Ce qui me gêne, actuellement, c'est cette légèreté qu'ont des personnages politiques dans la cohérence entre leur vie, personnelle ou publique, et leurs idées.
Je n'arrive déjà pas à comprendre comment on peut faire croire que l'on se préoccupe des gens, qu'on a la fibre "sociale" quand on hérite de beaucoup d'argent, qu'on gagne beaucoup d'argent, que l'on garde cet argent pour soi et, finalement, qu'on "cache" cette richesse : je mets dans ce lot messieurs Mélenchon, Bartolone et Fabius ainsi que madame Taubira (je vous laisse vérifier...) (vous m'excuserez pour la parité
).
Je comprends encore moins l'attitude du sieur Thevenoud ET de son épouse :
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.htmlCe couple gagne beaucoup d'argent et s'est rendu coupable d'une faute politique (à ma connaissance, le terme de fraude n'est pas - encore - utilisable) parfaitement inacceptable !
La mise à pied de madame était une évidence (pour répondre à domisyl : chef de cabinet du 2e personnage de l'Etat n'est évidemment PAS un emploi privé !!!) ; la conservation du poste de député est d'une veulerie sans nom (faisant apparaitre la démission du PS comme une manoeuvre à deux balles
)
Oui, le comportement de ces gens-là me choque profondément.
Pour les esprits chagrins (ouaaah il met que des gens de gauche
), j'élargis bien volontiers le spectre de mon dégoût à droite (les époux Balkany, etc.).
Si je tape ici plus à gauche c'est que les derniers événements font mal à l'aune du discours "moi président".
Quelle que soit l'orientation politique, rien n'autorise le mépris des gens, directement ou indirectement : c'est cela finalement qui me choque.