Bon lu ce Tome 2 après donc avoir relu ce tome 1.
Début du Tome 2, la case 2, le dialogue est bizarre : "Vous l'allez rencontrer dans quelques heures à peine" j'ai corrigé en disant "vous allez le rencontrer dans quelques heures à peine". Je crois que la case est passée à l'as à la correction. Etrangement j'ai lu "Les fantômes du vieux bourg" d'Efix, pareil une bourde sur le 4ème de couverture. Bref !
Ce tome 2 est du même niveau que le Tome 1, sauf ce flashback magnifiquement représenté et avec un dessin de représentation de tableau à tomber par terre.... m'a laissé perplexe et sur ma faim
[spoiler]Jusque là tout ce qui était dit : Folie de Holmes, Cocaïne et l'inexistance réelle de Moriarty mais existence dans la conscience de Holmes, je le savais, y a des bouquins et des films d'ailleurs. Même certains qui disent que Holmes était mauvais en enquêteur et seul Watson était le véritable détective (film avec ben kinglsey)...) Mais tout ces éléments ont changé donc !
Ici il y a donc un secret de famille car le Holmes Watson différe du Holmes enfant... L'enquête avance mais on apprend vraiment pas grand chose, le blocus est total.
On va peut être apprendre que Wiggings n'était pas que le petit protégé de Holmes parce qu'il est doué en déduction et en observation.... C'est héréditaire ces trucs là ?
Là je m'emballe !
Tout ce que je ne voudrais pas c'est que Holmes soit mis à terre par certaines révélations et que ce "héros" soit baffoué, c'est ce que je crains
Mais j'en survivrais
[/spoiler]
Tome 2 aussi entrainant et comme je l'ai dit dans un autre topic le dessin et le scénario, ils assurent grave ! Maintenant Cecil on attend avec impatience le 3 !