Cabarezalonzo a écrit:Ouais, mais tu pourrais nous dire sur quel truc (introuvable, mon culte !) tu as failli être un gogo, Tapir. On aimerait bien savoir. Et pourquoi tu t'es ressaisi, in extremis ?...
Sinon, bravo à Alexander pour avoir osé parler.
Ici, c'est une communauté solidaire et fraternelle, comme aux A.A. Ça soulage, ça fait du bien de partager ses déconvenues avec les autres gogos que nous sommes.
Il y a un bouquin de Daniel Clowes (Pussy) où le narrateur (un auteur exploité) indique comment on considère le lecteur de BD, chez certains (pour ne pas dire la majorité) éditeurs de comics.
Et bien voila, puisqu'il s'agit ici d'un espace de discussion strictement privé je veux bien me confier à mes pairs
... :
J'ai eu la faiblesse de "flasher" comme un débutant sur le dessin de Lauffray (péché véniel s'il en est amha) en découvrant une bd mainstream qui était passée sous mon radar de snobinard. Et comme ces derniers temps j'ai tendance à vouloir tester ce qui se produit en version ++ sur les "hit" (comprenne qui pourra) , je me suis aventuré à voir si je n'avais pas loupé une version sympathique de ce "titre phare" paru il y a 2 mois (une éternité chez le gogo en deuxième semestre mortel)! Et puis la suite est banale... (ne commencez pas à sourire de cet air sadique et amusé, j'aperçois d'ici vos chicots), le TL noir et blanc tiré à 2000 exemplaires n'a pas été bien dur à trouver sur la BEL, mais il est "épuisé" dans la plupart des crémeries qui ont pignon sur rue, et comme je ne suis pas patient j'ai donc bien failli l'acheter a prix fort (mais pas trop quand même) sur le net à un indélicat, comme il n'y en a que trop...
Si j'ai pas fait la connerie, c'est grace à Bone qui a mis un lien vers les librairies qui le proposent encore à la vente...
Voila c'est tout!
Sinon pour les gogos riches (sont-ils gogos les riches? ) il y a un TT du (Valérian vu par ... tome 2) qui va sortir! Mais ce n'est pas dans ma catégorie, hélas... Mais il doit être beau, à ça...
!