Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede Adam.B » 07/08/2015 15:31

Message précédent :
Zéro santé ? Zéro école (par le passé, ou tes gosses) ? Zéro routes globalement en bon état d'entretien contrairement à pas mal de voisins ? etc.... :)

Sans parler de l'aspect solidarité ?

Je suis d'accord pour dire que je paie trop d'impots aussi, on n'est jamais content de ça, c'est chiant à gérer, ça coute cher, etc... mais pour autant, au final je préfère quand même être ici qu'ailleurs... :)
Dernière édition par Adam.B le 07/08/2015 15:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede toine74 » 07/08/2015 15:32

Mr Degryse a écrit:oui enfin avant d'utiliser, tout ce que je paie en impôts par an, il faut que je fasse un sacré nombre d'IRM dans une année. Parce que pour l'instant, je paie des impôts et j'ai zéro dépense de santé.


Par contre, tu (je) es bien content que d'autres personnes (instituteurs, éboueurs, agriculteurs, etc.) moins chanceuses au niveau santé puissent être soignés dans de bonnes conditions et de se faire fonctionner la société au sens large.

Mr Degryse a écrit:Bon après les impôts, c'est particulier :

quand on en paie pas, on rêve d'en payer et on trouve cela normal. Et puis quand on commence à en payer, on trouve toujours qu'on en paie trop et les autres pas assez.


CQFD ;)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22526
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede Mr Degryse » 07/08/2015 15:40

AH mais moi, je râle pas de payer des impôts. C'est juste que cela fait mal au cul à chaque fois mais je trouve cela normal.

C'est juste que des fois, j'ai un peu l'impression qu'il ne pense qu'à moi dans les augmentations.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10700
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede johnkalak » 07/08/2015 15:42

Je ne suis pas certain que tous ceux qui en paient pensent que les autres n'en paient pas assez.
Perso j'en paie depuis 15 ans (et même énormément l'an prochain à cause d'un truc un peu exotique qui m'est arrivé [:bdgest] ) mais d'une part je pense payer un juste montant et d'autre part je n'envie pas ceux qui paient moins que moi voire pas du tout d'IR.
Ma mère n'a jamais payé d'impôts sur le revenu et parfois j'aurais bien aimé qu'elle en paie...
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede Philemon » 07/08/2015 15:56

mistercoyote a écrit:Non mais Brian finance un petit club de foot de l'Est de la France grâce à un habile montage financier alors ça passe

J'en étais certain !
Encore un "voyou incivique" qui va planquer son fric en France !
Et dans le foot en plus !!!
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13707
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede Charcutor » 07/08/2015 16:45

On en paie pas assez apparemment puisque l'on a 80mds de déficit/an. Si on voulait corriger le tir via l'IR (18 millions d'assujettis environ) il faudrait taper 4500 euros de plus par contribuable sans compter le déficit hors-bilan (retraites des fonctionnaires, régimes spéciaux etc) environ 50 mds c'est donc un peu plus de 7000 euros d'IR par pinpin qu'il faudrait sortir pour être à l'équilibre.

En résumé le problème c'est pas l'impôt, c'est la dépense.
Charcutor
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 28/06/2015
Localisation: Disneyland

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede mistercoyote » 07/08/2015 19:12

johnkalak a écrit:Je ne suis pas certain que tous ceux qui en paient pensent que les autres n'en paient pas assez.
Perso j'en paie depuis 15 ans (et même énormément l'an prochain à cause d'un truc un peu exotique qui m'est arrivé [:bdgest] ) mais d'une part je pense payer un juste montant et d'autre part je n'envie pas ceux qui paient moins que moi voire pas du tout d'IR.
Ma mère n'a jamais payé d'impôts sur le revenu et parfois j'aurais bien aimé qu'elle en paie...


Je ne paye pas d'impôts et je te confirme j'aimerai bien en payer plein :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15041
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede logan1973 » 07/08/2015 19:13

johnkalak a écrit:Je ne suis pas certain que tous ceux qui en paient pensent que les autres n'en paient pas assez.
Perso j'en paie depuis 15 ans (et même énormément l'an prochain à cause d'un truc un peu exotique qui m'est arrivé [:bdgest] ) mais d'une part je pense payer un juste montant et d'autre part je n'envie pas ceux qui paient moins que moi voire pas du tout d'IR.
Ma mère n'a jamais payé d'impôts sur le revenu et parfois j'aurais bien aimé qu'elle en paie...


c'est toi le français qui a été augmenté?
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17117
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede mistercoyote » 07/08/2015 19:17

Un truc exotique qui coute de la thune ? le mec a rapporté un souvenir de Thailande
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15041
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede johnkalak » 07/08/2015 20:27

mistercoyote a écrit:Un truc exotique qui coute de la thune ? le mec a rapporté un souvenir de Thailande

:D
Non j'ai bossé pendant 15 ans en horaires décalés et grâce à un super accord ça m'a rapporté 18 mois sur un compte épargne temps qu'en théorie je n'aurais pu utiliser que pour un départ anticipé à la retraite. Mais comme mon service ferme j'ai eu le droit de transférer ce CET vers la filiale dans laquelle j'ai trouvé du boulot. Sauf que dans cette filiale c'est impossible d'avoir autant de jours sur un CET. Donc ils m'ont tout payé en une seule fois. Un an et demi de salaire en plus de mon salaire normal.
La paie de juin était sympathique :D Mais en impôts ça va me coûter 6 mois de salaire.
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede pabelbaba » 07/08/2015 22:51

Tu dois pouvoir lisser ce revenu exceptionnel sur plusieurs années je pense. Renseigne-toi, ça vaudrait le coup.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede johnkalak » 08/08/2015 06:35

pabelbaba a écrit:Tu dois pouvoir lisser ce revenu exceptionnel sur plusieurs années je pense. Renseigne-toi, ça vaudrait le coup.

J'ai demandé aux impôts et comme c'est un CET je ne peux pas lisser sur plusieurs années. En revanche je peux bénéficier de la méthode du quotient mais je ne gagné que 600€.
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede LeJoker » 08/08/2015 10:58

johnkalak a écrit:
pabelbaba a écrit:Tu dois pouvoir lisser ce revenu exceptionnel sur plusieurs années je pense. Renseigne-toi, ça vaudrait le coup.

J'ai demandé aux impôts et comme c'est un CET je ne peux pas lisser sur plusieurs années. En revanche je peux bénéficier de la méthode du quotient mais je ne gagné que 600€.


Tu l'a sans doute fait, mais au cas où...comme pour tout rapport avec un organisme privé ou public, toujours se protéger...et demander des renseignements par mail aux Impôts. En te rendant aux guichets, tu auras autant de versions que de personnes, et sans trace de ce qu'elles t'auront dit. Avec le mail, tu as une preuve, et le personnel prennd le temps de te répondre en détail, parfois après avoir demandé aide ou confirmation sur ton cas exposé. ;)
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede johnkalak » 08/08/2015 14:20

Merci pour le conseil mais c'est effectivement par mail que j'ai échangé. Je procède toujours comme ça avec les impôts surtout qu'ils sont très efficaces en général. Réponse rapide et précise.
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede pabelbaba » 08/08/2015 14:44

Renseigne toi quand même ailleurs, ça m'étonne que ce ne soit pas lissable.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede Brian Addav » 08/08/2015 16:16

Bordel, on rate deux jours à cause d'une putain de grippe, et tout le monde en profite [:kusanagui:6]
(par contre rassurez vous, ma maladie ne vous coûte rien puisque je suis tout en local, mutuelle comprise).


johnkalak a écrit:Ca me fait penser à cette histoire https://fr.wikipedia.org/wiki/Vedettes_de_Cherbourg sauf qu'à l'époque au final Israël avait recupéré ses vedettes


T'inquiètes, à l'époque, tout le monde avait été gagnant, et je dis bien tout le monde :D


Philemon a écrit:Je pense que cette affaire ne va pas nous couter beaucoup d'argent.
On va rendre l'argent avancé (normal), et on va refourguer le matos à d'autres gentils pays (l'Egypte ou le Qatar, ça leur dirait pas ?)

Par contre, je suis certain que Hollande a bien baissé son pantalon et que sur le plan diplomatique ça va nous couter un bras. Ben oui, il n'y a pas que l'argent dans la vie, et Poutine a plus interêt à négocier des petits arrangements diplomatiques.
Quelque chose me dit qu'on ne va plus trop entendre la fameuse "voix de la France" quand il s'agira de s'opposer à la Russie...


Oui, ça ne va rien nous coûter, les Mistral, on va les rembourser, Poutine sauvera la face, idem ici (question de point de vue), on les vendra à d'autres sans pb.

Mais sur Hollande, moi je pense le contraire.

Vous ne rendez pas compte à quel point les années Sarkozy ont laminé la diplomatie française à l'étranger, et notamment au moyen-orient.
Si vous reprenez l'historique de la présidence Hollande, dès son élection, Fabius a dû se taper la visite de la quasi totalité de nos partenaires, et tout le temps accompagné de Le Drian. Et ce n'était pas pour relancer les ventes d'armes, mais bien pour rétablir tous les liens diplomatiques et plus "militarisés" avec l'étranger.

Et pour parler "militarisation", il y a un gouffre avec le je m'enfoutisme des années Sarkozy en terme de guerre contre le terrorisme et les années Hollande. (qui fait un boulot hallucinant en terme de traque des enculés de terroristes...)




Philemon a écrit:A propos d'impôts, un rapport vient de sortir sur l'accélération du nbre d'exilés fiscaux. Ca confirme juste ce que tout le monde pressent. Et les vrais chiffres sont sans doute plus élevés puisque ce ne sont que ceux venant des français qui se sont déclarés dans les consulats, ce qui n'est pas obligatoire.

Le porte-parole du PS s'indigne, hurle et mélange allègrement les exilés (c'est légal) et ceux qui fraudent (c'est pas bien... si on t'attrape).
Ca va faire plaisir à notre ami Brian d'apprendre que le PS le considère comme (je cite) : "un voyou manquant totalement de civisme, qui cherche à échapper à l'effort commun !".

Salaud de Brian, le PS aura ta peau !

:D


:vainqueur:
J'ai pas encore lu le rapport, mais je mets une pièce sur une réalité beaucoup plus simple.
Les expatriés, ça n'existe plus.
Par expatrié, je veux dire ceux qui vont bosser pour une boîte française à l'étranger, et qui du coup, auparavant, payaient encore leurs impôts en France, par le biais de convention.

ça fait dix ans que les boîtes ont plus de fric, et elles encouragent toutes leurs employés, s'ils veulent aller bosser dans les filiales à l'étranger, à démissionner, arriver sur place et signer un contrat local. Et donc payer des impôts en local.

A cela tu rajoutes la crise, et énormément de français tentent le coup à l'étranger. Même ici, à Taiwan, je suis étonne de l'arrivage de cette année en terme de nombre. (bon, par contre, y'en a une tripotée qui vont repartir la queue entre les jambes tant faire du business en Asie est un truc particulier...)



mistercoyote a écrit:Non mais Brian finance un petit club de foot de l'Est de la France grâce à un habile montage financier alors ça passe


Toi, t'es mal. Très mal.

:grrrr:

[:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54277
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede LeJoker » 08/08/2015 17:21

Brian Addav a écrit: tant faire du business en Asie est un truc particulier...)


C'est-à-dire ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede Frannck » 09/08/2015 18:30

Nos cultures sont très éloignées, et si tu ne respectes pas certains principes élémentaires tu ne feras pas d'affaires.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6489
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede LeJoker » 09/08/2015 18:40

Frannck a écrit:Nos cultures sont très éloignées, et si tu ne respectes pas certains principes élémentaires tu ne feras pas d'affaires.


Ah bah ça c'est de la réponse.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede Choci Loni » 09/08/2015 19:09

Premier écueil, savoir éviter de faire perdre la face à ses interlocuteurs.
Cela ne va pas être facile mais je dénote un potentiel qui ne demande qu'à être exploité tant il a peu servi... :D
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24349
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede ironben » 09/08/2015 19:18

Choci Loni a écrit:Premier écueil, savoir éviter de faire perdre la face à ses interlocuteurs.
Cela ne va pas être facile mais je dénote un potentiel qui ne demande qu'à être exploité tant il a peu servi... :D


[:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2812
Inscription: 02/01/2006

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité