Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Vivement dimanche

Messagede Brian Addav » 10/10/2013 12:03

Message précédent :
nono54 a écrit:as -tu lu les articles ???

bin oui, on les a lu, apparemment toi, non hein. [:my name snake:2]

Je redonne le bon lien pour l'article du Figaro:
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/11/06/97001-20121106FILWWW00619-ponant-indemnisation-pour-2-acquittes.php

et je t'en mets un autre:
http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/06/15/proces-du-ponant-deux-acquittements-quatre-peines-de-prison_1718951_3224.html

Et histoire de perdre mon temps.

nono54 a écrit:avant d’être acquittés, ils ont été interpelés en train d'attaquer un navire, ce sont des pirates !!qui au lieu de récolter le fruit de leur attaque viennent de toucher le jack-pot , et ça c'est normal ?? [:bru:3]

Faux.
Les personnes concernés, 6 au total, ont été interpellés à terre, à bord d'un 4x4 où l'on a retrouvé des éléments liés à la prise d'otage du ponant.

nono54 a écrit: - Saviez-vous que leurs merveilleux avocats commis d'office ( donc payés par nos impôts ) sont parvenus, grâce à Madame Taubira, à les faire passer pour des victimes ?

Faux.
Seulement 2 des individus ont été acquittés.
Les 4 autres ont été condamnés. Et parmi eux, le chauffeur du 4x4 a déjà purgé l'intégralité de sa peine en attendant le procès, il est donc libre. Contrairement aux trois autres.

nono54 a écrit: En effet ces pauvres pêcheurs de langoustes somaliens ont été interpellés par des autorités françaises n'ayant aucun pouvoir légal dans les eaux territoriales d'un pays souverain (la Somalie), puis ont été déportés de force (donc toujours illégalement) en France !

Ah non. Les autorités françaises avaient un mandat, c'est pour cela qu'il y a eu procès.

nono54 a écrit: Verdict: Libération immédiate des pirates et versement d'une indemnité de 90.000 euros à chacun, pour préjudice moral.
Mais leurs avocats ont déjà annoncé qu'ils faisaient appel car ils exigeaient 455.000 euros chacun !
Ils vont également exiger que leur soit restituée la partie de la rançon qui a été récupérée !

La libération n'a pas été immédiate puisqu'ils ont passé 4 ans en prison dans l'attente de leur procès.
Pour les acquittés, si tu avais lu les articles, tu verrais que l'indemnité correspond aux jours passés en prison pour rien, puisque acquittés, et à ce qu'ils ont perdu par rapport à leur travail.

Et personne n'exigent quoique ce soit sur la rançon. Tu affabules complètement.

nono54 a écrit: A ''titre de réparation", leurs avocats vont également demander une autorisation spéciale de nationalité française et Madame Taubira est d'accord... [:my name snake:2]

Ce n'est pas dans les articles.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Frannck » 10/10/2013 12:13

Je viens d'entendre que Vinent Peillon envisage de se présenter aux européennes, ce tout restant ministre.

Je suppose que c'est sa version du non cumul des mandats ou le parachute doré ! Les arguments avancés ne me semble pas crédibles.

http://www.lejdd.fr/Politique/Europeennes-pourquoi-Peillon-se-relance-dans-la-course-633287
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ET » 10/10/2013 12:14

nono54 a écrit:as -tu lu les articles ???
avant d’être acquittés, ils ont été interpelés en train d'attaquer un navire, ... [:bru:3]

En effet ces pauvres pêcheurs de langoustes somaliens ont été interpellés par des autorités françaises n'ayant aucun pouvoir légal dans les eaux territoriales d'un pays souverain (la Somalie), puis ont été déportés de force (donc toujours illégalement) en France !

Faudrait peut-être que tu révises [:bru:3]
Après pour le reste [:kusanagui:3]

Edit : ah, brian est déjà passé par là ;)
ET
BDévore
BDévore

Messagede math78 » 10/10/2013 12:17

Est-ce que tu te rends compte nono54 qu'en criant à tord et à travers à l'injustice, la seule chose que tu risques, c'est de créer un système injuste?

Moi aussi je préfèrerais un système qui ne soit pas basé sur des lois, mais sur le bon sens. Malheureusement, l'être humain étant incapable de maintenir un système de bon sens (et sans vouloir t'offusquer, ton intervention sur ce cas en est un exemple), un état de droit me semble encore et toujours la meilleure alternative face à un état arbitraire.
Floreffe aux couleurs sénégalaises le 18 août : http://www.ebs-asbl.org/10ans.htm
math78
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede pabelbaba » 10/10/2013 13:15

Le bon sens, ça c'est une notion qui a de l'avenir. Va juste falloir que tout le monde se mette d'accord sur le sens... :geek: :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nono54 » 10/10/2013 13:16

bon ben , puisqu'a taiwan et en belgique vous avez raison , je vous laisse avec vision de la justice ... :D
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede nono54 » 10/10/2013 13:17

nono54 a écrit:bon ben , puisqu'a taiwan et en belgique vous avez raison , je vous laisse avec vision de la justice ... :D

j'ai oublié " VOTRE" vision...
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede math78 » 10/10/2013 13:21

pabelbaba a écrit:Le bon sens, ça c'est une notion qui a de l'avenir. Va juste falloir que tout le monde se mette d'accord sur le sens... :geek: :D

On est bien d'accord ;)
Floreffe aux couleurs sénégalaises le 18 août : http://www.ebs-asbl.org/10ans.htm
math78
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede math78 » 10/10/2013 13:21

nono54 a écrit:
nono54 a écrit:bon ben , puisqu'a taiwan et en belgique vous avez raison , je vous laisse avec vision de la justice ... :D

j'ai oublié " VOTRE" vision...

