Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

HOLMES - Cecil - Brunschwig - Futuropolis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

HOLMES - Cecil - brunschwig

Messagede denisc » 13/11/2008 17:15

Message précédent :
Tu as de la chance de découvrir Cécil, tu vas pouvoir lire quelques albums "neufs" avant d'attendre. Je trouve son style plus sympa sur Holmes que pour le Réseau Bombyce.

:fant2: :fant2: Je n'avais pas compris la vanne. :mrgreen:

Quant à l'autocollant, il t'a géné en quoi ? Il s'est décollé fastoche, recolle fastoche et en plus il est beau alors pourquoi l'enlever :confused: :smile:
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Frannck » 13/11/2008 18:13

Beau ? Mouais.

Au jeu du je lis et je regarde la belle pochette, j'ai peur qu'il ne colle pas très longtemps. Et surtout au début j'ai eu peur que ça arrache tout !
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede cubik » 13/11/2008 19:45

Mais c'est pas possib :cry:
Bon, appel aux belges, qui a vu le coffret par chez nous? Et où svp [:chatigret:1]

Edit: j'suis sûr que Luc en a un stock chez lui, planqué au chaud. :mrgreen: Envoie-le à mon libraire :smile:

pas vu non plus
mais même sans le coffret hein, pas vu les bouquins

le diffuseur serait pas du genre a voir ce que ca donne en france avant de penser à l'etranger?
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Lelf » 13/11/2008 19:50

Je te prêterai les miens quand tu viendras cub' :mrgreen:
Imaginaire et BD : Imaginelf
Lelf
BDéphage
BDéphage

Messagede biggizmo » 13/11/2008 20:25

Oui comme tu dis, ça va être chaud pour qu'il arrive jusqu'en Belgique, y'avait bien une solution mais je viens de regarder, le coffret est même en rupture de stock chez Amazon...

Quand je vous disais que ça se vend comme des ptits pains...

petite précision le coffret n'a jamais été en stock chez amazon, je l'ai précommandé depuis le 20 octobre... :cry:

Ceci étant dit et après s'être bien taper sur le ventre à l'annonce de la réimp du tome 1, je suis pas contre des avis de lecteurs (ethousiastes ou pas)... quelqu'un d'autre les as lus ces deux HOLMES ?

ben quand je l'aurais lu, je donnerais mon avis :mrgreen:
biggizmo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jeje13 » 13/11/2008 22:00

Lu les 2 albums hier soir dans la foulée (mais j'avais déjà le le feu 32 et le making of :wink: ).
Je trouve le 2 toujours aussi bon et surtout, chose très agréable, on a une ouverture sur l'environnement proche de Sherlock qui est très sympa. On se demande d'ailleurs qui ne serait pas devenu fou au contact d'une telle famille :siffle:
J'ai beaucoup aimé les cases du tableau: c'est confondant et je ne pensais pas qu'on pouvait obtenir un tel résultat en BD :shock:
J'ai aussi aimé la structure en flash back qui permet d'entrapercevoir les parents de Sherlock plus jeune.
Finalement, j'aime l'idée que Sherlock, personage complexe, se complexifie encore plus :mrgreen: [spoiler]Et surtout, qu'il est l'image de quelqu'un de plutôt violent :shock: [/spoiler]
Bref, merci de me surprendre et merci à Cécil pour son travail graphique :ok:
jeje13
BDémentiel
BDémentiel

Messagede denisc » 14/11/2008 01:04

Bon lu ce Tome 2 après donc avoir relu ce tome 1.

Début du Tome 2, la case 2, le dialogue est bizarre : "Vous l'allez rencontrer dans quelques heures à peine" j'ai corrigé en disant "vous allez le rencontrer dans quelques heures à peine". Je crois que la case est passée à l'as à la correction. Etrangement j'ai lu "Les fantômes du vieux bourg" d'Efix, pareil une bourde sur le 4ème de couverture. Bref !
Ce tome 2 est du même niveau que le Tome 1, sauf ce flashback magnifiquement représenté et avec un dessin de représentation de tableau à tomber par terre.... m'a laissé perplexe et sur ma faim :confused:

[spoiler]Jusque là tout ce qui était dit : Folie de Holmes, Cocaïne et l'inexistance réelle de Moriarty mais existence dans la conscience de Holmes, je le savais, y a des bouquins et des films d'ailleurs. Même certains qui disent que Holmes était mauvais en enquêteur et seul Watson était le véritable détective (film avec ben kinglsey)...) Mais tout ces éléments ont changé donc !
Ici il y a donc un secret de famille car le Holmes Watson différe du Holmes enfant... L'enquête avance mais on apprend vraiment pas grand chose, le blocus est total.
On va peut être apprendre que Wiggings n'était pas que le petit protégé de Holmes parce qu'il est doué en déduction et en observation.... C'est héréditaire ces trucs là ? :smile: Là je m'emballe !
Tout ce que je ne voudrais pas c'est que Holmes soit mis à terre par certaines révélations et que ce "héros" soit baffoué, c'est ce que je crains :cry: Mais j'en survivrais :wink: :smile: [/spoiler]

Tome 2 aussi entrainant et comme je l'ai dit dans un autre topic le dessin et le scénario, ils assurent grave ! Maintenant Cecil on attend avec impatience le 3 ! :mrgreen:
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Lelf » 14/11/2008 08:52

Début du Tome 2, la case 2, le dialogue est bizarre : "Vous l'allez rencontrer dans quelques heures à peine" j'ai corrigé en disant "vous allez le rencontrer dans quelques heures à peine". Je crois que la case est passée à l'as à la correction. Etrangement j'ai lu "Les fantômes du vieux bourg" d'Efix, pareil une bourde sur le 4ème de couverture. Bref !

Il me semble ne pas dire de bêtise en affirmant qu'une telle tournure est tout à fait française (pas moderne, mais néanmoins correcte)
Lelf
BDéphage
BDéphage

Messagede ellef » 14/11/2008 10:53

roohh ! et la fontaine alors ? :ouch:

le loup et l'agneau :
La raison du plus fort est toujours la meilleure
nous l'allons montrer tout a l'heure...

je suis allé a bruxelles hier pour faire qq achats bd, et j'ai vu le coffret Holmes ds plusieurs librairie (me souviens pas du nom !!! :oops: )
si Dieu a fait l'homme a son image, il est moche (J.Yanne)
ellef
ellef
BDégourdi
BDégourdi

Messagede ellef » 14/11/2008 10:54

La BD c'est bien joli, mais faudrait p'têt lire vos classiques les p'tits gars !!! :wink:
si Dieu a fait l'homme a son image, il est moche (J.Yanne)
ellef
ellef
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Ryuk and roll » 14/11/2008 10:55

je suis allé a bruxelles hier pour faire qq achats bd, et j'ai vu le coffret Holmes ds plusieurs librairie (me souviens pas du nom !!! :oops: )

Brüsel, Multi BD, Slumberland, Lotus Noir? :question:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede denisc » 14/11/2008 15:43

Bien voilà j'ai ma réponse :D Merci à Lelf et ellef qui me jette à la figure ma méconnaissance du vieux Français :D. Quant à Lafontaine.... Je lisais sûrement des Bds pendant ce temps là mdr ;)

Merci
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede senbei » 15/11/2008 15:16

Juste une question pourquoi un coffret pour ces deux premiers tomes si l'histoire en prévoit plus ?

ça forme une cycle ?
senbei
BDémentiel
BDémentiel

Messagede JAUNE » 15/11/2008 15:22

bah en même temps vu qu'on en voit quasi pas la question ne se pose plus des masses :) ;)
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 15/11/2008 16:24

Je ne connaissais pas trop cette série. L'engouement général sur ce topic a éveillé ma curiosité.
Un petit tour chez le libraire pour être fixé.
Bilan des courses, j'ai craqué sur les dessins et la qualité générale des albums. Tant pis pour le porte monnaie, j'ai pris le coffret Tome 1+2.

Vite à la lecture....
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede je dis -m- » 15/11/2008 16:44

Juste une question pourquoi un coffret pour ces deux premiers tomes si l'histoire en prévoit plus ?

ça forme une cycle ?

nan y'a pas de cycles (cf Luc qq messages plus haut), c'est une histoire complète en 9 tomes.

Je pense que le coffret était là pour marquer le coup du passage aux albums cartonnés, pour valoriser la série.
Et puis, moi, quand on me donne quelque chose, je me pose pas trop de questions. :mrgreen:

bah en même temps vu qu'on en voit quasi pas la question ne se pose plus des masses :) ;)

Il y a au moins autant de coffrets que d'albums seuls chez mon libraire ... et il en reste pas mal de dispo après une semaine de mise en rayon (d'ailleurs bien visibles sur présentoir .... nickel !). Bizarre que certains aient du mal à y avoir accès (à moins que mon libraire ait tout commandé, ca expliquerait tout :fant2: )
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer ... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
je dis -m-
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede lulubd » 15/11/2008 16:47

j'ai adoré cette BD...le dessin est époustouflant... les couleurs sont magnifiques...et l'histoire est attrayante... a acheter d'urgence!!
lulubd
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Lelf » 15/11/2008 18:47

Il y a au moins autant de coffrets que d'albums seuls chez mon libraire ... et il en reste pas mal de dispo après une semaine de mise en rayon (d'ailleurs bien visibles sur présentoir .... nickel !). Bizarre que certains aient du mal à y avoir accès (à moins que mon libraire ait tout commandé, ca expliquerait tout :fant2: )

C'est en Belgique qu'ils ont du mal à l'avoir
Lelf
BDéphage
BDéphage

Messagede JAUNE » 15/11/2008 19:46

Sauf les libraires EX-CE-PTIO-NNELS...

Gniark gniark :mrgreen:
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede biggizmo » 15/11/2008 19:50

et dans les petites villes perdues au fin fond des alpes... :grrrr:

vu le tirage, les grandes villes ont eu la prioritée, ce que je comprends bien car le débit de vente y est assuré.
ce que je comprends pas c'est pourquoi amazon n'est pas fourni... :question:
biggizmo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede La liseuse » 15/11/2008 21:59

Vu tous ces très bon retours, je crois que je vais me laisser tenter :smile: Le graphisme est très chouette !
La liseuse
BDébordé
BDébordé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle