Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Halal police d'Etat

Messagede Damienandcoinc » 02/02/2015 16:30

Message précédent :
Olaf Le Bou a écrit:non, parce que si le danger se présente, on s'assoira sur nos rancoeurs, on mangera notre chapeau, et on votera pour cette enflure de Sarko.

Très franchement, si c'est Sarko contre Marine, je vote blanc... Pour moi, aucune différence entre les deux...
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede Boulon31 » 02/02/2015 17:10

Damienandcoinc a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:non, parce que si le danger se présente, on s'assoira sur nos rancoeurs, on mangera notre chapeau, et on votera pour cette enflure de Sarko.

Très franchement, si c'est Sarko contre Marine, je vote blanc... Pour moi, aucune différence entre les deux...

Un des deux veut faire sortir la France de la zone euro, c'est pas une raison suffisante pour aller voter? (que tu sois pour ou contre le retour au franc d'ailleurs)
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Mister_Eko » 02/02/2015 17:29

Damienandcoinc a écrit:

Je suis loin d'être fan de Sarkozy mais si tu ne vois pas la différence faut changer de lunettes.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Damienandcoinc » 02/02/2015 17:31

Mais je vais voter !

Blanc... :?

Et non, franchement, rien ne me fera avaler le boa constrictor d'un Sarkozy de retour à la présidence... Lui ou Marine, c'est bonnet blanc et blanc bonnet, à mes yeux, du moins...

Mister_Eko a écrit:
Damienandcoinc a écrit:

Je suis loin d'être fan de Sarkozy mais si tu ne vois pas la différence faut changer de lunettes.

Tu peux m'expliquer en quoi Sarko est-il différent de Marine ?
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede Olaf Le Bou » 02/02/2015 17:41

Damienandcoinc a écrit:

une foule de trucs mais, déjà, leur entourage fait suffisamment la différence pour ne même pas me poser la question du vote.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Damienandcoinc » 02/02/2015 17:50

Olaf Le Bou a écrit:
Damienandcoinc a écrit:

une foule de trucs mais, déjà, leur entourage fait suffisamment la différence pour ne même pas me poser la question du vote.

Oui, c'est sûr... D'un côté, on a des racistes antisémites rasés et pas très clair en terme d'affaires et de financement...

De l'autre, on a des "pas-racistes mais quand même, ils ne sont pas comme nous, ces étrangers et on irait mieux sans eux", pas anti-sémites (seul différence, absolument non négligeable, il est vrai !), bien propres sur eux et VRAIMENT pas très clairs en terme d'affaires et de financement : ils ont d'ailleurs essayé d'entuber la France en 2012 et on les laisserait recommencer en 2017 ?

Bref, je maintiens ma position. Vote blanc mais j'espère vraiment (vraiment vraiment vraiment) qu'aucun des deux ne sera au second tour de l'élection de 2017, ni même au premier en ce qui concerne Sarkozy...
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede Philemon » 02/02/2015 18:15

Damienandcoinc a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
Damienandcoinc a écrit:

Oui, c'est sûr... D'un côté, on a des racistes antisémites rasés et pas très clair en terme d'affaires et de financement...

De l'autre, on a des "pas-racistes mais quand même, ils ne sont pas comme nous, ces étrangers et on irait mieux sans eux", pas anti-sémites (seul différence, absolument non négligeable, il est vrai !), bien propres sur eux et VRAIMENT pas très clairs en terme d'affaires et de financement : ils ont d'ailleurs essayé d'entuber la France en 2012 et on les laisserait recommencer en 2017 ?

Tu as parfaitement résumé les... 5% qu'ils ont peut-être en commun.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Damienandcoinc » 02/02/2015 18:53

L'une comme l'autre me font tourner de l'oeil à 100%, en tout cas... Et je pense qu'il y a suffisamment d'hommes politiques de qualité à droite, avec un (des) programme(s) qui ne dégueule(nt) pas sur celui du FN pour éviter que Sarkozy et Le Pen soient les représentants de ce côté politique...

Bon, après, ceci dit, je suis tellement con que je suis peut être capable de voter pour Sarkozy afin de seulement éviter que l'extrême droite n'arrive au pouvoir... Du moins, au niveau de l'affichage, ce serait un candidat d'un parti "républicain" qui serait élu et j'aime encore assez mon pays pour refuser que Marine arrive à sa tête... Mais considérer que Sarkozy, dans le cas d'un duel avec Le Pen au second tour, ferait aussi bien que Chirac en 2002, c'est se mettre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude...
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede kantessekonmange » 02/02/2015 18:57

:bravo: le changement c'est maintenant ! :bravo:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Olaf Le Bou » 02/02/2015 19:01

Damienandcoinc a écrit:L'une comme l'autre me font tourner de l'oeil à 100%, en tout cas... Et je pense qu'il y a suffisamment d'hommes politiques de qualité à droite, avec un (des) programme(s) qui ne dégueule(nt) pas sur celui du FN pour éviter que Sarkozy et Le Pen soient les représentants de ce côté politique...

Bon, après, ceci dit, je suis tellement con que je suis peut être capable de voter pour Sarkozy afin de seulement éviter que l'extrême droite n'arrive au pouvoir... Du moins, au niveau de l'affichage, ce serait un candidat d'un parti "républicain" qui serait élu et j'aime encore assez mon pays pour refuser que Marine arrive à sa tête... Mais considérer que Sarkozy, dans le cas d'un duel avec Le Pen au second tour, ferait aussi bien que Chirac en 2002, c'est se mettre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude...

bin voilà, on y arrive tout doucement :-D

c'est clair que par rapport au vote Chichi de 2002, devoir voter sarko serait un crèvecoeur encore plus énorme, mais soyons réalistes, le pragmatisme doit l'emporter sur les émotions.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Anianka » 02/02/2015 19:06

Olaf Le Bou a écrit:
Damienandcoinc a écrit:L'une comme l'autre me font tourner de l'oeil à 100%, en tout cas... Et je pense qu'il y a suffisamment d'hommes politiques de qualité à droite, avec un (des) programme(s) qui ne dégueule(nt) pas sur celui du FN pour éviter que Sarkozy et Le Pen soient les représentants de ce côté politique...

c'est clair que par rapport au vote Chichi de 2002, devoir voter sarko serait un crèvecoeur encore plus énorme, mais soyons réalistes, le pragmatisme doit l'emporter sur les émotions.

Lepen, même improbablement elue en 2017 ne peut pas avoir de gouvernement, donc casera forcement une coalition, et donc elle ne pourra pas appliquer son programme ... donc au final, entre Sarko et Le Pen, je vois pas l interet de voter ... la seule difference c est qu on passera pour des fascistes si c est Le Pen qui gagne et des masos si c est Sarkozy ....
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Damienandcoinc » 02/02/2015 19:07

Olaf Le Bou a écrit:

Sauf que revoir Sarkozy à la tête de la République me ferait "presque" tout aussi mal à la France...

Mais je le redis... J'espère que Sarkozy ne sera pas au second tour... Ni même au premier... Et pas (qu')à cause des affaires mais parce qu'il aura été désavoué par les sympathisants de l'ump lors de la primaire...
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede Olaf Le Bou » 02/02/2015 19:18

si c'est les militants qui votent, c'est mort, Sarko passera tranquille.

Si les primaires sont ouvertes, là, on a une petite chance d'échapper au pire.

Anianka a écrit:Lepen, même improbablement elue en 2017 ne peut pas avoir de gouvernement, donc casera forcement une coalition, et donc elle ne pourra pas appliquer son programme ... donc au final, entre Sarko et Le Pen, je vois pas l interet de voter ... la seule difference c est qu on passera pour des fascistes si c est Le Pen qui gagne

cette seule éventualité me rend tellement malade que je me dis que je suis probablement beaucoup plus patriote que je ne le pense généralement.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede rahoul » 02/02/2015 19:20

Anianka a écrit:Lepen, même improbablement elue en 2017 ne peut pas avoir de gouvernement, donc casera forcement une coalition, et donc elle ne pourra pas appliquer son programme ... donc au final, entre Sarko et Le Pen, je vois pas l interet de voter ... la seule difference c est qu on passera pour des fascistes si c est Le Pen qui gagne et des masos si c est Sarkozy ....

Elle peut avoir le gouvernement qu' elle choisit, mais aura t elle une majorité à l' assemblée ?

( D' ailleurs aura t elle besoin d' une assemblée pour garder le pouvoir ? :? )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 02/02/2015 19:36

Le Pen élu, elle aura la majorité à l'assemblée sans soucis avec les élections qui se suivent.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede HubIguane » 02/02/2015 19:44

pourquoi cela serait forcément aux électeurs de gauche de faire jouer le Front Républicain !!
nous aussi on veut jouer les cons et appeler au "ni...ni..."
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
HubIguane
Libraire
Libraire

Messagede sixann » 02/02/2015 22:07

Ouais, t'as raison : jouez aux cons, comme François Mitterrand, concepteur du "ni ni" :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ni-ni
[:kusanagui:6] [:bru:3]

Sérieux, messieurs, je lis ce sujet pour la première fois et à part l'intervention de Brian Addav (les élections législatives qui suivent une présidentielle donnent toujours la majorité au Président) je ne lis qu'une suite de lieux communs, de contre-vérités, d'injures, de "coucou fais-moi peur" :ouch:

Si je puis me permettre deux suggestions et une question :
- appuyez vos argumentations sur des faits : ce sera nettement plus crédible
- arrêtez de vous faire peur avec le FN sur ce qu'il pourrait faire : maintenant qu'il y a des élus FN, jugez leurs actes... et comparez avec les autres !
- à taper sans mesure sur Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen, vous êtes des soutiens également sans mesure de François Hollande ? ou avez-vous une mesure pour les uns et une mesure pour l'autre ?...
sixann
BDévore
BDévore

Messagede Damienandcoinc » 02/02/2015 23:07

Sérieux ? Au bar ? Sur un forum de BD ? :fant2:

La majorité à Marine le Pen élue président de la République ? Très franchement, je ne le pense pas... Malgré son travail pour donner au FN des bases locales solides (avec succès), je ne pense pas que le parti soit aussi "fort" que l'UMPS :fant2: ...

Quant aux élus FN, on va regarder le travail qu'ils font, oui... Je note d'ors et déjà que le parti "tellement plusse mieux que les autres" compte au moins deux cumulards sénateurs-maires...

La présidence Hollande est catastrophique par le non-réformisme qui règne... Et Lui, en tant que président, n'est pas beaucoup mieux... Reste que sa personnalité et son exercice du pouvoir sont, pour moi, largement plus acceptables que ceux de Sarkozy. De plus, je lui suis gré de ne pas chercher à flinguer l'Etat, comme son prédécesseur voulait le faire... Il y a aussi un brin moins de démagogie, même si quelques sorties ridicules sont du lot : "je hais les riches"... [:bru:3]
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede Gorkh » 03/02/2015 03:17

Mister_Eko a écrit:
Damienandcoinc a écrit:

La différence, c'est que l'un aura les bases politiques en terme d'appareil pour mener sereinement sa politique quand l'autre... non.
C'est peut-être cynique mais c'est comme ça.

Et puis j'avoue que perso, tant que je vote au premier tour de façon responsable, je ne me sentirais pas coupable si jamais au second la majorité des votants choisit l'extrème droite.
Après, je me déplacerai peut-etre pour Sarkozy, mon choix n'est pas encore fait.

PS : de toutes façons, on a sans doute les politiques qu'on mérite. Quand on voit le fan-club des militants de droite autour de Sarkozy, au mieux un escroc mégalomaniaque, au pire un naif distrait mais jamais un grand leader, juste un beau parleur. Quand on voit que 30% des français sont des imbéciles heureux. Non parce que ok... l'ump et le ps, ils sont pas géniaux mais se tourner vers un parti encore plus nébuleux enfanté dans et toujours porteur d'idées racistes... Quand on voit que les gens de gauche sont incapables de "gouverner" sans se foutre sur la gueule... et quand on voit que le centre, qui est sans doute la plus grande sensibilité des citoyens (c'est-à-dire un peu de social sans avoir peur de l'économie) est incapable de peser et capter ses innombrables électeurs potentiels car incapable de se débarasser du carcan droite/gauche qui n'a plus aucun sens à l'heure actuelle ou les décisions nationales ne peuvent plus changer la société car la société est traversée par des courants (économie, culture) mondiaux.
Bref, on est dans l'anachronisme le plus complet. Ca parle pour ne rien dire et les électeurs sont coupables de ça tout autant, voire plus, que les politiques, parce qu'à chaque fois que l'un d'entre eux s'éloigne du script prévu, au lieu d'être récompensé, il se prend un retour de baton dans la gueule violent qui détruit sa si précieuse carrière.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 03/02/2015 03:57

sixann a écrit:Ouais, t'as raison : jouez aux cons, comme François Mitterrand, concepteur du "ni ni" :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ni-ni
[:kusanagui:6] [:bru:3]

Sérieux, messieurs, je lis ce sujet pour la première fois et à part l'intervention de Brian Addav (les élections législatives qui suivent une présidentielle donnent toujours la majorité au Président) je ne lis qu'une suite de lieux communs, de contre-vérités, d'injures, de "coucou fais-moi peur" :ouch:

Si je puis me permettre deux suggestions et une question :
- appuyez vos argumentations sur des faits : ce sera nettement plus crédible
- arrêtez de vous faire peur avec le FN sur ce qu'il pourrait faire : maintenant qu'il y a des élus FN, jugez leurs actes... et comparez avec les autres !
- à taper sans mesure sur Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen, vous êtes des soutiens également sans mesure de François Hollande ? ou avez-vous une mesure pour les uns et une mesure pour l'autre ?...

Des faits? :
Oui, on a déjà vu par le passé de quoi étaient capables des élus FN.
Si on réagit plus sur Lepen & Sarkozy, c' est qu' ils font plus peur que les autres; Ca ne veut pas dire qu' on a confiance en un autre candidat, Hollande ou qui que ce soit.

( Et puis, venant de quelqu' un qui a cherché toute la collection des Blondes en EO, la crédibilité... :P )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 03/02/2015 05:58

pour moi, la vraie question, c'est de savoir, pour les électeurs du FN, la proportion entre le nb de votant par réaction, et le nombre de votant par adhésion.

et contrairement au mythe entretenu pour se rassurer sur le fameux "vote par réaction", je pense que le vote par adhésion est beaucoup plus élevé que ce qu'on ne pense.

De plus, si Marine se retrouve élu, lors des législatives, le risque du "tant qu'à faire, autant essayer voir s'ils font mieux que les autres", doublé à ce vote d'adhésion a de grandes chances de lui donner une majorité.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro