Pas trop loin j'espère...
Pourquoi "pas trop loin"... en terme de quoi ? De réflexion ? De durée dans le temps pour avoir la suite ?
Avec Nicolas Sarkozy au pouvoir, je peux quasiment te jurer que tu travailleras encore quand sortira la fin de Holmes... HAHAHA !
Le Livre 3 (de 40 pages) l'année prochaine, je l'espère de tout coeur et j'y crois fermement, tant je vois la motivation de mon compagnon de route. Et ensuite, un chapitre par an... jusqu'au 9e chapitre... qui marquera la fin de l'histoire.
Un vieux sioux a dit : "C'est un beau jour pour mourir" !
Je crois que si je m'éteignais aujourd'hui, je partirais avec du bonheur dans le coeur.
Tiens, à propos de critique, la majeure qu'avait reçu le bouquin avant même sa sortie : le nombre de pages.
Est ce que ça a chagriné quelqu'un ? Est ce que le prix demandé est trop élevé... ? Enfin allez-y, maintenant que vous avez lu !!!
De toute façon les bd sont chères en général et c'est rentré dans les têtes (c'est pour ça qu'on ne peut pas acheter n'importe quoi non plus). Et quand on lance un prix à 5€ le lectorat ne suit pas, parce que psychologiquement c'est un prix trop bas.
Celà me parait assez paradoxal avec la multiplication des intégrales, des nouveautés publiées dans des formats de taille très divers, et même du passage de "rares" oeuvres au format Librio (justement à 4 ou 5 €). Je me demande ce qu'attendent les éditeurs pour amorcer le mouvement, justement, dans le sens où les ados en particulier ne peuvent pas forcemment payer des BD à 12 ou 15 €, et sont sur-habitués au format réduit du fait des mangas... Je m'appuie sur des observations en milieu scolaire pour affirmer tout ça !
De toute façon les bd sont chères en général et c'est rentré dans les têtes (c'est pour ça qu'on ne peut pas acheter n'importe quoi non plus). Et quand on lance un prix à 5€ le lectorat ne suit pas, parce que psychologiquement c'est un prix trop bas.
Celà me parait assez paradoxal avec la multiplication des intégrales, des nouveautés publiées dans des formats de taille très divers, et même du passage de "rares" oeuvres au format Librio (justement à 4 ou 5 €). Je me demande ce qu'attendent les éditeurs pour amorcer le mouvement, justement, dans le sens où les ados en particulier ne peuvent pas forcemment payer des BD à 12 ou 15 €, et sont sur-habitués au format réduit du fait des mangas... Je m'appuie sur des observations en milieu scolaire pour affirmer tout ça !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités