Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - La gifle

Messagede nono54 » 16/10/2013 20:56

Message précédent :
y'en a qui ont de sacrées idées ... [:bru:3]
y'a rien de béton mais , il n'y a pas de fumée....

http://www.planet.fr/impots-bientot-une ... .1556.html
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede ET » 17/10/2013 07:14

nono54 a écrit:y'en a qui ont de sacrées idées ... [:bru:3]
y'a rien de béton mais , il n'y a pas de fumée....

http://www.planet.fr/impots-bientot-une ... .1556.html

Dans le même ordre d'idée, le "projet de financement de la sécurité sociale pour 2014" http://www.assemblee-nationale.fr/14/projets/pl1412.asp , je vous conseille la lecture de l'article 8 ;)
Notez l'extrait suivant destiné a éviter la fuite des capitaux :shock:
Afin d’éviter tout risque de déstabilisation des encours de l’épargne financière par le jeu de comportements d’anticipation, la mesure s’appliquera aux faits générateurs intervenant à compter du 26 septembre 2013, date de présentation publique de la mesure et de l’avant-projet de loi de financement de la sécurité sociale lors de la commission des comptes de la sécurité sociale.
ET
BDévore
BDévore

Messagede Philemon » 17/10/2013 07:28

Un peu de rétroactivité, c'est un peu limite, voire même illégal, mais bon ce n'est pas la première fois qu'ils tentent.
A voir si ça va passer, je doute.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 17/10/2013 07:37

Ouais, ils font ça de plus en plus souvent maintenant. Prochaine étape, les règles fiscales rétroactives, genre : ben on a finalement augmenté le barème de l'IR pour 2011 et 2012, va falloir repasser à la caisse! :siffle:

Sinon, je ne savais pas où poster ça, mais ici ça devrait aller. :D

:inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove:
Ceci n'est pas une parodie...
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ginzou » 17/10/2013 07:56

pabelbaba a écrit:Ouais, ils font ça de plus en plus souvent maintenant. Prochaine étape, les règles fiscales rétroactives, genre : ben on a finalement augmenté le barème de l'IR pour 2011 et 2012, va falloir repasser à la caisse! :siffle:

Sans oublier de payer des indemnités de retard...
Vivement vendredi
ginzou
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ET » 17/10/2013 08:19

Philemon a écrit:Un peu de rétroactivité, c'est un peu limite, voire même illégal, mais bon ce n'est pas la première fois qu'ils tentent.

16 ans quand même ...
Et puis l'argumentaire sur le mode "rupture d'égalité", "usine à gaz" [:kusanagui:6]
ET
BDévore
BDévore

Messagede Frannck » 17/10/2013 12:19

Philemon a écrit:Un peu de rétroactivité, c'est un peu limite, voire même illégal, mais bon ce n'est pas la première fois qu'ils tentent.

Demande au Chef s'il n'a pas senti la rétroactivité sur son IR ? Et ça représentait pas mal de monde déjà.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 17/10/2013 17:31

Carte très intéressante sur la situation de la liberté de la presse avec quelques rares (mauvaises) surprises. :D
http://www.courrierinternational.com/files/2013/10/1710-CARTElibertepresse_0.jpg
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede nexus4 » 17/10/2013 18:02

Bien content pour l'Island. Les ours blancs ont droit à une presse impartiale. :D

Mais c'est marrant comme, à part la Russie, en dessous de 10° de température moyenne annuelle on fait pas chier le monde.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Complot » 17/10/2013 18:09

nexus4 a écrit:Bien content pour l'Island. Les ours blancs ont droit à une presse impartiale. :D

Mais c'est marrant comme, à part la Russie, en dessous de 10° de température moyenne annuelle on fait pas chier le monde.

Bien vu. Et je ne pensais pas la situation de l'Italie (qui a la berlue) si préoccupante...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede NARCISSE » 17/10/2013 18:19

Avec Berlusconi et l'omniprésence de la mafia, cela m étonne pas pour l'italie.. J aurais plutot vu la russie en noir, vu le nombre de journalistes qui sont morts depuis que Poutine dirige le pays.
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ET » 18/10/2013 06:46

NARCISSE a écrit:... J aurais plutot vu la russie en noir, vu le nombre de journalistes qui sont morts depuis que Poutine dirige le pays.

des journalistes russes ont peut-être participé à l'élaboration de la carte :D

C'est quand même "trompeur" (sur la forme) cette représentation terrestre,
on a l'impression que l'Australie est 8 fois plus petite que la Russie alors que dans la réalité, ce n'est que 2,5 fois,
le Groenland semble plus grand alors qu'il est 3,5 fois plus petit, ...
ET
BDévore
BDévore

Messagede Frannck » 18/10/2013 08:21

Il existe une autre représentation, dîte isomorphe que des ONG veulent pousser pour monter que nos pays du Nord ne sont pas les plus importants du monde.

Tu peux aussi essayer de le retourner, car il n'y a ni haut ni bas avec la gravité. Cela a coûté 10 ans de non avancement à mon beau-père pour l'avoir expliqué à un ingénieur général un peu étroit.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Benji » 19/10/2013 12:37

Cette vidéo m'a vraiment fait énormément penser à ce forum, plein de gens généreux, victime de la bêtise de la majorité bien pensante, d'esprits libres qui ne s'en laissent pas compter et qui critiquent sans complaisance les vrais ennemis de la liberté comme l'Eglise ou la télévision!
http://www.francetvinfo.fr/culture/video-pour-fabrice-luchini-etre-de-gauche-c-est-un-gros-boulot_438010.html
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Messagede Baltimore » 19/10/2013 12:50

math78 a écrit:Puisque je vous avais mis la magnifique lettre de Ségolène à notre premier ministre, voici la réponse du recteur de l'université de Liège :

"Je suppose que Madame Royal ne s'est pas interrogée pour savoir pourquoi des milliers d'étudiants français faisaient leurs études ici, aux frais de la Fédération Wallonie-Bruxelles et que beaucoup de médecins et une majorité de médecins vétérinaires français étaient porteurs d'un diplôme belge... Les étudiants français sont les bienvenus, mais tant qu'à donner des leçons, elle pourrait commencer par se préoccuper de problèmes bien hexagonaux: le numerus clausus, les concours et le bachotage.

Je suppose qu'en faisant interdire les baptêmes, qu'on tend à confondre avec des "bizutages", elle n'a pas réalisé qu'elle créait une prohibition, meilleur moyen de rendre clandestine une activité qui peut, normalement, être adéquatement encadrée.

Je suppose qu'il ne lui a pas effleuré l'esprit que l'accident de Marche était une dérive anormale, condamnée par les comités d'étudiants eux-mêmes, qui est sous le coup d'une enquête judiciaire et dont les auteurs sont passibles de sanctions très lourdes au pénal. Une intervention du Premier ministre n'est donc pas nécessaire en l'occurrence et il n'est nullement souhaitable de légiférer. Il y a suffisamment de lois en Belgique pour réprimer de tels comportements erratiques. Interdire les baptêmes ne résoudrait rien et porterait atteinte à un folklore généralement bon-enfant. D'autres mesures, moins répressives et plus éducatives sont susceptibles de réduire ces débordements incontrôlés à l'avenir et on y travaille."

Je crois que je vais demander à ce même recteur d'écrire une lettre à Depardieu...

Etant un français qui vient d'arriver à Liège pour faire médecine, je me sens doublement concerné.

Sympa cette réponse du recteur, par contre j'ai pas mal décroché des affaires en France, faudrait que je trouve ton post ou tu indiques ce qu'à dit Royal !
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede flocon » 19/10/2013 18:12

combien de temps encore à supporter ces non décisions à la c.. ? 3 ans et demi ? ça va être vraiment long...
au moins hier, quand un humoriste l'imitait en lui faisant dire qu'il était l'homme du compromis en proposant un retour à mi-chemin c'est à dire en Allemagne, j'avais souri

quoique le meilleur humoriste maniant à ahute dose le cynisme c'est quand même Chevènement

Image
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede nexus4 » 19/10/2013 18:30

C'est quand même pathologique cette manie de faire les choses à moitié.
On croirait perpetuellement voir un sketch des guignols avec Bayrou dans sa période "Au-auuu milieu-eu".
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Yoda33 » 19/10/2013 20:58

Ouais ... Hollande le fait il expres jusqu a la caricature ???
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 19/10/2013 21:56

Yoda33 a écrit:Ouais ... Hollande le fait il expres jusqu a la caricature ???

Je crois qu'il est réellement dépassé par son poste, et qu'il n'arrive pas à rentrer dans le costume (au propre comme au figuré d'ailleurs). Gestionnaire de parti, c'était son truc, mais c'était aussi le max dont il était capable.
Une coincidence spatio-temporelle improbable l'a amené à l'Elysée, mais il n'arrivera pas à prendre la mesure de son rôle.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Baltimore » 19/10/2013 22:01

Philemon a écrit:
Yoda33 a écrit:Ouais ... Hollande le fait il expres jusqu a la caricature ???

Je crois qu'il est réellement dépassé par son poste, et qu'il n'arrive pas à rentrer dans le costume (au propre comme au figuré d'ailleurs)

Comme ce bon vieux Harlem Désir
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Coldo3895 » 19/10/2013 22:17

Je viens de voir la réponse de Hollande là... C'est une blague ?!

Un tel niveau de "je n'ai pas la moindre idée de ce que je fais", c'est énorme !

Moi j'avoue que je suis partagé sur le sujet. Mais si j'avais la moindre responsabilité et si je devais m'exprimer en public, j'essaierais de dire quelque chose de net; de clair.

Pas cette bouillie de n'importe quoi.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro