juju13 a écrit:Merci mr Brunschwig. Trouve-t-on également des commentaires sur la genèse de la série par exemple dans ce making-of ?
Une autre petite question : pour votre série, vous n'allez vous baser que sur le canon ou sur les histoires réalisées par d'autres auteurs ? Merci !
catchouse a écrit:Bonjour,
Une intégrale est-elle prévue ?
A court terme ?
catchouse a écrit:Bonjour,
Une intégrale est-elle prévue ?
A court terme ?
catchouse a écrit:En réalité je croyais que c'était en 3 tomes c'est pour ça.
Et je pense quand même avoir le droit de demander si une intégrale est prévue, je ne vois pas le mal à ça !
poloix a écrit: mon seul regret donc c'est de devoir attendre encore 3 ou 4 ans pour lire une petite parcelle de la suite de l'histoire. Mais la frustration est inévitable
luc Brunschwig a écrit:catchouse a écrit:En réalité je croyais que c'était en 3 tomes c'est pour ça.
Et je pense quand même avoir le droit de demander si une intégrale est prévue, je ne vois pas le mal à ça !
Le mal n'est pas dans ta question, mais dans le mal que les intégrales font actuellement aux auteurs... il y a en effet de plus en plus de lecteurs qui attendent que la série soit finie et paraisse en intégrale pour l'acheter... or malheureusement, avec cette attitude attentiste, beaucoup de séries et d'auteurs se retrouvent pris dans un piège infernal... la série n'ayant pas assez de lecteurs pendant qu'elle se réalise, elle ne va pas jusqu'à son terme, faute de combattant et d'éditeurs motivés à poursuivre...
Un premier tome acheté, c'est une série plébiscitée qui a une chance de connaître une suite...
Alors, oui aux intégrales pour des séries anciennes, qui permettent une redécouverte du titre et non aux intégrales 6 mois après la sortie du dernier tome... qui donne aux lecteurs l'impression qu'on peut tout avoir sans faire l'effort financier qui permettrait aux auteurs de vivre correctement de leur métier...
luc Brunschwig a écrit:Ceci dit et pour rebondir sur ce que tu viens de dire, on a choisi l'option inverse et qui me semble plus louable à bien des titres : les bonus sont inclus dans ce tome 3 (16 pages de bonus passionnants en plus) qui ne seront intégrés que dans le premier tirage et qui sont essentiellement là pour remercier les gens qui vont contribuer à la pérennité de ce titre...
biborax a écrit:je trouve aussi frustrant d'acheter 2 tome d'une série, et d'apprendre par la suite que la série est abandonnée (un peu comme "l'idole dans la bombe" où je suis très frustré de savoir que je n'aurais jamais la fin de l'histoire )
denisc a écrit:biborax a écrit: pour l'instant j'ai arrêté mes achats chez cet éditeur. J'attends de voir.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités