Je viens, à mon tour, de finir le Livre II que j'ai eu du mal à trouver mine de rien ( mais bon j'ai trouvé une première édition, mon labeur a payé... enfin je pense...).
Les deux niveaux de couleurs pour les époques sont très intéressantes, me rappelant un peu de vieilles photos jaunis traitant du passé, ce qui est le cas pour la trame narrative du premier chapitre traitant de la génèse de Sherlock Holmes. J'adore le court passage couleur où nous percevons une immersion dans un moment vécu, un peu comme si nous étions immergés dans une scène importante de l'histoire dont nous ne connaissont pas grand chose (peut être qu'avec la date et les éléments données, nous pourrons trouver des informations plus précises qui sait?).
Le troisième chapitre, car le chapitre précédent étant hors du contexte chronologique, poursuit l'investigation des "Double W", et nous permet de descendre d'un niveau sur les informations du Livre I, et nous agrémentent de nouvelles infos qui prendront du volume par la suite.
Graphiquement, c'est une pure tuerie... on passe d'une scène d'une rapidité et d'une fluidité trop bien perceptible, à des moments calmes voire même lourd où on ressent la dureté de l'instant, tout en ayant des passages stressants parfaitement retranscrit. Le style graphique est tout bonnement excellent comme pour le Livre I, le niveau de détail étant totalement impressionnant.
Mais ce livre II est frustrant, trop frustrant... c'est dure de laisser planer autant de mystère sur une histoire...très dure... Vous nous habituez à du bon, du très bon, vous êtes pas gentils...
Quand on pense qu'il y'a encore 7 Livres à attendre ... çà va être de plus en plus dure...
Merci pour ces deux nouveaux chapitres qui n'ont pas manqué de réveiller mon impatience pour la suite...
Please, pour Noël prochain :'( .... pitié...
