Tapir a écrit:.. à Cavaillon, en plein centre ville il y a des gamines de 6 ans en tchador noir dans la rue (vu hier, j'avais jamais vu ça auparavant, ça m'a un peu secoué). Ah c'est beau la PACA, mais les villes "perdent un peu" leur caractère provençal! ;)


vu comme ça a doit être beau ... :?
soulman
 

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 02/04/2018 12:32

soulman a écrit:
Le Tapir a écrit:.. à Cavaillon, en plein centre ville il y a des gamines de 6 ans en tchador noir dans la rue (vu hier, j'avais jamais vu ça auparavant, ça m'a un peu secoué). Ah c'est beau la PACA, mais les villes "perdent un peu" leur caractère provençal! ;)


vu comme ça a doit être beau ... :?

Devant la gendarmerie de Cavaillon, il y avait le GIGN. Tout un programme. Pareil, j'avais jamais vu. Ils sont en noir, et ils ont des carapaces d'insectes les mecs. Une sorte de squelette externe bis.Y'a de l'ambiance là-bas. Moi je cherchais juste une boulangerie. J'en ai trouvé une. Hallale. :D [:bru:3]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede fancomvous » 02/04/2018 20:20

Toi tu es passé à Cavaillon pas loin de l'étoile... :lol:
Bon, je vous fais un topo, parce que je lis des trucs erronés.
Le BOBO, le vrai, c'est le bourgeois bohème à la base. Il se la joue décontracté, mais a les moyens de se le permettre.
Il s'encanaille avec la populace que nous sommes, est plutôt lettré et souvent sympathique. Il entretient une allure relax mais est propre sur lui. S'il a un vélo, il sera plutôt de belle qualité mais de style rétro. Il aime les épiceries fines, le bio un peu, mais peut vous recevoir au foie gras et truffes. Il arborera souvent un vrai panama sur la tête, et madame portera une paire de jean's moulants, un petit chemisier blanc judicieusement et légèrement déboutonné, juste assez pour apercevoir un soutif élégant. Tout ça de bonne qualité, sans gros logo tape à l'oeil visible, ça c'est pour les ploucs à qui on a fait croire que Guess c'est du luxe ou de la haute-couture, et qui se saignent pour en arborer.

Viennent ensuite les BABOS, c'est une espèce en pleine explosion démographique. Eux voudraient qu'on les confonde avec les premiers, mais ce sont le plus souvent des cloches. Ils ont toujours un livre bien visible sur eux, non-pas par passion littéraire, mais que c'est (croient-ils) valorisant pour eux. Du Sartre avec un titre bien pompeux, comme l'existentialisme est un humanisme, fait très bien l'affaire. Même s'ils se sont arrêtés à la page 3. Les plus courageux sont allés piocher un résumé sur le net, parce que l'on ne sait jamais, ils pourraient être questionnés. Ils sont la plupart cradingues et radins avec un ersatz d'alibi écologique, ont un vélo pourri déniché à Emmaüs ou gratté à une connaissance. Là l'alibi c'est un prétendu goût pour le "vintage".
Ce sont la plupart du temps des grosses feignasses, adorant parasiter les milieux associatifs et pseudo-artistiques subventionnés bien sûr. Amoureux de l'art mais n'en n'achetant jamais, très présents dans les vernissages s'il y a de quoi boire et bouffer à l'oeil néanmoins. De gros égoïstes prêchant les belles valeurs gauchos mais ne pensant en fait qu'à leur gueule. Même si comme je l'ai déjà mentionné, ce sont les premiers à brandir un panneau Je suis Charlie, à condition qu'ils soient au premier rang sur la photo. Ah j'oubliais, ce sont ces branleurs qui le plus souvent prétendent t'expliquer pour qui il faut voter. Et adeptes du laisser-faire pour les gosses, tant pis s'ils cassent les couilles à tout le monde.

La prochaine fois je vous fais un topo sur les bons riches et les mauvais riches... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Complot » 02/04/2018 20:23

fancomvous a écrit: Et adeptes du laisser-faire pour les gosses, tant pis s'ils cassent les couilles à tout le monde.

Si y'avait qu'eux, le monde serait déjà nettement meilleur... :fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 02/04/2018 20:29

fancomvous a écrit:Toi tu es passé à Cavaillon pas loin de l'étoile... :lol:
Bon, je vous fais un topo, parce que je lis des trucs erronés.
Le BOBO, le vrai, c'est le bourgeois bohème à la base. Il se la joue décontracté, mais a les moyens de se le permettre.
Il s'encanaille avec la populace que nous sommes, est plutôt lettré et souvent sympathique. Il entretient une allure relax mais est propre sur lui. S'il a un vélo, il sera plutôt de belle qualité mais de style rétro. Il aime les épiceries fines, le bio un peu, mais peut vous recevoir au foie gras et truffes. Il arborera souvent un vrai panama sur la tête, et madame portera une paire de jean's moulants, un petit chemisier blanc judicieusement et légèrement déboutonné, juste assez pour apercevoir un soutif élégant. Tout ça de bonne qualité, sans gros logo tape à l'oeil visible, ça c'est pour les ploucs à qui on a fait croire que Guess c'est du luxe ou de la haute-couture, et qui se saignent pour en arborer.

Viennent ensuite les BABOS, c'est une espèce en pleine explosion démographique. Eux voudraient qu'on les confonde avec les premiers, mais ce sont le plus souvent des cloches. Ils ont toujours un livre bien visible sur eux, non-pas par passion littéraire, mais que c'est (croient-ils) valorisant pour eux. Du Sartre avec un titre bien pompeux, comme l'existentialisme est un humanisme, fait très bien l'affaire. Même s'ils se sont arrêtés à la page 3. Les plus courageux sont allés piocher un résumé sur le net, parce que l'on ne sait jamais, ils pourraient être questionnés. Ils sont la plupart cradingues et radins avec un ersatz d'alibi écologique, ont un vélo pourri déniché à Emmaüs ou gratté à une connaissance. Là l'alibi c'est un prétendu goût pour le "vintage".
Ce sont la plupart du temps des grosses feignasses, adorant parasiter les milieux associatifs et pseudo-artistiques subventionnés bien sûr. Amoureux de l'art mais n'en n'achetant jamais, très présents dans les vernissages s'il y a de quoi boire et bouffer à l'oeil néanmoins. De gros égoïstes prêchant les belles valeurs gauchos mais ne pensant en fait qu'à leur gueule. Même si comme je l'ai déjà mentionné, ce sont les premiers à brandir un panneau Je suis Charlie, à condition qu'ils soient au premier rang sur la photo. Ah j'oubliais, ce sont ces branleurs qui le plus souvent prétendent t'expliquer pour qui il faut voter. Et adeptes du laisser-faire pour les gosses, tant pis s'ils cassent les couilles à tout le monde.

La prochaine fois je vous fais un topo sur les bons riches et les mauvais riches... :D


lol.
Je garde. Je ne sais pas ce qui t'a forcé à développer avec moult pédagogie visuelle. Ah oui j'oublie! C'était la féria... Bon sinon, Cavaillon, je ne m'étais jamais arrêté, mais c'est vrai que ça contraste avec le Luberon... :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede fancomvous » 02/04/2018 20:59

Je viens de jeter un oeil sur ta photo, c'était chez un antiquaire ça?
Franchement il n'y a rien qui m'emballe à première vue, même si j'aime bien les trucs insolites. On dirait qu'on a pioché deux trois trucs dans des bouquins à la mode qui expliquent ce qui est "tendance" à Paris. La petite bagnole, le tableau que j'aimerais voir de plus près, le cheval. Mais l'ensemble est bof...
Pourtant là-bas il y avait 4 ou 5 vrais très gros marchands d'antiquités, l'effet de mode a fait qu'ensuite pleins de gonzes se sont greffés, uniquement parce que sur la carte de visite l'ISLS ça pose...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 02/04/2018 21:08

Je n'ai volontairement pas posté une photo avec des objets classes, mais un truc qui à mon sens fait "bd"!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede fancomvous » 02/04/2018 21:14

Ah... Me voilà rassuré... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Bossacdenoyau » 02/04/2018 21:48

J'ai une très bonne copine antiquaire à Londres.
Avant elle était à l'Isle sur la Sorgue dans le carré VIP.
Cela m'amuse tout particulièrement de lire vos commentaires.
Elle les approuverait. ;)
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21464
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités