Mister_Eko a écrit:Plus aucun sac plastique dans les magasins d'ici 2016, même payant. Faut voir s'il y aura des dérogations pour les petits commerces mais ça risque de pas être simple dans certains cas.
ironben a écrit:
Voila !
Et dans Kouchner, y a couche, ça fait bébé.
Et dans Kouchner y a nerf, ça fait énervé.
rahoul a écrit:ironben a écrit:
Et dans Kouchner, y a couche, ça fait bébé.
Et dans Kouchner y a nerf, ça fait énervé.
Kouchner, c' est Ashkènaze ?
Olaf Le Bou a écrit:tu dis ça pour le Hash ou pour le naze ??
NARCISSE a écrit:L opinion de DSK manquait ... c est trop gentil ... Pas besoin d avoir fait une thèse pour savoir ça. il doit vraiment s emmerder avec ces conférences qui lui rapportent un max. Il doit bien trouver le temps de détrousser quelques soubrettes
nexus4 a écrit:Mais non, c'est qu'il en reverse immédiatement une partie à sa secrétaire... Sa femme.
Supprimer la gratuité des cantines pour les chômeurs ?
C'est la brillante idée de Joris Hebrad, le nouveau maire FN de la ville du Pontet (Vaucluse) et elle fait grand bruit.
« Il faut en même temps responsabiliser les parents d'élèves pour leur montrer que tout n'est pas gratuit, ça coûte cher à la commune aussi ».
Ce qui coûte cher ? La gratuité de la cantine qui est offerte aux parents d'élèves qui sont chômeurs.
Le coût de l'économie serait de 29 000 euros tandis qu'on annonce que la ville du Pontet était « «ruinée par la municipalité précédente UMP, avec 50 millions d'euros de dettes» (selon le directeur du cabinet du maire).
Là où le bât blesse c'est qu'il semblerait que cette économie soit infime par rapport au 50 millions recherchés. Là où le bât blesse c'est qu'en appliquant cette mesure et en faisant des déclarations sur les parents chômeurs, on essaye de distiller l'idée que les chômeurs seraient rien que des feignasses qui passent leur temps à attendre qu'on leur offre tout.
Là où le bât blesse c'est que pénaliser les chômeurs, c'est pénaliser ceux qui sont les plus nombreux : à savoir les familles monoparentales et les femmes qui élèvent seules leurs enfants.
Le directeur du cabinet de déclarer :
« Nous souhaitons responsabiliser les parents. Qui n'a pas 1,57 euro à verser à la collectivité pour un repas complet et équilibré ?»
1.57x4x4 = 25.12
Si 3 enfants : 75.36 euros par mois
Eh bien, cher Xavier Magnin, directeur du cabinet de Joris Hebrad, cette mère de famille isolée et au chômage pourrait en effet se passer de débourser 75.36 euros par mois, et ce que lui offrait la commune jusque-là c'était la garantie que ses enfants mangeraient bien, qu'elle n'avait pas à s'en préoccuper, car il est du ressort des communes et de l'état de protéger les plus fragiles, non ?
Autre chose Xavier Magnin, il faudra nous expliquer pourquoi votre maire s'est octroyé une augmentation de 44% (soit 1000 euros supplémentaires par mois) s'il s'agit de faire des économies.
1000 euros par mois, ça représente 636 repas scolaires gratuits.
La classe.
bdmaniak a écrit:Nos amis les fachos : "Allez on augmente nos salaires et on fait la chasse aux pauvres"Supprimer la gratuité des cantines pour les chômeurs ?
Pouffy a écrit:Les arabes sont des terroristes islamistes.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités