Aigle Solitaire a écrit:Juste "un peu" ?
Brian Addav a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Juste "un peu" ?
D'un autre côté, je me souviens d'une époque vers 1997-2002 où la gauche de la gauche avait un sens et un poids en terme d'électeurs...
Puis Mélenchon est arrivé.
Après, actuellement, je veux bien que Mélenchon fasse un score dans les sondages, mais à côté de ça, niveau élection, je suis pas sûr que la gauche de la gauche soit sur une pente ascendante depuis cette époque.
Aigle Solitaire a écrit:Olaf Le Bou a écrit:un éclairage bougrement intéressant sur l'annonce d'Alstom et son étonnant timing ...
http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... 026739.php
(d'autant plus intéressant vu du valenciennois où le ferroviaire est prépondérant)
Est-ce qu'une bonne âme peut mettre l'article en entier dans un message ? À moins d'être abonné, il y a une limite sur le nombre d'articles que l'on peut lire mensuellement sur ce site, et apparemment je l'ai déjà dépassée.
Poe a écrit:Pour les articles payants, tu as une petite astuce, c'est CTRL + U. Ca te donne accès à l'article, faut seulement copier le texte de ton article (que tu trouves parmi les lignes de code) et le coller sur Word ou libre Office Writer.
Aigle Solitaire a écrit:Poe a écrit:Pour les articles payants, tu as une petite astuce, c'est CTRL + U. Ca te donne accès à l'article, faut seulement copier le texte de ton article (que tu trouves parmi les lignes de code) et le coller sur Word ou libre Office Writer.
Amusant, ton truc. Du coup, j'ai testé avec cet article mais cela ne semble pas marcher pour Les Échos. Dans le code, tu as juste le bout de texte au début qu'ils laissent voir avant de couper.
Je réponds que si je porte le foulard, c’est parce que dans le Coran, il nous est demandé d’être modeste. Mais c’est assez rare qu’on me demande ici pourquoi je porte le voile...
On n’a pas laissé les gens s’intégrer, on les a forcés à être assimilés.
Brian Addav a écrit:Tu vois, cet article, je le trouve limite gerbant
Brian Addav a écrit:Rien que sa réponse sur pourquoi elle porte le voile:Je réponds que si je porte le foulard, c’est parce que dans le Coran, il nous est demandé d’être modeste. Mais c’est assez rare qu’on me demande ici pourquoi je porte le voile...
"modeste".
Je l'avais encore jamais lu celle-là.
Brian Addav a écrit:Je suis désolé, mais oui, en France, le voile n'est pas toléré dans certains cas. Point.
C'est si difficile de respecter la loi ?
Bordel, c'est pas parce qu'on enlève un morceau de tissu qu'on va devenir une mécréante.
Brian Addav a écrit:je ne sais plus qui avait posté un lien sur une article parlant de ce refus de l'assimilation, avec la volonté de rester dans "sa" communauté. On est complètement dedans.
Oncle Hermes a écrit:Brian Addav a écrit:Je suis désolé, mais oui, en France, le voile n'est pas toléré dans certains cas. Point.
Bordel, c'est pas parce qu'on enlève un morceau de tissu qu'on va devenir une mécréante.
Outre que l'interviewée ne dit nullement qu'elle considère comme "mécréantes" ses coreligionnaires non voilées, t'as quand même conscience que ton dernier argument, on peut tout aussi bien le retourner : en quoi le fait de ne pas enlever un morceau de tissu fait qu'on devient impropre à exercer un métier ? Personnellement s'il m'arrive un problème je préfère être secouru par une infirmière voilée ou un flic enturbanné que pas du tout. Si ça m'arrivait (mais ce ne serait effectivement pas en France...), je n'irais pas dire : "ah non, pas vous, je me sens menacé dans mes valeurs".
Je ne dis pas que je me "reconnais" à 100% dans ce qui est dit dans l'interview, mais en même temps je ne suis ni femme, ni musulman.e, donc bon... forcément. Mais globalement, je partagerais beaucoup plus volontiers un repas avec cette dame qu'avec Valls (sans parler de Zemmour).
Oncle Hermes a écrit:Et pendant ce temps-là, Saima Ashraf, française expatriée à Londres, musulmane voilée, et maire adjointe d'arrondissement, tacle Manuel Valls : http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20160911.OBS7823/saima-ashraf-la-femme-voilee-du-new-york-times-repond-a-manuel-valls.html
Et toc.
(Pour mémoire, il y a un mois et demi, je postais ceci... )
Brian Addav a écrit:
Je suis sur que si on fait le tour des mairies de France, des nanas comme elle, on en trouve à la dizaine.
Mirdhynn a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Poe a écrit:Pour les articles payants, tu as une petite astuce, c'est CTRL + U. Ca te donne accès à l'article, faut seulement copier le texte de ton article (que tu trouves parmi les lignes de code) et le coller sur Word ou libre Office Writer.
Amusant, ton truc. Du coup, j'ai testé avec cet article mais cela ne semble pas marcher pour Les Échos. Dans le code, tu as juste le bout de texte au début qu'ils laissent voir avant de couper.
Le nombre d'articles lus est généralement stocké via un cookie sur ton PC.
Selon le navigateur que tu utilises tu peux aller supprimer certains cookies et donc repartie à "zéro"
donne moi le nom du navigateur que tu utilise et je te dirais comment faire
Brian Addav a écrit:Oui, c'est celui-làOncle Hermes a écrit:Brian Addav a écrit:Je suis désolé, mais oui, en France, le voile n'est pas toléré dans certains cas. Point.
Outre que l'interviewée ne dit nullement qu'elle considère comme "mécréantes" ses coreligionnaires non voilées, t'as quand même conscience que ton dernier argument, on peut tout aussi bien le retourner : en quoi le fait de ne pas enlever un morceau de tissu fait qu'on devient impropre à exercer un métier ? Personnellement s'il m'arrive un problème je préfère être secouru par une infirmière voilée ou un flic enturbanné que pas du tout. Si ça m'arrivait (mais ce ne serait effectivement pas en France...), je n'irais pas dire : "ah non, pas vous, je me sens menacé dans mes valeurs".
Je ne dis pas que je me "reconnais" à 100% dans ce qui est dit dans l'interview, mais en même temps je ne suis ni femme, ni musulman.e, donc bon... forcément. Mais globalement, je partagerais beaucoup plus volontiers un repas avec cette dame qu'avec Valls (sans parler de Zemmour).
Mais elle fait ce qu'elle veut avec son voile. C'est pas son voile qui va menacer "mes" valeurs, si jamais j'en avais
Ce qui me tue, c'est que cet article,il a juste pour objectif de nous dire:
"nan, mais regardez, l'intégration en France, c'est raté, on sait pas faire, regardez les anglais, eux ils savent faire! il faut laisser faire le prosélytisme (car ça en est)"
et on nous sort une nana qui est maire adjointe d'un arrondissement comme symbole de l'intégration réussie à Londres, et donc forcément raté chez nous...
j'appelle ça une fumisterie.
Parce que tu prends le gouvernement britannique actuel, tu prends tous les gouvernements sous Cameron, et tu reviens me citer les noms des gens issus de l'immigration qui ont eu un poste de ministre...
(je t'aide, y'en a qu'une, ministre sans attribution je sais pas quoi).
Ici en France, Manuel Valls, un espagouin, est premier ministre. Bartolone, un rital, est président de l'assemblée.
Ah oui, c'est des hommes.
Bon, les femmes.
Taubira, qu'est un peu noire de peau, a été ministre. (va me rechercher une femme noire dans un gvt britannique à un tel poste...)
Plus précis, celles qui sont un poil arabes et sûrement musulmanes:
Myriam El Khomri, est ministre du travail.
Najat Bekacem est ministre de l'éducation!!!
Et pas responsable d'une école primaire. Ou adjointe du 13ème arrondissement.
Fleur Pellerin, elle est un petit peu bridée.
Et je te rajoute Rama Yade, Rachida Dati, et même Sarkozy, président!!!!
Etc.
(et je ne suis même pas allé voir dans les députés et sénateurs actuels!)
Donc là, parce que la nana pense qu'en France l'intégration ne marche pas, qu'elle a réussi à Londres (enfin, localement hein), on devrait tout remettre en question ?
Tout ça parce qu'elle ne veut pas retirer son voile là on lui demande de le retirer, pour respecter la loi ?
Sérieusement ?
Je suis que si on fait le tour des mairies de France, des nanas comme elle, on en trouve à la dizaine.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités