Gurvan a écrit:Pas de limitation horaire dans mon métier actuellement... Juste des obligations de temps de repos...
sauf que les 11h de repos entre 2 périodes + les pauses obligatoire amènent la journée d efacto à 10h actuellement, même principe sur les apprentis.
Gurvan a écrit:Pas de limitation horaire hebdomadaire...
durée maximale hebdomadaire de travail de 48 heures , heures supplémentaires comprises : (dir 2003/88/CE du 4/11/2003 article 6) - transcription dans le code du travail : article L3121-35 - la durée du travail sur 12 semaines consécutives ne peut dépasser 44 heures sauf circonstances particulières : article L3121-36 du code du travail
Gurvan a écrit:Cela n'existe pas dans mon métier
t'inquiètes, ils vont quand même vous trouver un statu de cadre pour pouvoir vous appliquer des forfait journaliers.
Gurvan a écrit:Pas d'heures sup dans mon métier...
en pratique pareil partout, tant que tu pointes pas, tu peux pas faire d'heure sup ...
Gurvan a écrit:Pas de licenciement économique... Tiens, je suis gagnant sur ce coup là...
Sauf que plus de la moitié du personnel est sous CDD renouvelables et éventuellement sans droits à la retraite...
c'est sûr que quand t'as que des contrats courte durée, pas besoin de faire de licenciement.
Gurvan a écrit:Oui, c'est bien en France... Et oui, c'est légal... Et ces conditions concernent environ 220.000 personnes en France. Nous étions 250.000 il y a 10 ans...
Juste un rappel pour dire que ces conditions que vous dénoncez, pour aberrantes qu'elles puissent vous sembler, peuvent quand même en faire rêver certains !
Mais bon, pas de soucis, le gouvernement qui vous entend bien se donne 15J pour "lever les incompréhensions" !
[/quote]
ba les conditions de licenciements vont deja etre tres largement assouplies, mais en plus, même si tu ne restecte pas les conditions, tu payera beaucoup moins.
en pratique, ils ont flingué les 35 heure, et les CDI.
faudra me dire où est l'amélioration ...