Du côté de la droite, l'ancien ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux a estimé que le gouvernement "doit avoir le courage de faire preuve de sévérité". Pour la présidente du Front national, Marine Le Pen, les affrontements de Trappes "sont liés à la montée d'un communautarisme délétère exacerbé par une immigration de masse".
Le président de l'Observatoire de l'islamophobie, Abdallah Zekri, s'est dit "révolté par ces propos inadmissibles" et "ces amalgames qui mettent de l'huile sur le feu". Sans se prononcer sur le fond de l'affaire, il a appelé au calme.
bdmaniak a écrit:Et Brice Hortefeux et Marine Le Pen dénoncent le laxisme du PS dans cette histoire et qu'il y a trop de musulmans en France...Du côté de la droite, l'ancien ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux a estimé que le gouvernement "doit avoir le courage de faire preuve de sévérité". Pour la présidente du Front national, Marine Le Pen, les affrontements de Trappes "sont liés à la montée d'un communautarisme délétère exacerbé par une immigration de masse".
Le président de l'Observatoire de l'islamophobie, Abdallah Zekri, s'est dit "révolté par ces propos inadmissibles" et "ces amalgames qui mettent de l'huile sur le feu". Sans se prononcer sur le fond de l'affaire, il a appelé au calme.
près les violences à Trappes, Rachida Dati dénonce "l'échec coupable de la gauche" dans les banlieues. Mais la ministre reconnait aussi une certaine part de responsabilité de la droite. Dans un communiqué, elle a appelé l'UMP "à laisser l'idéologie à la gauche et les amalgames honteux à l'extrême droite".
"Défaut d'intégration, communautarisme rampant, affront à l'autorité républicaine, ce cocktail explosif a été ignoré par la gauche, et depuis longtemps", écrit la maire du VIIe arrondissement de Paris.
Mais Rachida Dati rappelle aussi que "la droite ne doit pas s'exonérer de toute responsabilité. Depuis plus de 30 ans, nous avons abandonné toute politique ambitieuse d'intégration a la République. Nous devons continuer à prôner la responsabilité et la fermeté, mais en évitant les discours provocateurs, pour ne pas dire les amalgames".
"Laissons l'idéologie à la gauche, et les amalgames honteux à l'extrême droite. Soyons ceux qui apporteront des solutions pour celles et ceux, notamment dans ces quartiers, qui subissent cette délinquance inqualifiable. C'est ainsi que nous regagnerons la confiance des Français", conclut-elle.
bdmaniak a écrit:Rachida Dati fait plus fort : elle dézingue tout le monde, sans exception.près les violences à Trappes, Rachida Dati dénonce "l'échec coupable de la gauche" dans les banlieues. Mais la ministre reconnait aussi une certaine part de responsabilité de la droite. Dans un communiqué, elle a appelé l'UMP "à laisser l'idéologie à la gauche et les amalgames honteux à l'extrême droite".
Philemon a écrit:Il semble que cette minorité ait voté à 95 % pour Hollande. Ceci explique peut-être cela...
Sinon, le gouvernement voudrait revenir sur la loi sur le voile ???
noise a écrit:Y a aussi de la fraicheur chez les centristes
http://www.lemonde.fr/politique/article ... r=RSS-3208
Coldo3895 a écrit:C'est (évidemment) une bonne chose de ne pas être raciste. Mais au lieu d'adopter vraiment un comportement non-raciste, beaucoup de gens se contentent d'accuser les autres de l'être. Sur l'air de: "vous voyez, moi je ne suis pas raciste puisque je dénonce le racisme chez les autres !"...
Donc bof...
Coldo3895 a écrit:On présente ça comme si le gars avait regretté que Hitler ne tue pas tous les tsiganes, alors que bien entendu ça n'est pas ça du tout...
Si j'ai bien compris le gars dit: "j'en ai marre de me faire traiter de Hitler. Si j'avais été Hitler, ils seraient tous morts !"... ça ne veut pas dire que le gars veut tous les tuer !
Pas plus que ceux du PSG ou de Sochaux (mais ceux là, c'est une espèce protégée, y'en a pas beaucoup)Philemon a écrit:Ca n'empêche, on ne m'otera pas de l'idée que le supporter de l'OM reste une race bien singulière...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités