Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

HOLMES - Cecil - Brunschwig - Futuropolis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: HOLMES - Cecil - brunschwig

Messagede luc Brunschwig » 17/12/2012 17:32

Message précédent :
hahaha je vois que monsieur aime le chipotage... eh bien, non, ce n'est pas voulu :evil:
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede sybaris » 17/12/2012 17:44

:-D Ben oui, quand on aime, on a tendance à être exigeant! Ceci dit, il faut préciser que c'est une oeuvre au-dessus du lot de 95% de la production actuelle (à mon avis). Pour que je sois porter à scruter à la loupe le dessin de Cecil, il faut bien qu'il m'interpelle et me stimule :bisou:
sybaris
BDémentiel
BDémentiel

Messagede luc Brunschwig » 17/12/2012 19:55

Hmmm... je me demande ce que mes amis de la société Sherlock Holmes de Pau pensent du côté "improbable" du passage de Holmes dans leur ville et ce que leur président, qui a écrit trois remarquables ouvrages sur le sujet, peut se dire à la lecture de ce post :shock: ???
Et je crois savoir là où je vais, même si il n'est pas toujours simple de trouver le bon chemin..., mais celui-ci est assez précis depuis un assez long moment, maintenant.
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede Tommy85 » 17/12/2012 20:13

et .... :Violence:
Ne jamais s'attaquer sans sources à Luc Brunschwig Raphael30. :-D

Plus sérieusement, je viens de constater tardivement que Mr Brunschwig est passé récemment à Bruxelles...grosse déception d'avoir loupé cela. Ce sera pour une autre fois.

Je n'ai pas Urban2 mais est-ce que je peux venir à cette dédicace avec mes tomes de Holmes?? :-D
Tommy85
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Tommy85 » 17/12/2012 22:58

Je n'ai fait qu'une dédicace à l'heure actuelle, c'est celle de Patrice Pellerin au 14ème arrondissement de Paris, je ne suis donc pas expert en la matière.

Je dois te donner raison sur le fait que beaucoup de gens attendent une récompense ce qui me parait logique étant donné que l'on patiente parfois pendant des heures pour pouvoir ne fusse que parler avec l'auteur que l'on affectionne. Qui ne donne rien n'a rien. Je ne vois par contre pas en quoi cela à un côté adolescent attardé mais je laisse les autres bédéphiles te répondre sur la question...

Et pour ce qui est de la valeur, c'est clair que cela en a une ==> c'est un superbe souvenir d'un bon moment passé avec l'auteur. Je crois que tu pensais à autre chose??
Tommy85
BDémentiel
BDémentiel

Messagede sybaris » 18/12/2012 05:06

Bon, concernant mon commentaire précédent je n'ai pas vue de prise de position, mis à part Luc, qui se doit d'avoir une position réservée et c'est normal. Alors, très chers BDgistes, vous en pensez quoi des fameuses cases en question?
sybaris
BDémentiel
BDémentiel

Messagede juju13 » 26/12/2012 19:08

je viens de finir les 3 tomes, c'est formidable ! Ca me donne vraiment envie de lire les ouvrages de Sir Conan Doyle, et ainsi voir ce qui est repris du canon et ce qui est inventé.
Il y a tellement de choses développées que je me demande comment la série pourrait s'arrêter au tome 7 (si j'ai bien lu)... il y a matière à un paquet d'albums je trouve !

Par contre je trouve la couverture du tome 3 moins marquante que les 2 autres, que je trouvais vraiment originales et audacieuses, celle-ci est beaucoup plus classique dans son traitement, je trouve cela dommage.
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
juju13
BDéphile
BDéphile

Messagede pissenlix » 26/12/2012 22:01

J'espère que tu as tort car sic'est le cas , vu ton âge, et le rythme de sortie de Cécil, il y a de forte chances que tu ne connaisse jamais la fin de l'histoire.
Du coup je comprend beaucoup mieux tes affinités avec LLOYD SINGER sur ce coup.
pissenlix
BDémentiel
BDémentiel

Messagede JAUNE » 26/12/2012 23:14

peu de chances, le Lloyd Singer 8 sera bien le dernier!
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede crash305 » 27/12/2012 11:48

Mais c'est pas vraiment la decision de l'auteur (enfin, Luc aurait bien continue)
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede Tommy85 » 27/12/2012 15:11

Tu sais Raphaël, l'espérance de vie augmente. Peut-être liras-tu quand même la fin avant de nous quitter. :-D
Par contre, puisque tu t'inquiètes de ne pas pouvoir lire la fin, pourquoi avoir commencer la série en sachant bien qu'elle allait faire au minimum 9 tomes et en connaissant le rythme de sortie de Mr Brunschwig?? :? :?:
Tommy85
BDémentiel
BDémentiel

Messagede koolman » 27/12/2012 19:42

Tommy85 a écrit:Tu sais Raphaël, l'espérance de vie augmente. Peut-être liras-tu quand même la fin avant de nous quitter. :-D
Par contre, puisque tu t'inquiètes de ne pas pouvoir lire la fin, pourquoi avoir commencer la série en sachant bien qu'elle allait faire au minimum 9 tomes et en connaissant le rythme de sortie de Mr Brunschwig?? :? :?:

Le rythme de sortie de Luc n'est pas en cause
Relisez les pages précédentes de ce sujet
C'est le travail de Cecil qui est en cause
koolman
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Tommy85 » 27/12/2012 20:35

Reste cool, Man.
Tommy85
BDémentiel
BDémentiel

Messagede koolman » 27/12/2012 20:42

Ou vois-tu que je ne reste pas cool ?
J'apportais une petite précision que Luc nous avait relaté dans les pages précédentes
Il a démontré son bon rythme et sa capacité à finir ses séries (sourire du clown,esprit de warren,pouvoir des innocents,makabi,...)
koolman
BDémentiel
BDémentiel

Messagede sybaris » 28/12/2012 15:47

koolman a écrit:Ou vois-tu que je ne reste pas cool ?
J'apportais une petite précision que Luc nous avait relaté dans les pages précédentes
Il a démontré son bon rythme et sa capacité à finir ses séries (sourire du clown,esprit de warren,pouvoir des innocents,makabi,...)

Cool baby, cool, peace and love telle est notre devise :Violence:
sybaris
BDémentiel
BDémentiel

Messagede luc Brunschwig » 29/12/2012 18:37

Tombé sur un ordi en pleine vacances et sur ce sujet en particulier, je sors de ma douce torpeur pour répondre à ce retard de 4 années, qui semble en troubler légitimement plus d'un. Non, il ne s'agit pas de Cécil, non, il ne s'agit pas de moi, mais d'une responsabilité commune. Cécil a réalisé sur ces 4 années, le dernier tome du Réseau Bombyce dans une tension permanente avec les Humanoides Associés qui se sont montrés tout sauf bienveillant avec lui. IL en est ressorti épuisé émotionnellement et au bord de la rupture psychologique. De mon côté, j'ai, sur les trois dernières années, traversé deux ans particulièrement douloureux où j'ai dû suivre une psychothérapie pour m'en sortir... additionné les deux, divisé par ce que vous voudrez, au résultat ça fait 4 ans pour un seul album qu'on est heureux de vous avoir enfin proposé sachant qu'on est en très grande forme pour ce tome 4... mais pas rapides pour autant (ce qui veut dire que ça prendra quelques mois et pas quelques années cette fois)... pour finir, je tiens définitivement à préciser que les pérégrinations de Holmes à Pau ne sont en rien une anecdote et qu'ils sont au contraire l'une des clés de cette histoire. A bon entendeur... une belle année 2013 à tous, avec Urban 2, Lloyd Singer 8, l'intégrale du Sourire du Clown, Car l'Enfer est Ici 2 et on le souhaite de tout coeur : Holmes 4 :violon:
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede pifouboy » 30/12/2012 17:28

Excellente reprise de volée de Luc Brunschwig… a qui je souhaite une très bonne année zossi !
pifouboy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede juju13 » 30/12/2012 22:25

Merci mr Brunschwig pour ces informations !

Je comprends que certains aient été déçus par le tome 3, dans lequel on apprend peu de choses sur Holmes en comparaison aux tomes précédents ; mais justement je trouve très bien que la série prenne son temps, c'est si rare je trouve ! j'ai souvent l'impression que les histoires que je lis pourraient être développées sur plus de pages, je pense notamment au "marquis d'Anaon" dont chaque tome, qui fait 50 pages, pourrait avoir 10 ou 20 pages de plus !! Alors je dis merci aux auteurs de nous raconter une histoire qui prenne le temps de développer ses protagonistes et son univers.

Et pour ceux qui fustigent le ryhtmme de publication, je leur dirai que la frustration liée par l'attente est largement compensée par le nombre d'albums de grande qualité qui sortent ! Pour ma part je découvre tout le temps des excellents albums, j'ai de quoi patiente jusqu'au prochain Holmes !

Sinon mr Brunschwig, avez-vous des chiffres de vente sur ce tome ? les 12 000 exemplaires sont tous vendus ?
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
juju13
BDéphile
BDéphile

Messagede mome » 30/12/2012 22:55

[:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 26/03/2020 20:36, édité 2 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede sybaris » 31/12/2012 01:03

Un grand merci à toi Luc, pour tes explications!!! Une merveilleuse année 2013 remplie de bonheur! En passant, tu salueras Cecil de ma part, en lui mentionnant que cela vient de son ami du Québec (détenteur des bronzes du réseau bombyce).
sybaris
BDémentiel
BDémentiel

Messagede luc Brunschwig » 31/12/2012 15:23

Merci aux patients et patience aux impatients.
Pour tous, la bonne nouvelle c'est que Holmes a été l'agréable surprise de l'année, avec 3 réimpression du tome 1, 2 du tome 2 et une du 3 (donc oui, l'ensemble des 12.000 ex de la première édition du tome 3 ont été vendus).
On est très heureux aussi de la première place de Holmes dans vos votes pour le meilleur dessin 2013 et perso, je suis enchanté de la 3e place de Lloyd Singer dans les votes pour le scénario, surtout au vue de l'excellent entourage.
Une excellente année une fois encore... et des bises à tous.
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle