Brian Addav a écrit:Sinon c'est quand même un métier à la con.
Brian Addav a écrit: ... et on vient te casser les couilles parce que des crétins de policier sont allé choper une gamine à l'école.
Brian Addav a écrit:Sérieusement, il sait très bien ce qu'il fait le père Hollande.
Brian Addav a écrit:Parce que mine de rien, il est super fort.
Brian Addav a écrit: Tout le monde ne parle que de sa proposition à la con, mais personne ne parle de e qu'il a dit avant.
flocon a écrit:combien de temps encore à supporter ces non décisions à la c.. ? 3 ans et demi ? ça va être vraiment long...
au moins hier, quand un humoriste l'imitait en lui faisant dire qu'il était l'homme du compromis en proposant un retour à mi-chemin c'est à dire en Allemagne, j'avais souri
quoique le meilleur humoriste maniant à ahute dose le cynisme c'est quand même Chevènement
nono54 a écrit:Brian Addav a écrit: Tout le monde ne parle que de sa proposition à la con, mais personne ne parle de e qu'il a dit avant.
c'était quoi?
Philemon a écrit:«En 2014, la hausse est limitée à un milliard. C’est cela la pause fiscale.
Bernard Cazeneuve, ministre des impots.
Voila, c'est clair et limpide, sans ambiguite aucune: ils se foutent de notre gueule.
RosbOOm a écrit:Et ce n'est pas fini, au tour des assurances-vie maintenant, et là en plus c'est rétroactif
http://www.lemonde.fr/argent/article/2013/10/14/la-fiscalite-de-l-assurance-vie-est-trop-avantageuse_3495423_1657007.html
Pour la première fois depuis le début du quinquennat, Hollande devait trancher. Trancher vraiment. Pas de synthèse possible, dans l'affaire Leonarda (1), entre Valls et les lycéens. Oui ou non, blanc ou noir. Une fois établi que la loi a été respectée, mais que la police a manqué de "discernement" (lire ici (2)le rapport de l'inspection générale de l'administration), ce qui laissait au pouvoir les deux solutions ouvertes, il fallait trancher. La famille Dibrani rentre, avec ses frusques et ses reporters dans ses valises, ou bien elle ne rentre pas. On attendait avec curiosité.
Finalement, ce sera ces deux mots : Leonarda, et elle seule. Ni le père, ni la mère, ni les frères et soeurs. Tant qu'à faire, Hollande aurait pu imaginer d'autres trouvailles géniales : la famille rentre, mais seulement une semaine sur deux. Ou bien elle revient à mi-chemin, entre Mitrovica et le Doubs, quelque part en Italie, sans doute. C'auraient été d'autres solutions à la Hollande. Mais non : la gamine, et elle seule. On aurait pensé à tout, sauf à ça.
En quoi cette affaire Leonarda nous transforme-t-elle ? En apprentis juges aux affaires familiales, d'abord. En membres d'un grand jury national de l'intégration, examinant paresseusement les pièces du dossier, de JT en JT. Le père, non. Qu'il a apprenne d'abord à se passer de sous-titres, on verra ensuite. Et puis franchement, ces mensonges sur sa nationalité, celle de ses enfants, sur son permis de conduire ! Pas de menteurs, dans la communauté nationale. La mère ? Opinion réservée. On l'entend peu. Pourriez-vous dire trois mots aux caméras, madame, qu'on se fasse une opinion ? Reste la gamine. Français correct. Sens de la répartie indéniable. Evidemment, beaucoup d'absentéïsme. Avertissement, mais récupérable.
Mais ça va plus loin. Comment la peur nous transforme en monstres, voilà ce que révèle aussi l'affaire Léonarda. Ce Hollande, par exemple. Un tournant du quinquennat ? On verra bien. Mais un tournant dans notre rapport intime à l'élu du suffrage universel, certainement. Jusque là, un brave type. Rien à lui reprocher humainement. Incapable de trancher, c'est un fait. En matière fiscale, par exemple, ou de réforme bancaire, ou de réforme des retraites, c'est condamnable, mais compréhensible. On n'a pas découvert au lendemain de son élection que Hollande incarnait jusqu'à la moëlle le compromis social-démocrate. Et soudain, que se passe-t-il ? A force de ne pas savoir trancher, le voilà, tout tranquille, qui tranche dans la chair d'une famille. Et qui réussit cet exploit : faire passer Valls, le Valls droit dans les bottes de la loi, le Valls qui incarne sans complexe la lepénisation des esprits, faire passer Valls pour, au fond, plus humain que lui ! Ce "et elle seule" est un marqueur. Quiconque, en entendant ces mots, aura ressenti autre chose que de l'incrédulité et du dégoût, quiconque aura seulement imaginé d'analyser ce "et elle seule", comme une parole politique digne d'une analyse normale, nous restera étrangement étranger.
Brian Addav a écrit:Pour un mec qui prend pas de décision, mine de rien, il fait fort le père Hollande. Ah oui, comme c'est des décisions peu agréables, pas populaire, on propage l'idée d'un mec qui ne sait pas trancher.
Anianka a écrit:Il aurait clairement du annoncer la couleur dès le début en disant que c'était une décision de justice, et donc qu'il n'avais pas son mot à dire sur cette décision en particulier (la séparation des pouvoirs, c'est pas pour les chiens).
Brian Addav a écrit:Maintenant, si on prend tout le bilan de sa présidence, pour un type qui ne sait soi-disant pas trancher, il a quand même pris un tas de décision qui n'étaient pas facile à prendre. Surtout pour un président socialiste.
Je parle même pas du Mali. Je parle de tout le sale boulot sur les taxes, les impôts, que Sarkozy n'a jamais eu les couilles de faire et qui en payé le prix fort en devenant un nouveau Giscard.
Pour un mec qui prend pas de décision, mine de rien, il fait fort le père Hollande. Ah oui, comme c'est des décisions peu agréables, pas populaire, on propage l'idée d'un mec qui ne sait pas trancher.
Brian Addav a écrit:Cette histoire, ç'aurait pu lui péter l'alliance avec le PC pour les municipales. Il s'en sort très bien je trouve.
C'est du foutage de gueule, j'ai aucun pb à l'admettre, mais politiquement, c'est bien joué.
Anianka a écrit:pas convaincu que ce soit bien joué, car l'alliance avec le PC, pas sûr que ça rapporte tant de mairies que ça.
Philemon a écrit:C'est certain, c'est vachement courageux d'augmenter les impôts...
Ca relève vraiment du visionnaire réformateur, du genre qui va marquer l'histoire de notre pays.
Un problème ? Et hop ! Je tranche: augmentation d'un impôt !
Un autre problème ? Paf ! je re-tranche : Une nouvelle taxe !
Considérer que l'augmentation des impôts est l'alpha et l'oméga de ce que doit prendre comme décision un gouvernement, c'est une belle vision de la politique. Et rien à dire, Hollande et son staff sont au sommet du courage.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités