Bordel, on rate deux jours à cause d'une putain de grippe, et tout le monde en profite
(par contre rassurez vous, ma maladie ne vous coûte rien puisque je suis tout en local, mutuelle comprise).
T'inquiètes, à l'époque, tout le monde avait été gagnant, et je dis bien tout le monde
Philemon a écrit:Je pense que cette affaire ne va pas nous couter beaucoup d'argent.
On va rendre l'argent avancé (normal), et on va refourguer le matos à d'autres gentils pays (l'Egypte ou le Qatar, ça leur dirait pas ?)
Par contre, je suis certain que Hollande a bien baissé son pantalon et que sur le plan diplomatique ça va nous couter un bras. Ben oui, il n'y a pas que l'argent dans la vie, et Poutine a plus interêt à négocier des petits arrangements diplomatiques.
Quelque chose me dit qu'on ne va plus trop entendre la fameuse "voix de la France" quand il s'agira de s'opposer à la Russie...
Oui, ça ne va rien nous coûter, les Mistral, on va les rembourser, Poutine sauvera la face, idem ici (question de point de vue), on les vendra à d'autres sans pb.
Mais sur Hollande, moi je pense le contraire.
Vous ne rendez pas compte à quel point les années Sarkozy ont laminé la diplomatie française à l'étranger, et notamment au moyen-orient.
Si vous reprenez l'historique de la présidence Hollande, dès son élection, Fabius a dû se taper la visite de la quasi totalité de nos partenaires, et tout le temps accompagné de Le Drian. Et ce n'était pas pour relancer les ventes d'armes, mais bien pour rétablir tous les liens diplomatiques et plus "militarisés" avec l'étranger.
Et pour parler "militarisation", il y a un gouffre avec le je m'enfoutisme des années Sarkozy en terme de guerre contre le terrorisme et les années Hollande. (qui fait un boulot hallucinant en terme de traque des enculés de terroristes...)
Philemon a écrit:A propos d'impôts, un rapport vient de sortir sur l'accélération du nbre d'exilés fiscaux. Ca confirme juste ce que tout le monde pressent. Et les vrais chiffres sont sans doute plus élevés puisque ce ne sont que ceux venant des français qui se sont déclarés dans les consulats, ce qui n'est pas obligatoire.
Le porte-parole du PS s'indigne, hurle et mélange allègrement les exilés (c'est légal) et ceux qui fraudent (c'est pas bien... si on t'attrape).
Ca va faire plaisir à notre ami Brian d'apprendre que le PS le considère comme (je cite) : "un voyou manquant totalement de civisme, qui cherche à échapper à l'effort commun !".
Salaud de Brian, le PS aura ta peau !

J'ai pas encore lu le rapport, mais je mets une pièce sur une réalité beaucoup plus simple.
Les expatriés, ça n'existe plus.
Par expatrié, je veux dire ceux qui vont bosser pour une boîte française à l'étranger, et qui du coup, auparavant, payaient encore leurs impôts en France, par le biais de convention.
ça fait dix ans que les boîtes ont plus de fric, et elles encouragent toutes leurs employés, s'ils veulent aller bosser dans les filiales à l'étranger, à démissionner, arriver sur place et signer un contrat local. Et donc payer des impôts en local.
A cela tu rajoutes la crise, et énormément de français tentent le coup à l'étranger. Même ici, à Taiwan, je suis étonne de l'arrivage de cette année en terme de nombre. (bon, par contre, y'en a une tripotée qui vont repartir la queue entre les jambes tant faire du business en Asie est un truc particulier...)
mistercoyote a écrit:Non mais Brian finance un petit club de foot de l'Est de la France grâce à un habile montage financier alors ça passe
Toi, t'es mal. Très mal.
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)