:daccord:
math78
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede Brian Addav » 10/10/2013 17:29

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 10/10/2013 18:08

Déjà, le gars qui vient pleurnicher que Balkani la lui a faite par derrière, tu te demandes ce qu'il fait en politique. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 11/10/2013 01:56

ouais hein [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede flocon » 13/10/2013 16:29

Les prix du litre d’essence et de gazole augmenteront au 1 er  avril 2015 sous l'effet de la taxe carbone. Un surcoût de près d’un euro et demi pour un plein de diesel. L’écart essence-diesel sera très légèrement réduit. (...) Autre enseignement du rapport : la taxe carbone reposera principalement sur les ménages. Ceux-ci financeront 67 % du dispositif l’an prochain, contre 33 % pour les entreprises. Une partie du rendement de la taxe leur est néanmoins restituée via la baisse du taux de TVA sur les travaux de rénovation thermique, qui coûtera au moins 500 millions d’euros à l’Etat, ainsi qu’avec la baisse de la TVA sur le logement social et intermédiaire.- Les Echos
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede flocon » 13/10/2013 16:36

oh que c'est vilain...

Image

on jette une passerelle avec le Café des sports pour suggérer un passage à Merano ?
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede nexus4 » 13/10/2013 17:19

flocon a écrit:
Les prix du litre d’essence et de gazole augmenteront au 1 er  avril 2015 sous l'effet de la taxe carbone. Un surcoût de près d’un euro et demi pour un plein de diesel. L’écart essence-diesel sera très légèrement réduit. (...) Autre enseignement du rapport : la taxe carbone reposera principalement sur les ménages. Ceux-ci financeront 67 % du dispositif l’an prochain, contre 33 % pour les entreprises. Une partie du rendement de la taxe leur est néanmoins restituée via la baisse du taux de TVA sur les travaux de rénovation thermique, qui coûtera au moins 500 millions d’euros à l’Etat, ainsi qu’avec la baisse de la TVA sur le logement social et intermédiaire.- Les Echos

Ca veut dire que si on mettre des double-vitrages dans une vieille maison, vaut mieux attendre 2015 ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Frannck » 13/10/2013 19:31

La TVA sera de 5% au lieu de 7. Mais, il y a des contraintes.
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Frannck » 13/10/2013 19:50

Très forte hausse de la participation à Brignoles, et très nette victoire du FN. A gauche comme à droite, le front républicain ne fonctionne plus et le FN a une réserve de voix.
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Philemon » 13/10/2013 20:20

Je suis prêt à miser une petite pièce que dans 3 jours on n'en parle plus et qu'on sera passer à autre chose.

Sinon, en même temps, le PS organise une élection interne, démocratique et garantie sans trucage.
:fant2: :fant2: :fant2:

Et ça se passe... à Marseille !
[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

ok, j'aurais du mettre ce message dans le sujet "Il faut bien rire de temps en temps..." !
:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 13/10/2013 20:25

Frannck a écrit:Très forte hausse de la participation à Brignoles, et très nette victoire du FN. A gauche comme à droite, le front républicain ne fonctionne plus et le FN a une réserve de voix.

On va peut être pas faire des généralités d'un tout petit canton qui avait déjà été gagné par le FN y'a 2 ans.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede NARCISSE » 13/10/2013 21:46

Sérieusement là, on fait tout un foin pour tes élections "cantonales". Ce ne serait pas une des élections dont tout le monde se fout avec les sénatoriales? Oui c est vrai, tout le monde s en fout habituellement mais comme d'hab, le fn a fait une petite percée et niveau com ils sont gagnants. Parce qu honnêtement qui va être capable de dire sans chercher a quoi sert les cantonales? :roll:
Dans trois jours on aura oublié et on passera a autre chose, un fait divers, au froid qui s installe , a la vie vraiment trop chère (mon boulanger a augmenté sa baguette de 20 centimes!!), ou du poids d hollande..lol
Sinon y a des européennes et des municipales l'année prochaine. On verra vraiment alors s il y a eu une percée écrasante du fn.
Mais le résultat d une cantonale dans le var, ou on sait le poids de l'extrême droite.. quelle surprise aujourdhui!
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 13/10/2013 22:06

Cela fait déjà quelques jours/semaines que le FN est devenu le centre de la vie politique française, et médiatique.
Toute idée/loi exprimée par la droite ou la gauche reçoit désormais quasi-automatiquement la critique de "populiste", "fait monter les extrêmes", "fait le jeu du FN", etc.
Lepen fait une sortie sur la qualification de son parti et hop ! les médias et politiques ont passé plusieurs jours a débattre pour savoir si le FN était ou pas un parti d'extrême-droite (sujet super important !).
Même Hollande s'est fendu d'une déclaration au sujet du FN !
Les grands débats actuels tournent autour de savoir à qui attribuer la faute de la montée du FN.

Quelque chose me dit que, peu importe l'importance réelle ou pas de cette élection de cantonnier du sud, nos médias et politiciens vont continuer à nous prendre la tête avec le FN pendant les 6 prochains mois...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro