Je viens enfin de lire le premier tome de Holmes...
Je reste globalement le souffle coupé devant cette oeuvre. Côté scénario, l'oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle n'est aucunement trahie, on est tout à fait dans l'esprit British classe et tourmenté des feuilletons du grand auteur. Dès l'entrée, le doute est jeté, tout le monde révèle une part d'ombre et les noeuds se font plus qu'ils ne se défont. Ce genre de récit te réussit Luc
Côté graphique, rien à redire également. Magnifique couleurs, trait précis. Mais surtout... ces ambiances ! Les expressions, les jeux de lumière, le sens du détail jusque dans un coin obscur du décor...
Et ces sentiments qui nous submergent à la lecture... J'avais l'impression de sentir la chaleur du soleil lors de la balade dans le parc, de sentir l'humidité froide s'insinuer autour de moi dans le brouillard, d'entendre les pas résonner et le feu crépiter dans l'usine.
Et ce gamin, comme il est beau malgré tout !
Bravo à tous les deux ! Ca donne envie de se replonger dans les histoires originales en attendant la suite de la BD !
(Enfin avant je lis le tome 2 bien sûr ^^)
et dans les petites villes perdues au fin fond des alpes...
vu le tirage, les grandes villes ont eu la prioritée, ce que je comprends bien car le débit de vente y est assuré.
ce que je comprends pas c'est pourquoi amazon n'est pas fourni...
Bon quoi tu veux que je te copie colle le mailing de la librairie?:)
glupps... je commence à avoir peur...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités