Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Habemus Papam

Messagede Croaa » 13/02/2013 13:35

Message précédent :
Brian Addav a écrit: comme la banque va toucher plein d'aides, comme la bnp,

Juste pour préciser : Les aides étaient payantes puisqu'il s'agissait de prêt de l'état qui a rammassé un peu d'argent dans l'histoire. Je ne me rappelle plus le taux mais l'état n'a pas gaspillé l'argent du contribuable en le donnant aux banques comme cela a été si souvent dit.
De plus, le remboursement de cette "aide" a été réalisé en avance par rapport aux échéances prévues initialement.

Bon, cela n'enlève rien aux magouilles des banques et au fait qu'elles n'ont rien changé dans leur mode de fonctionnement, mais c'est bon de le préciser.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede pile-ou-face » 13/02/2013 13:36

Epinglé par la cour des comptes hier, le gouvernement (par l'intermédiaire de MOSCOVICI) n'exclue pas de "réexaminer" l'objectif de 3 % du déficit public imposé par bruxelles.

A quand de vraies réformes structurelles !? I have a dream .. MLK
"Ce que je vous demande, c'est d'ouvrir votre esprit, non de croire"
pile-ou-face
BDégourdi
BDégourdi

Messagede kantessekonmange » 13/02/2013 13:44

Le changement, c'est maintenant :bravo:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 13/02/2013 16:38

Croaa a écrit:

Juste pour préciser : Les aides étaient payantes puisqu'il s'agissait de prêt de l'état qui a rammassé un peu d'argent dans l'histoire. Je ne me rappelle plus le taux mais l'état n'a pas gaspillé l'argent du contribuable en le donnant aux banques comme cela a été si souvent dit.
De plus, le remboursement de cette "aide" a été réalisé en avance par rapport aux échéances prévues initialement.

Bon, cela n'enlève rien aux magouilles des banques et au fait qu'elles n'ont rien changé dans leur mode de fonctionnement, mais c'est bon de le préciser.

On va le dire autrement, les banques se sont retrouvées dans la merde pour avoir spéculé, avec de gros trous. Donc l'état leur a prêté du fric à un taux lamentable et dans des proportions honteuses. Avec ce fric, elles ont spéculé comme jamais et se sont tellement refaites qu'elles ont pu rembourser avant l'échéance.
Les banques ont touché le gros lot pour jouer au loto et ont gagné!

Côté gvt, je serai curieux de connaître l'impact de ces prêts en vrai sur les finances de l'état, qui lui a dû prendre l'argent qq part pour le prêter aux banques.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede johnkalak » 13/02/2013 16:42

Brian Addav a écrit:Côté gvt, je serai curieux de connaître l'impact de ces prêts en vrai sur les finances de l'état, qui lui a dû prendre l'argent qq part pour le prêter aux banques.

Officiellement l'état a emprunté sur le marché à moins cher.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 13/02/2013 16:47

Brian Addav a écrit:
Croaa a écrit:

On va le dire autrement, les banques se sont retrouvées dans la merde pour avoir spéculé, avec de gros trous. Donc l'état leur a prêté du fric à un taux lamentable et dans des proportions honteuses. Avec ce fric, elles ont spéculé comme jamais et se sont tellement refaites qu'elles ont pu rembourser avant l'échéance.
Les banques ont touché le gros lot pour jouer au loto et ont gagné!

Côté gvt, je serai curieux de connaître l'impact de ces prêts en vrai sur les finances de l'état, qui lui a dû prendre l'argent qq part pour le prêter aux banques.

L'Etat a manqué une opportunité historique de leur serrer le kiki quand elles étaient au bord du gouffre, et maintenant c'est trop tard.
Parce que la nouvelle loi, à part risquer de faire mourir de rire quelques vieux banquiers, elle ne va pas changer grand chose. L'ennemi proclamé de Hollande peut dormir tranquille...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 13/02/2013 16:53

johnkalak a écrit:
Brian Addav a écrit:Côté gvt, je serai curieux de connaître l'impact de ces prêts en vrai sur les finances de l'état, qui lui a dû prendre l'argent qq part pour le prêter aux banques.

Officiellement l'état a emprunté sur le marché à moins cher.

Oui, l'état à gagné de l'argent avec ces prêts. je ne dis pas qu'ols étaient justifiés et que les banques en ont fait bon usage, mais dans l'affaire, le contribuable n'a pas perdu d'argent.
C'est d'ailleurs une des raisons du remboursement anticipé par les banques.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 13/02/2013 16:55

Philemon a écrit:L'Etat a manqué une opportunité historique de leur serrer le kiki quand elles étaient au bord du gouffre, et maintenant c'est trop tard.
Parce que la nouvelle loi, à part risquer de faire mourir de rire quelques vieux banquiers, elle ne va pas changer grand chose. L'ennemi proclamé de Hollande peut dormir tranquille...

exactement.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Croaa » 13/02/2013 16:56

Philemon a écrit: L'Etat a manqué une opportunité historique de leur serrer le kiki quand elles étaient au bord du gouffre, et maintenant c'est trop tard.

Si la loi ne changera rien, rappelons tout de même que c'est le gouvernement de droite qui n'a pas (pu, voulu, couillu ?) faire le nécessaire à l'époque et non celui en place maintenant qui récupère le bébé avec l'eau du bain.
La gauche, à la place de Sarko, n'aurait surement pas fait mieux ou autrement mais rendons à César ce qui est au nabot.
Nonobstant toute décalration risisble sur le sujet de la part de Hollande.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 13/02/2013 17:16

Tant qu'on séparera pas les banques de dépôts des banques d'affaires, on arrivera à rien.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Pouffy » 13/02/2013 17:18

Brian Addav a écrit:Tant qu'on séparera pas les banques de dépôts des banques d'affaires, on arrivera à rien.

Et interdire au banque de dépots d'être cotée en bourse.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Frannck » 13/02/2013 17:30

Ou mutualistes.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Philemon » 13/02/2013 18:42

Croaa a écrit:
Philemon a écrit: L'Etat a manqué une opportunité historique de leur serrer le kiki quand elles étaient au bord du gouffre, et maintenant c'est trop tard.

Si la loi ne changera rien, rappelons tout de même que c'est le gouvernement de droite qui n'a pas (pu, voulu, couillu ?) faire le nécessaire à l'époque et non celui en place maintenant qui récupère le bébé avec l'eau du bain.
La gauche, à la place de Sarko, n'aurait surement pas fait mieux ou autrement mais rendons à César ce qui est au nabot.
Nonobstant toute décalration risisble sur le sujet de la part de Hollande.

C'est bien comme ça que je l'écrivais, Sarkozy s'est bien loupé sur ce coup.
Dommage.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Sotim » 13/02/2013 18:55

Frannck a écrit:Je suis surpris par le déchainement des médias et des institutions européennes au sujet de la viande de cheval dans les surgelés. Il y a une escroquerie, c'est certains. Nous verrons d'où cela vient, mais pour quoi tant de haine. Quand Leussieur s'est fait refourguer de l'huile minérale, l'UE n'a vu de problème pour les consommateurs de mayonnaise et autres. Les dangers étaient pourtant réels.

C'est la mafia roumaine :diable:
Sotim
BDétraqué
BDétraqué

Messagede eBry » 13/02/2013 23:45

6-12 mois avant le scandale de la vache folle, Envoyé Spécial avait diffusé un reportage sur la maffia des hormones qui tenait en gros tout le secteur de l'élevage en Europe.

A mon avis, en montant en épingle la vache, on a cassé le marché de cette maffia car les prix de la viande avaient chuté de moitié et la consommation bien plus encore.

Une affaire similaire pourrait donc bien se cacher derrière cette histoire de cheval, sans garantie...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ironben » 14/02/2013 11:22

Du cheval, pourquoi pas ? Mais est-ce du cheval halal ????
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 14/02/2013 12:29

Avec tout ça j'ai l'étalon dans l'estomac, moi...
euh... l'estomac dans les talons, vous aurez compris...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede rahoul » 14/02/2013 12:57

Coldo3895 a écrit:Avec tout ça j'ai l'étalon dans l'estomac, moi...
euh... l'estomac dans les talons, vous aurez compris...

On dit " un gastéropode ". :geek:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: Hollandie II - Delicatessen

Messagede pile-ou-face » 14/02/2013 20:23

Didier MIGAUD, le poil à gratter d'Hollande:

La dette publique augmentera en 2013 pour dépasser 90% du PIB, selon lui: "il est nécessaire de faire porter l'intégralité de l'effort de redressement sur la seule maitrise des dépenses, on a trop tiré sur la corde fiscale"! [:bdgest]
"Ce que je vous demande, c'est d'ouvrir votre esprit, non de croire"
pile-ou-face
BDégourdi
BDégourdi

Messagede LeMoineFou » 14/02/2013 20:31

C'est sûr, ça a tellement bien marché en Grèce.
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Pouffy » 14/02/2013 20:53

Image
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro