Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Alerte à Malibu

Messagede marinacamille » 20/01/2016 11:10

Message précédent :
pabelbaba a écrit:Enfin une société où les gens réfléchissent à deux fois avant de rentrer dans un commissariat avec une arme blanche et un faux gilet d'explosif c'est pas mal aussi.

Oui, nan mais on est bien d'accord hein. Lui, il était un peu limité... mais bon, je ne parlais pas de ça, mais de l'attitude des policiers, ou autre corps de sécurité, dans une société. De quelle attitude on souhaite surtout.
NARCISSE a écrit:Mais elles le font pour de mauvaises raisons... Faire un procès a l état pour le condamner et gagner du fric.. Ce qui n arrivera pas.. Enfin je vois le mal partout. :siffle:

T'en sait rien en fait. Des parents qui viennent de perdre un enfant, aussi débile/barbare/crétin/ ou je n'sais quoi, bhen je suis pas sure qu'ils pense au fric. Y penserais-tu toi ? Peut-être qu'ils veulent effectivement avoir accès au dossier. Je suppose aussi que des parents n'acceptent pas aussi facilement la noirceur de leur enfant et cherchent, inconsciemment, d'autres raisons, d'autres éléments pour les consoler (genre ici : bavure)
Je crois que l'on voit ce que l'on est :) ;)
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Hollandie II - Alerte à Malibu

Messagede Adam.B » 20/01/2016 11:29

Plutôt d'accord, les parents on ne les connait pas et leur enfant non plus. Il peut être naturel pour eux de vouloir qu'il y ait un procès pour mettre les choses au clair. Et c'est la meilleure occasion pour réaffirmer qu'on fait pas le con en face d'un commissariat avec une arme blanche et ce qui apparaissait comme étant une bombe. Parce que oui, vu le contexte et la situation à Paris, je comprends le flic qui a fait feu (pour se protéger, pour protéger les civils dans le bâtiment et pour protéger tous ses potes également).
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Hollandie II - Alerte à Malibu

Messagede mistercoyote » 20/01/2016 11:43

Faut pas oublier le policier non plus, même si son acte est logique il doit quand même vivre avec le fait d'avoir tué quelqu'un, il ne l'a pas fait pas envie ou par plaisir mais pour défendre sa vie et celle des autres.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15040
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Hollandie II - Alerte à Malibu

Messagede Cooltrane » 20/01/2016 11:45

marinacamille a écrit:débile/barbare/crétin/ ou je n'sais quoi, bhen je suis pas sure qu'ils pense au fric. Y penserais-tu toi ? Peut-être qu'ils veulent effectivement avoir accès au dossier. Je suppose aussi que des parents n'acceptent pas aussi facilement la noirceur de leur enfant et cherchent, inconsciemment, d'autres raisons, d'autres éléments pour les consoler (genre ici : bavure)
Je crois que l'on voit ce que l'on est :) ;)


Moi, ce qui me fait rigoler, c'est que c'est le Bataclan et ses activités douteuses (organisation de bal et soutient de fonds au Sionnistes gardant les frontières d'Israel) qui fait qu'ils étaient la cible des atytentats... Du coup, niveau responsabilités , c'est surtout contre leurs activités qui pourraient être responsables. Et pourtant, on refuse de voir cela, et l'on préfère accuser un autre pays (qui est tout sauf blanc dans le schmilblick).

Dernière édition par Cooltrane le 20/01/2016 12:37, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21766
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Hollandie II - Alerte à Malibu

Messagede marinacamille » 20/01/2016 11:49

Cooltrane a écrit:Moi, ce qui me fait rigoler, c'est que ce n'est pas leBataclan et ses activités douteuses (organisation de bal et soutient de fonds au Sionnistes gardant les frontiers d'Isrtael qui fait qu'ils étaient la cible des atytentats... Du coup, niveau responsabilités , c'est surtout contre leurs activités qui pourraient être responsables

Je comprends pas ce que tu dis :cry2:
doit y avoir une erreur de frappe ou un correcteur qui fait des siennes non ?

"c'est surtout contre leurs activités qui pourraient être responsables"
?
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Hollandie II - Alerte à Malibu

Messagede Le Complot » 20/01/2016 11:52

pabelbaba a écrit:Enfin une société où les gens réfléchissent à deux fois avant de rentrer dans un commissariat avec une arme blanche et un faux gilet d'explosif c'est pas mal aussi.

Voilà !Réfléchir avant de faire n'importe quoi...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Hollandie II - Alerte à Malibu

Messagede satanpetitcoeur » 20/01/2016 12:31

marinacamille a écrit:
Cooltrane a écrit:Moi, ce qui me fait rigoler, c'est que ce n'est pas leBataclan et ses activités douteuses (organisation de bal et soutient de fonds au Sionnistes gardant les frontiers d'Isrtael qui fait qu'ils étaient la cible des atytentats... Du coup, niveau responsabilités , c'est surtout contre leurs activités qui pourraient être responsables

Je comprends pas ce que tu dis :cry2:
doit y avoir une erreur de frappe ou un correcteur qui fait des siennes non ?


"c'est surtout contre leurs activités qui pourraient être responsables"
?


non je ne pense pas que le correcteur y soit pour quoique ce soit., moi non plus je ne comprends jamais rien aux messages de Cooltrane.
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1396
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: Hollandie II - Alerte à Malibu

Messagede Cooltrane » 20/01/2016 12:51

satanpetitcoeur a écrit:
marinacamille a écrit:
Cooltrane a écrit:Moi, ce qui me fait rigoler, c'est que ce n'est pas leBataclan et ses activités douteuses (organisation de bal et soutient de fonds au Sionnistes gardant les frontiers d'Israel qui fait qu'ils étaient la cible des atytentats... Du coup, niveau responsabilités , c'est surtout contre leurs activités qui pourraient être responsables

Je comprends pas ce que tu dis :cry2:
doit y avoir une erreur de frappe ou un correcteur qui fait des siennes non ?


"c'est surtout contre leurs activités qui pourraient être responsables"
?


non je ne pense pas que le correcteur y soit pour quoique ce soit., moi non plus je ne comprends jamais rien aux messages de Cooltrane.


J'ai effectivement depuis qqes mois, un correcteur automatique angliche obligatoire au boulot, qui peut changer le sens de mes phrases ... et donc cela rallonge mon temps de post, car il m'impose des relectures plus approffondies. Du coup, parfois, je suis obligé de couper court (sans relecture) car interrompu dans mes activités ludiques au taf.

Cer fut le cas ce matin, et j'ai relu mon post avant meme d'avoir eu l'occasion de lire vos interventions. >> sdu coup, allez voir une version plus cohérente ci-dessus

par exemple je dois corriger "frontières ">> car systématiquement mon ordi écrira "frontiers" dans la fenêtre. Idem pour "example" et "exemple" or "letter" et "letter", etc... [:bdgest] Et du coup, mes posts contiennent aussi plus de fôôtes de Frainche qu'à casa(ou je peux faire intervenir le correcteur que je veux). Les accents disparraissent automatiquement, malgré que mon clavier est Fr >> le correcteur prend la lettre sans l'accent. [:bru:3]

Le plus chiant, c'est que sur certains logiciels (Word et Outlook), ce correcteur détecte le language et s'adapte automatiquement, mais pas sur d'autre (IE , Mozilla, Excell ou PPT) [:bdgest]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21766
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Hollandie II - Alerte à Malibu

Messagede Phorelib » 20/01/2016 13:13

Correcteur ou pas "malgré que", cela n'est pas français :twisted: :diable: :lol:
Je suis ce que je suis, et donc par conséquent, les jolies filles!
Avatar de l’utilisateur
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 825
Inscription: 20/09/2010
Localisation: là où j'habite
Age: 38 ans

Re: Hollandie II - Alerte à Malibu

Messagede Cyril » 20/01/2016 14:20

Gurvan a écrit:La famille de l'attaquant du Commissariat porte plainte...

http://www.lepoint.fr/societe/commissar ... 207_23.php

Ce n'est plus "No Pasaran", désormais, c'est "No Limit !" Au moins dans le domaine de la connerie...



Vous oubliez la plainte de la famille Merah (terroriste avéré pour le coup) ?

Ces gens veulent gratter du fric à l'état c'est tout !
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Hollandie II - Alerte à Malibu

Messagede bdmaniak » 20/01/2016 14:32

Je connais un community manager qui va bientôt pointer à Pôle-Emploi :D
http://lelab.europe1.fr/le-gros-fail-de ... fr-2653855
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69629
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Hollandie II - Alerte à Malibu

Messagede PHILIG » 20/01/2016 17:33

Jean François Copé qui revient l'année 2016 commence mal

heureusement bientôt rocky 2 pour rire un peu.

d'un autre côté a défaut de l'écouter j'ai lu quelques articles sur sa prose et j'ai beaucoup ri.

j'écoute de temps en temps canteloup et il maîtrise bien le ton ensupportablement aggressif condescendant de droite du bonhomme.

bon coldo dira qu'il est de gauche il truque les élections comme un dictateur de l'ex urss.
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
Avatar de l’utilisateur
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3745
Inscription: 11/08/2004
Localisation: sous le soleil!!
Age: 53 ans

Re: Hollandie II - Alerte à Malibu

Messagede Cooltrane » 20/01/2016 18:22

marinacamille a écrit:
Cooltrane a écrit:Moi, ce qui me fait rigoler, c'est que ce n'est pas leBataclan et ses activités douteuses (organisation de bal et soutient de fonds au Sionnistes gardant les frontiers d'Isrtael qui fait qu'ils étaient la cible des atytentats... Du coup, niveau responsabilités , c'est surtout contre leurs activités qui pourraient être responsables

Je comprends pas ce que tu dis :cry2:
doit y avoir une erreur de frappe ou un correcteur qui fait des siennes non ?

"c'est surtout contre leurs activités qui pourraient être responsables"
?


Ouais, maintenant, je vois aussi d'où vient ma confusion (et la votre suite à mon interventionà

Deux "news" différents venant de parents différents:

http://www.lesoir.be/1097063/article/ac ... e-belgique

et

http://www.lesoir.be/1098738/article/ac ... te-plainte

Moi, je commentais la première alors que vous parliez de la deuxième [:bdgest] [:my name snake:2] :daccord:
Dernière édition par Cooltrane le 20/01/2016 18:23, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21766
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Hollandie II - Alerte à Malibu

Messagede Coldo3895 » 20/01/2016 18:22

PHILIG a écrit:Jean François Copé qui revient l'année 2016 commence mal

heureusement bientôt rocky 2 pour rire un peu.

d'un autre côté a défaut de l'écouter j'ai lu quelques articles sur sa prose et j'ai beaucoup ri.

j'écoute de temps en temps canteloup et il maîtrise bien le ton ensupportablement aggressif condescendant de droite du bonhomme.

bon coldo dira qu'il est de gauche il truque les élections comme un dictateur de l'ex urss.

Non mais attends... la droite me déprime presque autant que la gauche vous déprime !...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Hollandie II - Alerte à Malibu

Messagede Gurvan » 20/01/2016 19:10

NARCISSE a écrit:Tiens on apprend que la famille de la fille qui se trouvait a l appart de st denis va porter plainte aussi... Faut pas se tromper de victimes non plus !



Je confirme : http://www.lepoint.fr/societe/attentats ... 314_23.php

J'adore l'argumentation développée... Grandiose...

Sinon, il y a cela aussi : http://www.lepoint.fr/europe/belgique-t ... 3_2626.php

Ils ne doutent de rien...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: Hollandie II - Alerte à Malibu

Messagede bdmaniak » 20/01/2016 20:28

Estrosi tente (légèrement) de rattraper le coup avec un peu de mauvaise foi.
L'entourage de Christian Estrosi dément l'information de La Marseillaise quant à l'intitulé du poste de Catherine Giner : celle-ci ne sera pas en charge de la famille mais uniquement de l'intergénérationel, soit le lien entre les plus jeunes et les seniors. Une confusion aurait eu lieu car l'élue est bien en charge "de la famille et de la politique en faveur des seniors"... mais à la mairie de Marseille, sous la direction de Jean-Claude Gaudin. La région ne lui confierait pas exactement les mêmes responsabilités.

Étrange, puisque dans un communiqué de presse de la Région Paca daté du 15 janvier, Catherine Giner apparaît bien comme conseillère régionale "en charge de la famille et de l'intergénération".

"Une erreur", plaide-t-on au service de presse du président de la Région. L'entourage d'Estrosi tient également à assurer que tous ses "engagements forts en matière d'IVG, de planning familial et d'égalité femmes-hommes seront tenus".
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69629
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Hollandie II - Alerte à Malibu

Messagede BOBetBOBETTE » 20/01/2016 21:37

C'est du vieux, mais c'est bien marrant

Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10046
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Hollandie II - Alerte à Malibu

Messagede RosbOOm » 20/01/2016 21:43

Pas pigé la vanne à la 34'', "the kind of thing in France ... ??? ..." :oops:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9834
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Hollandie II - Alerte à Malibu

Messagede Frannck » 20/01/2016 21:48

bdmaniak a écrit:Estrosi tente (légèrement) de rattraper le coup avec un peu de mauvaise foi.
L'entourage de Christian Estrosi dément l'information de La Marseillaise quant à l'intitulé du poste de Catherine Giner : celle-ci ne sera pas en charge de la famille mais uniquement de l'intergénérationel, soit le lien entre les plus jeunes et les seniors. Une confusion aurait eu lieu car l'élue est bien en charge "de la famille et de la politique en faveur des seniors"... mais à la mairie de Marseille, sous la direction de Jean-Claude Gaudin. La région ne lui confierait pas exactement les mêmes responsabilités.

Étrange, puisque dans un communiqué de presse de la Région Paca daté du 15 janvier, Catherine Giner apparaît bien comme conseillère régionale "en charge de la famille et de l'intergénération".

"Une erreur", plaide-t-on au service de presse du président de la Région. L'entourage d'Estrosi tient également à assurer que tous ses "engagements forts en matière d'IVG, de planning familial et d'égalité femmes-hommes seront tenus".

Sujet de 20:00 sur France 2.
Ça rame ...
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6488
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Hollandie II - Alerte à Malibu

Messagede Aigle Solitaire » 20/01/2016 22:39

Frannck a écrit:
bdmaniak a écrit:Estrosi tente (légèrement) de rattraper le coup avec un peu de mauvaise foi.
L'entourage de Christian Estrosi dément l'information de La Marseillaise quant à l'intitulé du poste de Catherine Giner : celle-ci ne sera pas en charge de la famille mais uniquement de l'intergénérationel, soit le lien entre les plus jeunes et les seniors. Une confusion aurait eu lieu car l'élue est bien en charge "de la famille et de la politique en faveur des seniors"... mais à la mairie de Marseille, sous la direction de Jean-Claude Gaudin. La région ne lui confierait pas exactement les mêmes responsabilités.

Étrange, puisque dans un communiqué de presse de la Région Paca daté du 15 janvier, Catherine Giner apparaît bien comme conseillère régionale "en charge de la famille et de l'intergénération".

"Une erreur", plaide-t-on au service de presse du président de la Région. L'entourage d'Estrosi tient également à assurer que tous ses "engagements forts en matière d'IVG, de planning familial et d'égalité femmes-hommes seront tenus".

Sujet de 20:00 sur France 2.
Ça rame ...


Oui, incroyable comme toutes les excuses d'Estrosi sont systématiquement contredites par les faits. Reportage bien drôle. [:kusanagui:6]
Aigle Solitaire
 

Re: Hollandie II - Y aura-t-il de la neige à Noël ?

Messagede LEAUTAUD » 20/01/2016 23:57

LEAUTAUD a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Sais t-on si Jean-Jacques Urvoas a rentré son premier rapport de la commission parlementaire de contrôle sur l'état d'urgence ?

.



Ben j'ai la réponse, en découvrant le blog tenu par J.J. Urvoas.
Ce sera le 13 janvier prochain, avec la publication du premier rapport sur les contrôles que la commission effectue (sa dernière mission concernait l'Yonne).

J'ai donc lu aujourd'hui 20 janvier ce rapport très attendu.
Il est fait mention d'une soixantaine de contentieux, sans précision ( les mots "écologiste" ou "altermondialiste" sont absents)
Et ces recours ne porteraient "que" sur des assignations à résidence ou interdictions de manifester, et non pas sur des perquisitions.
Rien à signaler, donc, tout baigne...et pourtant, des préfets ont bien fait perquisitionner chez des militants écolos, non ?
Urvoas souscrit à toutes les mesures quand elles touchent la mouvance islamiste radicalisée ( et moi aussi, bien sûr).
Mais pourquoi ce silence sur les débordements opportunistes de certains préfets zélés se fixant des objectifs en dehors de cette mouvance. Il s'agit là de dérives gravissimes pour l'avenir, qui devraient être sanctionnées.
Des préfets de cette mauvaise trempe notre passé en a connu, et ce n'est pas une fierté nationale.

Sinon, le bilan d'étape dressé par Urvoas souligne que le bénéfice de la surprise des premiers temps de l'état d'urgence s'estompe, et que la question de sa suppression est désormais d'actualité.
Personnellement, je suis d'un avis contraire, et je trouve effarant qu'après les maigres résultats obtenus (le rapport est sidérant de ce point de vue) un tel signal de démission soit envisagé. Seule la durée paye dans ce domaine.
On est pas sorti de l'auberge !



ps: j'ai bêtement "édité" au lieu de "cité" mon post de décembre. Je rectifie.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13302
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités