Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - La vérité si je mens

Messagede nexus4 » 20/07/2013 11:12

Message précédent :
Par contre, Michèle Delaunay, faut qu'elle arrête de visiter les maisons de retraite, ils vont finir par ne pas la laisser partir. Elle à l'air aussi âgée que les personnes dont elle a la charge. Ceci dit, c'est plutot un plus.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Hollandie II - La vérité si je mens

Messagede Philemon » 20/07/2013 14:12

Apres ce qui vient de se passer à Trappes, il a l'air vraiment tout colère Valls !
Ca ne m'étonnerait pas qu'il y ait des réprimandes qui tombent...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: Hollandie II - Banlieue 13

Messagede Yoda33 » 20/07/2013 20:19

En meme temps les flics controlent une femme entièrement voilée ... c'est pas la loi ? [:my name snake:2]

En fait on peut appliquer certaines lois et pas d'autres parce que ça heurte ces messieurs ... la loi sur les femmes voliées a été votée comme celle sur le mariage homo et ces lois doivent etre appliquées sans que des groupuscules s'arrogent le droit de caillasser un commissariat ou de huer le président le 14 juillet ... [:my name snake:2]
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 20/07/2013 21:46

Et Brice Hortefeux et Marine Le Pen dénoncent le laxisme du PS dans cette histoire et qu'il y a trop de musulmans en France...
Du côté de la droite, l'ancien ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux a estimé que le gouvernement "doit avoir le courage de faire preuve de sévérité". Pour la présidente du Front national, Marine Le Pen, les affrontements de Trappes "sont liés à la montée d'un communautarisme délétère exacerbé par une immigration de masse".

Le président de l'Observatoire de l'islamophobie, Abdallah Zekri, s'est dit "révolté par ces propos inadmissibles" et "ces amalgames qui mettent de l'huile sur le feu". Sans se prononcer sur le fond de l'affaire, il a appelé au calme.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Coldo3895 » 20/07/2013 23:06

Je n'ai pas bien compris ce qui révolte le président de l'observatoire...

Les propos de Hortefeux et Le Pen, ou bien le siège d'un commissariat parce qu'on a arrêté un type qui tentait d'étrangler un policier ?...

A-t-il la révolte sélective ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Yoda33 » 21/07/2013 00:38

bdmaniak a écrit:Et Brice Hortefeux et Marine Le Pen dénoncent le laxisme du PS dans cette histoire et qu'il y a trop de musulmans en France...
Du côté de la droite, l'ancien ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux a estimé que le gouvernement "doit avoir le courage de faire preuve de sévérité". Pour la présidente du Front national, Marine Le Pen, les affrontements de Trappes "sont liés à la montée d'un communautarisme délétère exacerbé par une immigration de masse".

Le président de l'Observatoire de l'islamophobie, Abdallah Zekri, s'est dit "révolté par ces propos inadmissibles" et "ces amalgames qui mettent de l'huile sur le feu". Sans se prononcer sur le fond de l'affaire, il a appelé au calme.

Le problème n'est pas le nombre en l'espèce mais que certains d'entre eux semblent refuser des lois du pays ... et sont soutenus par un certain nombre d'individus allant jusqu a exhiber des armes ... laisser faire cela est en effet une erreur profonde ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 21/07/2013 11:34

Rachida Dati fait plus fort : elle dézingue tout le monde, sans exception.
près les violences à Trappes, Rachida Dati dénonce "l'échec coupable de la gauche" dans les banlieues. Mais la ministre reconnait aussi une certaine part de responsabilité de la droite. Dans un communiqué, elle a appelé l'UMP "à laisser l'idéologie à la gauche et les amalgames honteux à l'extrême droite".

"Défaut d'intégration, communautarisme rampant, affront à l'autorité républicaine, ce cocktail explosif a été ignoré par la gauche, et depuis longtemps", écrit la maire du VIIe arrondissement de Paris.

Mais Rachida Dati rappelle aussi que "la droite ne doit pas s'exonérer de toute responsabilité. Depuis plus de 30 ans, nous avons abandonné toute politique ambitieuse d'intégration a la République. Nous devons continuer à prôner la responsabilité et la fermeté, mais en évitant les discours provocateurs, pour ne pas dire les amalgames".

"Laissons l'idéologie à la gauche, et les amalgames honteux à l'extrême droite. Soyons ceux qui apporteront des solutions pour celles et ceux, notamment dans ces quartiers, qui subissent cette délinquance inqualifiable. C'est ainsi que nous regagnerons la confiance des Français", conclut-elle.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Yoda33 » 21/07/2013 16:22

bdmaniak a écrit:Rachida Dati fait plus fort : elle dézingue tout le monde, sans exception.
près les violences à Trappes, Rachida Dati dénonce "l'échec coupable de la gauche" dans les banlieues. Mais la ministre reconnait aussi une certaine part de responsabilité de la droite. Dans un communiqué, elle a appelé l'UMP "à laisser l'idéologie à la gauche et les amalgames honteux à l'extrême droite".

Elle a un peu oublié les émeutes sous Sarko ... :siffle:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 21/07/2013 18:21

Le type qui s'est rebellé et a tenté d'etrangler le policier a été remis en liberté.
Le ministre B. Hammon a annoncé avoir Immediatement appelé la famille du jeune qui a pris un projectile dans l'oeil. Peut-etre s'est-il excusé ? Il n'a pas précisé s'il a appelé les flics qui se sont fait vombardé de cocktails molotovs...
Valls, et d'autres, se relaient pour dire qu'il faut du calme et dialoguer, blablater...

Heu... l'Etat ne serait pas en train de s'écraser lamentablement ? Est-ce en se montrant faible et impuissant que l'Etat pense que la situation d'intouchables va changer dans ces quartiers ?
La droite a bcp parlé, sans résultat probant. Mais j'ai du mal à croire que cette politique de la gauche, tout en démonstration de faiblesse, donne un quelconque résultat. Enfin, on verra bien dans 5 ans.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Yoda33 » 21/07/2013 19:47

Les politiques chient tellement dans leur froc d'émeutes des banlieues qu'ils préfèrent la jouer mou ... du coup une minorité se croit tout permis au détriment des malheureux contraints à habiter à coté des sauvages ... et qui se font bruler leur bagnole ou emmerder sans arret ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mistercoyote » 22/07/2013 11:09

J'ai vécu quelque année dans le quartier "chaud" de Besançon (bon c'est pas le 93 non plus), 20000 habitants là bas, beaucoup de nationalité, beaucoup de gens très sympas et... quelques petits cons, une infime minorité de jeune débile à scooter qui font un bordel pas possible, font du quad la nuit et pète des trucs.
C'est le soucis de ces quartiers, on peut mettre ça sur le dos du chomage si on veut mais ça reste juste des gamins ou des jeunes adultes qui au lieu de lire un bouquin préfère foutre le bordel et pourrir la vie de ceux qui ont la malchance de vivre à côté. (Et pas d’amalgame dans mon cas il y en avait de toutes les couleurs)
Et ça provoque des drames, en trois ans 4 accidents graves de mec sans casques en scooter (deux morts) et un voisin qui a tiré sur un groupe pour que le bruit s'arrête (heureusement il visait mal)
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede NARCISSE » 22/07/2013 12:09

Je trouve ça incroyable que cela a dégénéré pour si peu. Pour une burka, qui est interdite... Le problème vient aussi que dans la majorité, après ce qui s est passé a Trappes, certains députés de gauche veulent revenir sur cette interdiction... Ils ont si peur que ça d une minorité ? :shock:
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 22/07/2013 12:21

Il semble que cette minorité ait voté à 95 % pour Hollande. Ceci explique peut-être cela...

Sinon, le gouvernement voudrait revenir sur la loi sur le voile ???

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mistercoyote » 22/07/2013 12:53

Philemon a écrit:Il semble que cette minorité ait voté à 95 % pour Hollande. Ceci explique peut-être cela...

Sinon, le gouvernement voudrait revenir sur la loi sur le voile ???

C'est le gros problème d'Hollande, Sarko pouvait bien faire ce qu'il voulait en banlieue il ne perdait pas d'électeur.
Là le gouvernement réagit en politicien pas en représentant de l'état et c'est une erreur.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede noise » 22/07/2013 15:01

Y a aussi de la fraicheur chez les centristes

http://www.lemonde.fr/politique/article ... r=RSS-3208
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 22/07/2013 15:33

noise a écrit:Y a aussi de la fraicheur chez les centristes

http://www.lemonde.fr/politique/article ... r=RSS-3208

Les premiers effets de la canicule...

Lepen senior doit enrager de ne pas l'avoir faite en premier.

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 22/07/2013 15:37

Mouais... Je trouve toujours ça un peu facile de crier au racisme chez les autres. C'est un moyen économique de se donner bonne conscience.

On présente ça comme si le gars avait regretté que Hitler ne tue pas tous les tsiganes, alors que bien entendu ça n'est pas ça du tout...

Si j'ai bien compris le gars dit: "j'en ai marre de me faire traiter de Hitler. Si j'avais été Hitler, ils seraient tous morts !"... ça ne veut pas dire que le gars veut tous les tuer !

C'est (évidemment) une bonne chose de ne pas être raciste. Mais au lieu d'adopter vraiment un comportement non-raciste, beaucoup de gens se contentent d'accuser les autres de l'être. Sur l'air de: "vous voyez, moi je ne suis pas raciste puisque je dénonce le racisme chez les autres !"...

Donc bof...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Brian Addav » 22/07/2013 15:42

déjà exclu le mec à l'UDI apparemment, au moins ça traîne pas.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Olaf Le Bou » 22/07/2013 16:14

Coldo3895 a écrit:C'est (évidemment) une bonne chose de ne pas être raciste. Mais au lieu d'adopter vraiment un comportement non-raciste, beaucoup de gens se contentent d'accuser les autres de l'être. Sur l'air de: "vous voyez, moi je ne suis pas raciste puisque je dénonce le racisme chez les autres !"...

Donc bof...

c'est le terme de racisme qui est devenu tellement galvaudé qu'il est comme vidé de sa substance...

parce qu'à part quelques cul terreux texans, quelques supporters de foot, et autres illuminés finis à la pisse, plus grand monde je pense ne crois encore vraiment à la notion de races, ni à une quelconque hiérarchie génétiquement programmée entre groupes humains...

non, ce qui dresse des barrières entre les individus désormais est culturel avant tout.

tel n'aimera pas les tziganes pour leur mode de vie, pas pour leur apparence physique. c'est la peur et l'incompréhension de l'autre, ou sa culture, réelle ou phantasmée, qui crée la défiance, puis le mépris, puis la haine.

même processus mental, qui fera détester a priori le Rom mendiant au carrefour, le barbu trainant sa femme emburquinée, le skinhead rotant sa Kro du matin, le supporter de l'OM en survet' bleu layette, bref, toutes ces tribus que l'on rechigne à rattacher au genre humain, comme s'ils ne nous renvoyaient que trop à notre propre singularité.

bon, toutes ces circonvolutions rhétoriques pour dire qu'il faudrait parler d'allophobie, d'ostracisme, mais arrêter de sortir cette accusation de racisme à tout bout de champs (lexical, bien sur).
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Philemon » 22/07/2013 16:19

Ca n'empêche, on ne m'otera pas de l'idée que le supporter de l'OM reste une race bien singulière...

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede darkbreizh » 22/07/2013 16:37

Coldo3895 a écrit:On présente ça comme si le gars avait regretté que Hitler ne tue pas tous les tsiganes, alors que bien entendu ça n'est pas ça du tout...

Si j'ai bien compris le gars dit: "j'en ai marre de me faire traiter de Hitler. Si j'avais été Hitler, ils seraient tous morts !"... ça ne veut pas dire que le gars veut tous les tuer !

je rajouterais qu'il a eu cette phrase après que les Tsiganes lui ai fait le salut nazi

Philemon a écrit:Ca n'empêche, on ne m'otera pas de l'idée que le supporter de l'OM reste une race bien singulière...
Pas plus que ceux du PSG ou de Sochaux (mais ceux là, c'est une espèce protégée, y'en a pas beaucoup) :D
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro