Gorkh a écrit:L'ambiance est géniale dans cette BD. L'idée d'utiliser ce "grand hiver" donne des planches magnifiques (dont le seul défaut est parfois des visages un peu trop figés).
Gorkh a écrit:On voit aussi des hommes poussés à d'horribles extrémités. Le point de départ de l'histoire est assez simple mais s'intègre très logiquement à la situation. Au final, une aventure très sympathique à suivre. D'ailleurs au contraire de kilfou, j'ai beaucoup aimé qu'il y ait beaucoup de personnages.
Vivement la suite !
Giuliano a écrit:Mouais.
EN tout cas je l'ai lu -en 10 minutes- du Xavier c'est toujours aussi beau. Mais la le scénario, c'est du sous Dufaux. Et déjà que Dufaux sur pas mal de séries c'est pile ou face (ou top ou flop). Effectivement, la trame est simplissime, mais les dialogues également et l'ensemble en fait vraiment une BD dispensable dans le choix de fin d'année...
C'est pas mauvais Juste que à mon avis, pour le moment après la lecture de ce T1, on peut éviter de l'acheter.
TOMY35 a écrit:Bien résumé rennois, moi je dis VIVEMENT LE TOME 2 !!!
magic_fred a écrit:Lu ce premier tome d'Hyver 1709, en format normal avec couleurs tout en feuilletant au fur et à mesure le superbe TT des Sculpteurs.
Concernant le dessin, superbe, rien à redire me concernant.
Philippe s'en sort magistralement dans le désert pour Croisade, dans la jungle pour Conquistador et dans la neige pour cette série.
Concernant le scénario, cela se laisse lire avec un certain plaisir mais il est évident que ce n'est pas non plus une aventure dont je garderais un souvenir exceptionnel.
Je ne regrette néanmoins pas du tout l'achat du TT juste pour les sublimes planches de Philippe Xavier.
bone a écrit:Apparemment, le coffret sera plein (ici)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité