Mister_Eko a écrit:Damienandcoinc a écrit:Olaf Le Bou a écrit:non, parce que si le danger se présente, on s'assoira sur nos rancoeurs, on mangera notre chapeau, et on votera pour cette enflure de Sarko.
Très franchement, si c'est Sarko contre Marine, je vote blanc... Pour moi, aucune différence entre les deux...
Je suis loin d'être fan de Sarkozy mais si tu ne vois pas la différence faut changer de lunettes.
La différence, c'est que l'un aura les bases politiques en terme d'appareil pour mener sereinement sa politique quand l'autre... non.
C'est peut-être cynique mais c'est comme ça.
Et puis j'avoue que perso, tant que je vote au premier tour de façon responsable, je ne me sentirais pas coupable si jamais au second la majorité des votants choisit l'extrème droite.
Après, je me déplacerai peut-etre pour Sarkozy, mon choix n'est pas encore fait.
PS : de toutes façons, on a sans doute les politiques qu'on mérite. Quand on voit le fan-club des militants de droite autour de Sarkozy, au mieux un escroc mégalomaniaque, au pire un naif distrait mais jamais un grand leader, juste un beau parleur. Quand on voit que 30% des français sont des imbéciles heureux. Non parce que ok... l'ump et le ps, ils sont pas géniaux mais se tourner vers un parti encore plus nébuleux enfanté dans et toujours porteur d'idées racistes... Quand on voit que les gens de gauche sont incapables de "gouverner" sans se foutre sur la gueule... et quand on voit que le centre, qui est sans doute la plus grande sensibilité des citoyens (c'est-à-dire un peu de social sans avoir peur de l'économie) est incapable de peser et capter ses innombrables électeurs potentiels car incapable de se débarasser du carcan droite/gauche qui n'a plus aucun sens à l'heure actuelle ou les décisions nationales ne peuvent plus changer la société car la société est traversée par des courants (économie, culture) mondiaux.
Bref, on est dans l'anachronisme le plus complet. Ca parle pour ne rien dire et les électeurs sont coupables de ça tout autant, voire plus, que les politiques, parce qu'à chaque fois que l'un d'entre eux s'éloigne du script prévu, au lieu d'être récompensé, il se prend un retour de baton dans la gueule violent qui détruit sa si précieuse carrière.