Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

HOLMES - Cecil - Brunschwig - Futuropolis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

HOLMES - Cecil - brunschwig

Messagede La liseuse » 15/11/2008 21:59

Message précédent :
Vu tous ces très bon retours, je crois que je vais me laisser tenter :smile: Le graphisme est très chouette !
La liseuse
BDébordé
BDébordé

Messagede Lelf » 16/11/2008 23:38

Je viens enfin de lire le premier tome de Holmes...

Je reste globalement le souffle coupé devant cette oeuvre. Côté scénario, l'oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle n'est aucunement trahie, on est tout à fait dans l'esprit British classe et tourmenté des feuilletons du grand auteur. Dès l'entrée, le doute est jeté, tout le monde révèle une part d'ombre et les noeuds se font plus qu'ils ne se défont. Ce genre de récit te réussit Luc :ok:

Côté graphique, rien à redire également. Magnifique couleurs, trait précis. Mais surtout... ces ambiances ! Les expressions, les jeux de lumière, le sens du détail jusque dans un coin obscur du décor...
Et ces sentiments qui nous submergent à la lecture... J'avais l'impression de sentir la chaleur du soleil lors de la balade dans le parc, de sentir l'humidité froide s'insinuer autour de moi dans le brouillard, d'entendre les pas résonner et le feu crépiter dans l'usine.
Et ce gamin, comme il est beau malgré tout !

Bravo à tous les deux ! Ca donne envie de se replonger dans les histoires originales en attendant la suite de la BD ! :)
(Enfin avant je lis le tome 2 bien sûr ^^)
Imaginaire et BD : Imaginelf
Lelf
BDéphage
BDéphage

Messagede youkabd » 17/11/2008 09:27

Je viens enfin de lire le premier tome de Holmes...

Je reste globalement le souffle coupé devant cette oeuvre. Côté scénario, l'oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle n'est aucunement trahie, on est tout à fait dans l'esprit British classe et tourmenté des feuilletons du grand auteur. Dès l'entrée, le doute est jeté, tout le monde révèle une part d'ombre et les noeuds se font plus qu'ils ne se défont. Ce genre de récit te réussit Luc :ok:

Côté graphique, rien à redire également. Magnifique couleurs, trait précis. Mais surtout... ces ambiances ! Les expressions, les jeux de lumière, le sens du détail jusque dans un coin obscur du décor...
Et ces sentiments qui nous submergent à la lecture... J'avais l'impression de sentir la chaleur du soleil lors de la balade dans le parc, de sentir l'humidité froide s'insinuer autour de moi dans le brouillard, d'entendre les pas résonner et le feu crépiter dans l'usine.
Et ce gamin, comme il est beau malgré tout !

Bravo à tous les deux ! Ca donne envie de se replonger dans les histoires originales en attendant la suite de la BD ! :)
(Enfin avant je lis le tome 2 bien sûr ^^)

Et dire qu'il faut que j'attende noel pour pouvoir lire holmes ........ :cry: , le coffret est rangé dans une armoire et pas le droit d'y touché sinon....madame ne sera pas contente !!!
youkabd
BDéphage
BDéphage

Messagede fx » 17/11/2008 12:30

et dans les petites villes perdues au fin fond des alpes... :grrrr:

vu le tirage, les grandes villes ont eu la prioritée, ce que je comprends bien car le débit de vente y est assuré.
ce que je comprends pas c'est pourquoi amazon n'est pas fourni... :question:

Vu ce week end à Annecy plusieurs coffrets HOLMES à la librairie 9ème Quai (excellente librairie avec un libraire tout ce qu'il y a de plus sympa !) ainsi qu'à la Fnac.

Pour le BDfugue, poser la question à VincentBD.....
fx
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Corto Jyl » 17/11/2008 12:43

Des coffrets j'en ai vu très peu sur Reims, un à la Fnac et je n'en ai vu aucun à Bederama :shock:
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Nektor » 17/11/2008 17:53

Bd Fugue Grenoble avaient encore des coffrets ce Vendredi.
Chez Prixbas les prix sont bas !
Nektor
BDéphile
BDéphile

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 17/11/2008 18:42

Je viens de terminer les 2 tomes cartonnés.
Je ne vais pas m'appesantir trop longtemps car tout ou presque tout a été dit sur les qualités générales de ces ouvrages.
Je ne ferai que répéter les éloges lus sur les précédents posts.

J'ai été captivé par l'ambiance et l'intrigue développée.
Et ce n'est pas une mince prouesse car jusque-là j'étais bien plus attiré par l'oeuvre d'Edgar Poe que celle de Conan Doyle.
Chapeau bas.
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cdmdu » 17/11/2008 22:31

Lu ce week-end et c'est vraiment très bon. On se sent replongé dans les aventures de Conan Doyle (enfin, dans le souvenir que j'en garde 10 ans après les avoir lues). Le scénario est plein de questions en suspens et d'ellipses qui apportent (parfois) les réponse (comme avec Violet).
Le dessin est lui aussi très prenant et se marie parfaitement à l'histoire.

Quel dommage qu'il y ait si peu de pages! J'aimerai en lire beaucoup plus pour connaître la suite!
Mari transve mare hominibus semper prodesse
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede Lelf » 17/11/2008 22:38

Ah tiens, pour en revenir au nombre de pages :

A la lecture du tome 1 je n'ai pas senti que l'ouvrage était si court, j'ai pris du temps pour tout lire, apprécier le dessin... et j'ai refermé le livre sans frustration aucune sinon celle de devoir attendre une heure plus raisonnable pour pouvoir lire la suite.

Du coup j'en reviens au prix : on n'a pas l'impression d'arnaque vu le rapport qualité/prix. Déjà les albums sont de grande qualité physique (couverture, papier...) et en plus ils sont d'une grande densité graphique et scénaristique. Donc je trouve le prix très correct. (Bon faudrait pas augmenter non plus hein :p )

Voilà voilà :)
Lelf
BDéphage
BDéphage

Messagede bzh » 18/11/2008 14:38

J'ai acheté mon coffret hier (comme quoi il en reste encore) et lu dans la foulée. J'étais un peu parasité par les discussions incessante sur le travail de Cecil, son perfectionnisme, sa recherche du détail du coup sur ma premiere lecture je n'ai fait que rechercher des pinailles à la Bodoï et j'en ai trouvé plein (me demande si je dois faire une liste :mrgreen: ). Passé cet amusant exercice j'ai vraiment lu la BD: Visuellement y'a pas à dire c'est beau. Scénaristiquement on a là du tres grand Brunschwig: c'est bon, c'est dense c'est bien ecrit, c'est original et surprenant.

Une BD à lire assurément dont j'attendrais la suite avec (im?)patience.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede luc Brunschwig » 21/11/2008 11:29

Je file à Blois dans une heure et demie... en attendant, un petit mot ? Quelqu'un d'autre a lu ? Veut en parler ? Ne veut pas en parler ;-)))) ???
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede JAUNE » 21/11/2008 11:52

Bon quoi tu veux que je te copie colle le mailing de la librairie?:)
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede luc Brunschwig » 21/11/2008 11:56

Bon quoi tu veux que je te copie colle le mailing de la librairie?:)

Hahaha ! Parce que tu fais des mailings :shock: héhé ! Ouais !
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede JAUNE » 21/11/2008 12:02

Bah ouais kèss tu crois?:)

Bon c'est pas moi qui l'ait demandé hein:)

Mailing du 15/11/08:
Et si la meilleure série de la décennie venait de voir le jour?
Et si le meilleur scénariste actuel rencontrait l'un des dessinateurs les plus doués de sa génération, dans l'espoir de tutoyer les sommets du Neuvième Art...

C'est désormais chose faite grâce à Luc Brunschwig (auteur du Pouvoir des Innocents, du Sourire du Clown, de l'Esprit de Warren, de Makabi, ...) qui s'allie ici avec Cécil, dessinateur du génial Réseau Bombyce... le résultat s'appelle Holmes, et vient de paraître chez Futuropolis.

4 mars 1891, Sherlock Holmes disparait aux chutes de Reichenbach, entraînant avec lui, dans la mort, son plus grand ennemi, le professeur Moriarty.
Effondré, le docteur Watson ignore alors qu'il va se lancer dans une incroyable enquête, qui va tout lui révéler de son ami détective, et dont il est loin de soupçonner les tenants et aboutissants...

Jetez-y un oeil, même infime et discret, et vous risquez le coup de foudre, le vrai!
Guère de chance pour que l'époustouflant graphisme et l'ambiance vous laissent de marbre... Dès les premières pages l'ensorcellement aura fait effet, et votre esprit en sera imbibé jusqu'aux toutes dernières pages...
Incontournable, mon cher Watson...

UN MUST!!!

Voilà bon j'étais pas plus inspiré que ça dans ma prose après une première lecture rapide, mais l'essentiel et le fond y est.
J'en dirais plus dès que j'ai le temps, après une 2ème lecture plus attentive...

Glop glop?:)
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede wims » 21/11/2008 13:21

Super glop ton mail, Jaune ! :ok: C'est tout à fait ce que je pense et ça ne peut pas donner plus envie de le lire.

D'ailleurs Jaune, si t'as d'autres mails à envoyer dans le futur dans lesquels tu vantes les mérites d'une bd, peux tu me mettre dans ta mailing list, parce que je crois qu'on apprécie les mêmes trucs ! wims2k3@hotmail.com

Bonne route à Blois pour notre auteur ;)
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede Frannck » 21/11/2008 13:53

Vire ton adresse mail c'est mieux pour toi enfin ta BAL.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede wormy » 21/11/2008 14:21

Je viens de finir le tome deux et mon seul regret il va falloir encore attendre. En plus on n'avance pas beaucoup dans l'histoire par rapport au premier vu que dans le 2 on est avant la naissance de Scherlock, donc on a encore plus d'interrogations, mais il est encore terrible ce tome comme le premier.
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede Ryuk and roll » 21/11/2008 23:53

Bon il est sorti en Belgique ouf! et en première édition...
J'ai pris le coffret (miam) et j'ai lu le premier: c'est très bien écrit, intelligent, cela fait honneur à l'auteur original. Le dessin est très beau et élégant. Un très bon moment de lecture et on ne ressent pas le fait qu'il n'y ait que 32 pages. :ok:
Suite demain avec le tome 2...
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede wolf-w » 22/11/2008 00:14

Ce qui est marrant dans ce deuxième tome, il y a une certaine Violet Sherrinford...
Cela ne vous dit rien, ce nom Sherrinford ?
A propos du personnage Sherlock Holmes, Arthur Conan Doyle avait failli de l'appeler Sherrinford Holmes.
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede Lelf » 22/11/2008 07:44

Je connaissais pas cette anecdote :)
Lelf
BDéphage
BDéphage

Messagede luc Brunschwig » 25/11/2008 16:24

glupps... je commence à avoir peur... :oops:

Je viens de voir que sur Amazon, le coffret n'était même plus proposé. Tu as réussi à l'avoir ???
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle