Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Vivement dimanche

Messagede Brian Addav » 08/10/2013 12:30

Message précédent :
Philemon a écrit:Tu sais que c'est émouvant de te voir défendre Sarkozy ?

:D

Ou alors, c'est une tactique fourbe pour évincer Coldo du forum ?

Je rappelle que je suis Rocardien, donc régalien et que la loi et les institutions passent avant tout chez moi :D

(et pis de toute façon, j'attends les procès sur la campagne de Balladur, sur Karachi et sur les contrats d'armements surtout :siffle: )
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ET » 08/10/2013 12:34

Anianka a écrit:et pour revenir sur la présomption d'innocence de Sarkozy : pour moi il est autant innocent que Lance Armstrong, qui s'est trimballé des casseroles de dopages pendant des années en clamant son innocence, tout comme Sarkozy se traine un paquet de casseroles de magouilles financières, ...

Merdum, Sarko dopé à l'insu de son plein gré,
tout s'explique :D :fant2:
Image
ET
BDévore
BDévore

Messagede Olaf Le Bou » 08/10/2013 12:36

Brian Addav a écrit:
Philemon a écrit:Tu sais que c'est émouvant de te voir défendre Sarkozy ?

:D

Ou alors, c'est une tactique fourbe pour évincer Coldo du forum ?

Je rappelle que je suis Rocardien, donc régalien et que la loi et les institutions passent avant tout chez moi :D

(et pis de toute façon, j'attends les procès sur la campagne de Balladur, sur Karachi et sur les contrats d'armements surtout :siffle: )

ils ne peuvent pas être cons au point d'avoir laissé trainer des preuves après toutes ces années aux commandes.

non lieu.

ils sont innocents, affaire classée.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Yoda33 » 08/10/2013 12:48

BDGest a écrit:Oui, enfin, je me suis un peu penché sur le programme du FN, il tient plus du front de gauche que de la droite de la droite leur programme ! C'est pas un parti d'extrême droite le FN mais d'extrême gauche !

En particulier leur programme économique ... si on peut appeler ça un programme ! Le FN a exactement la meme démagogie que le Front de gauche avec à peu près les memes résultats prévisibles si on l'appliquait : l'économie française à genoux en 6 mois et plus aucun financement de la dette ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 08/10/2013 12:51

Brian Addav a écrit:Non.

Lance Armstrong, on savait depuis longtemps qu'il avait déjà été chopé dopé mais qu'il avait été protégé, qu'on avait annulé des contrôles pour le protéger. De plus, Armstrong, c'était un pb sportif. Non légal. (ça l'est devenu quand il s'est parjuré).

Là désolé, je ne suis pas un pro Sarko, mais en raison de la présomption d'innocence, y'a rien à dire.
On verra au procès si les autres personnes poursuivies sont condamnées, mais pour son cas personnel, à partir du moment où il y a relaxe, il est innocent pour cette affaire.

je ne critique pas la décision de justice, qui pouvait être anticipée depuis longtemps et qui est logique, mais donne mon avis personnel sur la question qui est qu'un non lieu ne lave pas de tous soupçons et ne fait pas de lui un saint, image que ses farouches partisans (Morano&Co) souhaitent promouvoir (surtout quand d'autres procès sont en cours).
et pour Armstrong, avant qu'il avoue, il n'avait pas eu de sanction pour cause de dopage, malgré tous les contrôle positifs et soupçons, la plupart des condamnations ayant été évitée grâce à des ordonnances, des recours, la perte/non recevabilité de certaines preuves, ... je trouve au contraire que c'est très similaire. De plus le dopage passe forcément par des prises de médicament sans ordonnance, voir du trafic, donc légalement y a un problème du point de vue de la loi (mais plus pour les médecins que pour le cycliste).

pour finir sur le non lieu :
http://www.maitre-eolas.fr/post/2007/08/28/707-non-lieu
un non lieu n'est pas définitif, contrairement à un acquittement, et ne démontre qu'une chose : il n'y a pas assez d'informations pour justifier un procès (si on allait au procès sur toutes les accusations, on aurait pas finit de juger des accusations sans fondement, j'en convient)

pour la différence extrême gauche / extrême droite, c'est pas nouveau qu'ils sont toujours bcp plus proche qu'ils ne veulent bien l'admettre, on ferait mieux de faire ces cycles complets plutôt que des hémicycles.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 08/10/2013 13:08

Anianka a écrit:pour la différence extrême gauche / extrême droite, c'est pas nouveau qu'ils sont toujours bcp plus proche qu'ils ne veulent bien l'admettre, on ferait mieux de faire ces cycles complets plutôt que des hémicycles.

comme dit le proverbe chinois : très loin à l'est, c'est l'ouest.

la seule différence notable, c'est que l'extrème gauche professe encore un universalisme utopique et généreux (avec l'argent piqué aux riches, évidemment :D ), alors que l'extrème droite prône depuis toujours le monoculturalisme.

mais on est d'accord qu'ils sont unis dans un même rejet des élites, des intelligentsia, des politiques, des médias...

(et avouons que ceux-ci ne font pas grand chose pour tempérer ce rejet)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede ET » 08/10/2013 13:30

Olaf Le Bou a écrit:ils ne peuvent pas être cons au point d'avoir laissé trainer des preuves après toutes ces années aux commandes.
non lieu.
ils sont innocents, affaire classée.

Presque, maintenant l'intéressé peut demander une indemnité :D
ET
BDévore
BDévore

Messagede Yoda33 » 08/10/2013 13:32

Olaf Le Bou a écrit:
la seule différence notable, c'est que l'extrème gauche professe encore un universalisme utopique et généreux (avec l'argent piqué aux riches, évidemment :D ), alors que l'extrème droite prône depuis toujours le monoculturalisme.

Sur ce point tu as raison mais on peut ajouter qu une certaine violence politique leur est commune ... je veux dire je défends mes idées y compris par la violence ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Pouffy » 08/10/2013 15:35

Olaf Le Bou a écrit:c'est que l'extrème gauche professe encore un universalisme utopique et généreux

Mouai... pas convaincu... il faut dire qu'il y a pas mal de mouvements un peu comme à l'extrême droite. Tu cites le monoculturalisme pour les conservateurs mais tu as aussi l'inverse avec les libéraux.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mister_Eko » 08/10/2013 16:13

Pouffy a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:c'est que l'extrème gauche professe encore un universalisme utopique et généreux

Mouai... pas convaincu... il faut dire qu'il y a pas mal de mouvements un peu comme à l'extrême droite. Tu cites le monoculturalisme pour les conservateurs mais tu as aussi l'inverse avec les libéraux.

Oui et puis l'extrême gauche n'est pas toute entière acquise à l'idée d'une société d'égalité et d'amour ou les étrangers sont les bienvenus.
Bon globalement largement plus que l'extrême droite, évidemment.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 08/10/2013 17:46

En Gaule Belgique, certains députés libéraux (MR, quand mêmes garé au centre droite au minimum), prônent le passage de l'angélique multiculturalisme (sorte de soupe improbable dont la recette serait de croire que l'on pourrait mélanger harmonieusement des cultures différentes, voire antagonistes, et résultant en fait en une société communautariste où le repli identitaire sabote l'idée généreuse de départ), vers un "interculturatlisme", se caractérisant par la cohabitation harmonieuse de différentes cultures, l'échange bénéfique de la curiosité démocratique visant à comprendre d'autres normes, d'autres valeurs, MAIS, le tout en étant inféodé aux différentes Constitution et Lois de la nation à laquelle ces différents "acteurs culturels alternatifs" ont décidé d'en respecter sinon la lettre, au moins l'esprit.

En soi, l'interculturalisme revendique le droit à chaque acteurs de différents cultures de s'épanouir dans notre société, mais en en respectant les fondements démocratiques (entre autres consacrés par notre adhésion à la Convention Européenne des Droits de l'Homme), et en acceptant de garder dans une sphère privée tout ce qui, en public, pourrait contrevenir aux libertés fondamentales garanties par la CEDH et les diverses lois nationales.

Donc, même à droite, on ne fait plus du rejet identitaire le lit de sa politique, par chez nous.
Dernière édition par L'Ombre Jaune le 09/10/2013 05:54, édité 2 fois.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 09/10/2013 04:39

Donc les mecs réinventent l'intégration et lui donne un nouveau nom, c'est cool ça.

On comprend mieux le foutoir administrativo-sémantico-brassageDeVent résultant d'avoir foutu la commission européenne à Bruxelles. :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ET » 10/10/2013 07:36

Allez, j'ai hésité à le mettre dans "faut bien rire ..."
Les amateurs :lol:
En raison d'une erreur de vote de huit députés de gauche, l'Assemblée nationale a adopté par 44 voix contre 39 un amendement déposé par l'opposition supprimant l'article 4 de la réforme des retraites.
(c'est l'article relatif à la date de revalorisation des retraites).

Pour xxxx, taper 1
Pour yyyy, taper 2

Député Z : merde, je m'a gourré :D
ET
BDévore
BDévore

Messagede Anianka » 10/10/2013 08:00

ET a écrit:Allez, j'ai hésité à le mettre dans "faut bien rire ..."
Les amateurs :lol:
En raison d'une erreur de vote de huit députés de gauche, l'Assemblée nationale a adopté par 44 voix contre 39 un amendement déposé par l'opposition supprimant l'article 4 de la réforme des retraites.
(c'est l'article relatif à la date de revalorisation des retraites).

Pour xxxx, taper 1
Pour yyyy, taper 2

Député Z : merde, je m'a gourré :D

en plus, y a 577 députés dans l'assemblée, qu'un vote puisse se gagner 44 vs 39 c'est déjà n'importe quoi.
qu'ils ne veuille pas venir la nuit pour voter, je comprend, mais alors qu'ils prennent des horaires un peu plus normaux, et rendent obligatoire la présence (un peu comme n'importe quel salarié de base ...)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nono54 » 10/10/2013 08:36

puisqu'on parle de sous , comment "gagner au loto "en étant coupable , incroyable !!
je ne me souviens pas que l'on en ai parlé a l'époque
mais on vit vraiment une époque formidable ... [:bru:3] :no:

http://www.20minutes.fr/societe/1036006 ... tes-ponant

http://www..lefigaro.fr/flash-actu/2012 ... uittes.php
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede Anianka » 10/10/2013 08:42

nono54 a écrit:puisqu'on parle de sous , comment "gagner au loto "en étant coupable , incroyable !!

ba pour en revenir sur les discussions sur un autre procès, ils sont acquittés (même pas un non lieu mais un vrai acquittement), donc c'est logique qu'ils aient une indemnité pour les 4 années d'emprisonnement qui n'ont pas lieux d'être.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 10/10/2013 08:45

En concert privé à l'assemblée nationale

IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede math78 » 10/10/2013 09:34

nono54 a écrit:puisqu'on parle de sous , comment "gagner au loto "en étant coupable , incroyable !!

Si pour toi être acquitté = coupable, je comprends que tu n'aimes pas notre période.
Par contre, si ça t'intéresse, je peux te citer pleins de pays où les jugements sont à la tête du client (et surtout de sa place dans la société).
Floreffe aux couleurs sénégalaises le 18 août : http://www.ebs-asbl.org/10ans.htm
math78
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede nono54 » 10/10/2013 11:02

math78 a écrit:

Si pour toi être acquitté = coupable, je comprends que tu n'aimes pas notre période.
Par contre, si ça t'intéresse, je peux te citer pleins de pays où les jugements sont à la tête du client (et surtout de sa place dans la société).

as -tu lu les articles ???
avant d’être acquittés, ils ont été interpelés en train d'attaquer un navire, ce sont des pirates !!qui au lieu de récolter le fruit de leur attaque viennent de toucher le jack-pot , et ça c'est normal ?? [:bru:3]

- Saviez-vous que leurs merveilleux avocats commis d'office ( donc payés par nos impôts ) sont parvenus, grâce à Madame Taubira, à les faire passer pour des victimes ?

En effet ces pauvres pêcheurs de langoustes somaliens ont été interpellés par des autorités françaises n'ayant aucun pouvoir légal dans les eaux territoriales d'un pays souverain (la Somalie), puis ont été déportés de force (donc toujours illégalement) en France !

Verdict: Libération immédiate des pirates et versement d'une indemnité de 90.000 euros à chacun, pour préjudice moral.
Mais leurs avocats ont déjà annoncé qu'ils faisaient appel car ils exigeaient 455.000 euros chacun !
Ils vont également exiger que leur soit restituée la partie de la rançon qui a été récupérée !

A ''titre de réparation", leurs avocats vont également demander une autorisation spéciale de nationalité française et Madame Taubira est d'accord... [:my name snake:2]

Espérons que les valeureux commandos de Marine qui ont pourchassé ces dangereux criminels ne seront pas poursuivis à leur tour pour arrestation illégale et détention arbitraire ?

:ouch: [:bru:3] [:my name snake:2]
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede pabelbaba » 10/10/2013 11:17

Quand un avocat est commis d'office cela ne veut pas dire forcément qu'il est payé au titre de l'aide juridictionnelle et donc sur tes impôts, ça veut uniquement dire que ne connaissant pas d'avocat, le prévenu a demandé qu'on lui en désigne un, c'est tout.

Après, il possible de demander le bénéfice de l'aide juridictionnelle, mais c'est autre chose. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 10/10/2013 12:03

nono54 a écrit:as -tu lu les articles ???

bin oui, on les a lu, apparemment toi, non hein. [:my name snake:2]

Je redonne le bon lien pour l'article du Figaro:
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/11/06/97001-20121106FILWWW00619-ponant-indemnisation-pour-2-acquittes.php

et je t'en mets un autre:
http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/06/15/proces-du-ponant-deux-acquittements-quatre-peines-de-prison_1718951_3224.html

Et histoire de perdre mon temps.

nono54 a écrit:avant d’être acquittés, ils ont été interpelés en train d'attaquer un navire, ce sont des pirates !!qui au lieu de récolter le fruit de leur attaque viennent de toucher le jack-pot , et ça c'est normal ?? [:bru:3]

Faux.
Les personnes concernés, 6 au total, ont été interpellés à terre, à bord d'un 4x4 où l'on a retrouvé des éléments liés à la prise d'otage du ponant.

nono54 a écrit: - Saviez-vous que leurs merveilleux avocats commis d'office ( donc payés par nos impôts ) sont parvenus, grâce à Madame Taubira, à les faire passer pour des victimes ?

Faux.
Seulement 2 des individus ont été acquittés.
Les 4 autres ont été condamnés. Et parmi eux, le chauffeur du 4x4 a déjà purgé l'intégralité de sa peine en attendant le procès, il est donc libre. Contrairement aux trois autres.

nono54 a écrit: En effet ces pauvres pêcheurs de langoustes somaliens ont été interpellés par des autorités françaises n'ayant aucun pouvoir légal dans les eaux territoriales d'un pays souverain (la Somalie), puis ont été déportés de force (donc toujours illégalement) en France !

Ah non. Les autorités françaises avaient un mandat, c'est pour cela qu'il y a eu procès.

nono54 a écrit: Verdict: Libération immédiate des pirates et versement d'une indemnité de 90.000 euros à chacun, pour préjudice moral.
Mais leurs avocats ont déjà annoncé qu'ils faisaient appel car ils exigeaient 455.000 euros chacun !
Ils vont également exiger que leur soit restituée la partie de la rançon qui a été récupérée !

La libération n'a pas été immédiate puisqu'ils ont passé 4 ans en prison dans l'attente de leur procès.
Pour les acquittés, si tu avais lu les articles, tu verrais que l'indemnité correspond aux jours passés en prison pour rien, puisque acquittés, et à ce qu'ils ont perdu par rapport à leur travail.

Et personne n'exigent quoique ce soit sur la rançon. Tu affabules complètement.

nono54 a écrit: A ''titre de réparation", leurs avocats vont également demander une autorisation spéciale de nationalité française et Madame Taubira est d'accord... [:my name snake:2]

Ce n'est pas dans les articles.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro