jules_de_chez_smith a écrit:avec jaquette, bordel, avec jaquette
Blackfrag a écrit:
Le concept n'est pas de payer cher comme sur les TT ou originaux non c'est plus subtil que ça, faut payer surtout plus pour la même chose voir trois fois rien (coffret, libris, posters, trucs qui servent à rien ...) mais rien ,c'est déjà beaucoup !
Blackfrag a écrit:
Le concept n'est pas de payer cher comme sur les TT ou originaux non c'est plus subtil que ça, faut payer surtout plus pour la même chose voir trois fois rien (coffret, libris, posters, trucs qui servent à rien ...) mais rien ,c'est déjà beaucoup !
Tiens , en parlant de truc qui sert à rien j'ai reçu mes libris avec mes bds..Stern & le grand mort signé par Maillé.
Cabarezalonzo a écrit:Sur la zone, y a des trolls de vendeurs.
Quand un truc (à 30 balles) est épuisé, le même vendeur te propose dans le même état un exemplaires à 250 euros, un autre identique à 220 et un troisième à 180 euros.
Ça permet au même vendeur, sous un autre alias évidemment, de vendre sa came 150 euros à un pigeon qui croit tomber sur l'affaire du siècle.
Ce type d'arnaques se déroule depuis la nuit des temps dans les boutiques de certains antiquaires.
Un client s'intéresse à un article dans la boutique de Jules, antiquaire. Survient le complice du vendeur qui entre dans la boutique et déclare qu'il existe une variante de cet objet décoratif qui vaut trente fois plus, parce que plus rare ou avec telle particularité, laquelle lui est passée sous le nez dans une vente et qu'actuellement il n'a plus les moyens de se l'offrir. Snif...
Le premier et seul vrai client a tendu l'oreille évidemment et son portefeuille est bien pourvu ; alors le vendeur se souvient opportunément qu'il en possède également un exemplaire avec la variante, dans son arrière boutique. Mais le sien, qu'il ne proposait "que" dix fois le prix de l'article supposé plus ordinaire en rayon, il l'avait finalement retiré de sa vitrine parce qu'il hésitait à le vendre, s'y étant attaché. Le client gogo supplie le vendeur de le lui céder, propose quinze fois plus que le prix et repart avec l'antiquité en toc.
Les mecs ont tout simplement adapté cette pratique à la vente en ligne.
Les ex-libris de black ? Pas l'arnaque dévoilée, tout de même...Le Tapir a écrit:C'est joli je trouve!
Cabarezalonzo a écrit:Les ex-libris de black ? Pas l'arnaque dévoilée, tout de même...Le Tapir a écrit:C'est joli je trouve!
Cabarezalonzo a écrit:Ou!, vieux comme le monde. Par contre, lorsque le vendeur a l'apparence de Croquignol avec son monocle et le complice la tronche de Filochard avec son bandeau sur l'oeil, il faut commencer à avoir quelques doutes, quand on est le client...
Et sur la zone, on ne voit pas leur bouche édentée, leurs joues mal rasées et leur mine d'entubeur de première. Alors, ils pullulent, du coup. La vigilance est de mise si on veut pas se faire miser en retour.Le Tapir a écrit:Cabarezalonzo a écrit:Ou!, vieux comme le monde. Par contre, lorsque le vendeur a l'apparence de Croquignol avec son monocle et le complice la tronche de Filochard avec son bandeau sur l'oeil, il faut commencer à avoir quelques doutes, quand on est le client...
Et Dieu sait s'il y en a des Filochard...
Cabarezalonzo a écrit:Et sur la zone, on ne voit pas leur bouche édentée, leurs joues mal rasées et leur mine d'entubeur de première. Alors, ils pullulent, du coup. La vigilance est de mise si on veut pas se faire miser en retour.Le Tapir a écrit:Cabarezalonzo a écrit:Ou!, vieux comme le monde. Par contre, lorsque le vendeur a l'apparence de Croquignol avec son monocle et le complice la tronche de Filochard avec son bandeau sur l'oeil, il faut commencer à avoir quelques doutes, quand on est le client...
Et Dieu sait s'il y en a des Filochard...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités