Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - C'est arrivé près de chez vous

Messagede Le Tapir » 17/09/2015 14:09

Message précédent :
ça vous fait chier que l'on soit en démocratie?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 17/09/2015 14:25

Anianka a écrit:des humoristes (et pas que) qui traitent Hollande de flamby, de con, de demeuré,... sont nombreux, et je crois pas qu'un seul ai été poursuivi en justice ...

Tu m'en cites un qui a traité Hollande de con ?

Non parce que, se moquer d'un homme politique, ça pas de problème.

Mais dans le cas de Bedos, il est monté sur scène, et il a dit: "Morano est une conne". Je ne vois pas bien où est le gag.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Le Tapir » 17/09/2015 14:27

Toute la France! ils ne peuvent pas faire un procès à tout le monde quand même!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 17/09/2015 14:31

"Morano est une conne"

C'est un jugement sur sa capacité intellectuelle. Aucunement sur son appartenance à la race humaine pour des raisons de couleurs de peau.

Je crois que l'on fait bien pire à propos de Morano sur ce forum et je crois qu'elle fait tout pour le mériter. Elle fait sa " blonde" et elle le fait bien.

Après je ne cautionne pas les propos faciles de Bedos. Je trouve juste le montant de l'amende qu'elle demandait ridicule.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 17/09/2015 14:32

mistercoyote a écrit:Il y a quand même une différence entre conne et singe dans le niveau d'offense.

On peut trouver quelque part une liste officielle des insultes par ordre décroissant d'offense ?
Wikipédia ?
Le site du ministère de la justice ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 17/09/2015 14:33

Mr Degryse a écrit:
"Morano est une conne"

C'est un jugement sur sa capacité intellectuelle. Aucunement sur son appartenance à la race humaine pour des raisons de couleurs de peau.

Je crois que l'on fait bien pire à propos de Morano sur ce forum et je crois qu'elle fait tout pour le mériter. Elle fait sa " blonde" et elle le fait bien.

Après je ne cautionne pas les propos faciles de Bedos. Je trouve juste le montant de l'amende qu'elle demandait ridicule.

Ben... On aurait pu lui coller 10.000 €, comme pour l'autre cas...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Anianka » 17/09/2015 14:53

Coldo3895 a écrit:
mistercoyote a écrit:Il y a quand même une différence entre conne et singe dans le niveau d'offense.

On peut trouver quelque part une liste officielle des insultes par ordre décroissant d'offense ?
Wikipédia ?
Le site du ministère de la justice ?

extrait de la loi :

Injure publique

L'injure publique est punissable par une amende pouvant aller jusqu'à 12 000 €.

Si c'est une injure raciste, sexiste, homophobe ou contre les handicapés, la peine encourue est de 6 mois de prison et de 22 500 € d'amende, qu'elle ait été prononcée à l'égard d'une personne désignée ou d'un groupe de personnes (telle ou telle communauté, nationalité...).
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede cygu » 17/09/2015 15:10

Coldo3895 a écrit:
Anianka a écrit:j'en tire plutôt la morale suivante :
tu tiens des propos racistes tu es condamné, tu tiens des propos insultants (et tu es "humoriste") tu es relaxé

Il faudrait traiter Taubira de connasse pour voir si ça marche.

ca serait a voir

mais je parierai sur le fait qu'elle aurait une réaction avec un peu plus de hauteur que Morano qui est souvent au ras des pâquerettes (comme autre défaut que d'etre une connasse)
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 17/09/2015 15:14

Les injures, et les blasphèmes c'est pas bien!

viens manger plutôt t'assoir à notre table chez Toubib Kebab à Béziers! Tu verras mon frère! Tu mangeras bien et tu te sentiras en paix!
Chouf le menu du jour:

Image

Et pour que tu te sentes confortable, on a soigné la déco! Franchement c'est propre non?

Image

Image

Bref, tu viens à Béziers, c'est en Hollandie du sud! On va bien s'occuper de toi mon frère!

Je te poste le lien vers la page Facebook de ce gentil restaurateur! Tu peux le demander en ami mon frère!

Après les mosquées clandestines, les kebabs daeschiens...La déco n'a pas plus . Le mec est en garde à vue.

https://www.facebook.com/alain.courmont.562?fref=photo
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 17/09/2015 16:33

cygu a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Anianka a écrit:j'en tire plutôt la morale suivante :
tu tiens des propos racistes tu es condamné, tu tiens des propos insultants (et tu es "humoriste") tu es relaxé

Il faudrait traiter Taubira de connasse pour voir si ça marche.

ca serait a voir

mais je parierai sur le fait qu'elle aurait une réaction avec un peu plus de hauteur que Morano qui est souvent au ras des pâquerettes (comme autre défaut que d'etre une connasse)

Non mais on s'en fout de sa réaction.

Moi je constate juste que les juges sont très très très gentils avec Taubira, et beaucoup moins quand on est de droite.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede pabelbaba » 17/09/2015 16:41

Enfin attend l'appel. La décision concernant Bedos me fait marrer, mais pas sûr que ça tienne au-delà du Tribunal Correctionnel.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 17/09/2015 16:48

Au fait, pour les propos de Philippe Tesson sur les musulmans, il y a eu des suites ? :roll:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 17/09/2015 17:39

Coldo3895 a écrit:Moi je constate juste que les juges sont très très très gentils avec Taubira, et beaucoup moins quand on est de droite.

Attention Coldo, tu es en train de mal tourner, tu commences à voir des complots partout...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 17/09/2015 18:15

http://www.lesoir.be/992088/article/act ... au-couteau

Oh ben ça alors, un autre migrant irakien, (plus ancien et pas dans une déferlante telle qu'actuellement, il est vrai), dont sûrement que tous les bisounours de notre anarchosphère basse du cerveau auront su nous convaincre à l'époque, que jaaaamais il deviendrait djihadiste...
On nous aurait menti ?
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 17/09/2015 18:55

rahoul a écrit:Au fait, pour les propos de Philippe Tesson sur les musulmans, il y a eu des suites ? :roll:

http://www.cercledesvolontaires.fr/2015/03/21/propos-racistes-de-philippe-tesson-le-cri-deboute-en-premiere-instance/

Selon la compréhension du juge : « les propos de Monsieur Tesson ne peuvent être entendus comme une généralisation selon laquelle les personnes de confession musulmane seraient par nature et dans leur globalité responsables des maux et désordres de la société française »,

lol...

Je rappelle que les propos incriminés étaient:

« D'où vient le problème de l'atteinte à la laïcité sinon des musulmans ? On le dit ça ? Et bien moi, je le dis ! Je rêve ou quoi ? C'est ça notre problème actuellement, c'est les musulmans qui mettent en cause la laïcité ! C'est les musulmans qui amènent la merde en France aujourd'hui ! »

Voilà voilà.... encore un bon juge...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Olaf Le Bou » 17/09/2015 19:06

Coldo3895 a écrit:lol...

« D'où vient le problème de l'atteinte à la laïcité sinon des musulmans ? On le dit ça ? Et bien moi, je le dis ! Je rêve ou quoi ? C'est ça notre problème actuellement, c'est les musulmans qui mettent en cause la laïcité ! C'est les musulmans qui amènent la merde en France aujourd'hui ! »

tu voudrais quoi, qu'on le condamne pour penser comme 30 % des français ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 17/09/2015 21:18

Olaf Le Bou a écrit:

J'aurais bien voulu qu'on le condamne comme on a condamné Dieudonné...

Comment veux tu que les français musulmans comprennent le truc, sinon que... deux poids deux mesures, tout ça.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Olaf Le Bou » 17/09/2015 21:44

je crois que ça fait un moment qu'ils l'ont compris le coup du deux poids deux mesures, hein.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 17/09/2015 23:35

Ouhla... qu'est ce que je fais ici ? :?
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 18/09/2015 04:03

Coldo3895 a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:

J'aurais bien voulu qu'on le condamne comme on a condamné Dieudonné...

Comment veux tu que les français musulmans comprennent le truc, sinon que... deux poids deux mesures, tout ça.

Intéressant comme remarque.

Il y a aussi une notion de "récidive" sous-latente à prendre en compte. Et Dieudonné n'a pas toujours été condamné. Je pense même qu'il a plus souvent été relaxé que condamné si on fait le compte des procès qu'il a eu. Et quand il a commencé à "sortir" du cadre, à sortir de l'humour, il n'a pas été tout de suite condamné. Après, au bout de plusieurs fois...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede math78 » 18/09/2015 08:23

L'Ombre Jaune a écrit:http://www.lesoir.be/992088/article/actualite/monde/2015-09-17/berlin-un-islamiste-abattu-apres-avoir-attaque-une-policiere-au-couteau

Oh ben ça alors, un autre migrant irakien, (plus ancien et pas dans une déferlante telle qu'actuellement, il est vrai), dont sûrement que tous les bisounours de notre anarchosphère basse du cerveau auront su nous convaincre à l'époque, que jaaaamais il deviendrait djihadiste...
On nous aurait menti ?

Vu le faible risque que tout le monde représente à devenir un criminel (et accessoirement le gros risque à devenir un sale con), j'propose de faire péter la terre entière par mesure de prévention.

Voila.
Floreffe aux couleurs sénégalaises le 18 août : http://www.ebs-asbl.org/10ans.htm
math78
Gueuselambix
Gueuselambix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro