Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici, c'est le club des gogos!

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 26/10/2017 19:02

Message précédent :
Aigle Solitaire a écrit:Chiche ! :D D'autant plus que j'ai eu une autre idée marketing du feu de dieu en lisant le topic Astérix : l'album dédicacé à faire dédicacer soi-même (pour que ce soit unique !), toujours sur le même principe. Avec ça, tu revends ton Astérix Et La Transitalique à 300 balles moins de 24h après avoir posté l'annonce sur la baie. :D

Décidément, tu es un génie Aigle solitaire!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede soulman » 26/10/2017 20:38

Aigle Solitaire a écrit:Chiche ! :D D'autant plus que j'ai eu une autre idée marketing du feu de dieu en lisant le topic Astérix : l'album dédicacé à faire dédicacer soi-même (pour que ce soit unique !), toujours sur le même principe. Avec ça, tu revends ton Astérix Et La Transitalique à 300 balles moins de 24h après avoir posté l'annonce sur la baie. :D

t'es pas le premier ( à moins que ce soit toi ? :D ) !
http://www.ebay.fr/itm/Dedicace-Didier- ... SwOA1Z6hr6
soulman

Messagede Aigle Solitaire » 26/10/2017 21:13

Tu n'as pas compris ! Aux éditions Lonesome Eagle, Tapir, Draxxen & Co, on fournit uniquement le support, ce qui constitue ainsi une prestation de qualité donc forcément onéreuse (et vice-versa !). C'est ensuite au client seul de personnaliser son produit avec... une dédicace !
Aigle Solitaire

Messagede Le Tapir » 26/10/2017 22:07

Aigle Solitaire a écrit:Tu n'as pas compris ! Aux éditions Lonesome Eagle, Tapir, Draxxen & Co, on fournit uniquement le support, ce qui constitue ainsi une prestation de qualité donc forcément onéreuse (et vice-versa !). C'est ensuite au client seul de personnaliser son produit avec... une dédicace !

Je confirme. C'est bien ça le concept. Et on ne s'interdit pas des tirages sur un coup de tête.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Blackfrag » 26/10/2017 22:08

Vous avez oublier " Patou" dans le business ! des zolis coffrets totalement vierges à faire dédicacer qui renfermeraient les somptueuses BD aux couverture blanches ! :D c'est la mafia qui s'organise :lol:

Avec une chronique Bdgest authentique en bonus sur le 4eme plat (signé et N°ça va de soit !) :D
Et pour la date anniversaire : la version TT comprenant les meilleurs trolls de l'année de "The Joker" ! :D
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede BDbilos » 26/10/2017 22:37

Blackfrag a écrit:Vous avez oublier " Patou" dans le business ! des zolis coffrets totalement vierges à faire dédicacer qui renfermeraient les somptueuses BD aux couverture blanches ! :D c'est la mafia qui s'organise :lol:

Avec une chronique Bdgest authentique en bonus sur le 4eme plat (signé et N°ça va de soit !) :D
Et pour la date anniversaire : la version TT comprenant les meilleurs trolls de l'année de "The Joker" ! :D

Au moins un ex-libris (trois passages blancs) avec non ? On est pas des gogos quoi !
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Blackfrag » 26/10/2017 22:56

Le premier volume à 1€99 et le suivant à 14€90 et a partir du 3eme à 500,90€ sur 10 volumes payable en 10 fois avec un taux exceptionnel à 21% ! au 10eme volume un Mug offert ! (tout blanc , la classe!) :D
la mode est au blanc , 0 dédicaces ! épuré ! 0 chance d'avoir une fausse dédicace donc plus cher mais un VRAI blanc ! :D
bon ok j' m'emballe là :lol: :arrow:
M'ENFIN !
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aigle Solitaire » 27/10/2017 07:14

Que de bonnes idées ! Incroyable ! :amoure:
C'est bon, on vous inclut dans le business, les gars ! Vous avez parfaitement intégré les valeurs fondatrices de la boîte et de notre communauté d'acheteurs. Je compte sur vous pour continuer à créer de nouveaux concepts. :ok: :ok:
Préparez-vous à palper les billets de tous les gog... Euh à satisfaire tous nos clients, mes chers collègues. :D
Aigle Solitaire

Messagede fancomvous » 27/10/2017 07:23

Z'êtes vraiment des quiches,
Je signe où?
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede teq38 » 27/10/2017 08:56

Ca me rappelle Les Inconnus :
"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont". :D
teq38
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 27/10/2017 18:25

Blackfrag a écrit:Le premier volume à 1€99 et le suivant à 14€90 et a partir du 3eme à 500,90€ sur 10 volumes payable en 10 fois avec un taux exceptionnel à 21% ! au 10eme volume un Mug offert ! (tout blanc , la classe!) :D
la mode est au blanc , 0 dédicaces ! épuré ! 0 chance d'avoir une fausse dédicace donc plus cher mais un VRAI blanc ! :D
bon ok j' m'emballe là :lol: :arrow:
M'ENFIN !

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:flocon:2]
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Alexander » 04/11/2017 23:39

Aïe.., j'ai mal...

J'ai acheté de manière irréfléchie Gaston la biographie d'un gaffeur réédition 2017 sous cellophane et sans feuilleter...
Rigolez pas, j'ai très mal en fait...

Puis je suis rentré rentré chez oim tout joisse, pis j'ai fait une recherche google...

bio d'un gaffeur.jpg
bio d'un gaffeur.jpg (33.04 Kio) Vu 1016 fois

:cry2:
Alexander
BDéphile
BDéphile

Messagede Bossacdenoyau » 05/11/2017 00:19

Ouillouillouille !... :fant2:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede BDbilos » 05/11/2017 10:01

:ok: Prix spécial "Gogo d'honneur" pour Alexander sur ce coup là :lol:
Ce sujet nous fait nous sentir moins seuls ;) Pas pour le Gaston pour le coup mais je me reconnais pour bien d'autres choses. :P
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Jeff70 » 05/11/2017 10:04

Allons, allons, un "Collector" pour 28 €, c'est donné... :D
Jeff70
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Tapir » 05/11/2017 10:16

Alexander a écrit:Aïe.., j'ai mal...

J'ai acheté de manière irréfléchie Gaston la biographie d'un gaffeur réédition 2017 sous cellophane et sans feuilleter...
Rigolez pas, j'ai très mal en fait...

Puis je suis rentré rentré chez oim tout joisse, pis j'ai fait une recherche google...

bio d'un gaffeur.jpg

:cry2:

Ah ah ah! C'est beau! [:flocon:2] :bravo:

Bienvenu au fait! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Bossacdenoyau » 05/11/2017 15:56

Et bravo pour la franchise car le but est bien de nous moquer de nous-mêmes avant tout.
Le Tapir est un malin. :D

Je n'ai pas craqué sur le grand format d'Angel Wings et je commence à avoir des tics... :fant2:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 05/11/2017 18:47

Non mais moi même, pas plus tard que ce matin ( rendez-vous compte), j'avais les sirènes du net, ces salopes, qui étaient là à me faire croire que j'était un petit malin à acheter un truc introuvable (introuvable mon cul), et bien plus cher que le prix du neuf...

Ou avais-je encore la tête? Aux sirènes du net qui disent tout le temps " vite, y'a plus!!! Tu vas manquer l'affaire et tu auras l'air con aprés..."!
Bon, j'ai pas cédé! Je me suis attaché au mat du bateau! Et puis c'est marre! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cabarezalonzo » 05/11/2017 19:22

Ouais, mais tu pourrais nous dire sur quel truc (introuvable, mon culte !) tu as failli être un gogo, Tapir. On aimerait bien savoir. Et pourquoi tu t'es ressaisi, in extremis ?...

Sinon, bravo à Alexander pour avoir osé parler. [:flocon:2] Ici, c'est une communauté solidaire et fraternelle, comme aux A.A. Ça soulage, ça fait du bien de partager ses déconvenues avec les autres gogos que nous sommes. ;)
Il y a un bouquin de Daniel Clowes (Pussy) où le narrateur (un auteur exploité) indique comment on considère le lecteur de BD, chez certains (pour ne pas dire la majorité) éditeurs de comics.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 05/11/2017 20:13

Cabarezalonzo a écrit:Ouais, mais tu pourrais nous dire sur quel truc (introuvable, mon culte !) tu as failli être un gogo, Tapir. On aimerait bien savoir. Et pourquoi tu t'es ressaisi, in extremis ?...

Sinon, bravo à Alexander pour avoir osé parler. [:flocon:2] Ici, c'est une communauté solidaire et fraternelle, comme aux A.A. Ça soulage, ça fait du bien de partager ses déconvenues avec les autres gogos que nous sommes. ;)
Il y a un bouquin de Daniel Clowes (Pussy) où le narrateur (un auteur exploité) indique comment on considère le lecteur de BD, chez certains (pour ne pas dire la majorité) éditeurs de comics.

Et bien voila, puisqu'il s'agit ici d'un espace de discussion strictement privé je veux bien me confier à mes pairs :D ... :

J'ai eu la faiblesse de "flasher" comme un débutant sur le dessin de Lauffray (péché véniel s'il en est amha) en découvrant une bd mainstream qui était passée sous mon radar de snobinard. Et comme ces derniers temps j'ai tendance à vouloir tester ce qui se produit en version ++ sur les "hit" (comprenne qui pourra) , je me suis aventuré à voir si je n'avais pas loupé une version sympathique de ce "titre phare" paru il y a 2 mois (une éternité chez le gogo en deuxième semestre mortel)! Et puis la suite est banale... (ne commencez pas à sourire de cet air sadique et amusé, j'aperçois d'ici vos chicots), le TL noir et blanc tiré à 2000 exemplaires n'a pas été bien dur à trouver sur la BEL, mais il est "épuisé" dans la plupart des crémeries qui ont pignon sur rue, et comme je ne suis pas patient j'ai donc bien failli l'acheter a prix fort (mais pas trop quand même) sur le net à un indélicat, comme il n'y en a que trop...

Si j'ai pas fait la connerie, c'est grace à Bone qui a mis un lien vers les librairies qui le proposent encore à la vente...

Voila c'est tout!

Sinon pour les gogos riches (sont-ils gogos les riches? ) il y a un TT du (Valérian vu par ... tome 2) qui va sortir! Mais ce n'est pas dans ma catégorie, hélas... Mais il doit être beau, à ça... [:bru:3] !
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede chris24 » 05/11/2017 21:04

En fait de topic d'indignation, c'est devenu le topic du coming out ! :D
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée