Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - The revenant

Messagede Brian Addav » 12/09/2016 18:08

Message précédent :
Philemon a écrit:
illario a écrit:Non je sous-entend rien du tout, je dis seulement que Sak-à-soucis n'a pas baissé les impôts

Relis toi bien, tu affirmes au contraire que Sarkozy a bien baissé les impôts !

Tu précises aussi que c'est ceux des riches et des entreprises, je n'ai pas vérifié si c'est vrai ou pas.

nan mais il te dit que...

sinon, pour revenir au point que j'abordais:
http://decodeurs.blog.lemonde.fr/2012/04/13/impots-nicolas-sarkozy-dementi-par-son-programme/

article de 2012:
En conclusion, si hausse des prélévements obligatoires ne signifie pas hausse de l’impôt sur le revenu, il paraît clair que l’élection de Nicolas Sarkozy, comme du reste celle de François Hollande ou François Bayrou, se traduira bel et bien par une hausse de fiscalité, y compris pour les ménages.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Olaf Le Bou » 12/09/2016 22:33

un éclairage bougrement intéressant sur l'annonce d'Alstom et son étonnant timing ...

http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... 026739.php

(d'autant plus intéressant vu du valenciennois où le ferroviaire est prépondérant)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede ptifrise » 12/09/2016 23:01

[:lega]

Entre ceux qui te disent comment tu dois te saper et maintenant lui qui t'explique comment tu dois appeler tes gosses...
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 13/09/2016 06:09

Olaf Le Bou a écrit:un éclairage bougrement intéressant sur l'annonce d'Alstom et son étonnant timing ...

(d'autant plus intéressant vu du valenciennois où le ferroviaire est prépondérant)

c'est pas Macron qui avait rallongé le coup des appels d'offres pour forcer un rapprochement entre Bombardier et Alstom ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Aigle Solitaire » 13/09/2016 06:49

Olaf Le Bou a écrit:un éclairage bougrement intéressant sur l'annonce d'Alstom et son étonnant timing ...

Est-ce qu'une bonne âme peut mettre l'article en entier dans un message ? À moins d'être abonné, il y a une limite sur le nombre d'articles que l'on peut lire mensuellement sur ce site, et apparemment je l'ai déjà dépassée.
Aigle Solitaire

Messagede Olaf Le Bou » 13/09/2016 07:04

Le faux-pas d'Alstom, qui a annoncé le transfert des activités de production de Belfort vers le site de Reichshoffen à quelques mois de l'élection présidentielle, apparaît surprenant. A moins qu’il ne s’agisse d’une manière délibérée de mettre les pieds dans le plat pour forcer l’Etat à agir.

Mais quelle mouche a donc piqué les dirigeants d'Alstom ? Ils sont allés à rebours d'un axiome de base dans la vie des affaires : un plan de suppression de postes, cela s'annonce quelque semaines après les élections, et non quelques mois avant. A fortiori quand il s'agit d'une entreprise industrielle de renom, qui compte l'Etat parmi ses actionnaires.

PDG convoqué à Bercy, levée de boucliers des élus droite et gauche confondus , implication du président de la République dans le dossier ... Le tollé qu'a suscité Alstom en annonçant la semaine dernière le transfert des activités de production de Belfort vers le site de Reichshoffen était finalement prévisible. Même si l'entreprise y avait mis les formes en maintenant une petite activité à Belfort et en promettant une offre de reclassement aux 400 salariés concernés.

Mobiliser les pouvoirs publics

Le faux-pas apparaît donc surprenant. A moins qu'il ne s'agisse d'une manière délibérée de mettre les pieds dans le plat pour forcer l'Etat à agir. L'exécutif déplore depuis plusieurs jours « le caractère soudain et non concerté » de l'annonce d'Alstom. Cela fait pourtant des années que les syndicats, les élus locaux ou encore la FIF, la fédération patronale du secteur, multiplient les courriers et les interpellations alarmistes. Sans résultat jusque là. L'annonce de mercredi dernier , dans un climat de pré-campagne électorale, se sera révélée finalement plus efficace pour mobiliser les pouvoirs publics.

En sonnant le tocsin sur Belfort, Alstom (qui s'en tient à sa communication de la semaine dernière), avance également ses pions sur deux autres sujets. Le groupe fait depuis des mois le siège du gouvernement pour obtenir une commande de 30 trains Intercités, par le biais d'un précédent contrat-cadre. Mais le gouvernement a préféré lancé un nouvel appel d'offres, ce qui rallonge les délais, et fragilise dangereusement les plans de charge. Le pataquès actuel permet à Alstom de revenir à la charge.

Dossier crucial

Par ailleurs, un dossier crucial doit se jouer dans les semaines à venir : le dénouement de l'appel d'offres piloté par la SNCF pour la construction de rames RER NG (Nouvelle Génération) destinées au ligne D et E du réseau francilien. La commande, dont le montant pourrait grimper jusqu'à 3 milliards d'euros, représentera à elle seule la moitié de l'activité ferroviaire industrielle en France entre 2021 et 2025.

Un enjeu énorme, sur lequel Alstom, pour maximiser ses chances, s'est allié avec son principal concurrent, Bombardier. Mais CAF, le constructeur ferroviaire espagnol, est également dans la course. Et des rumeurs insistantes dans le secteur assurent que ce dernier pourrait remporter la mise. Ce qui serait une catastrophe pour les usines de Bombardier et d'Alstom dans le Nord de la France, avec une onde de choc bien supérieur à celle de Belfort. A bon entendeur...
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Aigle Solitaire » 13/09/2016 08:06

Merci ! Très intéressant, effectivement.
Aigle Solitaire

Messagede Anianka » 13/09/2016 10:24

Alstom, c'est quand même du chantage au licenciement ,comme toutes les grosses boites qui le font régulièrement ...
que 500 petits patrons soient obliger de virer une personne parce que eux sont touchés par la crise et qu'ils peuvent pas bidouiller leurs taxes ni compter sur les aides de l'état, tout le monde s'en fout.
Alstom menace de virer 400 personnes, et on va trouver trouver moyen de bidouiller pour 3.5 milliards d'appel d'offre afin qu'Alstom soit choisi et ai des commandes ?
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 13/09/2016 10:41

Au fait, c'est bizarre, je n'arrête pas de recevoir des invitations du mouvement "Ecologistes" de François de Rugier!
C'est ennuyeux, ils pensent vraiment que je fait partie de la maison ??? ! Je les aime bien (sans plus en fait), mais comment leur dire qu'il n'y a que la Bd des années 80 qui m'intéresse et surtout pas ce truc flippant qui s'appelle " faire de la politique" avec à l'horizon, des Poutines, des Sarko, des Le pen, des Trump, des Clinton, des Macrons, des Juppé, des Fillon, des NKM, ect...

Moi là je suis juste en mode : " c'est pas ou la sortie? J'aimerais vraiment bien me barrer de votre monde de merde s'il vous plait"! :shock:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 13/09/2016 12:39

Même si le titre est un peu orienté, je trouve cette analyse des dynamiques "sondagières" pour la prochaine présidentielle plutôt intéressante.

http://www.challenges.fr/politique/le-duel-hollande-macron-lequel-empeche-la-gauche-d-etre-au-second-tour-en-2017_425876
Aigle Solitaire

Messagede Anianka » 13/09/2016 13:02

étant donné que Macron n'est absolument pas de gauche, je vois pas en quoi le score du PS devrait concerner Macron.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede illario » 13/09/2016 13:38

comment leur dire qu'il n'y a que la Bd des années 80 qui m'intéresse

Pourquoi que la BD de cette époque ?
C'est plus une affaire de collection ou c'est autre chose ?
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede toque » 13/09/2016 13:56

Aigle Solitaire a écrit:Même si le titre est un peu orienté, je trouve cette analyse des dynamiques "sondagières" pour la prochaine présidentielle plutôt intéressante.

http://www.challenges.fr/politique/le-duel-hollande-macron-lequel-empeche-la-gauche-d-etre-au-second-tour-en-2017_425876

Comme il le dit lui même, le vote utile à gauche c'est devenu Mélanchon. Et je dois avouer qu'il me plait de plus en plus.
Après ... Y'a t'il la moindre chance de le voir gagner ? Ça me semble compliqué
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 13/09/2016 13:58

illario a écrit:
comment leur dire qu'il n'y a que la Bd des années 80 qui m'intéresse

Pourquoi que la BD de cette époque ?
C'est plus une affaire de collection ou c'est autre chose ?

Une affaire de nostalgie.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 13/09/2016 16:46

toque a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Même si le titre est un peu orienté, je trouve cette analyse des dynamiques "sondagières" pour la prochaine présidentielle plutôt intéressante.

Comme il le dit lui même, le vote utile à gauche c'est devenu Mélanchon. Et je dois avouer qu'il me plait de plus en plus.

A gauche, pas de doute. Utile, certainement pas. Il n'a aucune chance d'être élu.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 13/09/2016 16:58

Frannck a écrit:
toque a écrit:

A gauche, pas de doute. Utile, certainement pas. Il n'a aucune chance d'être élu.

Ouais. D'ailleurs, un vote réellement utile, ce serait de ne pas voter Mélenchon parce que s'il est au second tour devant Marine, comme tu dis, il sera jamais élu le gars qui est dans le système depuis 40 ans, et qui joue les populistes comme on a rarement vu.

(et je parle pas de son côté pro-chinois, anti pc français, ni de ceux qui sont à ses côtés... :D )
(et je rajoute que si la Marine a 30% des vois, y'en a la moitié qui viennent de la gauche de la gauche suite à l'arrivée de Mélenchon...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Frannck » 13/09/2016 18:10

Pas d'accord, le PC n'avait pas besoin de Méluche.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 13/09/2016 18:13

Frannck a écrit:Pas d'accord, le PC n'avait pas besoin de Méluche.

Pourquoi ? Pour perdre ses électeurs ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Aigle Solitaire » 13/09/2016 18:19

Brian Addav a écrit:(et je rajoute que si la Marine a 30% des vois, y'en a la moitié qui viennent de la gauche de la gauche suite à l'arrivée de Mélenchon...)

Oui enfin bon, j'aime pas Mélenchon, mais de là à dire qu'il a fait partir 15% des voix chez Le Pen, il faut quand même pas déconner, cela voudrait dire qu'avant 2012 l'extrême gauche faisait 25% des voix, mwarf. :D
Aigle Solitaire

Messagede Brian Addav » 13/09/2016 18:24

si on peut plus exagérer un peu... :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Aigle Solitaire » 13/09/2016 18:28

Juste "un peu" ? :?: :lol:
Aigle Solitaire

PrécédenteSuivante