Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - la vengeance d'une blonde

Messagede adricube » 18/12/2015 08:11

Message précédent :

tiens je me disais ça aussi ; pourquoi en France le nationalisme, c'est le mal, alors que l'indépendantisme, c'est bien ?
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 18/12/2015 08:22

Car ce n'est pas la même chose...

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede kantessekonmange » 18/12/2015 09:38

:bravo: Corsica nazione :bravo:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Frannck » 18/12/2015 09:40

C'est
ulys a écrit:Car ce n'est pas la même chose...
vrai qu'ils n'en n'ont pas qu'après les bougnoules. ;)
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 18/12/2015 11:52

Tu rigoles, sont super racistes en Corse apparemment.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede adricube » 18/12/2015 11:55

Je suis en phase de questionnement en ce moment ; ainsi par exemple, hier notre bon Président inaugurait avec le bon Président de NPDCP (va falloir leur trouver des noms à ces nouvelles régions quand même) le monument à la gloire de la "fraternisation" de nos ancêtres "poilus" avec les "boches".
http://www.lefigaro.fr/culture/2015/12/ ... t-fier.php
Alors oui, c’est une belle histoire, ça fait des films émouvants et des romans prenants. Sans doute des BD aussi.

Mais plaçons nous dans un hypothétique futur proche, on envoie des troupes au sol en Syrie pour combattre Daech (ou ISIS, ou EI comme vous voulez) et paf, un beau jour, Dieu ou Allah sait pour quelle raison, voilà-t'y pas que nos soldats se mettent à jouer au foot avec ceux d'en face.
Je ne suis pas sur que ça ne ferait pas désordre, et que l'Etat-major ne s'en offusquerait pas. Voire, sanctionnerait (bon, on ne fusillerait peut être pas autant qu'à l'époque, autres temps, autres moeurs ...)

Et pourtant pourquoi la fraternisation avec l'ennemi hier devrait elle être célébrée, et celle avec l'ennemi d'aujourd'hui ou de demain combattue ?

ulys a écrit:Car ce n'est pas la même chose...

Ah ouais tiens ça marche aussi pour ça ..
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 18/12/2015 12:12

nexus4 a écrit:Tu rigoles, sont super racistes en Corse apparemment.

Oui, surtout envers les touristes "français"! On croit rêver! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 18/12/2015 12:14

Pour l'instant, ceux qui fraternisent avec Daesh nous envoient des balles, pas des ballons.

De toute façon, le foot, c'est mal.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 18/12/2015 13:43

Le Tapir a écrit:

J'avais lu une statistique il y a quelques années...

La Corse c'est 0,5% de la population française et.... 20% des agressions racistes !...

Cool la Corse...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Mister_Eko » 18/12/2015 14:12

adricube a écrit:
Et pourtant pourquoi la fraternisation avec l'ennemi hier devrait elle être célébrée, et celle avec l'ennemi d'aujourd'hui ou de demain combattue ?

Parce que les raisons idéologiques et et le déroulement de la guerre n'est en rien comparable ?
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 18/12/2015 14:15

Coldo3895 a écrit:
Le Tapir a écrit:

J'avais lu une statistique il y a quelques années...

La Corse c'est 0,5% de la population française et.... 20% des agressions racistes !...

Cool la Corse...

J'y suis allé il y a un mois, en dehors de la période touristique : Très mauvaise ambiance!
Des meurtres mafieux quotidiens et multiples pleins les journaux locaux, des gens qui te font comprendre que tu es français et qu'eux sont Corses toutes les 5 minutes, dés que tu fais un pas dans la rue en fait! Une copine qui a pris un poste là-bas et dont je n'oserais même pas répéter ce qu'elle m'a raconté sur ce qu'elle vivait, les petits et les gros arrangements ( Genre elle à 7 secrétaires dont pas une seule ne sait faire l'enregistrement du courrier, rien que ça, et c'est rien par rapport au reste...) !
Bref, je pense que l'indépendance totale de la Corse , et notre indépendance financière par rapport à cette île, serait une très bonne chose que j'appelle de tous mes vœux!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 18/12/2015 15:08

purement anecdotique et circonstanciel, mais assez drôle :

Sondage : Hollande devant Sarkozy au premier tour de la présidentielle

http://www.leparisien.fr/politique/sond ... ogle.fr%2F
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 18/12/2015 15:28

L'ex-présidente du Parti chrétien démocrate, Christine Boutin, a été condamnée vendredi à 5000 euros d'amende pour "provocation publique à la haine ou à la violence" envers les homosexuels pour avoir dit que "l'homosexualité est une abomination".

On attend que la police aille retirer les bibles de toutes les librairies:

Lévitique 20:13
Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux.

Alors vous me direz... oui mais c'est l'Ancien Testament !!! C'est pas pareil !

Euh....

1 Corinthiens 6:9
Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes,

Romains 1:27
et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.

Donc on devrait interdire la bible incessamment...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Anianka » 18/12/2015 15:32

Olaf Le Bou a écrit:purement anecdotique et circonstanciel, mais assez drôle :

Sondage : Hollande devant Sarkozy au premier tour de la présidentielle

http://www.leparisien.fr/politique/sond ... ogle.fr%2F

toutes les futures élections à 2 tours vont se gagner au premier, le but du jeu sera uniquement d'être 2ème derrière le FN, pour être sûr de gagner au second tour.
et sur ce point de vue, Sarko est Hollande ont exactement la même politique : se concentrer sur leur droite tout en promouvant le vote utile afin de convaincre leur gauche de voter pour eux malgré leurs idées de droite.
ça serait cool qu'un vrai parti du centre arrive à présenter un candidat qui ne soit pas à la botte de la droite, et qui arrive a faire voter les gens pour lui, ça risquerait par contre de faire exploser le PS et LR (ce qui ne serait pas plus mal)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toine74 » 18/12/2015 15:35

Coldo3895 a écrit:

Oui, c'est pas pareil, la Bible (le Coran, My Kampf, Le manifeste du parti communiste, le petit livre rouge, etc.) personne ne t'oblige à aller les ouvrir. Il y a une différence entre sphère privée et publique.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 18/12/2015 15:42

toine74 a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Oui, c'est pas pareil, la Bible (le Coran, My Kampf, Le manifeste du parti communiste, le petit livre rouge, etc.) personne ne t'oblige à aller les ouvrir. Il y a une différence entre sphère privée et publique.

Sérieusement ?...

Il y a un livre en ventre libre partout qui écrit noir sur blanc "Mort aux pédés !" et tout va bien ?...

Je rappelle que Boutin a été condamnée pour des propos tenus dans un journal si je me souviens bien... Personne ne nous oblige non plus à ouvrir ce journal.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede rahoul » 18/12/2015 15:55

On aura du mal à attaquer en justice les auteurs de la bible.

Est-ce que Boutin a dit ça en son nom, ou en citant la Bible ( ou comme Morano qui prétend citer le Général :roll: ) ?
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede adricube » 18/12/2015 15:59

http://www.lepoint.fr/justice/christine ... 9_2386.php

Dans un entretien au magazine Charles paru en avril 2014 sous le titre « Je suis une pécheresse », Christine Boutin affirmait : « L'homosexualité est une abomination. Mais pas la personne. Le péché n'est jamais acceptable, mais le pécheur est toujours pardonné. »

C'est rigolo, en fait on juge une phrase mais pas celles d'à côtés. C'est vraiment la "twitterisation" de la société et de la justice, il n'est tenu nul compte du développement, mais seulement de la phrase choc.
Procédé habituel des mdias audiovisuels qui coupent une phrase plus ou moins opportunément, mais qui là via la justice frappe même la presse écrite où pourtant il semble logique de considérer l'ensemble du texte.
Bientôt, on va interdire tout livre dont une phrase, un mot n'est pas "correct" ? Par exemple, supprimer toute l'oeuvre de Jules Vernes parce qu'il utilise le mot "nègre" ?

« Ce que l'on entend dans vos propos, c'est que les homosexuels sont une abomination », avait résumé le procureur

Ce qui est pourtant l'inverse de ce que dit Boutin. A oui mais c'est dans la phrase d'après, et le procès ne porte que sur la première phrase ... [:bru:3]
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 18/12/2015 15:59

Certes, mais Boutin a été condamné (selon ton message) à "provocation publique à la haine...". Il faudrait lire tout le jugement pour savoir exactement le pourquoi du comment. Après on pourra causer et s'amuser à faire de la provocation gratuite, mais informée. ;)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 18/12/2015 16:03

adricube a écrit:http://www.lepoint.fr/justice/christine-boutin-condamnee-a-5-000-euros-d-amende-18-12-2015-2003769_2386.php

Dans un entretien au magazine Charles paru en avril 2014 sous le titre « Je suis une pécheresse », Christine Boutin affirmait : « L'homosexualité est une abomination. Mais pas la personne. Le péché n'est jamais acceptable, mais le pécheur est toujours pardonné. »

Circonstance agravante pour elle:
Il n'y a RIEN à pardonner, puisqu'il n'y a pas de faute ! [:my name snake:2]
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 18/12/2015 16:12

j'ose écrire :

"En Afrique, il y a des noirs !"

tant pis,si,je me fais virer pour ces propos !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro