Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici, c'est le club des gogos!

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Blackfrag » 23/01/2019 23:27

Message précédent :
...
Dernière édition par Blackfrag le 31/03/2019 23:49, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8439
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede ulys » 23/01/2019 23:29

jules_de_chez_smith a écrit:avec jaquette, bordel, avec jaquette [:bru:3] [:bru:3]

Oups. Erreur de débutant.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31984
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 24/01/2019 10:58

Blackfrag a écrit:
Le concept n'est pas de payer cher comme sur les TT ou originaux non c'est plus subtil que ça, faut payer surtout plus pour la même chose voir trois fois rien (coffret, libris, posters, trucs qui servent à rien ...) mais rien ,c'est déjà beaucoup ! :D



[:flocon:2] [:flocon:2] C'est tellement vrai! :fant2:

ps: je me souviens , j'avais écrit ça dans le premier post : "Si tu aimes les plans marketing obscurs (pour le pas dire foireux)"

ça sonne comme un plaidoyer en fait! :fant2:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 24/01/2019 12:06

Sinon il y a le tome 1 gros pif Gaulois de luxe qui vient de sortir dans les bacs à 39 roros, mais on le trouve déjà d'occaz à 48 euros sur la zone, pour ceux que ça intéresserait de payer un peu plus cher pour de l'occaz que pour du neuf! Sait-on jamais! [:fantaroux:2]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Cabarezalonzo » 24/01/2019 12:24

Sur la zone, y a des trolls de vendeurs.
Quand un truc (à 30 balles) est épuisé, le même vendeur te propose dans le même état un exemplaires à 250 euros, un autre identique à 220 et un troisième à 180 euros.
Ça permet au même vendeur, sous un autre alias évidemment, de vendre sa came 150 euros à un pigeon qui croit tomber sur l'affaire du siècle.

Ce type d'arnaques se déroule depuis la nuit des temps dans les boutiques de certains antiquaires.
Un client s'intéresse à un article dans la boutique de Jules, antiquaire. Survient le complice du vendeur qui entre dans la boutique et déclare qu'il existe une variante de cet objet décoratif qui vaut trente fois plus, parce que plus rare ou avec telle particularité, laquelle lui est passée sous le nez dans une vente et qu'actuellement il n'a plus les moyens de se l'offrir. Snif...
Le premier et seul vrai client a tendu l'oreille évidemment et son portefeuille est bien pourvu ; alors le vendeur se souvient opportunément qu'il en possède également un exemplaire avec la variante, dans son arrière boutique. Mais le sien, qu'il ne proposait "que" dix fois le prix de l'article supposé plus ordinaire en rayon, il l'avait finalement retiré de sa vitrine parce qu'il hésitait à le vendre, s'y étant attaché. Le client gogo supplie le vendeur de le lui céder, propose quinze fois plus que le prix et repart avec l'antiquité en toc.
Les mecs ont tout simplement adapté cette pratique à la vente en ligne. ;)
Dernière édition par Cabarezalonzo le 24/01/2019 12:28, édité 1 fois.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8129
Inscription: 20/09/2017

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Cooltrane » 24/01/2019 12:26

Blackfrag a écrit:
Le concept n'est pas de payer cher comme sur les TT ou originaux non c'est plus subtil que ça, faut payer surtout plus pour la même chose voir trois fois rien (coffret, libris, posters, trucs qui servent à rien ...) mais rien ,c'est déjà beaucoup ! :D

Tiens , en parlant de truc qui sert à rien j'ai reçu mes libris avec mes bds..Stern & le grand mort signé par Maillé. :D

Image

Image



puttttt'............

j'ai reçu aucun des deux [:bdgest] [:bdgest:2]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 24/01/2019 12:34

Cabarezalonzo a écrit:Sur la zone, y a des trolls de vendeurs.
Quand un truc (à 30 balles) est épuisé, le même vendeur te propose dans le même état un exemplaires à 250 euros, un autre identique à 220 et un troisième à 180 euros.
Ça permet au même vendeur, sous un autre alias évidemment, de vendre sa came 150 euros à un pigeon qui croit tomber sur l'affaire du siècle.

Ce type d'arnaques se déroule depuis la nuit des temps dans les boutiques de certains antiquaires.
Un client s'intéresse à un article dans la boutique de Jules, antiquaire. Survient le complice du vendeur qui entre dans la boutique et déclare qu'il existe une variante de cet objet décoratif qui vaut trente fois plus, parce que plus rare ou avec telle particularité, laquelle lui est passée sous le nez dans une vente et qu'actuellement il n'a plus les moyens de se l'offrir. Snif...
Le premier et seul vrai client a tendu l'oreille évidemment et son portefeuille est bien pourvu ; alors le vendeur se souvient opportunément qu'il en possède également un exemplaire avec la variante, dans son arrière boutique. Mais le sien, qu'il ne proposait "que" dix fois le prix de l'article supposé plus ordinaire en rayon, il l'avait finalement retiré de sa vitrine parce qu'il hésitait à le vendre, s'y étant attaché. Le client gogo supplie le vendeur de le lui céder, propose quinze fois plus que le prix et repart avec l'antiquité en toc.
Les mecs ont tout simplement adapté cette pratique à la vente en ligne. ;)


J'ai pas tout compris mais ça a l'air gras! Je vais le relire encore 5 fois, ça rentrera peut-être! :fant2:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Cabarezalonzo » 24/01/2019 12:38

On doit trouver ce type d'arnaque dans de vieux (mais excellents) films comme ceux de Billy WIlder ou d'un réalisateur du même gabarit.
On doit la rencontrer également, déclinée sous une forme ou une autre, dans des histoires des Pieds Nickelés.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8129
Inscription: 20/09/2017

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 24/01/2019 12:40

C'est joli je trouve! :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Cabarezalonzo » 24/01/2019 12:43

Le Tapir a écrit:C'est joli je trouve! :ok:
Les ex-libris de black ? Pas l'arnaque dévoilée, tout de même... :lol:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8129
Inscription: 20/09/2017

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 24/01/2019 12:46

Cabarezalonzo a écrit:
Le Tapir a écrit:C'est joli je trouve! :ok:
Les ex-libris de black ? Pas l'arnaque dévoilée, tout de même... :lol:


Le coup du complice qui vient raconter des conneries, c'est tellement simple et vraie comme truc! C'est du métier! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Cabarezalonzo » 24/01/2019 12:58

Ou!, vieux comme le monde. Par contre, lorsque le vendeur a l'apparence de Croquignol avec son monocle et le complice la tronche de Filochard avec son bandeau sur l'oeil, il faut commencer à avoir quelques doutes, quand on est le client... :lol:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8129
Inscription: 20/09/2017

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 24/01/2019 13:02

Cabarezalonzo a écrit:Ou!, vieux comme le monde. Par contre, lorsque le vendeur a l'apparence de Croquignol avec son monocle et le complice la tronche de Filochard avec son bandeau sur l'oeil, il faut commencer à avoir quelques doutes, quand on est le client... :lol:


Et Dieu sait s'il y en a des Filochard... ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Cabarezalonzo » 24/01/2019 14:40

Le Tapir a écrit:
Cabarezalonzo a écrit:Ou!, vieux comme le monde. Par contre, lorsque le vendeur a l'apparence de Croquignol avec son monocle et le complice la tronche de Filochard avec son bandeau sur l'oeil, il faut commencer à avoir quelques doutes, quand on est le client... :lol:


Et Dieu sait s'il y en a des Filochard... ;)
Et sur la zone, on ne voit pas leur bouche édentée, leurs joues mal rasées et leur mine d'entubeur de première. Alors, ils pullulent, du coup. La vigilance est de mise si on veut pas se faire miser en retour. :D
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8129
Inscription: 20/09/2017

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 24/01/2019 14:48

Cabarezalonzo a écrit:
Le Tapir a écrit:
Cabarezalonzo a écrit:Ou!, vieux comme le monde. Par contre, lorsque le vendeur a l'apparence de Croquignol avec son monocle et le complice la tronche de Filochard avec son bandeau sur l'oeil, il faut commencer à avoir quelques doutes, quand on est le client... :lol:


Et Dieu sait s'il y en a des Filochard... ;)
Et sur la zone, on ne voit pas leur bouche édentée, leurs joues mal rasées et leur mine d'entubeur de première. Alors, ils pullulent, du coup. La vigilance est de mise si on veut pas se faire miser en retour. :D

J'ai eu affaire à certains d'entre eux moi aussi hélas, et je les imagine tout à fait comme tu les décris! Je ne donnerai ces noms d'ebayeurs relous à blacklister d'urgence qu'en privé lors de soirées VIP du club des gogos! Of curse!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Olaf Le Bou » 28/01/2019 10:38

de retour d'Angougou, j'ai explosé mon gogo-compteur, avec des achats de TL grand format N&b, de pochettes d'illustrations Steam-punk, et de comics en Blank Cover tirés à 30 exemplaires :bravo:

mais sinon j'ai écumé le rayon indé, je suis reparti avec des exemplaires dédicacés de Bezimena de Nina Bunjevac, Servir le peuple de Inker, The end of the Fucking world de Forsman, Révolution de Grouazel/Locard, le Cuirassé Potemkine de Auladell, Pompéi de Frank Santoro (qui m'a refilé sa carte au cas ou je passerais par Pittsburgh), et plusieurs autres broutilles pas encore dans la BEL.


(hormis Santoro, les rencontres les plus intéressantes sur le festival ce fut Younn Locard, Thomas Gilbert, Typex, Laurent Ambre et Thimoté Le Boucher. Ah si, Alvaro Ortiz aussi, super sympa le garçon).
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32958
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 28/01/2019 10:41

:ok:

Des tofs des TL grand formats N&B ? Et la dédi de Nina Bunjevac ?? Les autres aussi d'ailleurs... Je suis preneur!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Olaf Le Bou » 28/01/2019 10:45

plutôt une image du comics en blank cover avec la dédicace de la dessinatrice, c'est forcément pas dans la BEL.
(d'ailleurs j'ai aucune idée de comment on insère un tel bouquin dans la base, faudrait que je scanne mon bouquin et que j'efface le dessin pour retrouver la blancheur initiale… :?: :!: [:my name snake:2] )
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32958
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Olaf Le Bou » 28/01/2019 10:48

la conférence de Sfar sur Corben était bien sympa également, instructive et drôle à la fois, un autre bon moment de ce festival.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32958
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 28/01/2019 10:56

Raaah n'en rajoute pas misérable! Je suis dégouté une fois de plus d'avoir loupé ça (je parle de la rencontre avec les auteurs dont tu as parlé, en plus il ne devait pas forcément y avoir foule auprès d'eux...) ! :cry2: :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Olaf Le Bou » 28/01/2019 12:01

à part Inker qui était assez sollicité, les autres étaient très abordables et relativement esseulés, oui.
(d'ailleurs globalement il y avait forte affluence sur le stand Sarbacane, leur présence au rayon indé devient problématique en terme de gestion des files et de congestion des allées)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32958
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités