Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hugo Pratt : les "nouveautés"

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Hugo Pratt : les "nouveautés"

Messagede TOPIL » 08/10/2014 09:21

Message précédent :
Annoncé par Casterman pour le 7 novembre prochain le coffret "Tout Corto Maltese"

"Un beau coffret à tirage limité pour offrir ou s’offrir tout Corto d’un coup.

L’intégrale des aventures de Corto en couleur, rassemblées en 7 albums cartonnés dans un même coffret ! Ce bel objet toilé, parfait cadeau pour les fêtes de fin d’année, est une première en français. Une excellente occasion pour se replonger dans les pérégrinations du plus célèbre des gentilshommes de fortune et renouer avec la magie intacte de l’art d’Hugo Pratt".





Sur le site du Figaro, voici l'annonce et les visuels :

"L’intégrale des aventures de Corto Maltese en couleur, rassemblées en 7 albums cartonnés dans un coffret de luxe est un cadeau parfait pour les fêtes de fin d’année.

Découvrez ou revivez les pérégrinations de l’aventurier le plus énigmatique et sulfureux de la bande dessinée italienne. Voyagez dans le temps et dans l’espace : les 12 récits retraçant le destin de ce capitaine de marine britannique sont rassemblés pour la première fois en français dans un coffret rigide et toilé, en tirage limité.
Le personnage créé par Hugo Pratt en 1967 attire toujours par son mystère, et la magie de l’art de l’auteur opère à toutes les générations.

Dimensions: 27 x 20 x 14"
Fichiers joints
Untitled.jpg
main_vad_product.png
main_vad_product.png (206 Kio) Vu 2681 fois
119430_zoom_product.png
Avatar de l’utilisateur
TOPIL
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 01/12/2011

Re: Hugo Pratt : les "nouveautés"

Messagede juju13 » 08/10/2014 21:20

pissenlix a écrit:Cela se passe au 18ème siècle, sujet la guerre franco-anglaise aux amériques.
C'est bien mais quand même un peu au-dessous de Wheeling.
Il y a 2 histoires.
la première en gros, le jeune Caleb s'enrôle dans l'armée britannique, guerre forestière, sauvé par un coureur des bois Ticonderoga, grande amitié entre eux.
La deuxième, c'est plus un voyage dans l'amérique du nord.
Moi, je te conseillerais, Capitaine Cormorant, la nouvelle version où il y a également les très bonnes histoires Billy James et L'assaut du fort .


merci pour le résumé de Ticonderoga !
Pratt a écrit pas mal sur la France et l'Amérique : y a donc Fort Wheeling, Ticonderoga, légendes indiennes, billy james, l'assaut du fort, vous en voyez d'autres ?

Y parait que la version Castrman est pas top car elle est en couleur et la 2e histoire est coupée.
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
Avatar de l’utilisateur
juju13
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1094
Inscription: 07/01/2006
Localisation: Picardie
Age: 35 ans

Re: Hugo Pratt : les "nouveautés"

Messagede thyuig » 08/10/2014 23:14

Il y a le fantastique et très noir Jesuit Joe, Thierry t'en dirait comme moi le plus grand bien. ;)
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Hugo Pratt : les "nouveautés"

Messagede pirotin » 09/10/2014 09:30

TOPIL a écrit:Dimensions: 27 x 20 x 14"


C'est un format "normal" ?
pirotin
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 671
Inscription: 02/09/2002
Localisation: Toulouse

Re: Hugo Pratt : les "nouveautés"

Messagede TOPIL » 09/10/2014 09:49

pirotin a écrit:
TOPIL a écrit:Dimensions: 27 x 20 x 14"


C'est un format "normal" ?



C'est vrai, c'est un peu petit comme format, ça été une déception pour moi mais c'est à peu près le même type de format que les republications récentes de Casterman pour PRATT si je ne m'abuse !

Dommage, mais comme dit à juste titre par Jetjet sur un autre sujet (Chninkel), il faudra juger sur pièce, mais bon ça m'étonnerait que je ne craque pas pour ce coffret malgré le format et malgré la couleur...

A quand la même chose en grand format pour les noir et blanc, ça ça serait du lourd !
Avatar de l’utilisateur
TOPIL
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 01/12/2011

Re: Hugo Pratt : les "nouveautés"

Messagede pissenlix » 09/10/2014 12:27

thyuig a écrit:Il y a le fantastique et très noir Jesuit Joe, Thierry t'en dirait comme moi le plus grand bien. ;)


Entièrement d'accord. :ok:
Pour les amériques tu as aussi Sa collaboration avec Manara El Gaucho et Un Eté Indien.
Mais on s'éloigne un peu de la demande.
pissenlix
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 464
Inscription: 07/11/2005
Localisation: quimper
Age: 48 ans

Re: Hugo Pratt : les "nouveautés"

Messagede TOPIL » 09/10/2014 16:57

Le visuel semble être confirmé, voici la photo présentée sur Facebook Casterman
Fichiers joints
10501902_664425877005790_2941080102281285941_n.jpg
10501902_664425877005790_2941080102281285941_n.jpg (35.73 Kio) Vu 1833 fois
Avatar de l’utilisateur
TOPIL
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 01/12/2011

Re: Hugo Pratt : les "nouveautés"

Messagede archie07 » 09/10/2014 17:42

Je ne prendrais pas à cause du format justement.
tant pis, j'espère que je ne devrai pas attendre des années avant qu'une collection à mon goût (grand format, papier mat, couvertures cartonnées - tout ça ensemble) sorte un jour ...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Hugo Pratt : les "nouveautés"

Messagede TOPIL » 10/10/2014 19:10

Des fac simile couleurs annoncés chez Casterman en 2015 (janvier 2015 Corto Maltese en Sibérie) !

Alors là je ne sais pas quoi penser ! Si je ne me trompe pas la colorisation d'origine n'a jamais soulevé l'enthousiasme, non ???
Avatar de l’utilisateur
TOPIL
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 01/12/2011

Re: Hugo Pratt : les "nouveautés"

Messagede pissenlix » 10/10/2014 19:59

parceque corto en sibérie , c'est en noir et blanc à l'origine.
pissenlix
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 464
Inscription: 07/11/2005
Localisation: quimper
Age: 48 ans

Re: Hugo Pratt : les "nouveautés"

Messagede TOPIL » 10/10/2014 21:23

pissenlix a écrit:parceque corto en sibérie , c'est en noir et blanc à l'origine.


Bien sûr, mais là on ne parle pas de la même chose !

Non, moi je pensais aux 1ères colorisations réalisées ; par exemple, pour ce qui est de Corto en Sibérie je me réfère à la colorisation de l'édition d'octobre 2000 !

Si l'on regarde les dernières publications de Casterman sur les Scorpions du désert, la colorisation a été refaite il me semble tellement elle n'était pas convaincante à l'origine !

C'est pour ça que je suis perplexe à cette annonce ...
Avatar de l’utilisateur
TOPIL
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 01/12/2011

Re: Hugo Pratt : les "nouveautés"

Messagede Albator78 » 10/10/2014 21:47

La première édition couleur de "Sibérie":


La première recolorisation:

Je ne crois pas que Casterman revienne aux couleurs d'origines dans les futures éditions, Patrizia ne serait pas trop contente!!! :D
"Il aurait voulu être Raphaël. Ah! S'il avait simplement voulu être Paul Cuvelier!..." -Hergé
Avatar de l’utilisateur
Albator78
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1650
Inscription: 19/11/2011
Localisation: Québec
Age: 51 ans

Re: Hugo Pratt : les "nouveautés"

Messagede TOPIL » 10/10/2014 21:53

Albator78 a écrit:La première édition couleur de "Sibérie":


La première recolorisation:

Je ne crois pas que Casterman revienne aux couleurs d'origines dans les futures éditions, Patrizia ne serait pas trop contente!!! :D



C'est l'expression [fac simile] qui m'y fait penser !
Avatar de l’utilisateur
TOPIL
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 01/12/2011

Re: Hugo Pratt : les "nouveautés"

Messagede sylvain- » 11/10/2014 15:08

TOPIL a écrit:Des fac simile couleurs annoncés chez Casterman en 2015 (janvier 2015 Corto Maltese en Sibérie) !

Alors là je ne sais pas quoi penser ! Si je ne me trompe pas la colorisation d'origine n'a jamais soulevé l'enthousiasme, non ???


même si PRATT était très fort à la couleur (il faut voir ses aquarelles, merveilleuses) - la quasi intégralité des CORTO ont été réalisés en N et B, en outre, PRATT est un MAITRE pour le N et Blanc, un talent unique pour distiller des ambiances, des mises en page, des scènes d'actions etc... avec des contrastes "basiques" noir et blanc - là réside son génie, c'est là qu'il est unique, inimitable.
Avatar de l’utilisateur
sylvain-
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 591
Inscription: 31/08/2012

Re: Hugo Pratt : les "nouveautés"

Messagede thyuig » 11/10/2014 16:34

Je suis d'ACCORD avec ça.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Hugo Pratt : les "nouveautés"

Messagede pissenlix » 11/10/2014 19:39

Tout pareil!
pissenlix
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 464
Inscription: 07/11/2005
Localisation: quimper
Age: 48 ans

Re: Hugo Pratt : les "nouveautés"

Messagede TOPIL » 12/01/2015 15:00

Annoncé pour le 21 janvier prochain :


L’édition originale couleur parue en 1982 chez Casterman.

Hong Kong, au tournant des années 20. Corto Maltese est contacté par les Lanternes Rouges, une société secrète chinoise qui veut l’envoyer en mission très loin vers le Nord, en Sibérie. Objectif : prendre le contrôle du train blindé de l’amiral Kolchak, un Russe blanc qui s’est emparé du trésor impérial du tsar défunt dans le but de restaurer l’ancien régime en Russie, désormais sous contrôle bolchevique. Évidemment, les Lanternes Rouges et Corto ne sont pas les seuls à s’intéresser à l’or de Kolchak, loin de là. Dans cet immense territoire sibérien ouvert à tous les appétits, aux confins de la Mandchourie et de la Mongolie, les appétits des puissances et des aventuriers de tous poils se mesurent et s’affrontent, dans une conflagration généralisée d’une extrême violence. Avec le concours de personnages plus grands que nature - Shanghai Li, Tchang le seigneur de la guerre, le baron visionnaire Von Ungern, la duchesse Marina Séminova et l’inévitable Raspoutine -, c’est le début de ce qui restera, peut-être, comme la plus épique des aventures de Corto Maltese…

Dimensions : 27.5x31.5x1.9 cm
Avatar de l’utilisateur
TOPIL
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 01/12/2011

Re: Hugo Pratt : les "nouveautés"

Messagede Aildiin » 25/01/2015 03:20

Je viens d'acheter la nouvelle traduction americaine de Corto par IDW dans la collection euro comics et en fait c'est pas mal du tout.
C'est un grand format de type europeen (29 cm x 22.9 cm) avec couverture souple et ca s'appuie sur une nouvelle traduction de l'italien. C'est egalement du N&B. C"est le premier d'une serie de 12 qui va regrouper tout Corto.

Une version deluxe couverture dure est prevue pour plus tard qui comptera 6 livres , sera a tirage limite, selon le prix je parirai peut etre vers cela.

Ca va etre la premiere BD FB que je collectionne dans son edition americaine plustot que l'edition francaise...

Ci-joint la couverture :
corto1.jpg
corto1.jpg (26.76 Kio) Vu 993 fois
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2087
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 52 ans

Re: Hugo Pratt : les "nouveautés"

Messagede Horace G » 25/01/2015 18:48

TOPIL a écrit:Annoncé pour le 21 janvier prochain :


L’édition originale couleur parue en 1982 chez Casterman.


Désolé Topil mais pour moi l'édition originale date de 1979 et elle est en NB !!

Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Avatar de l’utilisateur
Horace G
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3209
Inscription: 25/10/2004
Localisation: Quelque part entre la Suisse et les Cévennes
Age: 68 ans

Re: Hugo Pratt : les "nouveautés"

Messagede juju13 » 09/04/2015 16:03

Image

Ce livre vaut le coup ? qu'y trouve-t-on ? merci !!
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
Avatar de l’utilisateur
juju13
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1094
Inscription: 07/01/2006
Localisation: Picardie
Age: 35 ans

Re: Hugo Pratt : les "nouveautés"

Messagede L'Ombre Jaune » 09/04/2015 17:08

Cela m'étonnerait qu'on y trouve de l'inédit sur Hugo Pratt, depuis le temps, on a eu droit à moultes biographies, bibliographies, interviews, essais, etc… mais bon, sait-on jamais, je suis curieux également.
Et en passant, si quelqu'un trouve un filon pour se procurer le film d'Olivier Austen, "Jesuite Joe", je suis intéressé également.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3522
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité