Cyr_il a écrit:Desole mais quelqun qui depuis 15 ans en a peine bossé 5, sans jamais avoir eu le moindre probleme medicale mais simplement au motif que sa llemmerde de se lever a 7h pour gagner 1200 et qu'il prefere travailler jusqu'a pouvoir percevoir ses assedic et ainsi de suite et bien desoler pour moi c'est un branleur et surtout un profiteur !!
C'est vraiment un cas à part. Dans ma région, les gens qui font ça sont plutôt contraints et forcés (alternance 6 mois de boulot, 6 mois de chômage) du à une économie exclusivement axée sur le tourisme.
Je soupçonne ta connaissance de travailler dans l'hostellerie ou le transport (deux domaines ou personnes ne veut bosser... il y a 5 ans j'aurais dit le bâtiment). Dans les autres domaines et n'y a pas suffisamment de travail et beaucoup de demande donc des personnes avec ce CV ne franchissent jamais la barrière des RH (encore plus passé 45 ans). Dans ma boite pour chaque offre "peu qualifiée" et donc à 1200€ par mois on reçoit entre 500 et 1000 candidatures.
Cyr_il a écrit:Et l'autre qui dit plus haut que si il a droit au assedic c'est qu'il a travaillé. c'est typiquement le genre de mentalite a la con qui plombe le systeme.
Non, c'est clairement un problème de morale et d'abus qui devrait être sanctionné... mais ce n'est pas ce qui plombe le système. Ce qui plombe le système... c'est l'absence de boulot.
Cyr_il a écrit:Mais bon tout cela c'est la resultance d'un pays laxiste et ultra social depuis des decennies. Si le socialisme poussé au travail cela se serait...
Depuis des décennies on a eu plus de gouvernement de droite que de gauche... mais je te l'accorde la droite française n'est pas très à droite. A mon sens la France à trois problèmes (son incapacité à résoudre rapidement les problème, ça structure étatique et administrative inefficiente, son absence entrepreneuriat).