Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Le syndrome chinois

Messagede rahoul » 01/07/2014 13:07

Message précédent :
Trois couleurs ( la trilogie ) :?:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 01/07/2014 13:58

Le Complot a écrit:Les gens ne lisent plus rien. Beurk.

Je lis que cinq personnes sont relaxées, mais qu'un protagoniste a été condamné. Que le parquet a interjeter appel. Cette lettre ouverte cherche à faire pression sur la justice en faisant un buzz.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Coldo3895 » 01/07/2014 14:10

Juste si je comprends bien l'histoire de Sarkzoy...

Des juges l'écoutent pour savoir s'il n'aurait pas été financé par Khadafi
- Affaire dans laquelle il y a eu un non lieu

Et en écoutant ils se demandent s'il n'y aurait pas une embrouille dans l'affaire Bettencourt
- Affaire dans laquelle il y a eu un non lieu

Il serait informé par une taupe au sein du tribunal
- Un magistrat qui non seulement ne s'occupe pas de l'affaire mais en plus n'est même pas dans le même service

Cette taupe demandant en échange de ses services une mutation à Monaco
- Le magistrat en question n'a jamais été muté à Monaco

désolé mais moi je trouve qu'on frôle l'abus là...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Mister_Eko » 01/07/2014 14:12

Oui enfin il y a probablement des éléments que la justice connaît et qu'on ignore !
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 01/07/2014 14:13

En effet, Taubira n'a pas encore tout montré à la presse, on attend sa prochaine conf' avec impatience! :food: :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 01/07/2014 14:19

On pourra aussi trouver rigolo que Sarko soit mis en examen pour "violation du secret de l'instruction"...

Parce que bon... si les journalistes du monde sont mis au courant de l'instruction en temps réel, c'est pas grâce à la télépathie... C'est parce que soit les juges, soit des gens sous leur responsabilité (ce qui revient au même) les tiennent au courant...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede RosbOOm » 01/07/2014 16:24

Le Complot a écrit:J'ose l'espérer. C'est en tout cas insoutenable...

Le problème est qu'il n'y a eu ni violence, contrainte, menace ni surprise (définition du viol par le droit pénal). Si la jeune femme n'était pas vulnérable intellectuellement, on ne parlerait pas de viol. Et le juge ne peut être sur à 100% qu'il y a eu conscience de l'absence de consentement. Pourquoi cette jeune femme n'a pas un(e) éducateur/trice qui lui aurait évité de se retrouver dans cette situation ? C'est bien l'Etat qui est fautif pour non assistance à personne en danger ! S'il y a un ministre à interpeller, ce n'est pas Taubira, mais bien celui chargé des personnes handicapées...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 01/07/2014 16:27

Oui.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede pabelbaba » 01/07/2014 17:21

Je connais mal le droit pénal spécial (c'est à dire des infractions en particulier), mais on est face à une affaire pas banale où les qualifications juridiques ne sont pas faciles. Au regard des faits, on voit poindre un viol et/ou un abus de faiblesse. Logiquement, vu les peines encourues et la gravité des faits, les magistrats ont préféré poursuivre sur le viol, malheureusement il manque des éléments constitutifs de l'infraction.

Alerter Taubira sur ce cas c'est logique, on voit les limites de la loi dans ce cas très particulier qui justifierait sans doute une réflexion sur la définition de viol. En revanche lui taper dessus parce qu'elle n'a pas anticipé un cas de figure pareil, c'est con.

Pourtant je ne porte pas vraiment dans mon cœur, ni Taubira, ni les réformes législatives.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 01/07/2014 17:25

Non, c'est pas con, c'est pas le 1er viol sur personnes handicapées.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede pabelbaba » 01/07/2014 17:49

Malheureusement les faits sont plus compliqués qu'il n'y paraît et je ne suis pas persuadé que la justice ait déjà été saisie de faits similaires. Après, libre à toi d'en vouloir à la ministre de la justice de pas avoir pensé à une telle situation, mais sache que les reproches que tu lui fait impliquent qu'elle anticipe les infractions qui pourraient être commises, ce qui est quasiment impossible.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede RosbOOm » 01/07/2014 17:59

Et c'est de toute façon impossible de mettre en place une loi parfaite, car tous les handicaps ne sont pas visibles, ni connus du péquin moyen. Le problème doit surtout être traité en amont pour ne pas que les personnes vulnérables se retrouvent dans cette situation...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 01/07/2014 19:45

Je me souviens avoir trouvé très intéressant le livre de Marcela Iakub: Le Crime était presque sexuel

Image

Justement sur les liens entre droit et sexualité.

Dans mon souvenir, il me semblait que toute relation sexuelle avec un handicapé mental, si on n'est pas handicapé mental soi-même, est considérée a priori comme un viol, puisqu'il ne peut pas y avoir de consentement de la part du handicapé.

Mais j'imagine qu'il y a des degrés.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede bdmaniak » 02/07/2014 05:49

La mise en examen de Paul Bismuth est confirmée, pour trafic d'influence et corruption active.

Nouveau défi pour Jean-Pierre Pernaut : en parler au milieu de son JT en moins de 30 secondes :D
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede ET » 02/07/2014 06:45

bdmaniak a écrit:La mise en examen de Paul Bismuth est confirmée, pour trafic d'influence et corruption active.

Nouveau défi pour Jean-Pierre Pernaut : en parler au milieu de son JT en moins de 30 secondes :D

Soit il manque un/des smiley(s), soit on a à faire à un âne, ... je ne suis pas sûr qu'il manque quelque chose [:lega]
ET
BDévore
BDévore

Messagede Brian Addav » 02/07/2014 07:05

Bin non, il est très bien son post à BDMinou, il ne dit rien de faux et il rebondit sur une discussion précédente concernant la couverture médiatique de cette affaire suivant les télés.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede noise » 02/07/2014 07:47

Tout à fait, celui qui insulte les gens devrait se regarder dans une glace avant
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede RosbOOm » 02/07/2014 08:39

J'avais appris en cours d'histoire qu'on ne pouvait être mis en examen en siégeant au conseil constitutionnel, la loi a changé ?
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 02/07/2014 09:07

Enfin en tant que membre de droit et non membre "coopté", il a sans doute un statut différent.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede johnkalak » 02/07/2014 10:34

Il siège au CC ? Il est membre de droit mais j'ai un vague souvenir qu'il n'y siège pas.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 02/07/2014 10:37

Il a pas démissionné pour éviter toute influence sur une affaire le concernant ? :D :D :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro