de Brian Addav » 25/08/2014 11:57
Je sais pas pour vous en France comment vous voyez les choses avec les journaux, la télé, mais pour moi, vu d'ici, la pensée d'Hollande, elle est claire: social-démocratie. Donc avant de relâcher le flouze, on assainit le système et on fait ce que Bayrou, Fillon, Barouin et la plupart des politiques annonçaient en 2012, on remet les impôts à niveau et on ressert les boulons. ça fait deux ans, il en reste trois, on verra au final.
Alors oui, ça fait mal au cul, et oui, ça fait mal au cul de tout le monde, mais c'était annoncé. Même par des gens comme Fillon (qui n'a rien fait quand il était premier ministre, le gars de la France en faillite)
Et c'est bien parce que la visée d'Hollande est claire (surtout si on le suit depuis longtemps) qu'on comprend pourquoi tout le monde le critique.
Pour la gauche de la gauche, à partir d'Aubry, la sociale-démocratie, c'est mal. (et ce malgré son papa, qui lui a préféré Hollande à l'époque). Elle elle incarne le vieux PS avec "on laisse couler le déficit pour relancer la croissance". Accepter la voie Hollande, c'est disparaître à terme pour tous ces anciens.
Pour la droite, eux sont vraiment emmerdés, car Hollande ne fait ni plus ni moins que ce qu'ils allaient faire, parce que vu le déficit laissé par le nain, il n'y pas le choix. Et comme ils ne veulent pas être ultra-libéraux, ils ont le cul entre deux chaises.
Maintenant, y'a clairement un pb à gauche, mais pas au niveau du gouvernement.
T'as les écolos qui ont choisi d'être médiatique plutôt que politique (et j'espère bien que Valls va leur reproposer le gros ministère qu'ils rêvaient et que la connasse de Duflot a refusé parce que "c'est difficile de gouverner"), et pour le PS, il y a clairement une orientation à prendre, rester sur sa ligne ancienne ou accepter cette sociale démocratie.
La gauche de la gauche, grâce à Mélenchon, elle existe plus. Beau boulot.
La gauche doit changer, mais y'en a pas beaucoup qui le veulent, de peur de perdre leur place. Tant pis pour eux.